AX1.1i VSX 1994

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Harlock
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Harlock »

145 000, bof à part changer les pneus, tu dois pas avoir grand chose à faire là. :ddr:

Les pièces , même avec la bonne référence, t'es pas sûr d'avoir la même chose et t'es sûr dans tous les cas de pas avoir la même qualité. lol

Bref c'est une loterie. :bah:
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stuf
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

pour le radiateur, le made in china c'est pas çà le probleme, c'est le cahier des charges surtout
les chinois savent parfaitement faire de la qualité, mais si on leur demande de faire de la daube, ils la feront. pour pas cher :bah:
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Smat
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Je sais bien que le cahier des charges y est pour beaucoup, mais en attendant, c'est intéressant de voir l'évolution. Je serai curieux de voir combien ça coûte de faire réparer un radiateur alu avec sertissage plastique...
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stuf
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

faut appeler les gars qui font çà, mais çà sera pas donné non plus.

A titre de comparaison un gros radiateur pour Porsche 928 de type BEHR serti plastique c'etait 400€ (Porsche le vend 2200€ et on en trouve à 600€ en refab)
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

stuf a écrit : mar. 5 mars 2024, 13:37 faut appeler les gars qui font çà, mais çà sera pas donné non plus.

A titre de comparaison un gros radiateur pour Porsche 928 de type BEHR serti plastique c’était 400€ (Porsche le vend 2200€ et on en trouve à 600€ en refab)
Là vu le prix ça vaut le coup ! Sur l'Ami 6 c'était du full cuivre, ça se répare facilement aussi, même si on trouve parfois du neuf.
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griscristal
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par griscristal »

Smat a écrit : mar. 5 mars 2024, 13:30 Je sais bien que le cahier des charges y est pour beaucoup, mais en attendant, c'est intéressant de voir l'évolution. Je serai curieux de voir combien ça coûte de faire réparer un radiateur alu avec sertissage plastique...
J'ai demandé l'an dernier à faire refaire celui de la BX, le gars n'a pas voulu...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Harlock
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Harlock »

Smat a écrit : mar. 5 mars 2024, 13:30 Je sais bien que le cahier des charges y est pour beaucoup, mais en attendant, c'est intéressant de voir l'évolution. Je serai curieux de voir combien ça coûte de faire réparer un radiateur alu avec sertissage plastique...
ça m'avait couté dans les 80 euros pour un radiateur moto il y a 4-5 ans.
On a une boite dans le coin qui ne fait que de la réparation radiateur. :bien:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par demesmaeker »

Pour info pour Smat Harlock est dans le département au - dessous du nôtre. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Harlock
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Harlock »

La boite c'est TDR à la Roche sur Yon. :bien:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Harlock a écrit : mer. 6 mars 2024, 21:05 La boite c'est TDR à la Roche sur Yon. :bien:
Merci pour l'info :jap:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Il était temps ! Enfin une journée belle et ensoleillée pour ferrailler :mad:
J'ai donc pu rattraper le retard que j'avais sur l'AX, à commencer par la vidange, les filtres, et surtout le carter supérieur de distribution qui se faisait déchiqueter la tronche pas la roue crantée d'arbre à came...
Image
En fait les deux pattes de fixations sur le carte se sont pétées. forcément il n'était plus maintenu...

La distrie est à faire, elle a atteint ses deux limites en âge et kilométrage. C'est prévu cette année. Elle couche à l’abri, elle peut bien patienter encore quelques semaines...
Image

La courroie semble très correcte encore:
Image

Une fois le carter remonté c'est mieux !
Image

J'en ai profité pour m'occuper du filtre à air. Injection monopoint Magneti Marelli sur cette AX de 1994.
Image

Vérification et nettoyage des durites des vapeurs d'huiles. J'ai aussi nettoyé un coup et retendu le câble d'accélérateur.
Image

La voiture vient de passer ses 139.000 km.

J'ai pas pris le temps de le faire mais je dois également démonter la garniture de porte avant droite pour vérifier le système de vitre électrique. Je soupçonne les caches anti-pluies de s'être décollés.
Je verrai ça une autre fois j'ai besoin de prendre mon temps sur ce point.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Harlock »

Et puis , pas tout faire le même jour, après tu sauras plus quoi ferrailler. :ddr:
La courroie n'a pas l'air trop fatiguée, elle peut attendre.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par ad92 »

Smat a toujours de quoi ferrailler :ddr: :jap:
huileux
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par huileux »

Comme tout le monde ici. :lol:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

J'ai croisé une AX 10E pas très fraîche conduite par un papy qui allait au bar. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Harlock »

Le genre de voiture qui connaît mieux le chemin que son propriétaire.
Surtout pour rentrer... :ddr:
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Der Ulmer
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

C'est l'idée. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Je ne suis pas VIEUX ! :mad: :mad: :mad:
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Smat
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Après m'être mangé un rebord de pont et avoir flingué le pneu avant droit, la voiture a été déposée hier midi et récupérée ce matin auprès du garage Citroën du coin. C'est reparti avec 2 Kleber Quadraxter 2 neufs pour 200€ !
Ca fait plaisir de reprendre l'AX.

On notera qui ni le Norauto, ni Pofil + du coin n'ont été capable de me proposer une monte adaptée. "Ah mais ça ne se fait plus..." Bon bref...
Dernière modification par Smat le mer. 3 juil. 2024, 18:14, modifié 1 fois.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Wutch »

Maintenant je commande sur le net et j'ai un garage sympa qui fait le montage.

Content qu'elle soit de 'nouveau sur la route :mad:
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stuf
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

etrange quand meme, ils ont pas voulu se faire chier.

les montes en 13 pouces se font rares mais elles sont encore dispo chez pas mal de manufacturiers, la plupart asiatiques mais quelques grandes marques via leur marque segondaire resistent encore.

100 balles le pneu de 13 pouces meme monté, je me rappelle quand en 2002 je bossais chez Norauto en tant qu'étudiant, une promo de pneus America en 145TR13 à 15€ au moment du passage de l'euro et le directeur qui disait: c'est bien trop cher :ddr:

Edit: tu as de l'Uniroyal à 55€ chez allopneu, çà va encore.
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Celinaze
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Celinaze »

50€ du Dunlop en 155 80 R13 pour la R18 :mad:
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Smat
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

C'est exactement ça ils ont pas voulus se faire chier. Comme souvent t'es obligé de faire le boulot à leurs place... C'est saoulant.
Après, le garage m'a dit qu'ils avaient ça de suite, j'ai été agréablement surpris que ce soit monté en moins de 24h. J'avoue qu'avec le chantier en cours de la BX, pas eu ni pris le temps de m'occuper des pneus via Internet :jap:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

tu as regardé le DOT quand meme? dynaxer 2 c'est pas tout recent...
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Harlock »

Bof, il n'y a plus le sens du service dans les garages, ils s'emmerdent pas à chercher et faire livrer ça fait perdre du temps et de l'argent.
Ce sont juste des machines à cash, ils en ont rien à faire des bagnoles et encore moins des clients je crois.

Heureusement il y en a des biens comme dirait l'autre...
Bonne route.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

les garagistes independants ont un outil interessant qui normalement leur permet d'avoir des prix compétitifs, ce sont des groupements de grossistes ( 07ZR par ex) qui leur fournit des tarifs au prix tres gros grossiste ( çà evolue selon leurs conditions mais c'est vraiment pas deconnant en moyenne). Donc en principe on doit plus retrouver des diff du simple au double entre Horace Reparation 03 et un gros norauto de région Parisienne...

Apres à voir si ils veulent se faire chier c'est une autre histoire, mais l'outil est tres performant et on trouve le meme choix que chez 123pneus ou allo pneus, plus vase meme.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

stuf a écrit : mer. 3 juil. 2024, 21:19 tu as regardé le DOT quand meme? dynaxer 2 c'est pas tout recent...
Attention ce sont des Quadraxter 2, le pneu multisaison de chez Kléber, sachant que Kléber vient de sortir les 3 qui sont bien mieux notés que la génération précédente (heureusement d'ailleurs). Sur un des pneus je n'ai pas de cartouche DOT, mais sur l'autre c'est la 50ème semaine de 2023.
Les précédents changés récemment étaient aussi des Quadraxter 2 de récente facture. Ils viennent de Chine d'ailleurs.

Monte en 155/70 R13 75T.
Je suis surpris que le second n'aient pas de cartouche. Ca doit être indiqué autrement...
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

bizarre, c'est illegal en Europe de pas avoir de DOT :mad:

je savais pas que kleber sous traitait en chine, tout fout le camp :mad:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par ad92 »

Si c'est des 4 saisons, en général tu as un sens de rotation. Si par exemple tu lis le DOT sur l'extérieur du pneu gauche, tu le liras à l'intérieur du pneu droit :bah:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

le dot est sur les deux faces normalement...
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par ad92 »

Normalement... :jap:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

bon apres on va pas epiloguer sur des 155/13 :ddr:
smat peut rouler tout de suite à un prix qu'il a jugé juste: c'est ce qui compte :jap:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

ad92 a écrit : jeu. 4 juil. 2024, 20:50 Si c'est des 4 saisons, en général tu as un sens de rotation. Si par exemple tu lis le DOT sur l'extérieur du pneu gauche, tu le liras à l'intérieur du pneu droit :bah:
C'est exactement ça. Si ça se trouve c'est de l'autre côté effectivement...

stuf a écrit : ven. 5 juil. 2024, 08:47 bon apres on va pas epiloguer sur des 155/13 :ddr:
smat peut rouler tout de suite à un prix qu'il a jugé juste: c'est ce qui compte :jap:
Je peux rouleur tout de suite surtout :ddr:.
Pour le prix j'ai pas cherché à comparer, bidouiller, tergiverser. Dans le sens où la voiture était prise en charge de suite et plutôt bien prise en charge, ça me va comme ça oui :jap:

Je vais juste me mettre en chasse pour retrouver 2 belles jantes: j'avais la chance d'avoir un jeu pas ou peu éraflé. Ce n'est plus le cas maintenant...
Merci pour vos épilogations intéressantes quand même, hein ^^
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Grom !

Auto+ Youngtimer a sorti un article comparatif entre l'AX et la Twingo. Je l'ai feuilleté, et j'ai pris la décision de ne pas l'acheter car j'ai eu l'impression que c'était un peu cheap, anglicisme poli car je trouve le terme bâclé irrespectueux pour le travail et l'initiative...

Le fait est que je suis assez objectif pour avoir utilisé les 2 rougnes, et que les qualités indéniables de la Twingo ne suffisent pas pour moi à disqualifier l'AX bien plus intéressante en tant que véhicule: sur la route l'AX c'est autre chose avec une vraie ambiance à bord...

L'AX choisie (ou trouvée) est une 1.1i Thalassa, ma fois plutôt une bonne idée car représentative de 80% des AX série 2, avec ses banquettes velours, sa finition et ses vitres électriques. Par contre je ne sais pas où ils sont allés chercher 6L/100 sur un 1.1 essence...
La Twingo je ne me souviens que du fait que c'est le 1.2L...

Je tenterai de le lire dans son intégralité, mais faire un match et ne pas avoir de résultat à la fin, en fait on se rend compte que c'est pas tranché. JE vends du rêve, achetez moi, ah ben non en fait ! Dommage car c'est une vraie approche automobile différente entre ces 2 citadines, d'une génération de décalage qui se chevauchent, avec chacune une vraie personnalité.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

Pour avoir pratiqué les 2, je choisis sans hésiter la Twingo, bien plus intelligente via son aménagement intérieur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Wutch »

Twingo plus agréable au quotidien, mais moins agréable à rouler :jap:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

Auto plus YT c'est plus une ambiance potache teintée de mauvaise foi assumée et rigolarde pour se différencier des autres
donc pas prendre tout çà au serieux...

l'AX m'avait assez bluffé niveau comportement routier pourtant celle que j'ai eu entre les mains etait quelque peu usée :ddr:
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : mer. 31 juil. 2024, 20:21 Twingo plus agréable au quotidien, mais moins agréable à rouler :jap:
L'AX est plus agréable pour le conducteur, si toutefois l'auto n'est pas trop chargée. :bah:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Harlock »

Il aurait plus fallu comparer la saxo et la Twingo que l'AX.
C'est comme ci on comparait la BX avec la Laguna. lol
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Re: AX1.1i VSX 1994

Message par stuf »

non l'AX et la Saxo/106 sont en fait tres proches ( un peu plus renforcées quand meme :ddr: )
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