Page 8 sur 17

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 16 oct. 2024, 20:54
par stuf
:jap: :mad:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 16 oct. 2024, 23:12
par Elgrandeprolo
Je suis rentré du boulot hyper tard :mad:

Bref j'ai pris du retard dessus, n'empêche le carbu dans le diluant a eu un effet bluffant :beuh:
Image

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 01:13
par Elgrandeprolo
Image
Image

1h12 du mat, j'ai FINI :mad:

J'ai changé la majorité des joints torique (ou rajouté, car certains était manquant :ddr:)
Je suis assez satisfait du résultat, demain c'est la bonne :bien:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 08:21
par stuf
on croise les doigts
tu as bien insisté dans les petits conduits dans la cuve?

tu as changé la vis de richesse et son joint j'imagine que c'etait dans le kit?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 08:37
par Elgrandeprolo
Oui j'ai repassé 3-4 fois des coups de souflette partout

Vis de richesse j'avais uniquement le joint dans le kit..

Si c'est toujours pas bon, j'abandonne et je pose sur le 32/34 DRTM sur eBay

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 08:47
par stuf
joint çà devrait suffire, si elle est toujours bien pointue.

bon courage alors. réponse quand?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 08:51
par Elgrandeprolo
Ce soir c'est la bonne, je remonte la pipe d'admission avec un joint neuf et je tente.

Je suis vraiment peu confiant pour être honnête :bah:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 09:05
par Elgrandeprolo
Et en prime j'avais un gicleur de By-Pass manquant.. J'ai mis un gicleur de ralenti (taille 45 au lieu de 70). Ca agis sur le deuxième corps donc ca sera pas trop dérangeant pour les tests

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 17:47
par Harlock
ON est re le soir. :colere: :ddr:

En effet, le bain lui a fait du bien.
Je croise les doigts. :bien:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 20:17
par Elgrandeprolo
:rs: :rs: :rs:


Image

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 20:23
par Wutch
:eddy:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 20:29
par Der Ulmer
:eddy: :eddy:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 20:30
par stuf
:eddy: :eddy: :eddy:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 20:33
par ad92
:eddy: :eddy: :eddy: :eddy:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 20:34
par Elgrandeprolo
Alors :ddr:

Petit tour concluant, elle tire bien, elle marche bien et sans accoups (sauf encore a la décélération), un ralenti toujours boiteux mais quand meme mieux !

Je pense donc que pour l'instant elle restera ainsi, de toute manière même si c'est pas a l'ultrason ca a du lui faire grand bien !

Je poserais pour un nouveau carbu sûrement en Décembre, mais en tout cas content :bien:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 20:37
par stuf
Si tu es content c'est le principal :jap:

pour les accoups à le décélération c'est des pétouilles dans le pot?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 20:40
par Wutch
Tu as réglé le ralenti ?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 20:49
par Elgrandeprolo
stuf a écrit : jeu. 17 oct. 2024, 20:37 Si tu es content c'est le principal :jap:

pour les accoups à le décélération c'est des pétouilles dans le pot?
Non pas de pétouille, juste on sent vraiment des accoups

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 20:52
par Elgrandeprolo
Wutch a écrit : jeu. 17 oct. 2024, 20:40 Tu as réglé le ralenti ?
Oui la je suis pas trop mal :jap:

Ca fait toujours des "poufs poufs poufs" a l'échappement, je comprends vraiment pas d'ou ca peut venir

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 20:59
par stuf
reglage de l'allumage :bah: tu as calé à la lampe strobo?

j'ai refait mon reglage et çà a pas mal changé ce genre de petits trucs.

+10° à 850 tours capsule à depression debranchée.

ensuite il faudra reprendre le reglage de la richesse.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 21:02
par Elgrandeprolo
J'avais fait un repère avant de démonter l'allumeur, mais je pense que je vais le refaire a la strobo :jap:

Pour la richesse faudrait que je trouve quelqu'un, la j'ai sérré la vis a fond et désséré de 3 tours

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 21:07
par Wutch
Non, c'est pas comme ca qu'on fait :mad:

Cherche sur le net ou regarde dans la RTA. Il faut mettre le ralentis un peu plus haut que la normal via la vis du papillon, desserer la richesse pour trouver la point de ralenti le plus haut, resserer un tout petit peu, puis redescendre via la vis du papillon (en très très gros)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 17 oct. 2024, 23:55
par Elgrandeprolo
Je reprendrais tout demain de toute façon :jap:

Prochaine étape, prendre les cotes des pastilles, parce que ca claque vachement quand même a chaud :beuh:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 18 oct. 2024, 08:16
par ad92
Avant de tripatouiller encore ton carbu, va tripoter tes pastilles :ddr:

Le jeu aux soupapes, c'est la base avant de toucher quoi que ce soit :mad:

Même si c'est plus chiant qu'avec des culbuteurs :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 18 oct. 2024, 08:48
par stuf
je confirme que c'est chiant :mad: très meme :ddr:

D'abord le calage a l'allumage, c'est un réglage précis qui prend 20 minutes tout compris max avec la lampe .

mais une fois la Sainte Trinité

- Allumage
- Jeu aux soupapes
- Richesse ( :love: )

completée, un XU c'est :rs:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 18 oct. 2024, 09:11
par Wutch
XU :rs:

Je vais peut être faire tourner la bx aujourd'hui :jap:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 18 oct. 2024, 10:23
par Elgrandeprolo
stuf a écrit : ven. 18 oct. 2024, 08:48 je confirme que c'est chiant :mad: très meme :ddr:

D'abord le calage a l'allumage, c'est un réglage précis qui prend 20 minutes tout compris max avec la lampe .

mais une fois la Sainte Trinité

- Allumage
- Jeu aux soupapes
- Richesse ( :love: )

completée, un XU c'est :rs:
J'ai une lampe strobo a l'ancienne sans déphasage, ca le fait quand même ?
Les jeux aux soupapes seront prise ce soir :jap:
Quant a la richesse, je vais la laisser tel quel pour le moment, je pense que ca doit être bien trop riche avec mes 3 tours mais bon, au moins ca le fait en attendant d'avoir fait tout le nécéssaire autour :rs:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 18 oct. 2024, 10:37
par Wutch
Oui ca le fait, de mémoire, il y a 2 repères sur le VM, un à 0 et un à 10.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 18 oct. 2024, 17:15
par Elgrandeprolo
Réglage richesse et allumage fait :bien:

Un ralenti quasiment exemplaire :beuh: ca boitille encore un chouille, mais plus de "pouf pouf pouf" a l'échappement :rs:

J'avais pas mon jeu de cale :mad: donc je ferais ca ce soir chez papi et mamie :jap:

Encore un grand merci a vous :love:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 18 oct. 2024, 18:51
par demesmaeker
Ça va tout de suite mieux quand on fait les choses dans le bon ordre. :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 18 oct. 2024, 19:36
par stuf
:jap: par contre prends ton temps pour le jeu au soupapes c’est long et faut déposer l’AAC et poser sur des pastilles après avoir mesuré les écarts avec la valeur d’origine

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 18 oct. 2024, 21:17
par Elgrandeprolo
Image

40 km fait sans encombre jusque chez papi et mamie :rs:

Par contre mon cable d'accélérateur n'est pas fluide, comme si il grippait, une idée de comment le "fluidifier" ?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 18 oct. 2024, 21:20
par Harlock
C3 Picasso à papy mamie?
La moyenne d'âge des gens qui achètent ça au dernier recensement , ça devait être 85 ans...

Et le jeune en BX, tout fout le camp...
Cool que ça roule.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 18 oct. 2024, 21:22
par stuf
ben y a pas plus simple, verifie que tu as pas grippé un peu les commandes sur le carbu en degraissant tout, et que le taquet de retenue ( la goupille sur le cylindre plastique avec les crans) tend bien l'ensemble avec la bonne hauteur de pédale d'accelleration.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 19 oct. 2024, 10:25
par demesmaeker
Elgrandeprolo a écrit : ven. 18 oct. 2024, 21:17 Image
:souvenirs: :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 19 oct. 2024, 10:27
par demesmaeker
Harlock a écrit : ven. 18 oct. 2024, 21:20 C3 Picasso à papy mamie?
La moyenne d'âge des gens qui achètent ça au dernier recensement , ça devait être 85 ans...
Mon père avait 68 ans quand il a acheté le sien. :bah:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 19 oct. 2024, 10:34
par nordahl
ben la C3 picasso , c'est le concept moderne de la 4L moderne

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 19 oct. 2024, 10:46
par stuf
en bien moins fiable :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 19 oct. 2024, 10:48
par Der Ulmer
La dernière fois que j'ai conduit un C3 Picasso, j'ai terminé en dépanneuse. :rs:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 19 oct. 2024, 10:56
par stuf
demandons a culbu ce qu'il en pense aussi :rs: