[bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Modérateur : Trefix
[bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bonjour tout le monde, voila, je me décide enfin à présenter ma bx tzd turbo que j’ai acquise le 3 novembre 2007
Pour la petite histoire : mon père avait fait l’acquisition d’une bx image turbo d quand j’avais à peu près 5 ans. J’ai tout de suite adoré cette auto, à chaque fois que mon père l’a prenais, je le suppliai de m’emmener avec lui Au fur et à mesure du temps, il apporta quelques modifications, comme le rajout d’une lame avant, feux anti brouillards, détecteur des portes ouvertes etc… Elle était magnifique et brillait de mille feux Bref, il l’avait bien équipé, puis il a gardé 7ans, avant de la vendre à un ancien ami à mon père. Ensuite il l’a accidenté, ca été réparé à la va vite, et aujourd’hui, elle est au fond d’un terrain J’aurai aimé la reprendre, mais le proprio ne veut pas la vendre..
Depuis la vente de celle ci, je m'étais juré d’avoir une bx plus tard, quelque soit son prix..
...ce qui m’a mené à vouloir sauvé une autre bx en mémoire de la image. Et puis le temps passa, jusqu’au jour où cette envie remonta, j’avais la situation pour en avoir une, donc je me suis lancé à la recherche d’une bx à sauver, ou d’un coup de cœur
Je recherchai sur leboncoin (c’était moins connu en ce temps), et je vit une annonce qui mentionné : bx tzd turbo, n’a pas tourné depuis 2 ans, ABS, Clim, VE… sans photo et à petit prix. J’ai donc envoyé par curiosité un mail, et il m’envoya des photos de celle-ci et me disant : les seuls soucis que j’ai trouvé sont : turbo fainéant, coffre qui se ferme mal, petite fuite sur un retour (mais réparé provisoirement). Quand je l’ai vu, mon cœur est tombé sous le charme de celle-ci, c’est comme si elle m’appelait
Voici les premières photos :
Et oui, il y avait du travail en perspective Je suis donc allé la chercher avec mon père bien sur (j’avais pas encore mon permis) avec un plateau à Marseille Voici quelques photos:
Quelques exemples de paysages que l'on a vu (au sud, la vie est beaucoup plus paisible, ca n'a rien à voir, je me croyai par moment au Portugal )
J'en ai d'autres, mais je ne vais pas m'éternisé sur ce sujet
Une petite lors d'une pause casse croute
[
Voici donc des photos du chargement (il était 19h00 à peu près quand on a mis l'auto sur le plateau). On est arrivé chez lui vers 17h00, mais comment on s'est fait chié pour passer dans les ruelles, heureusement que le papa est un pro au volant
Durant les pauses du voyage retour
Et retour à dimanche midi, épuisé du voyage...
Je vous raconterai la suite plus tard
Entre temps, (entre l’achat et la restauration), j’ai eu envie de sauvé toutes les bx que je voyai, effet secondaire de la maladie contagieuse contracté à cause de la bx
Donc j’ai récupéré tout d’abord une tzd turbo vert triton, qui présentait encore bien, mais l’ancien proprio avait accumulé trop frais, la feuille du Ct faisait 2 pages
Et puis, la rouille était trop importante, le coffre était troué de partout, les 2 bas de caisse était croustillants, donc j’ai dû me faire une raison.. Je m’en suis donc servit comme donneuse d’organe (elle en a donné pas mal aux membres du 432, dont manicou le premier).
Ensuite, par hasard total, j’étais sur ebay et je vois une tzd turbo gris dolmen, à un prix raisonnable avec le moteur en vrac. Ni une ni deux, je saute sur l’occasion, nous partons à blois la chercher. Au début, je voulais échangé les éléments de carrosseries entre les 2 bx, et greffé le moteur de la verte sur la nouvelle. Et bien, le moteur a été greffé, mais la carrosserie est resté tel quel car mon père a voulu la récupéré (je vous le dit, cette maladie est contagieuse)
Donc voila pour les petites histoires, je vous décrirai prochainement le boulot effectué sur ma bix, qui est d’ailleurs toujours pas fini..
Pour la petite histoire : mon père avait fait l’acquisition d’une bx image turbo d quand j’avais à peu près 5 ans. J’ai tout de suite adoré cette auto, à chaque fois que mon père l’a prenais, je le suppliai de m’emmener avec lui Au fur et à mesure du temps, il apporta quelques modifications, comme le rajout d’une lame avant, feux anti brouillards, détecteur des portes ouvertes etc… Elle était magnifique et brillait de mille feux Bref, il l’avait bien équipé, puis il a gardé 7ans, avant de la vendre à un ancien ami à mon père. Ensuite il l’a accidenté, ca été réparé à la va vite, et aujourd’hui, elle est au fond d’un terrain J’aurai aimé la reprendre, mais le proprio ne veut pas la vendre..
Depuis la vente de celle ci, je m'étais juré d’avoir une bx plus tard, quelque soit son prix..
...ce qui m’a mené à vouloir sauvé une autre bx en mémoire de la image. Et puis le temps passa, jusqu’au jour où cette envie remonta, j’avais la situation pour en avoir une, donc je me suis lancé à la recherche d’une bx à sauver, ou d’un coup de cœur
Je recherchai sur leboncoin (c’était moins connu en ce temps), et je vit une annonce qui mentionné : bx tzd turbo, n’a pas tourné depuis 2 ans, ABS, Clim, VE… sans photo et à petit prix. J’ai donc envoyé par curiosité un mail, et il m’envoya des photos de celle-ci et me disant : les seuls soucis que j’ai trouvé sont : turbo fainéant, coffre qui se ferme mal, petite fuite sur un retour (mais réparé provisoirement). Quand je l’ai vu, mon cœur est tombé sous le charme de celle-ci, c’est comme si elle m’appelait
Voici les premières photos :
Et oui, il y avait du travail en perspective Je suis donc allé la chercher avec mon père bien sur (j’avais pas encore mon permis) avec un plateau à Marseille Voici quelques photos:
Quelques exemples de paysages que l'on a vu (au sud, la vie est beaucoup plus paisible, ca n'a rien à voir, je me croyai par moment au Portugal )
J'en ai d'autres, mais je ne vais pas m'éternisé sur ce sujet
Une petite lors d'une pause casse croute
[
Voici donc des photos du chargement (il était 19h00 à peu près quand on a mis l'auto sur le plateau). On est arrivé chez lui vers 17h00, mais comment on s'est fait chié pour passer dans les ruelles, heureusement que le papa est un pro au volant
Durant les pauses du voyage retour
Et retour à dimanche midi, épuisé du voyage...
Je vous raconterai la suite plus tard
Entre temps, (entre l’achat et la restauration), j’ai eu envie de sauvé toutes les bx que je voyai, effet secondaire de la maladie contagieuse contracté à cause de la bx
Donc j’ai récupéré tout d’abord une tzd turbo vert triton, qui présentait encore bien, mais l’ancien proprio avait accumulé trop frais, la feuille du Ct faisait 2 pages
Et puis, la rouille était trop importante, le coffre était troué de partout, les 2 bas de caisse était croustillants, donc j’ai dû me faire une raison.. Je m’en suis donc servit comme donneuse d’organe (elle en a donné pas mal aux membres du 432, dont manicou le premier).
Ensuite, par hasard total, j’étais sur ebay et je vois une tzd turbo gris dolmen, à un prix raisonnable avec le moteur en vrac. Ni une ni deux, je saute sur l’occasion, nous partons à blois la chercher. Au début, je voulais échangé les éléments de carrosseries entre les 2 bx, et greffé le moteur de la verte sur la nouvelle. Et bien, le moteur a été greffé, mais la carrosserie est resté tel quel car mon père a voulu la récupéré (je vous le dit, cette maladie est contagieuse)
Donc voila pour les petites histoires, je vous décrirai prochainement le boulot effectué sur ma bix, qui est d’ailleurs toujours pas fini..
Dernière modification par nono28 le mar. 5 janv. 2010, 23:58, modifié 2 fois.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
C'est bien une voiture sudiste, peinture du capot complètement passée par le soleil
Par contre l'intérieur n'était pas trop brulé ?
Par contre l'intérieur n'était pas trop brulé ?
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Je suis en train de nettoyer en profondeur l'intérieur, donc je ferai une photo du résultat Pour le moment, ca n'a pas l'air brulé, mais très encrassé
Pour la peinture, elle est surtout encrassé elle aussi Je vais la lavé aussi et passer plusieurs coup de lustreur..
Pour le moment, nous avons attaqué que la mécanique, mais je vais commencé l'intérieur aujourd'hui meme Mais avant de vous montrer le résultat, il faut que je continue de raconter sa petite histoire
Pour la peinture, elle est surtout encrassé elle aussi Je vais la lavé aussi et passer plusieurs coup de lustreur..
Pour le moment, nous avons attaqué que la mécanique, mais je vais commencé l'intérieur aujourd'hui meme Mais avant de vous montrer le résultat, il faut que je continue de raconter sa petite histoire
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bon pour aujourd'hui, je n'ai pu que faire la banquette arrière, j'ai pas eu le temps de faire le reste.. Ca sent le propre à présent, ca fait plaisir
Sinon, j'ai retrouvé des photos de la défunte tzd vert triton, lorsqu'elle s'est fait retourné pour récupérer le train arrière (pas de sous entendu ). Ame sensible s'abstenir..
Je comprend pas pourquoi elle n'avance plus, vous avez des solutions?
On peut apercevoir sur quelques clichés les gros points de rouille qui ont eu raison d'elle
Sinon, j'ai retrouvé des photos de la défunte tzd vert triton, lorsqu'elle s'est fait retourné pour récupérer le train arrière (pas de sous entendu ). Ame sensible s'abstenir..
Je comprend pas pourquoi elle n'avance plus, vous avez des solutions?
On peut apercevoir sur quelques clichés les gros points de rouille qui ont eu raison d'elle
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
J'ai donc été le premier à t'en prendre des morceaux ,elle était encore complète et roulait Au fait,l'aile AVD et la porte ar ne sont toujours pas montées sur la Cottage . Il est vrai qu'il faut faire attention pour voir qu' elles ont un léger gnon . On va attendre les beaux jours
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
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Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Et oui, tu étais le premier et le seul à la voir encore vivante Mais de souvenir, la cottage n'avait rien à cet endroit, ai je tord?
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
sympa ce topic, vivement la suite de la remise en état de cette TZD turbo
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Merci mon cher phoz Je suis en train de reconstituer l'historique des travaux, donc la suite va bientot arrivé
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
chouette
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bonjour tout le monde, j'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces temps ci, donc j'ai pas pu poster la suite.. Je recherche pour l'instant toute les photos que j'ai prise, et je pensai en avoir plus Enfin bref, j'ai aussi un soucis avec mon AN, je ne peux plus transférer les photos sur mon Pc, donc ca prend du temps.
Mais ce week end, la suite!!
Mais ce week end, la suite!!
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Alors au boulot faignant
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Mais je t'emmerdes Tu sais pas ma vie ok
Ca arrive ca arrive..
Ca arrive ca arrive..
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bon, voici alors la suite de ma petite histoire
De retour à vernouillet le dimanche midi (parti vendredi soir), on décharge la bx et mon père va dormir (ca fatigue la route, surtout quand on dort pas avant de partir..). De mon coté, je commence à explorer ma bx.
J'ai eu beaucoup de surprise, de bonnes et des mauvaises.
Premièrement, les mauvaises :
-le hayon se ferme mal, et pour cause, moi qui pensait que c'était le mécanisme de fermeture, et ba non, c'est l'arrière qui a bouché (j'en parlerai plus en détails);
-J'ai 2 portes vertes au lieu de gris dolmen,un pare choc noir (neuf, pas peint) mais le vendeur m'a indiqué que c'était parce que tout le coté avait été enfoncé..;
-Il manque un anti brouillard avec son support (mentionné dans l'annonce, a priori il a été volé depuis des années)
-Les roulements de roue arrière HS (le vendeur m'avait dit qu'il venait de les changer, et en effet, quand j'ai vu la bx, les roues étaient droites, j'ai fait quelques mètres, roue gordini, va savoir pourquoi..);
-Le turbo ne fonctionne pas (c'était mentionné, mais je pensais qu'il sifflait au moins..);
-Fuite hydro malgré le petit bricolage du vendeur (grosse connerie à venir)
-Quelques défauts intérieur
Voila pour les défauts de l'auto. A présent, les bonnes surprises et qualité :
-L'embrayage a environ 15000km
-Options découvertes à l'achat : pack hifi avec radio d'origine (je pense) ( très bonne surprise), climatisation fonctionnelle, 4 appuie tete, plip d'origine
Et pour l'instant, je ne me rappelle que de ca, car aujourd'hui, on a tout refait, donc je ne sais plus ce qui était en bon état ou non..
Bon voila ce que j'ai vu ce dimanche..
2 semaines après, j'ai eu le temps de réfléchir de ce que j'allais refaire dessus, et j'ai voulu repartir sur de bonnes bases vu que l'auto avait été arreté 2 ans, donc on commence par la mécanique
On commence samedi matin : mon père veut commencer par l'arrière, donc on commence par changer les roulements de roue arrière. Mon père constata que le mécano qui l'avait refait les avaient mal montés, donc ils se sont usés prématurement, et donc HS en 5000km à peu près (d'après l'ancien proprio, ils avaient 5000km, et on voyait bien que celà n'était pas vieux, mais mal monté ). Pendant que mon père fini de les remonter, il me vient une idée : je veux virer ce gros attelage tout laid
Donc je le vires, le démonte proprement (montage très propre au passage, on le croirait d'origine), puis je le met de coté (je compte monté un col de signe quand j'en trouverai un..), quand soudain, je vois que mon silencieux arrière est percé. Je le vire aussi, et deviné ce que j'apercois encore un peu plus sur le coté : du maquillage
J'ai pas graté plus, car étant à l'extérieur, je préfère que se soit un peu protéger en attendant de redresser et traiter tout ca
Pour le silencieux arrière, j'en ai un neuf qui provient de la tzd verte, sous économisé
Ensuite, j'ai voulu confirmer mes soupçons, donc j'ai enlevé le pare choc arrière, et là le drame
En plus du choc arrière, le hayon est cassé/fissuré à plusieurs endroits (dans des angles, à coté des sigles etc..)
Oo des petits trous
Et en plus d'être cassé, le vernis se barre, c'est l'enfer
Bref, j'ai que ces photos du carnage pour le moment (de l'accident), mais j'en referai En fait, d'après ce que j'ai constaté, l'aile a été désoudé (pour qu'elle raison, je ne sais pas), resoudé à l'arrache et sans redresser.. Résultat, l'aile est en vrille, la traverse arrière est enfoncé coté gauche, ainsi que le coté gauche du coffre (où se trouve le rangement). Mais le longeron arrière est intact, sinon je n'aurai pas fait tout ces frais
Bref, pour le moment, j'ai mis ca de coté, et je redresserai ca à ma manière le moment venu
Donc une fois l'arrière "fini" (mécaniquement), on a attaqué l'avant samedi après midi.
Au programme, démontage de l'ensemble moteur boite. Ainsi on se fera pas chier pour changer le kit distri, toutes les durites hydro, et nettoyer toute la crasse..
J'ai pas de photos du démontage, mais il n'y a rien de spécial : on vide tout d'abord le circuit de refroidissement à l'extérieur pour pas dégueulasser la garage, on démonte toutes les pièces annexes du moteur/boite, puis on attache la voiture au treuil qui lui meme est fixé sur une poutre en acier (il coulisse sur toute la longueur du garage), on devisse les supports et hop on lève la caisse jusqu'à que la voiture soit assez haute pour que le moteur/boite puisse passer en dessous (l'ensemble est posé sur le cric roulant). On enlève l'ensemble, pour dépose l'auto au sol et c'est fini
C'est délicat de faire des photos à ce moment car la situation peut devenir dangereuse si on est distrait (la voiture étant assez haute, à hauteur de mes épaules, si elle glisse vaut mieux pas etre à coté ). J'oubliai, la voiture est tiré par un crochet, dont je ferai une photo quand la liaison avec AN sera rétablite
Voici l'ensemble au sol :
Ooo la vilaine, elle a fait pipi partout, vite du sable!!
Et pour finir cette journée, qui fut longue, mon père passa au karcher les entraves de ma bx
Voila pour aujourd'hui, la suite demain
De retour à vernouillet le dimanche midi (parti vendredi soir), on décharge la bx et mon père va dormir (ca fatigue la route, surtout quand on dort pas avant de partir..). De mon coté, je commence à explorer ma bx.
J'ai eu beaucoup de surprise, de bonnes et des mauvaises.
Premièrement, les mauvaises :
-le hayon se ferme mal, et pour cause, moi qui pensait que c'était le mécanisme de fermeture, et ba non, c'est l'arrière qui a bouché (j'en parlerai plus en détails);
-J'ai 2 portes vertes au lieu de gris dolmen,un pare choc noir (neuf, pas peint) mais le vendeur m'a indiqué que c'était parce que tout le coté avait été enfoncé..;
-Il manque un anti brouillard avec son support (mentionné dans l'annonce, a priori il a été volé depuis des années)
-Les roulements de roue arrière HS (le vendeur m'avait dit qu'il venait de les changer, et en effet, quand j'ai vu la bx, les roues étaient droites, j'ai fait quelques mètres, roue gordini, va savoir pourquoi..);
-Le turbo ne fonctionne pas (c'était mentionné, mais je pensais qu'il sifflait au moins..);
-Fuite hydro malgré le petit bricolage du vendeur (grosse connerie à venir)
-Quelques défauts intérieur
Voila pour les défauts de l'auto. A présent, les bonnes surprises et qualité :
-L'embrayage a environ 15000km
-Options découvertes à l'achat : pack hifi avec radio d'origine (je pense) ( très bonne surprise), climatisation fonctionnelle, 4 appuie tete, plip d'origine
Et pour l'instant, je ne me rappelle que de ca, car aujourd'hui, on a tout refait, donc je ne sais plus ce qui était en bon état ou non..
Bon voila ce que j'ai vu ce dimanche..
2 semaines après, j'ai eu le temps de réfléchir de ce que j'allais refaire dessus, et j'ai voulu repartir sur de bonnes bases vu que l'auto avait été arreté 2 ans, donc on commence par la mécanique
On commence samedi matin : mon père veut commencer par l'arrière, donc on commence par changer les roulements de roue arrière. Mon père constata que le mécano qui l'avait refait les avaient mal montés, donc ils se sont usés prématurement, et donc HS en 5000km à peu près (d'après l'ancien proprio, ils avaient 5000km, et on voyait bien que celà n'était pas vieux, mais mal monté ). Pendant que mon père fini de les remonter, il me vient une idée : je veux virer ce gros attelage tout laid
Donc je le vires, le démonte proprement (montage très propre au passage, on le croirait d'origine), puis je le met de coté (je compte monté un col de signe quand j'en trouverai un..), quand soudain, je vois que mon silencieux arrière est percé. Je le vire aussi, et deviné ce que j'apercois encore un peu plus sur le coté : du maquillage
J'ai pas graté plus, car étant à l'extérieur, je préfère que se soit un peu protéger en attendant de redresser et traiter tout ca
Pour le silencieux arrière, j'en ai un neuf qui provient de la tzd verte, sous économisé
Ensuite, j'ai voulu confirmer mes soupçons, donc j'ai enlevé le pare choc arrière, et là le drame
En plus du choc arrière, le hayon est cassé/fissuré à plusieurs endroits (dans des angles, à coté des sigles etc..)
Oo des petits trous
Et en plus d'être cassé, le vernis se barre, c'est l'enfer
Bref, j'ai que ces photos du carnage pour le moment (de l'accident), mais j'en referai En fait, d'après ce que j'ai constaté, l'aile a été désoudé (pour qu'elle raison, je ne sais pas), resoudé à l'arrache et sans redresser.. Résultat, l'aile est en vrille, la traverse arrière est enfoncé coté gauche, ainsi que le coté gauche du coffre (où se trouve le rangement). Mais le longeron arrière est intact, sinon je n'aurai pas fait tout ces frais
Bref, pour le moment, j'ai mis ca de coté, et je redresserai ca à ma manière le moment venu
Donc une fois l'arrière "fini" (mécaniquement), on a attaqué l'avant samedi après midi.
Au programme, démontage de l'ensemble moteur boite. Ainsi on se fera pas chier pour changer le kit distri, toutes les durites hydro, et nettoyer toute la crasse..
J'ai pas de photos du démontage, mais il n'y a rien de spécial : on vide tout d'abord le circuit de refroidissement à l'extérieur pour pas dégueulasser la garage, on démonte toutes les pièces annexes du moteur/boite, puis on attache la voiture au treuil qui lui meme est fixé sur une poutre en acier (il coulisse sur toute la longueur du garage), on devisse les supports et hop on lève la caisse jusqu'à que la voiture soit assez haute pour que le moteur/boite puisse passer en dessous (l'ensemble est posé sur le cric roulant). On enlève l'ensemble, pour dépose l'auto au sol et c'est fini
C'est délicat de faire des photos à ce moment car la situation peut devenir dangereuse si on est distrait (la voiture étant assez haute, à hauteur de mes épaules, si elle glisse vaut mieux pas etre à coté ). J'oubliai, la voiture est tiré par un crochet, dont je ferai une photo quand la liaison avec AN sera rétablite
Voici l'ensemble au sol :
Ooo la vilaine, elle a fait pipi partout, vite du sable!!
Et pour finir cette journée, qui fut longue, mon père passa au karcher les entraves de ma bx
Voila pour aujourd'hui, la suite demain
Dernière modification par nono28 le ven. 8 janv. 2010, 01:38, modifié 2 fois.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Vous avez l'air bien équipé, le coup du palan qui se coulisse sur le rail, personnellement je trouve ça génial, vous avez installé ce système pour raison professionnelle ou pour etre à l'aise pour bricoler ?
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
A ca, c'est l'idée du maitre Oui, mon père a crée ce système pour faire se genre d'opération par exemple.
La poutre en acier est ancré au 2 mur du garage (on l'avait monté mon père, un ami et moi, et c'est pas léger!), et ensuite, mon père a crée une pièce, monté sur galet de distribution qui coulisse le long de la poutre, et le palan est fixé sur cette pièce
Je ferai une photo du matériel que l'on a chez nous bientot
Mon père étant mécano, il s'en sert quasiment tout les week end du matos, donc ce ne sont pas des gadgets
La poutre en acier est ancré au 2 mur du garage (on l'avait monté mon père, un ami et moi, et c'est pas léger!), et ensuite, mon père a crée une pièce, monté sur galet de distribution qui coulisse le long de la poutre, et le palan est fixé sur cette pièce
Je ferai une photo du matériel que l'on a chez nous bientot
Mon père étant mécano, il s'en sert quasiment tout les week end du matos, donc ce ne sont pas des gadgets
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
t'as jamais vu ça?lolo83 a écrit :Vous avez l'air bien équipé, le coup du palan qui se coulisse sur le rail, personnellement je trouve ça génial, vous avez installé ce système pour raison professionnelle ou pour etre à l'aise pour bricoler ?
c'est le montage de base
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Si je connaît ce type d'installation, d'ailleurs un client m'en propose un en récup avec une télécommande pour lever/dsecendre et avant/arrière, mais en règle générale les gens préfèrent acheter des chèvres chez brico merdouille que de faire des installations sérieuses.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
bah les deux sont pratiques, et complémentaires.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Ah ouaip quand même
Pour faire tout ça, t'es vraiment un frappé de la TZD turbo
En tout cas, bon courage, ça va en faire du boulot tout ça.
Pour faire tout ça, t'es vraiment un frappé de la TZD turbo
En tout cas, bon courage, ça va en faire du boulot tout ça.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
C'est vrai qu'avec le recul, je me dis que j'ai peut etre été trop loin..
J'aurai préféré faire ca sur une 16s, c'est sur, mais comme c'est ma première bx et voiture de tout les jours, je me suis fait plaisir
Sinon, la chèvre a pour avantage d'être mobile, mais elle est moins "puissante" que le palan. Avec le palan, on lève des voitures, c'est pour vous dire
J'aurai préféré faire ca sur une 16s, c'est sur, mais comme c'est ma première bx et voiture de tout les jours, je me suis fait plaisir
Sinon, la chèvre a pour avantage d'être mobile, mais elle est moins "puissante" que le palan. Avec le palan, on lève des voitures, c'est pour vous dire
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Ludo16S a écrit :Ah ouaip quand même
Pour faire tout ça, t'es vraiment un frappé de la TZD turbo
En tout cas, bon courage, ça va en faire du boulot tout ça.
Faut voir quand le Papa se retrousse les manches et empoigne la caisse à outil;çà dépoteMon père étant mécano, il s'en sert quasiment tout les week end du matos, donc ce ne sont pas des gadgets
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
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Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
C'est bien vrai
C'est sympa de le complimenter à chaque fois que l'on parle de lui, merci
C'est sympa de le complimenter à chaque fois que l'on parle de lui, merci
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Bof,il faut dire que quand il voit le dynamisme du fiston le matin , après une soirée de en tout genre,çà le motive Tel père ,tel filsnono28 a écrit :C'est bien vrai
C'est sympa de le complimenter à chaque fois que l'on parle de lui, merci
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Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Oo tu sais, heureusement qu'il se motive sans moi, j'imagine pas comment il ferait au boulot sinon
Mais je vais me répéter encore, mais mon père est un mécano hors paire comme on n'en fait plus aujourd'hui Combien de personnes sont venues frapper à notre porte car ils se sont mis dans des chantiers pas possible (et pourtant c'est des "mécanos")
Enfin bref, j'aimerai que t'arrete de retirer les choses de leur contexte, c'est toi qui est venu trop tot!! (en plus c'est vrai )
Mais je ne revendique pas tes dits sur la veille
Mais je vais me répéter encore, mais mon père est un mécano hors paire comme on n'en fait plus aujourd'hui Combien de personnes sont venues frapper à notre porte car ils se sont mis dans des chantiers pas possible (et pourtant c'est des "mécanos")
Enfin bref, j'aimerai que t'arrete de retirer les choses de leur contexte, c'est toi qui est venu trop tot!! (en plus c'est vrai )
Mais je ne revendique pas tes dits sur la veille
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
C'est vrai que je t'avais réveillé à 10h30 , et que vu que j'avais passé une nuit blanche de mon côté avant de prendre la route ,je me suis rendu compte que les vieux tenaient encore le chocnono28 a écrit :Oo tu sais, heureusement qu'il se motive sans moi, j'imagine pas comment il ferait au boulot sinon
Mais je vais me répéter encore, mais mon père est un mécano hors paire comme on n'en fait plus aujourd'hui Combien de personnes sont venues frapper à notre porte car ils se sont mis dans des chantiers pas possible (et pourtant c'est des "mécanos")
Enfin bref, j'aimerai que t'arrete de retirer les choses de leur contexte, c'est toi qui est venu trop tot!! (en plus c'est vrai )
Mais je ne revendique pas tes dits sur la veille
Reconnais quand même que ton Pater ,qui a plié le taff en 1/2 heure, aurait aimé te voir plus fringant . Ne le prends pas mal
P.S : Tu as raison de dire que ton Père est un sacré mécano,j'en atteste
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Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Je ne renie pas, au contraire!! J'avais autant la tete dans le c*l que toi
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Je vais essayé de lister tout ce qui a été changé ou refait :
Kit distribution
2 Joint spy d'arbre à came (coté distri/Pompe Hp)
Pompe à eau
Courroie de Pompe Hp
Courroie d'accessoire
Joint de cache culbuteur
Joint spy coté boite
Joint spy d'arbre primaire (bv)
Carter moteur + joint
Tout les joints de clim
Tout les joints des raccords hydrauliques
Condenseur + recharge de clim
Tout les filtres
Réfection du démarreur
Tout les supports moteur/boite
Toutes les durites hydro (pieuvre, araignée..) sauf retour de vérin avant qui ont l'air récent (et oui, il y a des pièces en bon état ) + nettoyage du circuit
Toutes les durites de refroidissements (j'ai dû frapper à la porte des fabricants pour en trouver, car la plupart sont déjà nfp..) Celle que j'ai pas réussi à avoir sont les durites renforcés qui vont au chauffage
2 Soufflets de direction
1 soufflet de cardan coté roue (pour l'instant, je pense que d'autes lacheront ensuite car quelques uns sont légèrement craquelés en surface)
Les 2 cardans ont été "refait" (en fait, on a mixé 4 cardans, en prenant les meilleurs parties de chacun et en les assemblant, resultat jeu nul )
1 tuyau hydro métallique (retour de correcteur arrière), l'ancien a été coupé juste avant l'emmanchement dans la pieuvre
1 sileucieu arrière
2 roulements de bras arrières
2 cables de frein à main
Et je dois en oublier encore.. Tout ca, plus les différents fluides, j'arrive à peu près à une facture s'élevant à 900€, rien qu'en pièces Et encore, j'ai eu de grosse grosse remise sur certaines pièces
A ca, je dois encore rajouter des frais de carroseries, mais ca, je verrai un peu plus tard, ca empeche pas de rouler
Pour les photos, en voici quelques unes:
Le moteur au sol juste après l'avoir arraché de son corps
Il est très crade..
Mais après avoir dégrossi, le voici
Kit distribution
2 Joint spy d'arbre à came (coté distri/Pompe Hp)
Pompe à eau
Courroie de Pompe Hp
Courroie d'accessoire
Joint de cache culbuteur
Joint spy coté boite
Joint spy d'arbre primaire (bv)
Carter moteur + joint
Tout les joints de clim
Tout les joints des raccords hydrauliques
Condenseur + recharge de clim
Tout les filtres
Réfection du démarreur
Tout les supports moteur/boite
Toutes les durites hydro (pieuvre, araignée..) sauf retour de vérin avant qui ont l'air récent (et oui, il y a des pièces en bon état ) + nettoyage du circuit
Toutes les durites de refroidissements (j'ai dû frapper à la porte des fabricants pour en trouver, car la plupart sont déjà nfp..) Celle que j'ai pas réussi à avoir sont les durites renforcés qui vont au chauffage
2 Soufflets de direction
1 soufflet de cardan coté roue (pour l'instant, je pense que d'autes lacheront ensuite car quelques uns sont légèrement craquelés en surface)
Les 2 cardans ont été "refait" (en fait, on a mixé 4 cardans, en prenant les meilleurs parties de chacun et en les assemblant, resultat jeu nul )
1 tuyau hydro métallique (retour de correcteur arrière), l'ancien a été coupé juste avant l'emmanchement dans la pieuvre
1 sileucieu arrière
2 roulements de bras arrières
2 cables de frein à main
Et je dois en oublier encore.. Tout ca, plus les différents fluides, j'arrive à peu près à une facture s'élevant à 900€, rien qu'en pièces Et encore, j'ai eu de grosse grosse remise sur certaines pièces
A ca, je dois encore rajouter des frais de carroseries, mais ca, je verrai un peu plus tard, ca empeche pas de rouler
Pour les photos, en voici quelques unes:
Le moteur au sol juste après l'avoir arraché de son corps
Il est très crade..
Mais après avoir dégrossi, le voici
Dernière modification par nono28 le mar. 1 juin 2010, 13:27, modifié 1 fois.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Je précise que c'est juste dégrossi, je vais y aller avec la brosse à dent une fois qu'on aura tout remonter, parce que le nettoyer maintenant, et le resalir avec nos mains crades en le remontant.., ca fout les boules
Bon sinon, elle est pas belle ma bx?
Moins bien, les 2 portes vertes
Sinon, à l'intérieur, j'avais un peu dégrossi aussi, mais les photos sont assez mal prise, j'ai pas pu passer à l'arrière car le coffre était plein de pièces
Bon allez, repassons à ma mécanique
Juste pour info, quand je l'ai acheté, nous l'avons démonté, comme je l'ai décris auparavant, mais ensuite, on l'a laissé démonter jusqu'à fin novembre 2008, soit un an Mais dans cette année, on avait changé petit à petit les diverses pièces. Le soucis est que l'on avait pas de temps de libre en commun, alors ca a trainé jusqu'au vancances de noel En une journée, on a changé une durite Hp, remis en place le moteur/boite, commencer à brancher les accessoires (arrivée de gazoil etc..), refait les cardans, changer les bielettes de suspatte, remonter tout l'avant.
C'est pas mal non
Voila les photos de ce week end particulier :
On commence par mettre en condition l'auto
(la photo est bizare, je crois que ca c'est passé durant le transfert de l'apn au pc.. )
Voici le coupable de cette intervention
Au passage, c'est vraiment merdique à changer Mais au moins, on a pu vérifier l'état des autres durites Hp et du chassis..
Le nouveau remis en place, c'est mieux
C'est celui tout à droite sur la photo
Ceux ci étant fait, passons au remontage de l'ensemble moteur/boite
Ca fait plaisir de le revoir à sa place, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu au bon endroit
Une dernière que j'ai faite, j'avais plus de batterie..
A ce moment, le papa rebranché les durites de gazoil au réchauffeur
Au passage, on peut apercevoir la choucroute sur ce carter, c'était l'ancien de mon autre tzd turbo que j'ai racheté entre temps
Je referai des photos quand il fera plus beau, parce que avec ce temps pourri, ca donne pas envie de continuer à la remonter..
Mais sur d'autres photos que j'ai pas mis en ligne, je m'apercois qu'il y a encore pas mal de crasse au niveau du berceau, en photo c'est plus flagrant..
Bon sinon, elle est pas belle ma bx?
Moins bien, les 2 portes vertes
Sinon, à l'intérieur, j'avais un peu dégrossi aussi, mais les photos sont assez mal prise, j'ai pas pu passer à l'arrière car le coffre était plein de pièces
Bon allez, repassons à ma mécanique
Juste pour info, quand je l'ai acheté, nous l'avons démonté, comme je l'ai décris auparavant, mais ensuite, on l'a laissé démonter jusqu'à fin novembre 2008, soit un an Mais dans cette année, on avait changé petit à petit les diverses pièces. Le soucis est que l'on avait pas de temps de libre en commun, alors ca a trainé jusqu'au vancances de noel En une journée, on a changé une durite Hp, remis en place le moteur/boite, commencer à brancher les accessoires (arrivée de gazoil etc..), refait les cardans, changer les bielettes de suspatte, remonter tout l'avant.
C'est pas mal non
Voila les photos de ce week end particulier :
On commence par mettre en condition l'auto
(la photo est bizare, je crois que ca c'est passé durant le transfert de l'apn au pc.. )
Voici le coupable de cette intervention
Au passage, c'est vraiment merdique à changer Mais au moins, on a pu vérifier l'état des autres durites Hp et du chassis..
Le nouveau remis en place, c'est mieux
C'est celui tout à droite sur la photo
Ceux ci étant fait, passons au remontage de l'ensemble moteur/boite
Ca fait plaisir de le revoir à sa place, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu au bon endroit
Une dernière que j'ai faite, j'avais plus de batterie..
A ce moment, le papa rebranché les durites de gazoil au réchauffeur
Au passage, on peut apercevoir la choucroute sur ce carter, c'était l'ancien de mon autre tzd turbo que j'ai racheté entre temps
Je referai des photos quand il fera plus beau, parce que avec ce temps pourri, ca donne pas envie de continuer à la remonter..
Mais sur d'autres photos que j'ai pas mis en ligne, je m'apercois qu'il y a encore pas mal de crasse au niveau du berceau, en photo c'est plus flagrant..
Dernière modification par nono28 le mar. 1 juin 2010, 13:51, modifié 1 fois.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu veux finir le nettoyage de la mécanique après par crainte de tout resalir, quand j'ai refait l'acadiane j'ai d'abord tout nettoyé-repeinds, et je peux t'assurer que quand tu remonte tu ne salie absolument rien, au contraire c'est un vrai bonheur de bosser dans le propre .
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Chacun ses gouts Perso, j'ai pas envie de lustrer l'arrière du moteur, ainsi que le berceau etc.. J'ai "simplement" rendu toutes les pièces propres, suffisament pour ne pas se salir les mains quand on y tripote Mais sur les photos, j'ai encore vu de la crasse sur le berceau que je n'avais pas vu à "l'oeil", celle qui se trouve derrière le berceau.. Mais je peux te dire que le coté où se trouve la crémaillère de direction brille (mais j'ai pas de photos..)
Mais tu sais, je ne crois pas que l'on puisse comparer ton boulot sur ton acadiane et le mien sur ma tzd Ton acadiane est destiné (je pense, et tu me dis si je me trompe) à la collection, pour les rassemblements etc, alors que ma tzd, c'est mon auto de tout les jours
En revanche, je veux que le compartiment moteur soit niquel, je veux qu'il brille, et tu verras une fois que j'ai fini, on va croire que c'est neuf
Mais je t'accorde que c'est plus agréable de bosser sur des pièces méca niquel, et je ferai surement comme toi pour ma future auto de collection, mais pour cette tzd, je pense que je vais déjà assez loin
Je t'accorde cependant que je n'ai pas été assez précis sur ce point
Mais tu sais, je ne crois pas que l'on puisse comparer ton boulot sur ton acadiane et le mien sur ma tzd Ton acadiane est destiné (je pense, et tu me dis si je me trompe) à la collection, pour les rassemblements etc, alors que ma tzd, c'est mon auto de tout les jours
En revanche, je veux que le compartiment moteur soit niquel, je veux qu'il brille, et tu verras une fois que j'ai fini, on va croire que c'est neuf
Mais je t'accorde que c'est plus agréable de bosser sur des pièces méca niquel, et je ferai surement comme toi pour ma future auto de collection, mais pour cette tzd, je pense que je vais déjà assez loin
Je t'accorde cependant que je n'ai pas été assez précis sur ce point
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Arf l'acadiane pour collection, pas vraiment, l'idée de départ (et toujours actuelle) c'est d'avoir un utilitaire pour aller aux poubelles, chercher le fumier pour le potager et surtout à la base pour faire les travaux à la maison (mais bon les travaux sont finis depuis 1 an ), après c'est vrai qu'a tout démonter je me suis pris au jeu et j'ai tout nettoyé et remis en état, sauf la méca puisque j'ai un autre moteur-boite qui va être entièrement refait quand j'aurai un peu de rond .
