AX1.1i VSX 1994

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3648
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

seb16trs a écrit : jeu. 7 août 2025, 13:28 Scheiße ! Quels symptômes ?
La flaque au sol ce matin. Surpris je vois le mélange couleur rouille, j'ai pensé au radiateur vu la position. Mais non, une fois le capot ouvert, le coin moteur au dessus de l’alternateur plein d'huile, le cache distrie avec, le tout ruisselant sur le sol...
Classique pour un TU.

L'ancienne propriétaire avait fait le JDC à l'Atelier avant de me la céder. Je pense que c'est de l'Isotech, c'est la marque AD avec laquelle l'Atelier a un accord.

Donc là je regardais sur Mister Auto, j'hésite entre Payen et Elring. Pas envie de prendre du Corteco. L'avantage avec Elring c'est que je peux faire vis de culasse + joint de la même marque.

Je passerai aussi chez AD me renseigner.
Des conseils niveau marque fiable pour du JDC ?
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21398
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par seb16trs »

Payen c'est un classique, Elring connais pas. Pourquoi écarter Corteco? ça s'est dégradé?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3648
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

seb16trs a écrit : jeu. 7 août 2025, 13:45 Payen c'est un classique, Elring connais pas. Pourquoi écarter Corteco? ça s'est dégradé?
Vu les merdes rencontrées à l'Atelier sur les spi Corteco, on en est revenu oui.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21398
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par seb16trs »

Smat a écrit : jeu. 7 août 2025, 13:55
seb16trs a écrit : jeu. 7 août 2025, 13:45 Payen c'est un classique, Elring connais pas. Pourquoi écarter Corteco? ça s'est dégradé?
Vu les merdes rencontrées à l'Atelier sur les spi Corteco, on en est revenu oui.
Le souci est de savoir si c'est pareil chez les concurrents... Ou à choper une pochette en bourse.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1743
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Harlock »

Corteco, j'ai dû redéposer la boite de vitesse sur la 308 y'a 15 jours, j'ai mis un Payen à la place, plus de fuite derrière le VM.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3648
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Smat »

Bon j'ai tenté d'en voir plus avec une lampe. Je révise ma première impression: pour moi c'est plutôt une pompe à eau qui aurait lâché.

Au départ je vois la tâche par terre et je vois ça en ouvrant le capot. Forcément, juste avec la lumière du parking j'ai pensé au JDC:
Image

Et en détaillant on voit que ça ne pisse pas à niveau du bloc moteur:
Image

Donc je me penche pour voir en dessous:
Image

Limite je virerai le cache distrie cette semaine pour voir, mais bon, pas possible de rouler là.
Heureusement que ça ne m'est pas arrivé sur la 4 voies...
Dernière modification par Smat le sam. 9 août 2025, 11:31, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1743
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Harlock »

ça doit gicler de partout pour monter si haut.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17181
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: AX1.1i VSX 1994

Message par Der Ulmer »

Harlock a écrit : sam. 9 août 2025, 08:16 ça doit gicler de partout pour monter si haut.
:eddy:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Répondre