Ben c'est kif-kif avec le break ZZZantia, la nouvelle égérie des forainsFranky Four Fingers a écrit :Jolitorax a écrit :J'ai usé d'un break BX TRDT au quotidien, c'est logeable mais ça manque d'un peu de longueur quand même par rapport à la Xantiaserialpyro a écrit :Je trouve la xantia peu logeable en rapport à ses dimensions extérieures comparée à la bx.
Au passage, qui aurait cru que le volume du break Xantia soit équivalent à celui des C5 I ???
Les C5 I étaient montrées en exemple niveau volume en tout cas
Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Re: Mes caisses vérolées :jap:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Jolitorax a écrit :Ben c'est kif-kif avec le break ZZZantia, la nouvelle égérie des forains
j'ai acheté mes barres de toit de break à un mec qui n'en avait plus besoin après avoir échangé sa xantia break contre un ravallement de façade (au sens propre) avec un manouche de passage dans le coin
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
je suis un forain et j'assume
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'ai bien vu l'attelage sur ta Super5Dphoz182 a écrit :je suis un forain et j'assume
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Une remorque maison est en projet
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui j'ai vu çaphoz182 a écrit :
Une remorque maison est en projet
Par contre pour avoir refait le cul de plusieurs DS, je ne supporte plus les attelages
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
j'ai eu ma période ou je ne supportait pas ca. Ca m'a passé. Pour moi chaque auto peut avoir une vocation utilitaire à un moment ou a un autre
La BX est la seule a ne pas en avoir.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Les miennes servent régulièrement de forain-mobile, notamment pour des plans BTP.phoz182 a écrit :j'ai eu ma période ou je ne supportait pas ca. Ca m'a passé. Pour moi chaque auto peut avoir une vocation utilitaire à un moment ou a un autre
La BX est la seule a ne pas en avoir.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
En général, c'est la Xantia qui sert à ca maintenant. Les autres, c'est du transport de pièces quand je vais en rasso.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Moi c'est la BX. Ou s'il faut tracter lourd, la limou. La CX TD2 est préservée.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Pour tracter hardcore je regrette ma BX GTi BVA qui arrivait à arracher des bagnoles prises dans les ronces sans patiner
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Jolitorax a écrit :Pour tracter hardcore je regrette ma BX GTi BVA qui arrivait à arracher des bagnoles prises dans les ronces sans patiner
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je me suis amusé: changement des vérins avant + domes.
Pour cette opération on change:
- les domes (dans mon cas, sinon c'est pas obligatoire) ==> les miens sont bien craquelés
- les joints entre le verin et le dome
- les retours de verin
- les joints de conduite HP d'alimentation des domes
- le silenbloc de vérin (chose pas possible puisque NFP maintenant)
Ma xantia étant d'avril 96, elle possède les anciens domes, qui traversent le capot lorsque le caoutchouc se découpe.
A partir de septembre 96, les domes sont modifiés par citroen pour eviter ce phénomène.
J'ai donc acheté sur leboncoin une paire de vérins de xantia 2.1 TD de 1997.
Puis commandé les retours de verin chez citroen ainsi que les joints qui sont toujours dispos à ce jour.
Mes sphères étant neuves, la suspatte avant sera parfaite après ca.
voilà nos vérins:
a l'aide d'une clef de 27 et d'une clef allen, nous avons séparé le dome du vérin (attention Dome et vérin sont tous les deux spécifiques au coté droit et gauche de la voiture, donc faire attention de ne rien mélanger.)
On remplace les joints:
************ JOINT DE DOME ****************
joint hors V6
96 145 321 x2 JOINT TORIQUE CYL SUSPENSION (haut) TOR A 18 T2 : 2.73 euros pièce
96 065 851 x2 JOINT TORIQUE CYL SUSPENSION (bas) TOR A 21 T2,45 : 3.41 euros pièce
Lorsque l'on pose les joints neufs, il faut toujours les baigner dans du LHM propre avant de les monter
J'ai extrait les anciens a l'aide d'une aiguille
On réassemble le tout, l'écrou de 27 est a remonter au frein filet fort
On remonte les retours de verin neufs, et ca y est nos verins sont prets à reprendre du service.
Maintenant on intervient sur l'auto. Par change elle accepte encore de se lever malgré la fuite importante coté droit
On la cale sous des chandelles, sur un sol stable, si le sol est mou, on mets des planches. Le mieux est de quand même bosser sur une dalle en béton
Ensuite, lorsque l'auto est en position haute maxi,
- on débloque les spheres
- on se mets en position passe moteur tournant
- on ouvre d'un quart de tour la vis de 12 du cj/dj
Ensuite on dépose les sphères, l'alimentation HP des vérins
A l'aide d'une clef à cliquet et d'une douille de 16, on démonte la fixation du vérin sur le moyeu
puis avec une clef de 17 et une clef allen on dépose la bielette de barre stab (uniquement la partie liée au vérin)
ensuite on tape avec une massette sur la fonderie du moyeu pour le dégager
Puis on démonte les 4 vis de 13 qui tiennent le dome et ca sort tout seul
Oh un trou:
On en profite pour faire le ménage
Puis on fait pareil de l'autre coté.
Viens le moment de remonter les vérins, rien de bien sorcier, on fait les opérations précédentes à l'inverse.
Il ne faut pas oublier de mettre du frein filet sur les vis de fixation du dome
On peut huiler légèrement le bas du vérin de remplacement pour l'aider à rentrer dans le moyeu.
Le vérin possède un ergot qu'il faut veiller à aligner avec la fente du moyeu lorsque l'on les emboite. Moi j'ai mis une chandelle sous le moyeu pour ne pas avoir besoin de la soulever, puis avec la massette j'ai tapé sur la fixation de la bielette de barre stab pour emboiter le vérin.
On voit que même en position haute le soufflet ne se déboite pas, les nouveaux domes sont bien mieux fichus que les anciens, les verin sera mieux protégé des projections
Après on repressurise le circuit et on complete en LHM si besoin et puis test routier!
PS: certains schémas sont pris sur le net.
Pour cette opération on change:
- les domes (dans mon cas, sinon c'est pas obligatoire) ==> les miens sont bien craquelés
- les joints entre le verin et le dome
- les retours de verin
- les joints de conduite HP d'alimentation des domes
- le silenbloc de vérin (chose pas possible puisque NFP maintenant)
Ma xantia étant d'avril 96, elle possède les anciens domes, qui traversent le capot lorsque le caoutchouc se découpe.
A partir de septembre 96, les domes sont modifiés par citroen pour eviter ce phénomène.
J'ai donc acheté sur leboncoin une paire de vérins de xantia 2.1 TD de 1997.
Puis commandé les retours de verin chez citroen ainsi que les joints qui sont toujours dispos à ce jour.
Mes sphères étant neuves, la suspatte avant sera parfaite après ca.
voilà nos vérins:
a l'aide d'une clef de 27 et d'une clef allen, nous avons séparé le dome du vérin (attention Dome et vérin sont tous les deux spécifiques au coté droit et gauche de la voiture, donc faire attention de ne rien mélanger.)
On remplace les joints:
************ JOINT DE DOME ****************
joint hors V6
96 145 321 x2 JOINT TORIQUE CYL SUSPENSION (haut) TOR A 18 T2 : 2.73 euros pièce
96 065 851 x2 JOINT TORIQUE CYL SUSPENSION (bas) TOR A 21 T2,45 : 3.41 euros pièce
Lorsque l'on pose les joints neufs, il faut toujours les baigner dans du LHM propre avant de les monter
J'ai extrait les anciens a l'aide d'une aiguille
On réassemble le tout, l'écrou de 27 est a remonter au frein filet fort
On remonte les retours de verin neufs, et ca y est nos verins sont prets à reprendre du service.
Maintenant on intervient sur l'auto. Par change elle accepte encore de se lever malgré la fuite importante coté droit
On la cale sous des chandelles, sur un sol stable, si le sol est mou, on mets des planches. Le mieux est de quand même bosser sur une dalle en béton
Ensuite, lorsque l'auto est en position haute maxi,
- on débloque les spheres
- on se mets en position passe moteur tournant
- on ouvre d'un quart de tour la vis de 12 du cj/dj
Ensuite on dépose les sphères, l'alimentation HP des vérins
A l'aide d'une clef à cliquet et d'une douille de 16, on démonte la fixation du vérin sur le moyeu
puis avec une clef de 17 et une clef allen on dépose la bielette de barre stab (uniquement la partie liée au vérin)
ensuite on tape avec une massette sur la fonderie du moyeu pour le dégager
Puis on démonte les 4 vis de 13 qui tiennent le dome et ca sort tout seul
Oh un trou:
On en profite pour faire le ménage
Puis on fait pareil de l'autre coté.
Viens le moment de remonter les vérins, rien de bien sorcier, on fait les opérations précédentes à l'inverse.
Il ne faut pas oublier de mettre du frein filet sur les vis de fixation du dome
On peut huiler légèrement le bas du vérin de remplacement pour l'aider à rentrer dans le moyeu.
