CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

Nettoyage de la boite :colere:

Image
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
nordahl
Messages : 2458
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par nordahl »

ton evier ? madame dit quoi ?
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

non, c'est mon atelier :jap: :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par gobby »

Tu veux pas commencer par un coup de karcher eau chaude après pulvérisation de nettoyant jante dessus ? ça marche impec :love:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par gobby »

Chasse l'évier là :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

evier de restauration chiné sur leboncoin

cahier des charges : pouvoir rentrer le moteur de la 635 dedans :lol:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

Bon, boite nettoyée, j'en ai chié :mad:

Image

Image

j'ai demonté le demarreur aussi pour changer les charbons, il doit en rester 1/3 voir un peu moins.

Image

prochaines etapes: monter les charbons, puis je m'attaque à la boite en demontant les trains de pignons :peur:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Wutch »

Ca avance :mad:

Tu as tout niveau pièce pour boucler ton projet ?
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

normalement oui , enfin j'espère :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

Changement des charbons:

Image

Image

Bon par contre j'ai un peu cramé la gaine thermoretractable, tant pis :ddr:

après test, çà watte :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2695
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Smat »

Parfait pour monter la voiture au démarreur ça :ddr:

Beau boulot ça avance, mais bon courage pour la case BV, sans toucher 20.000€ et sans passer par la case départ :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

merci :peur:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

Je peux plus reculer :peur:

Image

Image

Image

La photo des pignons ( :love: ) est pas nette, mais c'est en bon etat. j'avais peur de ce que j'allais trouver en ouvrant mais çà va.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2695
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Smat »

d'ailleurs pourquoi l'avoir ouverte ?
Tu avais des problème de BV auparavant ou c'est pour contrôler et étanchéité ?
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

oui, je ne peux pas retrograder ou passer la seconde sans que çà craaaaaaaaaque, donc double debrayage systématique, c'est devenu une boite non synchronisée.

donc là, vu que les pignons & pignons "fous" sont en bon êtat, ce sont forcément les synchros. je les ai tous, çà tombe bien :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Wutch »

Mais tout ça sera bientôt derrière toi :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : sam. 8 mai 2021, 19:40 Mais tout ça sera bientôt derrière toi :love:
Quoi, les composants de la boîte après son explosion au premier roulage après réparations ? :???:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par seb16trs »

Vos gueules :???:

Le truc c'est que pour tripoter une boîte, faut quand même être marié avec un comparateur; moi j'admire :mad:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Wutch »

Pas forcément. Tout dépend de ce que tu fais. À priori la pas besoin tant que tu ne touches pas au différentiel :mad:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2695
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Smat »

seb16trs a écrit : sam. 8 mai 2021, 20:23 Vos gueules :???:

Le truc c'est que pour tripoter une boîte, faut quand même être marié avec un comparateur; moi j'admire :mad:
Tu connais si bien que ça sa femme ? :beuh:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : sam. 8 mai 2021, 20:26 Pas forcément. Tout dépend de ce que tu fais. À priori la pas besoin tant que tu ne touches pas au différentiel :mad:
Oui là c'est l'enfer. peut-être les précontraintes diverses et variées alors?
Il faudrait que je lise en entier la procédure :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Wutch »

De ce que j'ai lu, tu as juste besoin d'une cale de 0,5 pour un écart entre des pignons sur l'arbre. Mais vu que stuf n'a pas les cales nécessaires pour corriger... :ddr:
Et les roulements d'arbre ne sont pas conique, donc pas de contrainte à régler :jap:
nordahl
Messages : 2458
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par nordahl »

comme les piéces sont dejà appareillé, un train a la craie , suffiera pour controler le centrage de la couronne du differentiel

pour les cales , du clinquant et hop
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

Du clinquant? J’étais en train de chercher. Tout ce qui peut m’aider est le bienvenu :colere: et arrêtez de me faire passer pour un manche je crois que tout le monde n’a pas les couilles d’ouvrir une boîte :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

C'est bon j'ai trouvé l'histoire du clinquant grâce à Seb, on en apprend tous les jours :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2695
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Smat »

stuf a écrit : dim. 9 mai 2021, 08:15 Du clinquant? J’étais en train de chercher. Tout ce qui peut m’aider est le bienvenu :colere: et arrêtez de me faire passer pour un manche je crois que tout le monde n’a pas les couilles d’ouvrir une boîte :colere:
Ce n'est pas ce que j'utiliserai en premier, ça doit être douloureux et fort peu pratique :ddr: . Mais tout dépend de la boîte. J'en ai deux sur GS qui attendent d'être ouverte, quand j'aurai récupéré la totalité du coffret spécial (dont le comparateur), et que j'aurai surtout un endroit digne de ce nom pour bricoler. Car il faut je pense être au clair et rigoureux avec ce qu'on fait.

