BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je suis rentré du boulot hyper tard 
Bref j'ai pris du retard dessus, n'empêche le carbu dans le diluant a eu un effet bluffant

Bref j'ai pris du retard dessus, n'empêche le carbu dans le diluant a eu un effet bluffant

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga


1h12 du mat, j'ai FINI
J'ai changé la majorité des joints torique (ou rajouté, car certains était manquant
Je suis assez satisfait du résultat, demain c'est la bonne
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
on croise les doigts
tu as bien insisté dans les petits conduits dans la cuve?
tu as changé la vis de richesse et son joint j'imagine que c'etait dans le kit?
tu as bien insisté dans les petits conduits dans la cuve?
tu as changé la vis de richesse et son joint j'imagine que c'etait dans le kit?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Oui j'ai repassé 3-4 fois des coups de souflette partout
Vis de richesse j'avais uniquement le joint dans le kit..
Si c'est toujours pas bon, j'abandonne et je pose sur le 32/34 DRTM sur eBay
Vis de richesse j'avais uniquement le joint dans le kit..
Si c'est toujours pas bon, j'abandonne et je pose sur le 32/34 DRTM sur eBay
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
joint çà devrait suffire, si elle est toujours bien pointue.
bon courage alors. réponse quand?
bon courage alors. réponse quand?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ce soir c'est la bonne, je remonte la pipe d'admission avec un joint neuf et je tente.
Je suis vraiment peu confiant pour être honnête
Je suis vraiment peu confiant pour être honnête
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Et en prime j'avais un gicleur de By-Pass manquant.. J'ai mis un gicleur de ralenti (taille 45 au lieu de 70). Ca agis sur le deuxième corps donc ca sera pas trop dérangeant pour les tests
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
ON est re le soir.
En effet, le bain lui a fait du bien.
Je croise les doigts.
En effet, le bain lui a fait du bien.
Je croise les doigts.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Alors
Petit tour concluant, elle tire bien, elle marche bien et sans accoups (sauf encore a la décélération), un ralenti toujours boiteux mais quand meme mieux !
Je pense donc que pour l'instant elle restera ainsi, de toute manière même si c'est pas a l'ultrason ca a du lui faire grand bien !
Je poserais pour un nouveau carbu sûrement en Décembre, mais en tout cas content
Petit tour concluant, elle tire bien, elle marche bien et sans accoups (sauf encore a la décélération), un ralenti toujours boiteux mais quand meme mieux !
Je pense donc que pour l'instant elle restera ainsi, de toute manière même si c'est pas a l'ultrason ca a du lui faire grand bien !
Je poserais pour un nouveau carbu sûrement en Décembre, mais en tout cas content
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Si tu es content c'est le principal 
pour les accoups à le décélération c'est des pétouilles dans le pot?
pour les accoups à le décélération c'est des pétouilles dans le pot?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Tu as réglé le ralenti ?
-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Non pas de pétouille, juste on sent vraiment des accoupsstuf a écrit : jeu. 17 oct. 2024, 20:37 Si tu es content c'est le principal
pour les accoups à le décélération c'est des pétouilles dans le pot?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Oui la je suis pas trop mal
Ca fait toujours des "poufs poufs poufs" a l'échappement, je comprends vraiment pas d'ou ca peut venir
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
reglage de l'allumage
tu as calé à la lampe strobo?
j'ai refait mon reglage et çà a pas mal changé ce genre de petits trucs.
+10° à 850 tours capsule à depression debranchée.
ensuite il faudra reprendre le reglage de la richesse.
j'ai refait mon reglage et çà a pas mal changé ce genre de petits trucs.
+10° à 850 tours capsule à depression debranchée.
ensuite il faudra reprendre le reglage de la richesse.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J'avais fait un repère avant de démonter l'allumeur, mais je pense que je vais le refaire a la strobo 
Pour la richesse faudrait que je trouve quelqu'un, la j'ai sérré la vis a fond et désséré de 3 tours
Pour la richesse faudrait que je trouve quelqu'un, la j'ai sérré la vis a fond et désséré de 3 tours
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Non, c'est pas comme ca qu'on fait
Cherche sur le net ou regarde dans la RTA. Il faut mettre le ralentis un peu plus haut que la normal via la vis du papillon, desserer la richesse pour trouver la point de ralenti le plus haut, resserer un tout petit peu, puis redescendre via la vis du papillon (en très très gros)
Cherche sur le net ou regarde dans la RTA. Il faut mettre le ralentis un peu plus haut que la normal via la vis du papillon, desserer la richesse pour trouver la point de ralenti le plus haut, resserer un tout petit peu, puis redescendre via la vis du papillon (en très très gros)
-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je reprendrais tout demain de toute façon 
Prochaine étape, prendre les cotes des pastilles, parce que ca claque vachement quand même a chaud
Prochaine étape, prendre les cotes des pastilles, parce que ca claque vachement quand même a chaud
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Avant de tripatouiller encore ton carbu, va tripoter tes pastilles 
Le jeu aux soupapes, c'est la base avant de toucher quoi que ce soit
Même si c'est plus chiant qu'avec des culbuteurs
Le jeu aux soupapes, c'est la base avant de toucher quoi que ce soit
Même si c'est plus chiant qu'avec des culbuteurs
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
je confirme que c'est chiant
très meme 
D'abord le calage a l'allumage, c'est un réglage précis qui prend 20 minutes tout compris max avec la lampe .
mais une fois la Sainte Trinité
- Allumage
- Jeu aux soupapes
- Richesse (
)
completée, un XU c'est
D'abord le calage a l'allumage, c'est un réglage précis qui prend 20 minutes tout compris max avec la lampe .
mais une fois la Sainte Trinité
- Allumage
- Jeu aux soupapes
- Richesse (
completée, un XU c'est
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
XU
Je vais peut être faire tourner la bx aujourd'hui
Je vais peut être faire tourner la bx aujourd'hui
-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J'ai une lampe strobo a l'ancienne sans déphasage, ca le fait quand même ?stuf a écrit : ven. 18 oct. 2024, 08:48 je confirme que c'est chianttrès meme
D'abord le calage a l'allumage, c'est un réglage précis qui prend 20 minutes tout compris max avec la lampe .
mais une fois la Sainte Trinité
- Allumage
- Jeu aux soupapes
- Richesse ()
completée, un XU c'est![]()
Les jeux aux soupapes seront prise ce soir
Quant a la richesse, je vais la laisser tel quel pour le moment, je pense que ca doit être bien trop riche avec mes 3 tours mais bon, au moins ca le fait en attendant d'avoir fait tout le nécéssaire autour
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Oui ca le fait, de mémoire, il y a 2 repères sur le VM, un à 0 et un à 10.
-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Réglage richesse et allumage fait 
Un ralenti quasiment exemplaire
ca boitille encore un chouille, mais plus de "pouf pouf pouf" a l'échappement
J'avais pas mon jeu de cale
donc je ferais ca ce soir chez papi et mamie 
Encore un grand merci a vous
Un ralenti quasiment exemplaire
J'avais pas mon jeu de cale
Encore un grand merci a vous
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ça va tout de suite mieux quand on fait les choses dans le bon ordre. 
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
Elgrandeprolo
- Messages : 942
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

40 km fait sans encombre jusque chez papi et mamie
Par contre mon cable d'accélérateur n'est pas fluide, comme si il grippait, une idée de comment le "fluidifier" ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
C3 Picasso à papy mamie?
La moyenne d'âge des gens qui achètent ça au dernier recensement , ça devait être 85 ans...
Et le jeune en BX, tout fout le camp...
Cool que ça roule.
La moyenne d'âge des gens qui achètent ça au dernier recensement , ça devait être 85 ans...
Et le jeune en BX, tout fout le camp...
Cool que ça roule.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
ben y a pas plus simple, verifie que tu as pas grippé un peu les commandes sur le carbu en degraissant tout, et que le taquet de retenue ( la goupille sur le cylindre plastique avec les crans) tend bien l'ensemble avec la bonne hauteur de pédale d'accelleration.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
:souvenirs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Mon père avait 68 ans quand il a acheté le sien.Harlock a écrit : ven. 18 oct. 2024, 21:20 C3 Picasso à papy mamie?
La moyenne d'âge des gens qui achètent ça au dernier recensement , ça devait être 85 ans...
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
ben la C3 picasso , c'est le concept moderne de la 4L moderne
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
en bien moins fiable 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
La dernière fois que j'ai conduit un C3 Picasso, j'ai terminé en dépanneuse. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
demandons a culbu ce qu'il en pense aussi 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