Le vérin possède un ergot qu'il faut veiller à aligner avec la fente du moyeu lorsque l'on les emboite. Moi j'ai mis une chandelle sous le moyeu pour ne pas avoir besoin de la soulever, puis avec la massette j'ai tapé sur la fixation de la bielette de barre stab pour emboiter le vérin.
On voit que même en position haute le soufflet ne se déboite pas, les nouveaux domes sont bien mieux fichus que les anciens, les verin sera mieux protégé des projections
Après on repressurise le circuit et on complete en LHM si besoin et puis test routier!
PS: certains schémas sont pris sur le net.
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Joli tuto, merci.
Par contre je n'ai pas compris, là :
Par contre je n'ai pas compris, là :
Une solution pour assurer le financement des fraisphoz182 a écrit : - on débloque les spheres
- on se mets en position passe moteur tournant
- on ouvre d'un quart de tour la vis de 12 du cj/dj
tous des lopettes !!!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Xantia revendue très cher
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Les gitans margent comme des poètesphoz182 a écrit :Xantia revendue très cher
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Rimbaud avait montré l'exempleseb16trs a écrit :Les gitans margent comme des poètesphoz182 a écrit :Xantia revendue très cher
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Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bah oui, j'ai mis une annonce pour tester et puis une semaine après c'était faitad92 a écrit :Déjà?
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
T'as fini ton BTP?
Re: Mes caisses vérolées :jap:
non, mais je crois que vu la quantité de boulot, je vais me faire livrer le matos...
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui si tu n'es pas loin c'est pas très cher. Pour moi c'était 50€, donc quand tu laches 4000€ de matos, tu n'es plus à ca pret, et ca t'évite de te faire chier. J'aurais eu l'air malin avec mes 130 plaques de placo dans le J5, les 80 sac de ouate, les 80 carreaux de platre....
- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Tu a déjà tout oublié ? Rien que la façade nécessite quelques retouches quand même.ad92 a écrit :T'as fini ton BTP?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui enfin, la façade c'est pas moi qui vais me faire chier avec ca.demesmaeker a écrit :Tu a déjà tout oublié ? Rien que la façade nécessite quelques retouches quand même.ad92 a écrit :T'as fini ton BTP?
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- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ça n'en reste pas moins un posage assez conséquent à faire !
Un bruit court, et frappe à ma porte
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
surtout qu'il faut faire ca à la chaux, ce qui est encore moins donné
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Chauxphoz182 a écrit :surtout qu'il faut faire ca à la chaux, ce qui est encore moins donné
J'ai terminé ma formation la semaine dernière
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ce n'est qu'un chèque à signerdemesmaeker a écrit :Ça n'en reste pas moins un posage assez conséquent à faire !
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Il n'y a aucune raison valable pour que ce soit plus cher à la chaux qu'au ciment, mais il faut trouver l'artisan capable ET honnête...
En général il n'est pas à la CAPEB, celui-là.
En général il n'est pas à la CAPEB, celui-là.
tous des lopettes !!!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Trefix a écrit :Il n'y a aucune raison valable pour que ce soit plus cher à la chaux qu'au ciment, mais il faut trouver l'artisan capable ET honnête...
En général il n'est pas à la CAPEB, celui-là.
C'est pas trop l'argent qui pose problème, c'est la compétence. Pour les enduits à la chaux, se tourner vers des réseaux qui connaissent et surtout qui pratiquent régulièrement:ecobâtir. Beaucoup d'artisans voire de scop sont présent, surtout dans le sud, climat propice oblige.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Sur le calcaire de nos montagnes, la chaux est ce qui est le plus solide ET le plus durable, malgré le froid hivernal, cycle de la chaux oblige...
tous des lopettes !!!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Tu prêches un con-vaincu, mais malheureusement ce discours ne rencontrera pas beaucoup d'écho dans notre monde moderne.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Le monde de demain sera mieuxSmat a écrit :Tu prêches un con-vaincu, mais malheureusement ce discours ne rencontrera pas beaucoup d'écho dans notre monde moderne.
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- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui puisqu'il n'existera pas.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Demes pwoFFFêêêêêttedemesmaeker a écrit :Oui puisqu'il n'existera pas.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
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- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Même pas besoin, il suffit de regarder autour de soi.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ca suffit à mon bonheurdemesmaeker a écrit :Même pas besoin, il suffit de regarder autour de soi.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
demesmaeker a écrit :Même pas besoin, il suffit de regarder autour de soi.
Vivement la fin de DS Automobile