[bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

Combien va te couter la remise en état?
Rougne un jour, rougne toujours.
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Carroserie ou au total?
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

nono28 a écrit :Carroserie ou au total?

carrosserie ;)
Rougne un jour, rougne toujours.
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Difficile de chiffrer pour l'instant, car j'ai fait une partie du boulot déjà ;) Je pense que ca va tourner aux alentours des 1500€ ;)
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon mauvaise nouvelle, ma tzdt ne sera pas prete avant le mois de novembre, je commence à etre impatient :gobby:
J'espère au moins que j'attend pas pour rien.. A ce rythme là, je vais devoir changé ma distri car elle sera trop vielle ainsi que mes pieuvres car elles auront craquelées :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par phoz182 »

nono28 a écrit :Bon mauvaise nouvelle, ma tzdt ne sera pas prete avant le mois de novembre, je commence à etre impatient :gobby:
J'espère au moins que j'attend pas pour rien.. A ce rythme là, je vais devoir changé ma distri car elle sera trop vielle ainsi que mes pieuvres car elles auront craquelées :ddr:
en même temps les opé mécaniques sont décorrélées de la carrosserie donc c'est pas un problème pour toi :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par gobby »

nono28 a écrit :Bon mauvaise nouvelle, ma tzdt ne sera pas prete avant le mois de novembre, je commence à etre impatient :gobby:
J'espère au moins que j'attend pas pour rien.. A ce rythme là, je vais devoir changé ma distri car elle sera trop vielle ainsi que mes pieuvres car elles auront craquelées :ddr:

Les peintres sont vraiment des sacs à merde qui rament toujours.

Y'a JAMAIS moyen d'avoir un boulot à l'heure :colere:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Ouep je pensai que ca arrivait qu'aux autres, mais à priori c'est partout pareil :bah:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par gobby »

Bah en fait les réparations ordonnées par les assurances sont toujours prioritaires pour ne pas perdre les agrééments, donc les particuliers passent après, quand il y a des trous.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Tout s'explique... Surtout qu'il est toujours débordé :?

J'aurai jamais dû lui dire que je n'étais pas pressé car j'avais un autre véhicule :mad:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Der Ulmer »

nono28 a écrit : J'aurai jamais dû lui dire que je n'étais pas pressé car j'avais un autre véhicule :mad:

Ah oui, grave erreur. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

Le principal c'est que le boulot soit parfait :bah:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

D'accord avec toi :jap:

J'espère tout simplement que cette attente soit payante au final :oui:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par lolo83 »

C'est évident que ça sera payant, puisque tu vas lui faire un chèque :lol:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

... c'est qu'il est fort lolo :beuh:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par lolo83 »

Ah tu t'en ai aussi rendu compte :sol:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

C'était PAS un compliment, :jap:


edit : gros oubli du pas..
Dernière modification par nono28 le mer. 2 sept. 2009, 14:53, modifié 1 fois.
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Arno08 »

Vaut peut être mieu attendre un peu plus et avoir du boulot bien fait plutôt que d'avoir un travail baclé :colere:
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Tout à fait d'accord avec toi, mais pour avoir un travail propre, faudrait déjà qu'il l'a commence, c'est ca le problème :non:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bonne nouvelle, le carrossier et moi meme allons l'attaquer la semaine prochaine (semaine du 26 octobre), je suis tout impatient :youpi:
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par lolo83 »

Essaie de ne pas en mettre de partout. :shock:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

J'y penserai :mrgreen:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Comme vous avez pu constater, on a de très très loin dépasser la date prévu du mois d'octobre... ( :colere: :mad: :colere: :mad: :colere: :mad: )

Mon carrosier l'a finalement attaqué que mi février.. Pour rappel, je lui ai déposé la tzdt cet été, en juin ou juillet je ne sais meme plus :ddr: Et donc, fin janvier, le carrosier m'appelle pour que je vienne la démarrer car il craint avoir des soucis depuis le temps qu'elle n'a pas tourné (+ de 6 mois). On arrive avec une batterie, je préchauffe une fois, et vroummmmmmm clac clac clac :love:
Démarrage du premier coup, pas de broutage, fumée etc :love: Elle se lève rapidement sans accoup, le pied j'adore cette caisse :rs:

Enfin bref, 2 semaines plus tard, il l'a rentre donc dans son garage et reprend tout les défauts de la miss (dieu sait qu'elle en a, ou plutot avait, j'ai pas encore l'habitude :ddr: ). J'ai du par ailleurs racheter une autre porte arrière gauche car celle qui était dessus était trop enfoncé!

Au programme, démontage de tout les ouvrants, il peint les intérieurs de portes + intérieurs des ouvrants, puis on remonte tout et il peint la caisse intégralement. C'est la méthode que j'ai compris en tout cas, je confirmerai par la suite :jap:

Donc, à la date d'aujourd'hui, elle est préparé pour la peinture, il ne reste qu'à la passer en cabine, ENFIN!!

La date fixée, (ras le c*l d'attendre) est le 14 avril. Au delà, y'aura des pénalités :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Carabosse Bis »

Et t'as pas de photos :???: .
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par rejuju »

je serais curieux de savoir le prix final
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

La première BX fuel à être refaite :amen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par lolo83 »

Une prime à la casse avec peinture neuve . :love:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

nono28 a écrit :Comme vous avez pu constater, on a de très très loin dépasser la date prévu du mois d'octobre... ( :colere: :mad: :colere: :mad: :colere: :mad: )

Mon carrosier l'a finalement attaqué que mi février.. Pour rappel, je lui ai déposé la tzdt cet été, en juin ou juillet je ne sais meme plus :ddr: Et donc, fin janvier, le carrosier m'appelle pour que je vienne la démarrer car il craint avoir des soucis depuis le temps qu'elle n'a pas tourné (+ de 6 mois). On arrive avec une batterie, je préchauffe une fois, et vroummmmmmm clac clac clac :love:
Démarrage du premier coup, pas de broutage, fumée etc :love: Elle se lève rapidement sans accoup, le pied j'adore cette caisse :rs:

Enfin bref, 2 semaines plus tard, il l'a rentre donc dans son garage et reprend tout les défauts de la miss (dieu sait qu'elle en a, ou plutot avait, j'ai pas encore l'habitude :ddr: ). J'ai du par ailleurs racheter une autre porte arrière gauche car celle qui était dessus était trop enfoncé!

Au programme, démontage de tout les ouvrants, il peint les intérieurs de portes + intérieurs des ouvrants, puis on remonte tout et il peint la caisse intégralement. C'est la méthode que j'ai compris en tout cas, je confirmerai par la suite :jap:

Donc, à la date d'aujourd'hui, elle est préparé pour la peinture, il ne reste qu'à la passer en cabine, ENFIN!!

La date fixée, (ras le c*l d'attendre) est le 14 avril. Au delà, y'aura des pénalités :eddy:
Tu piges mieux comment bosse les carrossier alors, tu comprends pourquoi ma R5 ne roule toujours pas :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

Dans ton cas, il n'y a pas que le carrossier à mettre en cause :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon alors les news : elle est bien passé en cabine le 17 avril, et devinez pourquoi je n'ai pas exposé partout ma joie, parce que ya eu une grosse mer*e dans le paté :mad: :beurk:

En gros, les taches de décoloration dûe au soleil de l'ancienne peinture ont refait surface, mais sans cloque ni autre défaut :beuh: La peinture est bien étalée, rien à dire, mais le reste :beurk:

Donc en gros, il faut reprendre capot, ailes gauche (AV/AR), et pavillon... Ensuite, il y a bien quelques défauts mais bon, on va passé outre et vu de quoi on partait, ca va allé et puis c'est qu'une turbo d (j'essaie de trouver des arguments pour me consoler :ddr: )

Pour info, c'est pas le meme carrossier qu'il me l'a fait car mon premier a eu des gros soucis de santé, et donc il l'a confié à son remplacant (très bon peintre, mais pourri en préparation)... Résultat, il s'est fait viré :fuck:

Donc voila, j'ai pas encore fini avec la carrosserie, j'ai une poisse pas possible dans ce domaine :peur:

Pas facile de trouver de bon carrossier qui prenne le temps de bien travailler, et quand on en trouve, ils sont débordés ou deviennent assez agé ce qui amplifie le risque de pb de santé...

En préparation :

Image

Image

En route vers la cabine :

Image

La voilà avant sa nouvelle robe :

Image

On apercoit un hayon vert triton de ma défunte tzdt, car le mien était cassé/fissuré, la porte avg était vert clair (celui des image), et la porte arg était couleur bronze :eddy:

En cabine :
Avant vernis

Image

Après vernis

Image

Au moment des photos, on ne voyait rien encore, mais je distinguai seulement une toute petite nuance, et plus elle séchait, plus les taches sont remontées et plus mon coeur sombrait dans les pénombres...

Et là voici dans son garage que j'ai trouvé près de chez moi : (on voit bien la décoloration sur l'aile avant gauche)

Image




Donc voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai seulement remonté la porte avant conducteur et commencé l'ARG.. J'en ai tellement marre que j'ai du mal à trouver l'envie de travailler dessus :? A l'heure actuelle, mon carrossier se soigne et une fois qu'il sera rétabli, il reprendra ce qui à besoin d'etre repris et fini!
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Carabosse Bis »

Allez courage ! tu vas y arriver.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Je commence à douter quand meme... Je ne compte meme plus le nombre de fois où j'ai pensé m'en débarasser pour m'acheter autre chose :bah:

Xantia activa :love: (j'ai eu l'honneur de faire plus de 1100km ce week end en activa, et c'est le pied cette caisse!!)
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Ludo16S »

C'est pas bien grave :jap:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Der Ulmer »

La BX est souvent synonyme de doutes et de ras-le-bol, mais c'est comme la chtouille, on a du mal à s'en débarasser. :lol:

J'ai bien essayé de tourner la page avec la C4, mais ça s'est vite terminé en TRDt, et la Calanque roule toujours. :lol:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Serge57 »

Der Ulmer a écrit :La BX est souvent synonyme de doutes et de ras-le-bol, mais c'est comme la chtouille, on a du mal à s'en débarasser. :lol:

J'ai bien essayé de tourner la page avec la C4, mais ça s'est vite terminé en TRDt, et la Calanque roule toujours. :lol:
Calanque :rs:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Tu m'étonnes, certaines nous en font bavé comme pas permis, jusqu'au point de tout laisser tomber, mais meme dans ces situations là, on n'arrive pas à s'en défaire complètement...

Par exemple, je ne roule plus en bx depuis le début de cette année, bon je m'y étais fait et ne ressentais pas un manque particulier, jusqu'au jour où une millésime (rien de spéctaculaire :ddr: ) arriva chez moi pour une révision et je suis resté dedans au moins 10 min pour la stationner, c'est pour dire... :dodo: La bx dégage quelque chose que j'ai du mal à exprimer, c'est vraiment une voiture particulière :love:

Et rien que ce week end, lorsque j'ai rapatrié ma nouvelle bix et reconduit une sport ayant retrouvé toutes ses dents, toutes ses qualités m'ont resauté aux yeux, j'étais tout content et fier à bord de mon futur BEAU bolide :rs:

C'est en goutant à autre chose que l'on se rend compte de la saveur qu'à notre plat précèdent, et celui des bx est particulièrement bon :rs:


En bref, je suis fou de cette voiture, mais comme tout, faut pas abuser des bonnes choses au risque de ne plus y prendre gout :jap:
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Bon les news : le remontage a très bien avancé, tout les carreaux ont été posé y'a 2 semaines, ainsi que tout les faisceaux elec dans les portes, serrure etc. L'intérieur a aussi bien avancé, il ne reste plus qu'à remonter le dossier de la banquette arrière, les panneaux de portes et quelques bricoles :youpi:

Ça m'a fait un choc de voir plusieurs sièges à l'intérieur, et surtout de la moquette! :lol:

On a également réussi à se faire une plaque pour le galet tendeur de la courroie d'access, et ca marche impec! (On est partie d'un galet tendeur de distri se trouvant sur clio) Pas de photos par contre, j'en ferai à l'occasion :)


Et comble du bonheur, pour me consoler de la peinture en partie raté, j'ai enfin recu le graal, UN ATTELAGE TYPE COL DE CYGNE!!
:love: :love: :amen:

Les photos suivront un peu plus tard ainsi que la présentation de ma nouvelle et dernière bx
:jap: :dtm:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Celinaze »

C'est quoi cette histoire de peinture ratée?
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Carabosse Bis
Messages : 1118
Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par Carabosse Bis »

Tu remontes d'une ou deux pages et tu sauras.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme

http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
nono28

Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix

Message par nono28 »

Celinaze a écrit :C'est quoi cette histoire de peinture ratée?
En bref, tache de l'ancienne peinture qui a remonté.. Je suis sur que celà vient du fait qu'il n'a pas appreté l'auto.... :colere: :colere: :mad: :mad: Car en fait, on voit sur certains endroits des traces de poncages, donc bon faut pas avoir bac+15 pour comprendre ce qu'il s'est passé, le mec qui a repris le boulot l'a bacclé correctement :(

Mais bon, après une grosse réflexion, je vais la remonter au plus vite, finir de peindre les Pc correctement etc et rouler avec, car c'est pas tellement choquant quand on l'a voit, mais c'est pour le boulot et l'argent dépensé que c'est écoeurant..
Vendredi, je vais cherché un intérieur kerkira en meilleur état que le mien, car après plusieurs lavages, maintenant qu'il est bien propre, on se rend bien compte que cette intérieur est passé, ainsi que le tdb. Donc je vais allé dépouillé une gti vendredi et remonté tout ca sur ma bix samedi :rs:

Je me suis fixé de rouler avec pour ma rentrée universitaire, car si je roule pas avec maintenant, elle ne roulera plus jamais, surtout quand je vois la nouvelle qui me fait de l'oeil :amen: :love:
Répondre