Donc au final, tu es content de l'aspect général, et tu penches sur un problème de synchro. Au moins ça ne semble pas avoir usé les pignons comme tu le note. Quel est le kilométrage de cette BV ? C'est solide logiquement sur CX, non ?
(Question réelle d'un mec qui n'y connaît rien en CX !).
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

La voiture est sensée avoir 124000 kms, ce qui est probable vu l'état général. Le moteur a été changé par un E/S en 85 et a du parcourir depuis très peu de kms.
La boite a déjà été ouverte, car j'ai trouvé 2 billes de verouillage là ou il ne devait y en avoir qu'une :ddr: sur le dessus du carter.

sur les BV4, les synchros sont réputés tres fragiles et nombre d'entre elles ont la meme chose que moi.

pour le comparateur, sur ce que je veux faire:
il y a une mesure préconisée
- sur la préparation du carter au niveau des roulements

ensuite c'est jauge d'epaisseur de jeu
- sur le jeu axial des moyeux de synchro, généralement 0,05mm avec mise en place d'une cale. Reste à savoir si les cales existent quelque part :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par seb16trs »

Dans ce cas, Leo est encore en RP, et usiner une cale c'est dans ses cordes...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

La voiture doit rouler le 19 juin pour un mariage, çà va etre tendu :ddr:

apres vu l'état général, il y a des chances qu'on tombe pas mal.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2695
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Smat »

stuf a écrit : dim. 9 mai 2021, 12:11 La voiture doit rouler le 19 juin pour un mariage, çà va etre tendu :ddr:

apres vu l'état général, il y a des chances qu'on tombe pas mal.
Quand j'avais changé les roulements coniques de sortie de différentiel de la BV de la Millésime multiburnée*, j'avais commandé le jeu de cale chez Citroën car il y a aussi des précontraintes à respecter. 0.05, ca fait super fin, je ne me souviens pas avoir vu ça. C'était en sachet plastique classique... Il faudrait essayer.

*Précision: c'était y'a 3 ans.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

les arbres doivent etre différents, il y a de nombreux diametres selon les rougnes.
je doute que Citroen vendent encore çà :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
nordahl
Messages : 2458
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par nordahl »

2 billes.....tu vas voir que ton unique souci est un reglage de verrouillage et de butées d axe

En attendant demonte moi cet arbre en gardant l ordre et surtout met un chiffons autour des synchro pour recuperer les billes et ressorts.

Et demonte tes synchro et inspectes.

Stuf ma petite burne en boîte viril :peur: :eddy:
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Wutch »

non, il n'y a hélas pas que ca :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par seb16trs »

nordahl a écrit : dim. 9 mai 2021, 18:44 2 billes.....tu vas voir que ton unique souci est un reglage de verrouillage et de butées d axe

En attendant demonte moi cet arbre en gardant l ordre et surtout met un chiffons autour des synchro pour recuperer les billes et ressorts.

Et demonte tes synchro et inspectes.

Stuf ma petite burne en boîte viril :peur: :eddy:
Ouaip l'idée qu'il y avait deux billes dans un seul puits de verrouillage pose de sérieuses questions...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par seb16trs »

Wutch a écrit : dim. 9 mai 2021, 18:58 non, il n'y a hélas pas que ca :ddr:
Oui, les dents de la couronne de crabotage sur le pignon de seconde sont bien arrondies au lieu d'être triangulaires :colere:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

çà vous fait bien rire :mad:

la suite sur le forum CX :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par seb16trs »

stuf a écrit : dim. 9 mai 2021, 19:55 çà vous fait bien rire :mad:
Ben non :???:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Wutch »

non :mad:
Mais nous avons hélas constaté les dégats. Reste à avoir des avis plus éclairés, car je ne sais pas évaluer la gravité :bah:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par stuf »

Je vais y mettre la BV5 de mon autre CX :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: CX 2OOO Pallas 76 Bleu Delta

Message par Wutch »

Il y a un peu de boulot aussi :ddr:
Répondre