BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22083
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

tu as bien bossé depuis le debut :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

J'ai mis un bon coup ces derniers temps je suis assez content oui :jap:

Maintenant va falloir que je regarde comment débosseler les portes et tout les pocs ainsi que ma fuite d'huile :mad:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3522
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Smat »

C'est rouge, c'est beau :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

J'ai fait sauter le starter auto ce matin, ben y'a pas photo, ca tourne encore mieux :ddr:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Une belle virée faite hier, mais toujours des accoups a régime stabilisé.. Il faudra poser :mad:

En attendant j'ai remplacé ma rampe de graissage d'AAC, commencé a réparer mes rideaux sur la plage AR et réparé mon pare soleil cassé :jap:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2917852646

Je suis fort tenté, mais j'ai peur que le carbu ai le meme problème que le miens :mad:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9942
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Wutch »

les mecs ont des bonnes évaluations :bah:

toujours pour les problèmes de trous ?
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Toujours présent oui.. Et avec certitude que cela vient des axes de papillon :ouin:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17024
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:16
toujours pour les problèmes de trous ?
Faut arrêter la Fistinière. :bah:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9942
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Wutch »

et un truc comme ca ?

https://french.alibaba.com/product-deta ... 4af0U92Jzp

ou tu remontes éventuellement le reste des pièces de ton carbu.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9942
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Wutch »

Der Ulmer a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:19
Wutch a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:16
toujours pour les problèmes de trous ?
Faut arrêter la Fistinière. :bah:
:ddr:

Il est ovalisé à force, et plus étanche :bah:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Wutch a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:24 et un truc comme ca ?

https://french.alibaba.com/product-deta ... 4af0U92Jzp

ou tu remontes éventuellement le reste des pièces de ton carbu.
Je pense poser la dessus en effet, la plupart sont garanti 1 an, donc au pire je le renvoie :bah:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21216
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par seb16trs »

Elgrandeprolo a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:27
Wutch a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:24 et un truc comme ca ?

https://french.alibaba.com/product-deta ... 4af0U92Jzp

ou tu remontes éventuellement le reste des pièces de ton carbu.
Je pense poser la dessus en effet, la plupart sont garanti 1 an, donc au pire je le renvoie :bah:
Les Chinois sont tout sauf bêtes, mais maîtriser la fonderie d'un bidule complexe qui alimente un marché de niche... même eux n'ont pas eu des kilos de PSA Carbu produites sur place, et ce sont aussi des youngtimers pour eux... Ils auraient récupéré des outillages Weber?
Dernière modification par seb16trs le lun. 12 mai 2025, 12:31, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Je me posais la même question, j'ai regardé quelques feedback sur des forums, apparemment ca fonctionne bien les 10k premiers kilomètres, et après les emmerdes commence
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Dernière hypothèse a laquelle je n'avais pas pensé pour mes ratés, impossible d'aspirer a la capsule de dépression, donc elle est bonne, mais... Cela n'a aucune influence sur le régime moteur ou sur le repère quand je met la strobo, j'ai fait le test sur ma 309 GR et le résultat est complètement différent, le régime varie et le repère de calage bouge. Je me demande donc si le plateau dans l'allumeur ne serait pas grippé :beuh:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Image
Bon en effet c'était bien cracra, le plateau ne bougeais quasiment pas, après l'avoir fait tourner en poussant avec le tournevis, ca allait un peu mieux..

Si ca marche pas mieux, je vois plus qu'une chose :bah:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21216
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par seb16trs »

Ça se graisse avec un produit HT genre graisse au cuivre, sur l'axe.

On voit des débris orangés?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Oui y'a bien des débris, aucune idée de leur provenance :bah:

J'ai bien soufflé dedans, rien n'a semblé en décomposition
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12714
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par demesmaeker »

Au pire tu l'envoie chez Bretagne Carburation en réfection. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

A 450 boules la presta, je préfère attendre poser pour un neuf en vrai, mais si je trouve rien je le ferais refaire
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Francky 150 C
Messages : 77
Inscription : sam. 8 févr. 2025, 11:52

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Francky 150 C »

demesmaeker a écrit : lun. 12 mai 2025, 18:52 Au pire tu l'envoie chez Bretagne Carburation en réfection. :jap:
OUI !!!
Ca me parait une très bonne solution...
Francky XY6D
Francky 150 C
Messages : 77
Inscription : sam. 8 févr. 2025, 11:52

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Francky 150 C »

Elgrandeprolo a écrit : lun. 12 mai 2025, 18:55 A 450 boules la presta, je préfère attendre poser pour un neuf en vrai, mais si je trouve rien je le ferais refaire
C'est un coup, certes, mais franchement après un passage chez eux, terminé les problèmes !
Le carbu ressort de là quasi neuf ! Pour ma part c'est un régal de rouler désormais.
C'est mon avis personnel, mais je préfère un passage chez Bretagne Carburation à 450 balles qu'un truc chinois moins cher !
Francky XY6D
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22083
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

Francky 150 C a écrit : lun. 12 mai 2025, 19:48
Elgrandeprolo a écrit : lun. 12 mai 2025, 18:55 A 450 boules la presta, je préfère attendre poser pour un neuf en vrai, mais si je trouve rien je le ferais refaire
C'est un coup, certes, mais franchement après un passage chez eux, terminé les problèmes !
Le carbu ressort de là quasi neuf ! Pour ma part c'est un régal de rouler désormais.
C'est mon avis personnel, mais je préfère un passage chez Bretagne Carburation à 450 balles qu'un truc chinois moins cher !
:jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12714
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par demesmaeker »

:jap: :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17024
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Der Ulmer »

:jap: :jap: :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Francky 150 C a écrit : lun. 12 mai 2025, 19:48
Elgrandeprolo a écrit : lun. 12 mai 2025, 18:55 A 450 boules la presta, je préfère attendre poser pour un neuf en vrai, mais si je trouve rien je le ferais refaire
C'est un coup, certes, mais franchement après un passage chez eux, terminé les problèmes !
Le carbu ressort de là quasi neuf ! Pour ma part c'est un régal de rouler désormais.
C'est mon avis personnel, mais je préfère un passage chez Bretagne Carburation à 450 balles qu'un truc chinois moins cher !
Facture que j'ai baissé a 379€ hors frais de port, car j'ai enlevé l'élément thermodilatable vu que j'ai éjecté le starter auto :ddr:

La ca devient intéréssant :jap:

Cependant je ne sais pas si ils font le controle et la rectif du pied de carbu si besoin :bah:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9942
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Wutch »

Probablement que oui à ce prix
Et c'est bcp simple que de reprendre les axes de papillon :jap:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Je vais les mail a nouveau :jap:

Petite surprise ce matin, la jauge a essence est tombée dans le reservoir :ddr:, mission récupération ce midi :ddr:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Une semaine de roulage avec, la suppression du starter auto a diminué la conso de près d'un litre, je tourne désormais autours de 6l/100 :beuh:

Conclusion, l'origine c'est bien, mais l'économie dans le portefeuille c'est mieux :ddr:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22083
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

6L c'est tres peu, attention a pas rouler trop PAUVRE :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9942
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Wutch »

et les accoups ? :mad:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

stuf a écrit : ven. 16 mai 2025, 11:16 6L c'est tres peu, attention a pas rouler trop PAUVRE :jap:
Ca c'est pas vraiment possible puisque il y'a l'automaticité qui gère le reste une fois que le moteur est en charge :bah:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Wutch a écrit : ven. 16 mai 2025, 11:34 et les accoups ? :mad:
J'arrive pas vraiment a identifier leur provenance, j'ai un doute entre les axes de papillon et le pied de carbu
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9942
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Wutch »

Pour l'embase, c'est facile à régler.
Tu déposes le carbu et le poses sur un marbre (plaque de verre, ou truc bien plan) et tu vois si tu peux passer un réglet ou des cales en dessous. Si oui c'est voilé.
Dans ce cas, tu mets du papier de verre sur le marbre et tu rabotes la base jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de défaut :jap:
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Je pensais utiliser des "feuilles" de joint en caoutchouc pour me faire des joints d'embases sur mesure qui épouserons bien la forme du pied de carbu et ainsi étanchéifier le tout
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9942
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Wutch »

il faut d'abord reprendre la planéité du carbu :mad:
Et honnêtement c'est pas compliqué
Elgrandeprolo
Messages : 780
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par Elgrandeprolo »

Hello,

J'ai la possibilité de poser pour un carbu 32/34 Z2 de BX 14 neuf pour vraiment pas cher, concrètement y'a t-il beaucoup de différence ? J'imagine que les gicleurs seront sûrement a changer etc.. Qu'en pensez vous ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22083
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par stuf »

qu'il vaut mieux attendre la bonne REF :jap:

ou faire refaire l'autre :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12714
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Message par demesmaeker »

Si tu penses à l'annonce Leboncon que j'ai aussi vu pour moi il n'est pas neuf mais refait :

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2995540671

Pointe de cire rouge sur la vis coté commande de papillons et absence de la plaque portant les refs. C'est là que je vois la différence avec celui sur lequel j'avais posé pour ma 14 TOE qui lui est un vrai neuf usine, il n'avait pas la première mais avait la seconde.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Répondre