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Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 19 août 2025, 12:50
par Elgrandeprolo
1000 Bornes de fait en bretagne pas loin de Rennes ce weekend avec cette auto, elle a roulée plutot bien malgré les accoups encore présent. J'ai noté un truc assez bizarre, plus je monte dans les tours ou roule vite, plus le témoin de batterie a tendance a s'allumer :beuh:, ca me ferait suer que l'alternateur soit dans le sac car il est neuf :bah:

Je vais devoir l'arrêter car fuite d'huile très importante que je n'ai pas localisé encore :ouin:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 19 août 2025, 12:58
par stuf
la source de fuite d'huile la plus grosse et la plus pénible c'est le spi vilo derriere l'embrayage, suivi des spi coté distri (aac et vilo) enfin le joint d'allumeur

le reste c'est pas grave et pas trop chiant a faire.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 19 août 2025, 13:36
par Smat
C'est peut-être ton régulateur d'alternateur qui est mort et débite au delà de 14v. Ta batterie n'est pas chaude quand tu roules vite ?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 20 août 2025, 07:48
par Harlock
C'est trop bien un régulateur HS, tu as la batterie qui gonfle et tu entends bouillir à l'intérieur, j'ai testé sur un J7. :ddr:
J''étais arrêté, j'ai allumé les phares à blinde, mis la ventilation et laisser l'autoradio pour la vider au plus vite.
Après rideau, batterie descendue autour des 2V lol

C'est juste dangereux. Contrôle tout ça rapidement.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 20 août 2025, 08:52
par stuf
oui j'ai eu çà sur la R15, avec le mano de controle de charge qui etait devenu fou aussi :ddr: