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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 8 mai 2025, 20:12
par stuf
tu as bien bossé depuis le debut

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 8 mai 2025, 21:06
par Elgrandeprolo
J'ai mis un bon coup ces derniers temps je suis assez content oui
Maintenant va falloir que je regarde comment débosseler les portes et tout les pocs ainsi que ma fuite d'huile

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : jeu. 8 mai 2025, 23:20
par Smat
C'est rouge, c'est beau

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 9 mai 2025, 13:06
par Elgrandeprolo
J'ai fait sauter le starter auto ce matin, ben y'a pas photo, ca tourne encore mieux

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : sam. 10 mai 2025, 17:39
par Elgrandeprolo
Une belle virée faite hier, mais toujours des accoups a régime stabilisé.. Il faudra poser
En attendant j'ai remplacé ma rampe de graissage d'AAC, commencé a réparer mes rideaux sur la plage AR et réparé mon pare soleil cassé

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 10:48
par Elgrandeprolo
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2917852646
Je suis fort tenté, mais j'ai peur que le carbu ai le meme problème que le miens

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 10:50
par Elgrandeprolo
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 11:16
par Wutch
les mecs ont des bonnes évaluations
toujours pour les problèmes de trous ?
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 11:18
par Elgrandeprolo
Toujours présent oui.. Et avec certitude que cela vient des axes de papillon

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 11:19
par Der Ulmer
Wutch a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:16
toujours pour les problèmes de trous ?
Faut arrêter la Fistinière.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 11:24
par Wutch
et un truc comme ca ?
https://french.alibaba.com/product-deta ... 4af0U92Jzp
ou tu remontes éventuellement le reste des pièces de ton carbu.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 11:24
par Wutch
Der Ulmer a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:19
Wutch a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:16
toujours pour les problèmes de trous ?
Faut arrêter la Fistinière.
Il est ovalisé à force, et plus étanche

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 11:27
par Elgrandeprolo
Je pense poser la dessus en effet, la plupart sont garanti 1 an, donc au pire je le renvoie

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 11:57
par seb16trs
Elgrandeprolo a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:27
Je pense poser la dessus en effet, la plupart sont garanti 1 an, donc au pire je le renvoie
Les Chinois sont tout sauf bêtes, mais maîtriser la fonderie d'un bidule complexe qui alimente un marché de niche... même eux n'ont pas eu des kilos de PSA Carbu produites sur place, et ce sont aussi des youngtimers pour eux... Ils auraient récupéré des outillages Weber?
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 12:10
par Elgrandeprolo
Je me posais la même question, j'ai regardé quelques feedback sur des forums, apparemment ca fonctionne bien les 10k premiers kilomètres, et après les emmerdes commence
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 15:48
par Elgrandeprolo
Dernière hypothèse a laquelle je n'avais pas pensé pour mes ratés, impossible d'aspirer a la capsule de dépression, donc elle est bonne, mais... Cela n'a aucune influence sur le régime moteur ou sur le repère quand je met la strobo, j'ai fait le test sur ma 309 GR et le résultat est complètement différent, le régime varie et le repère de calage bouge. Je me demande donc si le plateau dans l'allumeur ne serait pas grippé

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 18:36
par Elgrandeprolo

Bon en effet c'était bien cracra, le plateau ne bougeais quasiment pas, après l'avoir fait tourner en poussant avec le tournevis, ca allait un peu mieux..
Si ca marche pas mieux, je vois plus qu'une chose

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 18:39
par seb16trs
Ça se graisse avec un produit HT genre graisse au cuivre, sur l'axe.
On voit des débris orangés?
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 18:48
par Elgrandeprolo
Oui y'a bien des débris, aucune idée de leur provenance
J'ai bien soufflé dedans, rien n'a semblé en décomposition
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 18:52
par demesmaeker
Au pire tu l'envoie chez Bretagne Carburation en réfection.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 18:55
par Elgrandeprolo
A 450 boules la presta, je préfère attendre poser pour un neuf en vrai, mais si je trouve rien je le ferais refaire
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 19:41
par Francky 150 C
demesmaeker a écrit : lun. 12 mai 2025, 18:52
Au pire tu l'envoie chez Bretagne Carburation en réfection.
OUI !!!
Ca me parait une très bonne solution...
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 19:48
par Francky 150 C
Elgrandeprolo a écrit : lun. 12 mai 2025, 18:55
A 450 boules la presta, je préfère attendre poser pour un neuf en vrai, mais si je trouve rien je le ferais refaire
C'est un coup, certes, mais franchement après un passage chez eux, terminé les problèmes !
Le carbu ressort de là quasi neuf ! Pour ma part c'est un régal de rouler désormais.
C'est mon avis personnel, mais je préfère un passage chez Bretagne Carburation à 450 balles qu'un truc chinois moins cher !
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 19:57
par stuf
Francky 150 C a écrit : lun. 12 mai 2025, 19:48
Elgrandeprolo a écrit : lun. 12 mai 2025, 18:55
A 450 boules la presta, je préfère attendre poser pour un neuf en vrai, mais si je trouve rien je le ferais refaire
C'est un coup, certes, mais franchement après un passage chez eux, terminé les problèmes !
Le carbu ressort de là quasi neuf ! Pour ma part c'est un régal de rouler désormais.
C'est mon avis personnel, mais je préfère un passage chez Bretagne Carburation à 450 balles qu'un truc chinois moins cher !

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 20:12
par demesmaeker
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : lun. 12 mai 2025, 20:21
par Der Ulmer
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 13 mai 2025, 08:43
par Elgrandeprolo
Francky 150 C a écrit : lun. 12 mai 2025, 19:48
Elgrandeprolo a écrit : lun. 12 mai 2025, 18:55
A 450 boules la presta, je préfère attendre poser pour un neuf en vrai, mais si je trouve rien je le ferais refaire
C'est un coup, certes, mais franchement après un passage chez eux, terminé les problèmes !
Le carbu ressort de là quasi neuf ! Pour ma part c'est un régal de rouler désormais.
C'est mon avis personnel, mais je préfère un passage chez Bretagne Carburation à 450 balles qu'un truc chinois moins cher !
Facture que j'ai baissé a 379€ hors frais de port, car j'ai enlevé l'élément thermodilatable vu que j'ai éjecté le starter auto
La ca devient intéréssant
Cependant je ne sais pas si ils font le controle et la rectif du pied de carbu si besoin

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 13 mai 2025, 08:45
par Wutch
Probablement que oui à ce prix
Et c'est bcp simple que de reprendre les axes de papillon

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mar. 13 mai 2025, 09:09
par Elgrandeprolo
Je vais les mail a nouveau
Petite surprise ce matin, la jauge a essence est tombée dans le reservoir

, mission récupération ce midi

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 16 mai 2025, 08:37
par Elgrandeprolo
Une semaine de roulage avec, la suppression du starter auto a diminué la conso de près d'un litre, je tourne désormais autours de 6l/100
Conclusion, l'origine c'est bien, mais l'économie dans le portefeuille c'est mieux

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 16 mai 2025, 11:16
par stuf
6L c'est tres peu, attention a pas rouler trop PAUVRE

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 16 mai 2025, 11:34
par Wutch
et les accoups ?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 16 mai 2025, 13:29
par Elgrandeprolo
stuf a écrit : ven. 16 mai 2025, 11:16
6L c'est tres peu, attention a pas rouler trop PAUVRE
Ca c'est pas vraiment possible puisque il y'a l'automaticité qui gère le reste une fois que le moteur est en charge

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 16 mai 2025, 13:30
par Elgrandeprolo
Wutch a écrit : ven. 16 mai 2025, 11:34
et les accoups ?
J'arrive pas vraiment a identifier leur provenance, j'ai un doute entre les axes de papillon et le pied de carbu
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 16 mai 2025, 14:29
par Wutch
Pour l'embase, c'est facile à régler.
Tu déposes le carbu et le poses sur un marbre (plaque de verre, ou truc bien plan) et tu vois si tu peux passer un réglet ou des cales en dessous. Si oui c'est voilé.
Dans ce cas, tu mets du papier de verre sur le marbre et tu rabotes la base jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de défaut

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 16 mai 2025, 14:57
par Elgrandeprolo
Je pensais utiliser des "feuilles" de joint en caoutchouc pour me faire des joints d'embases sur mesure qui épouserons bien la forme du pied de carbu et ainsi étanchéifier le tout
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : ven. 16 mai 2025, 14:59
par Wutch
il faut d'abord reprendre la planéité du carbu
Et honnêtement c'est pas compliqué
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 28 mai 2025, 14:01
par Elgrandeprolo
Hello,
J'ai la possibilité de poser pour un carbu 32/34 Z2 de BX 14 neuf pour vraiment pas cher, concrètement y'a t-il beaucoup de différence ? J'imagine que les gicleurs seront sûrement a changer etc.. Qu'en pensez vous ?
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 28 mai 2025, 14:22
par stuf
qu'il vaut mieux attendre la bonne REF
ou faire refaire l'autre

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Publié : mer. 28 mai 2025, 17:24
par demesmaeker
Si tu penses à l'annonce Leboncon que j'ai aussi vu pour moi il n'est pas neuf mais refait :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2995540671
Pointe de cire rouge sur la vis coté commande de papillons et absence de la plaque portant les refs. C'est là que je vois la différence avec celui sur lequel j'avais posé pour ma 14 TOE qui lui est un vrai neuf usine, il n'avait pas la première mais avait la seconde.