Je n'ai essayé qu'un coupé + moteur qui watte, je n'avais pas été emballé par le senti général (confort de susp., position, visibilité, assistances dir./freins).
Mais sur route pas trop pourrie et partiellement enneigée une petite heure de volant n'est pas vraiment un essai
Greg a écrit :Joliforain aime se faire étalonner la prostate à coup de route pavée en C4
ah même plus; chaque vertèbre, c'est une auto d’ostéopathe
Et encore, y'a pire...
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Greg a écrit :Joliforain aime se faire étalonner la prostate à coup de route pavée en C4
ah même plus; chaque vertèbre, c'est une auto d’ostéopathe
Et encore, y'a pire...
Koub
Non, agréable, une énorme impression de précision et de sécurité, filtration très bonne, amortissement rigoureux. Mais du confort... celui des années 2000, pas 1980
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
la corsa etait tres dure, là j'ai eu en loc une Fiesta, c'est a peine mieux, à coté la C4 ou la 207 sont confortables!
par contre la tenue de route de la Fiesta est bonne, mais j'ai eu la même gêne qu'expliquait Trefix il y a quelques temps avec la visiblilté masquée par le montant de pare brise en trajet sinueux et encore pire la vie de 3/4 arriere vest quasi inexistante, obligé de demander à ma passagère si je pouvais passer en arrivant à un stop un peu avancé, vive la sécurité...
la corsa etait tres dure, là j'ai eu en loc une Fiesta, c'est a peine mieux, à coté la C4 ou la 207 sont confortables!
par contre la tenue de route de la Fiesta est bonne, mais j'ai eu la même gêne qu'expliquait Trefix il y a quelques temps avec la visiblilté masquée par le montant de pare brise en trajet sinueux et encore pire la vie de 3/4 arriere vest quasi inexistante, obligé de demander à ma passagère si je pouvais passer en arrivant à un stop un peu avancé, vive la sécurité...
La dernière Fiesta a de la gueule, elle est super dure?
J'ai feuilleté le YT sur ta rougne (je vais me faire engueuler si je pose , le reportage est bô) et efectivement ils notent avec raison un confort extraordinaire
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
j'en ai 2 des YT, je t'en file un si tu veux, d'ailleurs çà fait un bail qu'on s'est pas vus!
le reportage est chasse oui, c'est agreable de voir quelqu'un juger sans mauvaise foi comme on en a trop l'habitude
la fiesta est dure, c'est acceptable mais si tu as déjà mal en C4 c'est pas pour toi la nouvelle avec sa petite gueule d'Aston Martin est une reussite oui, mais les flancs qui montent haut en biais et donnent des toutes petites vitres c'est une cata pour la visibilité...
stuf a écrit :j'en ai 2 des YT, je t'en file un si tu veux, d'ailleurs çà fait un bail qu'on s'est pas vus!
le reportage est chasse oui, c'est agreable de voir quelqu'un juger sans mauvaise foi comme on en a trop l'habitude
la fiesta est dure, c'est acceptable mais si tu as déjà mal en C4 c'est pas pour toi la nouvelle avec sa petite gueule d'Aston Martin est une reussite oui, mais les flancs qui montent haut en biais et donnent des toutes petites vitres c'est une cata pour la visibilité...
J'ai V8 mag à te filer de toutes façons
Ben la ligne de ceinture haute, les custodes larges comme les murailles du château de Vincennes, c'est la tendance... et bien la norme de sécurité imposée réglementairement, non?
La DS5, j'ai bien aimé l'ambiance cockpit, façon quasi Honda-civic d'il ya 5 ans, mais l'ambiance de bathyscaphe, beaucoup moins...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Je me suis vu accuser de mauvaise foi ici même alors que je m'étais fait ruiner le dos en Fiesta neuve sur une AR Mende-Meyrueis (120 bornes, traversée des causses de Sauveterre et Méjean, avec passage du Tarn à Saint-Énimie et arrivée au confluent Jonte-Bétuzon)
Trefix a écrit :Je me suis vu accuser de mauvaise foi ici même alors que je m'étais fait ruiner le dos en Fiesta neuve sur une AR Mende-Meyrueis (120 bornes, traversée des causses de Sauveterre et Méjean, avec passage du Tarn à Saint-Énimie et arrivée au confluent Jonte-Bétuzon)
Je reste citrohaineux
Mauvaise foi, oui
Ce sont des autos confortables...
sur des routes confortables
Qui disait déjà que le contexte on s'en foutait ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
je n'irais pas dire que la voiture est inconfortable de là a ruiner le dos non plus hein et certaines routes de guadeloupe sont pas mal sinueuses et sinistrées
mais OUI la visibilité est exécrable, je viens de faire un tour en R15 c'est completement panoramique à coté... reste que je prefère me crasher en fiesta
La zx est tout comme la 306 dans sa catégorie et dans son segment de prix de l'epoque un choix tout à fait valable au niveau confort et tenue de route.
Franky Four Fingers a écrit : DA mise à part, elle est parfaitement utilisable au quotidien.
c'est vraiment pas la fin du monde la dirmeca d'une GS
non, même a l'arret ca va, avec une géométrie en règle, des pneus gonflés correctement, on ne sens pas le besoin d'une assistance.
Hormis le hayon qui lui manquait, je n'ai pas grand chose a redire sur une GS. De plus hydrauliquement c'est fiable parce que simple. C'est la plus simple des hydrau existantes. Pour autant en termes d'agrément je la préfère à une cx ou une bx: c'est un vélo!
circuit hydrau de GS sur une C4
Ca va pas non ?
Sauf si c'est un Activa-like, hors de question.
mais quelle gayzerie
y a pas plus robuste qu'un circuit hydrau de GS c'était encore de la ferraille épaisse, des raccords pas en chewing-gum, des caoutchoucs non synthétiques, la pieuvre se résume à 3 tuyaux et 3 rilsans
Je me fous de la fiabilité, c'est simplement que le compromis confort/dynamisme est parfait sur la C4 : il ne faut rien y changer.
SI !
Virer 300 kg au moins
Oui là OK.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Trefix a écrit :Je n'ai essayé qu'un coupé + moteur qui watte, je n'avais pas été emballé par le senti général (confort de susp., position, visibilité, assistances dir./freins).
Mais sur route pas trop pourrie et partiellement enneigée une petite heure de volant n'est pas vraiment un essai
Si c'était une avec des jantes 17p, là c'est trop tape-cul.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Trefix a écrit :Je n'ai essayé qu'un coupé + moteur qui watte, je n'avais pas été emballé par le senti général (confort de susp., position, visibilité, assistances dir./freins).
Mais sur route pas trop pourrie et partiellement enneigée une petite heure de volant n'est pas vraiment un essai
Si c'était une avec des jantes 17p, là c'est trop tape-cul.
C'est dire si la base est molle
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Trefix a écrit :Je n'ai essayé qu'un coupé + moteur qui watte, je n'avais pas été emballé par le senti général (confort de susp., position, visibilité, assistances dir./freins).
Mais sur route pas trop pourrie et partiellement enneigée une petite heure de volant n'est pas vraiment un essai
Si c'était une avec des jantes 17p, là c'est trop tape-cul.
C'est dire si la base est molle
Seb vient de découvrir le pneu taille basse de la série 65, par pitié ne lui dites pas butalement qu'il existe des série 35 (et ne dites à à Greg qu'il y a des machines 3 bras pour que ça rentre )
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Trefix a écrit :Je n'ai essayé qu'un coupé + moteur qui watte, je n'avais pas été emballé par le senti général (confort de susp., position, visibilité, assistances dir./freins).
Mais sur route pas trop pourrie et partiellement enneigée une petite heure de volant n'est pas vraiment un essai
Si c'était une avec des jantes 17p, là c'est trop tape-cul.
C'est dire si la base est molle
Seb vient de découvrir le pneu taille basse de la série 65, par pitié ne lui dites pas butalement qu'il existe des série 35 (et ne dites à à Greg qu'il y a des machines 3 bras pour que ça rentre )
On parle de pneus, pas du retour à la roue de charrue
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
C'est bon, deux Nankang ( ) montés par mes soins hier aprem. Avec ce qui lui reste de carburant et le prix des pneus (86€), elle vaut désormais 100€
Sinon la batterie sera remplacée d'ici peu et je négocie toujours avec mon pote pour récupérer son bloc AM2 avec soufflante et la boite correspondante, elle rame trop
Dernière modification par Franky Four Fingers le lun. 3 mars 2014, 00:06, modifié 1 fois.
Tu glisse la glace vers l'avant, tu colles ton coude à la portière et tu regardes TOUT sauf ton rétro. et le compteur : "On est pas bien, là ? Décontractés du gland..."
stuf a écrit :c'est quoi ce truc FAreloaded? bordel c'est l'enfer le plus total je vais virer çà de mon forum
Ça va avec l'aspect de la rougne et l'achat de Nankang
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.