Page 19 sur 22

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 19 août 2025, 12:50
par Elgrandeprolo
1000 Bornes de fait en bretagne pas loin de Rennes ce weekend avec cette auto, elle a roulée plutot bien malgré les accoups encore présent. J'ai noté un truc assez bizarre, plus je monte dans les tours ou roule vite, plus le témoin de batterie a tendance a s'allumer :beuh:, ca me ferait suer que l'alternateur soit dans le sac car il est neuf :bah:

Je vais devoir l'arrêter car fuite d'huile très importante que je n'ai pas localisé encore :ouin:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 19 août 2025, 12:58
par stuf
la source de fuite d'huile la plus grosse et la plus pénible c'est le spi vilo derriere l'embrayage, suivi des spi coté distri (aac et vilo) enfin le joint d'allumeur

le reste c'est pas grave et pas trop chiant a faire.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 19 août 2025, 13:36
par Smat
C'est peut-être ton régulateur d'alternateur qui est mort et débite au delà de 14v. Ta batterie n'est pas chaude quand tu roules vite ?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 20 août 2025, 07:48
par Harlock
C'est trop bien un régulateur HS, tu as la batterie qui gonfle et tu entends bouillir à l'intérieur, j'ai testé sur un J7. :ddr:
J''étais arrêté, j'ai allumé les phares à blinde, mis la ventilation et laisser l'autoradio pour la vider au plus vite.
Après rideau, batterie descendue autour des 2V lol

C'est juste dangereux. Contrôle tout ça rapidement.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 20 août 2025, 08:52
par stuf
oui j'ai eu çà sur la R15, avec le mano de controle de charge qui etait devenu fou aussi :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mar. 30 sept. 2025, 21:10
par Elgrandeprolo
Hello,

Pas eu trop d'update a faire sur cette auto, je la roule de temps en temps mais elle s'abime trop.. L'idée commence a emerger de m'en séparer pour faire de la place en même temps que d'autres autos.. Si l'un d'entre vous serait interéssé ou connaissez quelqu'un qui serait interéssé, qu'il me fasse signe..

Bien évidemment si c'est pour quelqu'un d'ici, j'arrangerais le prix :jap:

Bonne soirée a vous

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 1 oct. 2025, 05:57
par demesmaeker
Elle dort dehors ?

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 1 oct. 2025, 08:28
par stuf
c'est toi qui dit çà ? :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 1 oct. 2025, 10:28
par demesmaeker
Bientôt ce ne sera plus le cas pour aucune des miennes. :bah:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 1 oct. 2025, 11:05
par stuf
Richesse, investissement :bah:

elle t'interesse cette rouge? :cyp:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 1 oct. 2025, 11:25
par demesmaeker
Non. :ddr:

En revanche je surveille le break 19 TRS S1 clim. :cyp:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 1 oct. 2025, 20:42
par Harlock
Break. :love:

Elle s'abime trop ,tu parles de la carrosserie?
Bizarre qu'elle s'abime si vite ,sauf si elle est morte comme l'ambulance.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : mer. 1 oct. 2025, 22:04
par loloBX
Les traitements de la BX (break) phase 1 ou début phase ont rien de comparable à celui de la dernière génération de la BX break phase 2.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : jeu. 2 oct. 2025, 20:00
par Harlock
C'est que t'as pas vu la mienne. :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 3 oct. 2025, 01:58
par Elgrandeprolo
Image
Image

Petit roulage, malgré les problèmes de carbu y'a pas a chier c'est super agréable comme auto :ddr:

Toujours ce problème intermittent de voyant d'alternateur qui s'allume :mad:

Demes : Oui elle dors dehors mais sur du bitume.. ca limite la casse :bah:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 3 oct. 2025, 10:02
par stuf
Dis nous a combien tu la propose ici.

perso je pense que c'est pas un mauvais investissement, les rouge sont super rares. Et c'est la couleur la plus sympa.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 3 oct. 2025, 20:01
par Harlock
Elle n'a pas l'air dégueu tout de même.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : ven. 3 oct. 2025, 21:47
par Elgrandeprolo
stuf a écrit : ven. 3 oct. 2025, 10:02 Dis nous a combien tu la propose ici.

perso je pense que c'est pas un mauvais investissement, les rouge sont super rares. Et c'est la couleur la plus sympa.
Etant donné que moult frais seront refais qu'il y ai vente ou non, je table sur une base de 3000€, ca reste négociable pour quelqu'un d'ici.

Il y'a encore du travail esthétique mais c'est une base exempt de rouille et peu kilométré..

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : sam. 4 oct. 2025, 20:17
par Francky 150 C
Elgrandeprolo a écrit : ven. 3 oct. 2025, 01:58 Image
Image

Petit roulage, malgré les problèmes de carbu y'a pas a chier c'est super agréable comme auto :ddr:

Toujours ce problème intermittent de voyant d'alternateur qui s'allume :mad:

Demes : Oui elle dors dehors mais sur du bitume.. ca limite la casse :bah:
Elle est bien belle aussi cette 16 TRS :dtc:
Si j'avais les moyens, la place, le temps... bah en fait, je boufferai tout avec des dizaines de voitures de collection. Beaucoup d'anciennes Citroën avec des BX tous modèles, générations, moteurs...
Ouh là là !!! J'abuse sur l'apéro ce soir, je suis en plein rêve ;)

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 11:08
par Harlock
Le problème ,c'est surtout quand le rêve peut devenir réalité. :ddr:
Vaut mieux les avoir en rêve car en réalité, quel cauchemar. :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 11:38
par Francky 150 C
:korrekt:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 19:39
par Elgrandeprolo
Je suis allé faire un tour avec, l'alternateur ne fonctionnant pas j'étais uniquement sur la batterie, j'ai constaté que l'auto tournais mieux avec bien moins de trou a la reprise.. Une piste a creuser coté allumage, mais a quoi c'est dû.. aucune idée :bah:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 19:41
par Elgrandeprolo
Image
Image

Supplément crevaison sur le retour :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 19:43
par Smat
La vache, c'est carrément une explosion là !

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 19:44
par stuf
çà sent le pneu trop vieux çà :peur:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 19:45
par Elgrandeprolo
Pneu Sebring de 2016 :chinoiserie: :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 19:45
par Elgrandeprolo
Si vous avez des pistes pour cet allumage qui marche mieux sans alternateur je suis preneur :mad:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 19:46
par Der Ulmer
stuf a écrit : dim. 5 oct. 2025, 19:44 çà sent le pneu trop vieux çà :peur:
Imagine si çà arrive en fond de 5 en 16 soupapes. :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 19:46
par stuf
il suffit de regarder le dot pour eviter çà :mad:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 19:51
par Wutch
Elgrandeprolo a écrit : dim. 5 oct. 2025, 19:45 Si vous avez des pistes pour cet allumage qui marche mieux sans alternateur je suis preneur :mad:
Il a quoi l'alternateur ? Car s'il c'est le regulateur qui est HS et fait des surtension, ca peut faire chier l'electronique de l'allumage :jap:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 19:53
par Elgrandeprolo
En gros le témoin de batterie s'allume, je roule 15-20 bornes, il s'éteint subitement, ne se rallume plus pendant 40 bornes et reviens, si je met un gros coup de gaz par moment le témoin s'éteint aussi, et au contraire des fois ca cause le problème :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 19:56
par Wutch
Tu n'as jamais mesuré la tension ? :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 19:56
par Elgrandeprolo
Quand il marche je suis bien a 14V et quelques

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 20:00
par Wutch
On s'en branle quand il marche :mad:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 20:01
par Elgrandeprolo
Bah quand il marche pas je suis a 12,4 volts a peu près

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 20:04
par Wutch
ok, donc pas déconnant non plus, c'est la tension de la batterie. Ce que je pensais c'est si ca montait à 16 ou 18v, que ca puisse faire déconner l'electronique.

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 20:23
par stuf
Elgrandeprolo a écrit : dim. 5 oct. 2025, 19:41 Image
cette photo a bien capté le moment de loose quand meme, pluie, sujet flou mais visiblement ultra soulé, BX en vrac avec le cric de l'enfer, pneu ultra usé éclaté, elle est parfaite :rs:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 20:38
par Der Ulmer
On a tous connu des moments comme ça. :rs:

Perdre sa ligne d'échappement à 7000 tours à minuit. :rs:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 20:43
par Harlock
La vie en BX, la vraie.

Pour l'allumage ,tu en sauras plus quand tu auras changer l'alternateur. lol

Sur un J7 ,j'avais perdu la roue arrière gauche. Et ben ça roule sur trois roues. :ddr:

Re: BX 16 TRS de 1983 Rouge Vallelunga

Publié : dim. 5 oct. 2025, 20:49
par Der Ulmer
Harlock a écrit : dim. 5 oct. 2025, 20:43 La vie en BX, la vraie.

Pour l'allumage ,tu en sauras plus quand tu auras changer l'alternateur. lol

Sur un J7 ,j'avais perdu la roue arrière gauche. Et ben ça roule sur trois roues. :ddr:
C'est chasse ça. :rs:

Dans les grands souvenirs, rentrer du 28 au 35 dans une XM avec le pignons de 5ème ressoudé avec une installation de 3 batteries en série par Wutch et Léo, masque de soudure constitué d'un éclat de verre fumé à la bougie, un lendemain d'une soirée quelque peu alcoolisée. :rs: