Désolé cela fait longtemps que je suis pas venu sur le forum mais quelqu'un vient de me dire que ce serait bien que je vous présente ma "nouvelle" acquisition.
Certains le savent, mais cela fait déjà quelques temps que je recherche une berline avec un gros moteur essence. Même si la C5 V6 240 me faisait de l’œil cela ne correspondait pas à mes critères. Côté français, il n'y a rien ou alors c'est inaccessible (si on considère que Bugatti est Français). Je me suis donc mis à chercher quelque chose qui pourrait me convenir mais force est de constater qu'il n'y a pas grand chose (pas BM, encore moins Mercedes et chez Audi il n'y a que la S5 sportback qui me convienne).
Et puis au gré de mes recherches je tombe sur quelque chose qui me plait et que je n'avais encore jamais trop regardé : une anglienne ou une indaise au choix. J'arrête le suspens mon choix se porte sur une XF. Deux motorisations sortent alors du lot : une SV8 (V8 4.2 compresseur 416CV) et une plus récente V8 (V8 5.0 atmo 385 cv). Les annonces se font rares mais je persiste pendant plusieurs mois. Plus d'un an en fait car je voulais certaines options (radar adaptative notamment). Et puis un jour, une sort du lot, elle correspond à tous mes critères sauf un : la couleur. Elle est full option et je me décide d'aller la voir en septembre en me disant qu'au pire je pourrai faire un covering.
Lorsque que j'arrive sur place, elle est là devant moi et en quelques secondes la couleur qui m'avait fait hésiter n'était plus un problème. La peinture était comme neuve (comme le reste d'ailleurs) et bien plus belle que sur les photos. J'apprends que la voiture est d'origine allemande et qu'elle a été importée en France au bout d'un an. Son propriétaire de l'époque (à priori plus de ce monde) n'aimant pas la couleur a décidé de faire un covering (tiens, tiens). La peinture est donc quasiment neuve car protégée jusqu'à ce que le vendeur décide de l'enlever avant de la vendre. Après un essai, pas mal de discussions et un peu de négociation il me restait deux possibilités : attendre encore plusieurs semaines (mois/années) la couleur que je voulais ou franchir le pas. Mon choix était vite fait et il était temps de me lancer, mais un dernier obstacle était à franchir : môman.
Malgré mes craintes il n'y a finalement pas eu de refus ou de menace de quoi que ce soit et tous les feux étant au vert, je me décide donc de prendre commande d'une jaguar SV8 full options de 2009 avec 83 000km au compteur. Trêve de discussion et place à quelques photos :