Page 12 sur 17

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 10:18
par stuf
Alors moi aussi à la base mais il y a un moment ou c'est plus possible, nombre de voitures a gérer, budget, etc... il faut arbitrer :jap:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 10:35
par demesmaeker
Oui enfin en général ça coûte pas des mille et des cent à réparer / changer. :lol:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 10:52
par Smat
stuf a écrit : sam. 22 févr. 2025, 09:30
Smat a écrit : sam. 22 févr. 2025, 00:59
stuf a écrit : ven. 21 févr. 2025, 20:09 un jour çà marche, un jour çà marche plus :bah:
Il parle pas de la centrale clignotante :ddr:
Si la fréquence de ton clignotant est un allumage tous les jours, c'est qu'il ne marche plus :jap:
Bah sur les modernes y'en a plus alors :bah:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 10:53
par Smat
demesmaeker a écrit : sam. 22 févr. 2025, 10:35 Oui enfin en général ça coûte pas des mille et des cent à réparer / changer. :lol:
Faut que je vende ma voiture, j'ai le ampoules de plafonnier à changer, je veux pas commencer à avoir des frais dessus #M.TtLeMonde

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 10:57
par Elgrandeprolo
demesmaeker a écrit : ven. 21 févr. 2025, 21:32
stuf a écrit : ven. 21 févr. 2025, 21:13 moi çà marche pas mais j'irais pas me faire chier avec ce truc, il y a plus important :ddr:
Ah moi j'aime bien quand tout fonctionne, même quand ça sert à rien. :ddr:
Je suis pareil

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 12:27
par Der Ulmer
Smat a écrit : sam. 22 févr. 2025, 10:53
demesmaeker a écrit : sam. 22 févr. 2025, 10:35 Oui enfin en général ça coûte pas des mille et des cent à réparer / changer. :lol:
Faut que je vende ma voiture, j'ai le ampoules de plafonnier à changer, je veux pas commencer à avoir des frais dessus #M.TtLeMonde
Ou Mr tout le monde s'en bat les couilles et continuera à rouler même avec la moitié de l'auto en rade, jamais lavée, jamais passée au CT, jamais vidangée et ira se plaindre de ces connards d'écolos qui veulent l'empêcher de continuer. :lol:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 12:28
par demesmaeker
:ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 14:08
par seb16trs
Derchoufleur se permet de se moquer du populo depuis qu'il roule en aspirateur électrique :beuh:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 14:24
par Smat
seb16trs a écrit : sam. 22 févr. 2025, 14:08 Derchoufleur se permet de se moquer du populo depuis qu'il roule en aspirateur électrique :beuh:
Heu non, j'ai des collègues qui n'ont pas de problèmes de budget pour acheter des jetons à la station de lavage qui revendiquent de ne pas s'occuper de leur bagnoles et n'en ont rien à foutre.
Et ce sont des voitures dont le rétroviseur coûte le prix d'une BX restaurée :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 16:21
par Der Ulmer
Ha oui, rien à voir avec les revenus. :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 16:45
par loloBX
nordahl a écrit : sam. 22 févr. 2025, 08:04 Souvent c est pas le boîtier. Mais la masse tableau de bord . On a le même boîtier sur cx
Oui j'ai jamais vu le boîtier électronique tombé en rade .
C'est souvent les faisceaux ou les connecteurs :bah:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 19:39
par Elgrandeprolo
Aujourd'hui j'ai décidé d'y mettre un bon coup entre deux averses :ddr:
Image

Dépose du ski de protection pour accéder a la biellette déboitée en question :jap:
Image

J'ai fait une bricole avec des rislans rentré en force avec la biellette et ca bouge plus :ddr:
Image

La revoila donc sur nos belles routes :rs:
Image

A noter que j'en ai profité d'être en dessous pour nettoyer les connecteurs de la sonde de niveau d'huile, ben c'était juste ca maintenant elle fonctionne nickel :cyp:

Malheureusement j'ai encore ces foutus accoups et meme des coupures en régime, et j'avais pas pensé a une piste toute conne, le beau filtre a essence est juste noir de crasse au lieu d'être bien jaune :abruti: donc je vais le commander de suite un propre :lol:

Autre question, est ce que de l'huile peut passer DANS l'allumeur en cas de fuite ?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 20:30
par griscristal
Quel temps de m*...
Tu as bien bossé!

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 20:33
par Wutch
Oui, de l'huile doit pouvoir passer dans l'allumeur. Ca a plutot tendance à couler en dessous, mais un peu doit pouvoir passer.

Chouette en tout cas :jap:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 20:43
par loloBX
Je vais encore jouer le casse couille de service .
Arrête ton calage avec deux cric, sur une hydraulique c'est particulier casse gueule !

Perso j'utilise très souvent des pieds sapin de Noël ça passe bien en dessous c'est stable, est si il se font vieux c'est recyclé dans le poêle bois.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 20:47
par Elgrandeprolo
J’ai calé le tout avec des chandelles après

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 22 févr. 2025, 23:52
par Elgrandeprolo
J'ai préparé l'intérieur a être changé, demain je déhousse les sièges :peur:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 23 févr. 2025, 00:24
par Smat
Beau boulot surtout avec ce temps.
C'est bien aussi de faire du propre :jap:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 23 févr. 2025, 12:16
par Elgrandeprolo
Ce matin il fait froid alors je m'attaque au compteur :jap:
Image

Changement d'ampoules car le rétroéclairage était faible, j'ai aussi ajouté les ampoules pour l'ouverture du capot et du coffre (on sait jamais si je branche dans le futur les capteurs) j'ai également branché le témoin bleu de LDR trop froid (oui ca sert a rien mais j'avais envie :ddr:)
Image

Changement de l'horloge par une plus récente car celle d'origine prenait du retard rapidement :mad:
Image

Autre problème, au lieu de passer a 10, le journalier bloque a 9 et claque.. une idée de ou regarder ?
Image

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 23 févr. 2025, 13:01
par seb16trs
Wutch avait regraissé avec soin si je me souviens bien...

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 23 févr. 2025, 13:28
par Smat
Beau boulot. Ils ont de la gueule ces compteurs !
Double rasade de Coca + citron, c'est pour le tachymètre? :ddr:
On est encore sur de l'électronique de collège qui se démonte: résistance avec pattes et condo sans doute standard...

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 23 févr. 2025, 14:14
par Elgrandeprolo
Smat a écrit : dim. 23 févr. 2025, 13:28 Beau boulot. Ils ont de la gueule ces compteurs !
Double rasade de Coca + citron, c'est pour le tachymètre? :ddr:
On est encore sur de l'électronique de collège qui se démonte: résistance avec pattes et condo sans doute standard...
C'est pour desoxyder le tout :ddr:

A la base je devais faire de simple réparation, mais je l'ai démonté complètement pour lui refaire une rénovation complète !

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 23 févr. 2025, 14:16
par Smat
Elgrandeprolo a écrit : dim. 23 févr. 2025, 14:14
Smat a écrit : dim. 23 févr. 2025, 13:28 Beau boulot. Ils ont de la gueule ces compteurs !
Double rasade de Coca + citron, c'est pour le tachymètre?:ddr:
On est encore sur de l'électronique de collège qui se démonte: résistance avec pattes et condo sans doute standard...
C'est pour desoxyder le tout :ddr:

A la base je devais faire de simple réparation, mais je l'ai démonté complètement pour lui refaire une rénovation complète !
C'est une bonne idée, c'est fastidieux, mais une fois fait on est tranquille :jap:
Garde la montre fatiguée, je suis quasi sûr que ça se répare.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 23 févr. 2025, 14:20
par Der Ulmer
Faut que je me sorte les doigts du cul et que je fasse pareil avec celui de la 16 Soupapes.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 23 févr. 2025, 15:18
par Francky 150 C
Elgrandeprolo a écrit :
Changement de l'horloge par une plus récente car celle d'origine prenait du retard rapidement

Pour mon horloge c'est l'inverse... elle prend de l'avance quand je roule ! En gros, pour qu'elle reste à l'heure il ne faut pas se servir de la voiture 🤪

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 23 févr. 2025, 18:25
par stuf
ah tiens j'ai le meme symptome :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 23 févr. 2025, 18:42
par Harlock
Pour le compteur; si c'est un système d'engrenage, vérifie si l'axe n'est pas sorti de son logement, j'avais le même problème sur J9 et c'était juste ça.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : lun. 24 févr. 2025, 09:16
par Elgrandeprolo
En fait après analyse, au moment de passer de 9>10, ca bloque et ca saute d'une dent sur le deuxième rouleau, un simple graissage n'a pas l'air d'avoir arrangé les choses.. Il faut que je démonte les rouleaux je pense :peur:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : lun. 24 févr. 2025, 13:12
par Elgrandeprolo
Je sèche toujours :mad:, existe t-il de la doc spécifique a ces compteurs ?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : lun. 24 févr. 2025, 13:18
par Wutch
Non :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : lun. 24 févr. 2025, 13:32
par Elgrandeprolo
Fait chier :mad:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : lun. 24 févr. 2025, 21:16
par Harlock
Peut être une dent de cassée?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 25 févr. 2025, 08:29
par Elgrandeprolo
C'est ce que je pensais, mais tout me parait en ordre, je vais voir pour inverser avec le mécanisme journalier de mon autre compteur, mais je perds le rouleau rouge spécifique aux premières S1 :ouin:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 25 févr. 2025, 08:59
par stuf
çà doit bien se trouver. au pire c'est pas grave :ddr: l'important c'est que çà fonctionne, il resterait plus que çà je dis pas mais là... :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 25 févr. 2025, 09:08
par Elgrandeprolo
Bah je fait en fonction de la météo aussi :bah:

J'ai commandé tout ce dont j'avais besoin et attends réception et envoyé mon allumeur en réfection, donc forcément que je m'attèle aux détails a la con

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 25 févr. 2025, 10:02
par stuf
j'avais meme pas remarqué qu'il y avait un truc spécifique sur les 1eres, c'est quoi en detail?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 25 févr. 2025, 10:06
par demesmaeker
Ça me parle pas cette histoire ! :mad:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 25 févr. 2025, 20:47
par Harlock
Je sais plus si j'ai toujours le compteur de la phase 1 que j'ai démonté.
C'était un diesel par contre pas sûr que ce soit pareil.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 26 févr. 2025, 08:40
par Elgrandeprolo
stuf a écrit : mar. 25 févr. 2025, 10:02 j'avais meme pas remarqué qu'il y avait un truc spécifique sur les 1eres, c'est quoi en detail?
C'est vraiment un détail a la con, mais en gros de 82 jusqu'à fin 83, le premier rouleau du compteur journalier est rouge avant de devenir blanc jusqu'a juillet 86. C'est vraiment un détail qui n'est présent que sur les toutes premières BX

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 26 févr. 2025, 09:02
par stuf
ok :ddr: