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par stuf » mer. 16 oct. 2024, 20:54
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par Elgrandeprolo » mer. 16 oct. 2024, 23:12
Je suis rentré du boulot hyper tard
Bref j'ai pris du retard dessus, n'empêche le carbu dans le diluant a eu un effet bluffant
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par Elgrandeprolo » jeu. 17 oct. 2024, 01:13
1h12 du mat, j'ai FINI
J'ai changé la majorité des joints torique (ou rajouté, car certains était manquant
)
Je suis assez satisfait du résultat, demain c'est la bonne
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par stuf » jeu. 17 oct. 2024, 08:21
on croise les doigts
tu as bien insisté dans les petits conduits dans la cuve?
tu as changé la vis de richesse et son joint j'imagine que c'etait dans le kit?
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par Elgrandeprolo » jeu. 17 oct. 2024, 08:37
Oui j'ai repassé 3-4 fois des coups de souflette partout
Vis de richesse j'avais uniquement le joint dans le kit..
Si c'est toujours pas bon, j'abandonne et je pose sur le 32/34 DRTM sur eBay
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par stuf » jeu. 17 oct. 2024, 08:47
joint çà devrait suffire, si elle est toujours bien pointue.
bon courage alors. réponse quand?
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par Elgrandeprolo » jeu. 17 oct. 2024, 08:51
Ce soir c'est la bonne, je remonte la pipe d'admission avec un joint neuf et je tente.
Je suis vraiment peu confiant pour être honnête
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par Elgrandeprolo » jeu. 17 oct. 2024, 09:05
Et en prime j'avais un gicleur de By-Pass manquant.. J'ai mis un gicleur de ralenti (taille 45 au lieu de 70). Ca agis sur le deuxième corps donc ca sera pas trop dérangeant pour les tests
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par Harlock » jeu. 17 oct. 2024, 17:47
ON est re le soir.
En effet, le bain lui a fait du bien.
Je croise les doigts.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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par Wutch » jeu. 17 oct. 2024, 20:23
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par Der Ulmer » jeu. 17 oct. 2024, 20:29
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BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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par stuf » jeu. 17 oct. 2024, 20:30
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par ad92 » jeu. 17 oct. 2024, 20:33
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par Elgrandeprolo » jeu. 17 oct. 2024, 20:34
Alors
Petit tour concluant, elle tire bien, elle marche bien et sans accoups (sauf encore a la décélération), un ralenti toujours boiteux mais quand meme mieux !
Je pense donc que pour l'instant elle restera ainsi, de toute manière même si c'est pas a l'ultrason ca a du lui faire grand bien !
Je poserais pour un nouveau carbu sûrement en Décembre, mais en tout cas content
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par stuf » jeu. 17 oct. 2024, 20:37
Si tu es content c'est le principal
pour les accoups à le décélération c'est des pétouilles dans le pot?
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par Wutch » jeu. 17 oct. 2024, 20:40
Tu as réglé le ralenti ?
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par Elgrandeprolo » jeu. 17 oct. 2024, 20:49
stuf a écrit : jeu. 17 oct. 2024, 20:37
Si tu es content c'est le principal
pour les accoups à le décélération c'est des pétouilles dans le pot?
Non pas de pétouille, juste on sent vraiment des accoups
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par Elgrandeprolo » jeu. 17 oct. 2024, 20:52
Wutch a écrit : jeu. 17 oct. 2024, 20:40
Tu as réglé le ralenti ?
Oui la je suis pas trop mal
Ca fait toujours des "poufs poufs poufs" a l'échappement, je comprends vraiment pas d'ou ca peut venir
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par stuf » jeu. 17 oct. 2024, 20:59
reglage de l'allumage
tu as calé à la lampe strobo?
j'ai refait mon reglage et çà a pas mal changé ce genre de petits trucs.
+10° à 850 tours capsule à depression debranchée.
ensuite il faudra reprendre le reglage de la richesse.
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par Elgrandeprolo » jeu. 17 oct. 2024, 21:02
J'avais fait un repère avant de démonter l'allumeur, mais je pense que je vais le refaire a la strobo
Pour la richesse faudrait que je trouve quelqu'un, la j'ai sérré la vis a fond et désséré de 3 tours
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par Wutch » jeu. 17 oct. 2024, 21:07
Non, c'est pas comme ca qu'on fait
Cherche sur le net ou regarde dans la RTA. Il faut mettre le ralentis un peu plus haut que la normal via la vis du papillon, desserer la richesse pour trouver la point de ralenti le plus haut, resserer un tout petit peu, puis redescendre via la vis du papillon (en très très gros)
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par Elgrandeprolo » jeu. 17 oct. 2024, 23:55
Je reprendrais tout demain de toute façon
Prochaine étape, prendre les cotes des pastilles, parce que ca claque vachement quand même a chaud
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par ad92 » ven. 18 oct. 2024, 08:16
Avant de tripatouiller encore ton carbu, va tripoter tes pastilles
Le jeu aux soupapes, c'est la base avant de toucher quoi que ce soit
Même si c'est plus chiant qu'avec des culbuteurs
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par stuf » ven. 18 oct. 2024, 08:48
je confirme que c'est chiant
très meme
D'abord le calage a l'allumage, c'est un réglage précis qui prend 20 minutes tout compris max avec la lampe .
mais une fois la Sainte Trinité
- Allumage
- Jeu aux soupapes
- Richesse (
)
completée, un XU c'est
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par Wutch » ven. 18 oct. 2024, 09:11
XU
Je vais peut être faire tourner la bx aujourd'hui
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par Elgrandeprolo » ven. 18 oct. 2024, 10:23
stuf a écrit : ven. 18 oct. 2024, 08:48
je confirme que c'est chiant
très meme
D'abord le calage a l'allumage, c'est un réglage précis qui prend 20 minutes tout compris max avec la lampe .
mais une fois la Sainte Trinité
- Allumage
- Jeu aux soupapes
- Richesse (
)
completée, un XU c'est
J'ai une lampe strobo a l'ancienne sans déphasage, ca le fait quand même ?
Les jeux aux soupapes seront prise ce soir
Quant a la richesse, je vais la laisser tel quel pour le moment, je pense que ca doit être bien trop riche avec mes 3 tours mais bon, au moins ca le fait en attendant d'avoir fait tout le nécéssaire autour
Wutch
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par Wutch » ven. 18 oct. 2024, 10:37
Oui ca le fait, de mémoire, il y a 2 repères sur le VM, un à 0 et un à 10.
Elgrandeprolo
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par Elgrandeprolo » ven. 18 oct. 2024, 17:15
Réglage richesse et allumage fait
Un ralenti quasiment exemplaire
ca boitille encore un chouille, mais plus de "pouf pouf pouf" a l'échappement
J'avais pas mon jeu de cale
donc je ferais ca ce soir chez papi et mamie
Encore un grand merci a vous
demesmaeker
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par demesmaeker » ven. 18 oct. 2024, 18:51
Ça va tout de suite mieux quand on fait les choses dans le bon ordre.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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par stuf » ven. 18 oct. 2024, 19:36
par contre prends ton temps pour le jeu au soupapes c’est long et faut déposer l’AAC et poser sur des pastilles après avoir mesuré les écarts avec la valeur d’origine
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par Elgrandeprolo » ven. 18 oct. 2024, 21:17
40 km fait sans encombre jusque chez papi et mamie
Par contre mon cable d'accélérateur n'est pas fluide, comme si il grippait, une idée de comment le "fluidifier" ?
Harlock
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par Harlock » ven. 18 oct. 2024, 21:20
C3 Picasso à papy mamie?
La moyenne d'âge des gens qui achètent ça au dernier recensement , ça devait être 85 ans...
Et le jeune en BX, tout fout le camp...
Cool que ça roule.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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par stuf » ven. 18 oct. 2024, 21:22
ben y a pas plus simple, verifie que tu as pas grippé un peu les commandes sur le carbu en degraissant tout, et que le taquet de retenue ( la goupille sur le cylindre plastique avec les crans) tend bien l'ensemble avec la bonne hauteur de pédale d'accelleration.
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par demesmaeker » sam. 19 oct. 2024, 10:25
:souvenirs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
demesmaeker
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par demesmaeker » sam. 19 oct. 2024, 10:27
Harlock a écrit : ven. 18 oct. 2024, 21:20
C3 Picasso à papy mamie?
La moyenne d'âge des gens qui achètent ça au dernier recensement , ça devait être 85 ans...
Mon père avait 68 ans quand il a acheté le sien.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
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par nordahl » sam. 19 oct. 2024, 10:34
ben la C3 picasso , c'est le concept moderne de la 4L moderne
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par stuf » sam. 19 oct. 2024, 10:46
en bien moins fiable
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Der Ulmer
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par Der Ulmer » sam. 19 oct. 2024, 10:48
La dernière fois que j'ai conduit un C3 Picasso, j'ai terminé en dépanneuse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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par stuf » sam. 19 oct. 2024, 10:56
demandons a culbu ce qu'il en pense aussi
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