Il était temps ! Enfin une journée belle et ensoleillée pour ferrailler
![:mad: :mad:](./images/smilies/enerve.gif)
J'ai donc pu rattraper le retard que j'avais sur l'AX, à commencer par la vidange, les filtres, et surtout le carter supérieur de distribution qui se faisait déchiqueter la tronche pas la roue crantée d'arbre à came...
![Image](https://zupimages.net/up/24/15/lzk6.jpg)
En fait les deux pattes de fixations sur le carte se sont pétées. forcément il n'était plus maintenu...
La distrie est à faire, elle a atteint ses deux limites en âge et kilométrage. C'est prévu cette année. Elle couche à l’abri, elle peut bien patienter encore quelques semaines...
La courroie semble très correcte encore:
Une fois le carter remonté c'est mieux !
J'en ai profité pour m'occuper du filtre à air. Injection monopoint Magneti Marelli sur cette AX de 1994.
Vérification et nettoyage des durites des vapeurs d'huiles. J'ai aussi nettoyé un coup et retendu le câble d'accélérateur.
La voiture vient de passer ses 139.000 km.
J'ai pas pris le temps de le faire mais je dois également démonter la garniture de porte avant droite pour vérifier le système de vitre électrique. Je soupçonne les caches anti-pluies de s'être décollés.
Je verrai ça une autre fois j'ai besoin de prendre mon temps sur ce point.