Page 8 sur 8

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 4 mars 2024, 22:20
par Harlock
145 000, bof à part changer les pneus, tu dois pas avoir grand chose à faire là. :ddr:

Les pièces , même avec la bonne référence, t'es pas sûr d'avoir la même chose et t'es sûr dans tous les cas de pas avoir la même qualité. lol

Bref c'est une loterie. :bah:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : lun. 4 mars 2024, 23:04
par stuf
pour le radiateur, le made in china c'est pas çà le probleme, c'est le cahier des charges surtout
les chinois savent parfaitement faire de la qualité, mais si on leur demande de faire de la daube, ils la feront. pour pas cher :bah:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mar. 5 mars 2024, 13:30
par Smat
Je sais bien que le cahier des charges y est pour beaucoup, mais en attendant, c'est intéressant de voir l'évolution. Je serai curieux de voir combien ça coûte de faire réparer un radiateur alu avec sertissage plastique...

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mar. 5 mars 2024, 13:37
par stuf
faut appeler les gars qui font çà, mais çà sera pas donné non plus.

A titre de comparaison un gros radiateur pour Porsche 928 de type BEHR serti plastique c'etait 400€ (Porsche le vend 2200€ et on en trouve à 600€ en refab)

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mar. 5 mars 2024, 13:40
par Smat
stuf a écrit : mar. 5 mars 2024, 13:37 faut appeler les gars qui font çà, mais çà sera pas donné non plus.

A titre de comparaison un gros radiateur pour Porsche 928 de type BEHR serti plastique c’était 400€ (Porsche le vend 2200€ et on en trouve à 600€ en refab)
Là vu le prix ça vaut le coup ! Sur l'Ami 6 c'était du full cuivre, ça se répare facilement aussi, même si on trouve parfois du neuf.

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mar. 5 mars 2024, 19:32
par griscristal
Smat a écrit : mar. 5 mars 2024, 13:30 Je sais bien que le cahier des charges y est pour beaucoup, mais en attendant, c'est intéressant de voir l'évolution. Je serai curieux de voir combien ça coûte de faire réparer un radiateur alu avec sertissage plastique...
J'ai demandé l'an dernier à faire refaire celui de la BX, le gars n'a pas voulu...

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mar. 5 mars 2024, 20:49
par Harlock
Smat a écrit : mar. 5 mars 2024, 13:30 Je sais bien que le cahier des charges y est pour beaucoup, mais en attendant, c'est intéressant de voir l'évolution. Je serai curieux de voir combien ça coûte de faire réparer un radiateur alu avec sertissage plastique...
ça m'avait couté dans les 80 euros pour un radiateur moto il y a 4-5 ans.
On a une boite dans le coin qui ne fait que de la réparation radiateur. :bien:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mer. 6 mars 2024, 19:53
par demesmaeker
Pour info pour Smat Harlock est dans le département au - dessous du nôtre. :jap:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mer. 6 mars 2024, 21:05
par Harlock
La boite c'est TDR à la Roche sur Yon. :bien:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : sam. 30 mars 2024, 18:14
par Smat
Harlock a écrit : mer. 6 mars 2024, 21:05 La boite c'est TDR à la Roche sur Yon. :bien:
Merci pour l'info :jap:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : ven. 12 avr. 2024, 22:25
par Smat
Il était temps ! Enfin une journée belle et ensoleillée pour ferrailler :mad:
J'ai donc pu rattraper le retard que j'avais sur l'AX, à commencer par la vidange, les filtres, et surtout le carter supérieur de distribution qui se faisait déchiqueter la tronche pas la roue crantée d'arbre à came...
Image
En fait les deux pattes de fixations sur le carte se sont pétées. forcément il n'était plus maintenu...

La distrie est à faire, elle a atteint ses deux limites en âge et kilométrage. C'est prévu cette année. Elle couche à l’abri, elle peut bien patienter encore quelques semaines...
Image

La courroie semble très correcte encore:
Image

Une fois le carter remonté c'est mieux !
Image

J'en ai profité pour m'occuper du filtre à air. Injection monopoint Magneti Marelli sur cette AX de 1994.
Image

Vérification et nettoyage des durites des vapeurs d'huiles. J'ai aussi nettoyé un coup et retendu le câble d'accélérateur.
Image

La voiture vient de passer ses 139.000 km.

J'ai pas pris le temps de le faire mais je dois également démonter la garniture de porte avant droite pour vérifier le système de vitre électrique. Je soupçonne les caches anti-pluies de s'être décollés.
Je verrai ça une autre fois j'ai besoin de prendre mon temps sur ce point.

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : dim. 14 avr. 2024, 20:12
par Harlock
Et puis , pas tout faire le même jour, après tu sauras plus quoi ferrailler. :ddr:
La courroie n'a pas l'air trop fatiguée, elle peut attendre.

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : dim. 14 avr. 2024, 20:22
par ad92
Smat a toujours de quoi ferrailler :ddr: :jap:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mer. 1 mai 2024, 21:48
par huileux
Comme tout le monde ici. :lol:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mer. 1 mai 2024, 21:49
par Der Ulmer
J'ai croisé une AX 10E pas très fraîche conduite par un papy qui allait au bar. :rs:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mer. 1 mai 2024, 22:02
par Harlock
Le genre de voiture qui connaît mieux le chemin que son propriétaire.
Surtout pour rentrer... :ddr:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : mer. 1 mai 2024, 22:13
par Der Ulmer
C'est l'idée. :rs:

Re: AX1.1i VSX 1994

Publié : jeu. 2 mai 2024, 13:30
par Smat
Je ne suis pas VIEUX ! :mad: :mad: :mad: