
BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
tu as bien bossé depuis le debut 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J'ai mis un bon coup ces derniers temps je suis assez content oui 
Maintenant va falloir que je regarde comment débosseler les portes et tout les pocs ainsi que ma fuite d'huile

Maintenant va falloir que je regarde comment débosseler les portes et tout les pocs ainsi que ma fuite d'huile

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J'ai fait sauter le starter auto ce matin, ben y'a pas photo, ca tourne encore mieux 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Une belle virée faite hier, mais toujours des accoups a régime stabilisé.. Il faudra poser 
En attendant j'ai remplacé ma rampe de graissage d'AAC, commencé a réparer mes rideaux sur la plage AR et réparé mon pare soleil cassé

En attendant j'ai remplacé ma rampe de graissage d'AAC, commencé a réparer mes rideaux sur la plage AR et réparé mon pare soleil cassé

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2917852646
Je suis fort tenté, mais j'ai peur que le carbu ai le meme problème que le miens
Je suis fort tenté, mais j'ai peur que le carbu ai le meme problème que le miens

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
les mecs ont des bonnes évaluations
toujours pour les problèmes de trous ?

toujours pour les problèmes de trous ?
-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Toujours présent oui.. Et avec certitude que cela vient des axes de papillon 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Faut arrêter la Fistinière.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
et un truc comme ca ?
https://french.alibaba.com/product-deta ... 4af0U92Jzp
ou tu remontes éventuellement le reste des pièces de ton carbu.
https://french.alibaba.com/product-deta ... 4af0U92Jzp
ou tu remontes éventuellement le reste des pièces de ton carbu.
-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je pense poser la dessus en effet, la plupart sont garanti 1 an, donc au pire je le renvoieWutch a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:24 et un truc comme ca ?
https://french.alibaba.com/product-deta ... 4af0U92Jzp
ou tu remontes éventuellement le reste des pièces de ton carbu.

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Les Chinois sont tout sauf bêtes, mais maîtriser la fonderie d'un bidule complexe qui alimente un marché de niche... même eux n'ont pas eu des kilos de PSA Carbu produites sur place, et ce sont aussi des youngtimers pour eux... Ils auraient récupéré des outillages Weber?Elgrandeprolo a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:27Je pense poser la dessus en effet, la plupart sont garanti 1 an, donc au pire je le renvoieWutch a écrit : lun. 12 mai 2025, 11:24 et un truc comme ca ?
https://french.alibaba.com/product-deta ... 4af0U92Jzp
ou tu remontes éventuellement le reste des pièces de ton carbu.![]()
Dernière modification par seb16trs le lun. 12 mai 2025, 12:31, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je me posais la même question, j'ai regardé quelques feedback sur des forums, apparemment ca fonctionne bien les 10k premiers kilomètres, et après les emmerdes commence
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Dernière hypothèse a laquelle je n'avais pas pensé pour mes ratés, impossible d'aspirer a la capsule de dépression, donc elle est bonne, mais... Cela n'a aucune influence sur le régime moteur ou sur le repère quand je met la strobo, j'ai fait le test sur ma 309 GR et le résultat est complètement différent, le régime varie et le repère de calage bouge. Je me demande donc si le plateau dans l'allumeur ne serait pas grippé 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Bon en effet c'était bien cracra, le plateau ne bougeais quasiment pas, après l'avoir fait tourner en poussant avec le tournevis, ca allait un peu mieux..
Si ca marche pas mieux, je vois plus qu'une chose

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ça se graisse avec un produit HT genre graisse au cuivre, sur l'axe.
On voit des débris orangés?
On voit des débris orangés?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Oui y'a bien des débris, aucune idée de leur provenance 
J'ai bien soufflé dedans, rien n'a semblé en décomposition

J'ai bien soufflé dedans, rien n'a semblé en décomposition
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




- demesmaeker
- Messages : 12713
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Au pire tu l'envoie chez Bretagne Carburation en réfection. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
A 450 boules la presta, je préfère attendre poser pour un neuf en vrai, mais si je trouve rien je le ferais refaire
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 77
- Inscription : sam. 8 févr. 2025, 11:52
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
OUI !!!demesmaeker a écrit : lun. 12 mai 2025, 18:52 Au pire tu l'envoie chez Bretagne Carburation en réfection.![]()
Ca me parait une très bonne solution...
Francky XY6D
-
- Messages : 77
- Inscription : sam. 8 févr. 2025, 11:52
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
C'est un coup, certes, mais franchement après un passage chez eux, terminé les problèmes !Elgrandeprolo a écrit : lun. 12 mai 2025, 18:55 A 450 boules la presta, je préfère attendre poser pour un neuf en vrai, mais si je trouve rien je le ferais refaire
Le carbu ressort de là quasi neuf ! Pour ma part c'est un régal de rouler désormais.
C'est mon avis personnel, mais je préfère un passage chez Bretagne Carburation à 450 balles qu'un truc chinois moins cher !
Francky XY6D
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Francky 150 C a écrit : lun. 12 mai 2025, 19:48C'est un coup, certes, mais franchement après un passage chez eux, terminé les problèmes !Elgrandeprolo a écrit : lun. 12 mai 2025, 18:55 A 450 boules la presta, je préfère attendre poser pour un neuf en vrai, mais si je trouve rien je le ferais refaire
Le carbu ressort de là quasi neuf ! Pour ma part c'est un régal de rouler désormais.
C'est mon avis personnel, mais je préfère un passage chez Bretagne Carburation à 450 balles qu'un truc chinois moins cher !

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12713
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga


Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga



BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Facture que j'ai baissé a 379€ hors frais de port, car j'ai enlevé l'élément thermodilatable vu que j'ai éjecté le starter autoFrancky 150 C a écrit : lun. 12 mai 2025, 19:48C'est un coup, certes, mais franchement après un passage chez eux, terminé les problèmes !Elgrandeprolo a écrit : lun. 12 mai 2025, 18:55 A 450 boules la presta, je préfère attendre poser pour un neuf en vrai, mais si je trouve rien je le ferais refaire
Le carbu ressort de là quasi neuf ! Pour ma part c'est un régal de rouler désormais.
C'est mon avis personnel, mais je préfère un passage chez Bretagne Carburation à 450 balles qu'un truc chinois moins cher !

La ca devient intéréssant

Cependant je ne sais pas si ils font le controle et la rectif du pied de carbu si besoin

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Probablement que oui à ce prix
Et c'est bcp simple que de reprendre les axes de papillon
Et c'est bcp simple que de reprendre les axes de papillon

-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je vais les mail a nouveau 
Petite surprise ce matin, la jauge a essence est tombée dans le reservoir
, mission récupération ce midi 

Petite surprise ce matin, la jauge a essence est tombée dans le reservoir


Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Une semaine de roulage avec, la suppression du starter auto a diminué la conso de près d'un litre, je tourne désormais autours de 6l/100 
Conclusion, l'origine c'est bien, mais l'économie dans le portefeuille c'est mieux

Conclusion, l'origine c'est bien, mais l'économie dans le portefeuille c'est mieux

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
6L c'est tres peu, attention a pas rouler trop PAUVRE 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
et les accoups ? 

-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Ca c'est pas vraiment possible puisque il y'a l'automaticité qui gère le reste une fois que le moteur est en charge

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
J'arrive pas vraiment a identifier leur provenance, j'ai un doute entre les axes de papillon et le pied de carbu
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Pour l'embase, c'est facile à régler.
Tu déposes le carbu et le poses sur un marbre (plaque de verre, ou truc bien plan) et tu vois si tu peux passer un réglet ou des cales en dessous. Si oui c'est voilé.
Dans ce cas, tu mets du papier de verre sur le marbre et tu rabotes la base jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de défaut
Tu déposes le carbu et le poses sur un marbre (plaque de verre, ou truc bien plan) et tu vois si tu peux passer un réglet ou des cales en dessous. Si oui c'est voilé.
Dans ce cas, tu mets du papier de verre sur le marbre et tu rabotes la base jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de défaut

-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Je pensais utiliser des "feuilles" de joint en caoutchouc pour me faire des joints d'embases sur mesure qui épouserons bien la forme du pied de carbu et ainsi étanchéifier le tout
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
il faut d'abord reprendre la planéité du carbu
Et honnêtement c'est pas compliqué

Et honnêtement c'est pas compliqué
-
- Messages : 780
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Hello,
J'ai la possibilité de poser pour un carbu 32/34 Z2 de BX 14 neuf pour vraiment pas cher, concrètement y'a t-il beaucoup de différence ? J'imagine que les gicleurs seront sûrement a changer etc.. Qu'en pensez vous ?
J'ai la possibilité de poser pour un carbu 32/34 Z2 de BX 14 neuf pour vraiment pas cher, concrètement y'a t-il beaucoup de différence ? J'imagine que les gicleurs seront sûrement a changer etc.. Qu'en pensez vous ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
qu'il vaut mieux attendre la bonne REF 
ou faire refaire l'autre

ou faire refaire l'autre

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12713
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga
Si tu penses à l'annonce Leboncon que j'ai aussi vu pour moi il n'est pas neuf mais refait :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2995540671
Pointe de cire rouge sur la vis coté commande de papillons et absence de la plaque portant les refs. C'est là que je vois la différence avec celui sur lequel j'avais posé pour ma 14 TOE qui lui est un vrai neuf usine, il n'avait pas la première mais avait la seconde.
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2995540671
Pointe de cire rouge sur la vis coté commande de papillons et absence de la plaque portant les refs. C'est là que je vois la différence avec celui sur lequel j'avais posé pour ma 14 TOE qui lui est un vrai neuf usine, il n'avait pas la première mais avait la seconde.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois