Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

stuf a écrit :si Môman est pas contente, elle POSE, sinon pas de droit à la parole :jap:

seb est un criminel en puissance:

- il pollue vertement les gentils parisiens de gauche avec ses véroles d'un autre temps et sème asthme et cancers :colere:
- il transbahute femme et progéniture dans les mêmes véroles au quotidien qui sont des cerceuils permanents :peur:
Il y a pire que moi: mon collègue référent, plus âgé, très pro, roule en grosses distances en C5 Tourer V6 essence BVA, mal finie, pas confortable et kiwatte pas, et roule au quotidien en Super5 GTS... il allie donc le mauvais goût à l'irresponsabilité de mettre en danger la vie de ceux qui le croisent sur la route :colere:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :La réparation est encore garantie. J'ai appelé le garage et ils devraient faire le nécessaire. Tout ça sent la 16 soupapes en principale quelques jours. :ddr: :rs: :eddy:
Môman va devoir faire une double machinée de culottes propres pour tenir la semaine :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :La réparation est encore garantie. J'ai appelé le garage et ils devraient faire le nécessaire. Tout ça sent la 16 soupapes en principale quelques jours. :ddr: :rs: :eddy:
Môman va devoir faire une double machinée de culottes propres pour tenir la semaine :ddr:
Elle devra faire avec. :ddr:

Et je la prépare psychologiquement à la remplaçante. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Bon, après pas mal de temps à regarder au garage, il semblerait que les joints restent étanches.

Par contre, les puits d'injecteurs sont remplis de gasoil (propre), donc ça pisse quelque part. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par albertotomba »

Est-tu bien sûr que les joints soient étanches, car à part eux,.... ???
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

albertotomba a écrit :Est-tu bien sûr que les joints soient étanches, car à part eux,.... ???
Si le GO était sale, j'incriminerais les joints (qui sont raides de neuf). Là il est parfaitement transparent.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par stuf »

panne de merde :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par dimitri61 »

La faut tout sécher et regarder
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

dimitri61 a écrit :La faut tout sécher et regarder
Oui. Le garageo soupçonne les retours des injecteurs, vu que ceux-ci ont été démontés quand il a changé les joints d'injecteurs. Donc c'est pour sa pomme et il s'en occupe dans une semaine.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Bon ben finalement ma première intuition (reconfirmée ce WE) était la bonne : les nouveaux joints sont foireux, et sont donc en train d'être rechangés. :ddr:

Mais gratuitement. :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par stuf »

un bien bon garagiste :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

J'aurais préféré que ce soit étanche dès le début. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 4023
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Celinaze »

Esperons que les portées de la culasse et/ou des injecteurs ne sont pas baisées, genre decalaminage au tournevis :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par stuf »

Celinaze a écrit :Esperons que les portées de la culasse et/ou des injecteurs ne sont pas baisées, genre decalaminage au tournevis :ddr:
un peu de joint or et le tour est joué :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Finalement l'abruti que j'ai eu au téléphone c'était gouré, s'est la C4 d'un autre client qui fuyait des injecteurs. :ddr:

En ce qui concerne ma caisse, c'est toujours en analyse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par stuf »

Décidement... :lol:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Wutch »

:ddr: :alacasse:
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par koubiak »

Tu le payes, ce mec? :ddr:

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

koubiak a écrit :Tu le payes, ce mec? :ddr:

Koub
C'est le réceptionniste qui s'est gouré comme une merde. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Wutch »

Cela dit, ca montre la fiabilité du bordel :ddr:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par demesmaeker »

:enfer:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Sachant que ça tombe au moins autant en panne quand c'est monté dans une Volvo ou une Ford. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par demesmaeker »

On essaie de se consoler comme on peut. :lol:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Bon en fait les joints pissaient aussi sur la mienne, chasse. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Wutch »

:lasternas:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Les autorités du 56 se pignolent pourtant bien sur le DV6 en le présentant comme une mécanique géniale. :???:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

T'es dans le 29 et t'es pas une autorité :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :T'es dans le 29 et t'es pas une autorité :bah:
C'est ce qui se dit en région parisienne. :(
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :
seb16trs a écrit :T'es dans le 29 et t'es pas une autorité :bah:
C'est ce qui se dit en région parisienne. :(
Donc c'est vrai :ENA: :Hollande: :vosgueuleslespauvres:


Mais bon Opel c'est vrai que ça accepte de se conduire avec des sabots, ceci expliquerait tes penchants déviants? :???:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Rougne récupérée. Plus de claquements secs, plus de remontée de GO dans les puits d'injecteurs, plus de bruits de souffle à l'accélération, je pense que cette fois on est bon. :ddr:

Ils m'ont contrôlé et resserré les joints d'injecteurs (gratuit :love: ) et cherché d'autres causes pour les odeurs d'échappement qui perduraient. Verdict : le collier qui maintient l'échangeur air/eau sur la vanne EGR était enculé. Donc je m'en tire pour 50€...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Disques AR changés. :mad:

Ce fut bien plus galère que prévu, à causes de grippages en série. Et dommage qu'au moment de remonter je me suis rendu compte que ma clé dynamométrique avait disparu. :ddr:

Donc posage en urgence demain matin histoire de reprendre la route. :colere:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :Disques AR changés. :mad:

Ce fut bien plus galère que prévu, à causes de grippages en série. Et dommage qu'au moment de remonter je me suis rendu compte que ma clé dynamométrique avait disparu. :ddr:

Donc posage en urgence demain matin histoire de reprendre la route. :colere:
Chouravée? Perdue?

Comment le roulement est venu?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par koubiak »

Le roulement, ça se fait bien à la masse...

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :Disques AR changés. :mad:

Ce fut bien plus galère que prévu, à causes de grippages en série. Et dommage qu'au moment de remonter je me suis rendu compte que ma clé dynamométrique avait disparu. :ddr:

Donc posage en urgence demain matin histoire de reprendre la route. :colere:
Chouravée? Perdue?

Comment le roulement est venu?
Perdue dans le déménagement. Je finirai par la retrouver.

Sinon le roulement étant solidaire du disque, il glisse tout seul quand tu as viré le boulon qui le maintient sur le bras.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Smat »

1m/kg = 1kg au bout d'un bras de 1m...
T'as sans doute moyen de te demerder avec ton caré pour te fabriquer ça non ?
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par demesmaeker »

Der Ulmer a écrit :
seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :Disques AR changés. :mad:

Ce fut bien plus galère que prévu, à causes de grippages en série. Et dommage qu'au moment de remonter je me suis rendu compte que ma clé dynamométrique avait disparu. :ddr:

Donc posage en urgence demain matin histoire de reprendre la route. :colere:
Chouravée? Perdue?

Comment le roulement est venu?
Perdue dans le déménagement. Je finirai par la retrouver.

Sinon le roulement étant solidaire du disque, il glisse tout seul quand tu as viré le boulon qui le maintient sur le bras.
Si tu ne retrouves pas j'en ai une de chez Lidl dont je ne me sers pas (c'est ma mère qui a acheté ça, au final elle ne s'en est jamais servie).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :
seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :Disques AR changés. :mad:

Ce fut bien plus galère que prévu, à causes de grippages en série. Et dommage qu'au moment de remonter je me suis rendu compte que ma clé dynamométrique avait disparu. :ddr:

Donc posage en urgence demain matin histoire de reprendre la route. :colere:
Chouravée? Perdue?

Comment le roulement est venu?
Perdue dans le déménagement. Je finirai par la retrouver.

Sinon le roulement étant solidaire du disque, il glisse tout seul quand tu as viré le boulon qui le maintient sur le bras.
bin c'est d'la balle :beuh: pas de cage interne soudée à la fusée à scier/frapper, pas d'extracteur qui pète...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par stuf »

c'est comme çà sur BM/Mercedes depuis les années 70 au moins :ddr:

d'ailleurs j'ai changé les roulements avant de la BM, c'etait tres facile :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Vu que je suis sur un PC et plus sur un smartphone, je peux être un peu plus précis. Pour les freins arrières de C4, le roulement est rentré à la presse dans le disque, dans lequel les goujons de roue viennent se visser. Le roulement est lui-même boulonné au bras via un axe. Donc quand tu changes tes disques, tu as deux solutions :
- tu poses sur un ensemble disque/roulement à 170 boules pour pas t'emmerder
- tu poses sur le disque seul, ce qui t'impose de sortir l'ancien roulement à la presse et de le remonter sur le disque neuf, ce qui représente une économie importante.

Toutefois, mes disques AR ayant tenu 224 000 Km, je ne suis pas choqué de changer les roulements avec, histoire d'être peinard et d'éviter qu'ils me claquent dans les pattes d'ici 50 000 Km. D'ailleurs pour info, ces roulements avaient lâché à 65 000 Km sur la C4 renardisée. :ddr:

Je ferai peut-être des photos d'ici ce soir. J'ai mis la main sur une clé dynamo ce matin (25€ chez Brico Merdo), donc je file resserrer le boulon du roulement au couple et purger les freins. :colere:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Oui c'est pas stupide... sinon le roulement se fait à l'extracteur 3 griffes j'imagine?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Répondre