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Autant de boulot pour un utilitaire
Le coup du "c'est pour les travaux à la maison", c'est bon pour nos femmes, pas entre nous stp
Mais se serait con de l'abimer après un boulot comme le tien... Moi par exemple, je compte refaire une peinture intégral de ma tzd, ainsi elle fera refléter son état mécanique Mais après, je te dis pas comment je serais hyper maniaque avec elle, j'ai horreur d'abimer le travail bien fait
Alors j'espère que tu feras quand meme gaffe à ton cacadiane
Ps : on a donc fait le contraire toi et moi, tu as fait la carroserie et moi la mécanique en premier On est complémentaire
Le coup du "c'est pour les travaux à la maison", c'est bon pour nos femmes, pas entre nous stp
Mais se serait con de l'abimer après un boulot comme le tien... Moi par exemple, je compte refaire une peinture intégral de ma tzd, ainsi elle fera refléter son état mécanique Mais après, je te dis pas comment je serais hyper maniaque avec elle, j'ai horreur d'abimer le travail bien fait
Alors j'espère que tu feras quand meme gaffe à ton cacadiane
Ps : on a donc fait le contraire toi et moi, tu as fait la carroserie et moi la mécanique en premier On est complémentaire
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
je suis tombé en rade aujourd'hui meme à 12h40 avec ma seconde tzd turbo qui roulait!!! Elle m'a laissé au bord de la route, j'étais surpris au début, j'arrivais pas à me convaincre qu'elle me laisse en plein milieu d'une national...
Résumé : je la prend aujourd'hui pour aller à Orléans, je part tout se passe bien, mais 20km plus tard, elle commenca à perdre un peu de puissance, puis ca revenait, donc je me suis dit, c'est encore la PI qui merde.. Arrivé à chartres, je prend la rocade, et à un rond point, je rétrograde et soudain, elle se met à brouter et à fumer bleu comme une vache, je raccélère et ca repart, mais là je commencais à etre anxieux et à me dire que ce n'était pas très normal tout ca.. Etant en retard, je continue prudement, et j'essayé d'etre le plus constant possible. Sauf que à un moment donné, tout juste après un dépassement (pourtant pas brutal), je me rabbat et là le drame, perte total de puissance, nuage de fumée bleu/gris, je cherche pas à comprendre, j'embraye et me laisse aller sur le bas coté.
J'essaye de redémarrer, rien, sauf en mettant le pied au plancher, elle démarre mais ne tient pas le ralenti et tourne sur 2pattes, avec toujours ce nuage impressionant de fumée.. Sur le coup, je me dit merde, la segmentation a laché (dès que je lachais doucement l'embrayage, elle calait, plus de couple). Bon, je sort je met le triangle (je pensais pas le sortir un jour..), et je regarde d'un peu plus près le problème. Je regarde si j'ai encore de l'huile, de l'eau, c'est ok. Aucune fuite, rien n'est débranché (je penchais aussi pour une durite de turbo percé ou défaite). N'ayant pas d'outils, je me décide alors de demander de l'aide, une dame s'arreta (un grand merci ), et je lui ai demandé d'appeler mon père pour qu'il vienne nous chercher (moi et la bx).
1h30 plus tard, mon père arrive avec la 607, déjà remonté à cause du boulot et du temps perdus, il me dit "c'est pas notre jour, le boulot va mal, elle qui tombe en panne, toi qui perd tes cours.." Enfin bref, il regarde, essaye de démarrer, plus de batterie Donc on remorque la memere jusqu'à dreux (on était presque à artenay, 100km de dreux). Moi au volant de la 607 et mon père dans la bx. Mais soucis, comment la lever? Je suggère d'y aller avec la methode gros bourrin, coup de 3 durant le remorquage et on traine jusqu'a qu'elle monte. Au final, elle démarra à chaque fois que mon père le voulait, pied au plancher et zone rouge, mais c'était impressionnant le nuage de fumée bleu qu'elle sortait Dès fois, ca virait au noir, ensuite gris, bleu, on a tout vu
Bref, arrivé à la maison (vitesse moyenne 90km/h), mon père me dit, c'est surement le turbo qui s'est cassé On verra bien, il va la démonter durant la semaine.
Voila pour la petite histoire, c'est mon premier abandon sur route, et aussi incroyable que ca peut l'etre, c'est pas à cause de l'hydrau..
Résumé : je la prend aujourd'hui pour aller à Orléans, je part tout se passe bien, mais 20km plus tard, elle commenca à perdre un peu de puissance, puis ca revenait, donc je me suis dit, c'est encore la PI qui merde.. Arrivé à chartres, je prend la rocade, et à un rond point, je rétrograde et soudain, elle se met à brouter et à fumer bleu comme une vache, je raccélère et ca repart, mais là je commencais à etre anxieux et à me dire que ce n'était pas très normal tout ca.. Etant en retard, je continue prudement, et j'essayé d'etre le plus constant possible. Sauf que à un moment donné, tout juste après un dépassement (pourtant pas brutal), je me rabbat et là le drame, perte total de puissance, nuage de fumée bleu/gris, je cherche pas à comprendre, j'embraye et me laisse aller sur le bas coté.
J'essaye de redémarrer, rien, sauf en mettant le pied au plancher, elle démarre mais ne tient pas le ralenti et tourne sur 2pattes, avec toujours ce nuage impressionant de fumée.. Sur le coup, je me dit merde, la segmentation a laché (dès que je lachais doucement l'embrayage, elle calait, plus de couple). Bon, je sort je met le triangle (je pensais pas le sortir un jour..), et je regarde d'un peu plus près le problème. Je regarde si j'ai encore de l'huile, de l'eau, c'est ok. Aucune fuite, rien n'est débranché (je penchais aussi pour une durite de turbo percé ou défaite). N'ayant pas d'outils, je me décide alors de demander de l'aide, une dame s'arreta (un grand merci ), et je lui ai demandé d'appeler mon père pour qu'il vienne nous chercher (moi et la bx).
1h30 plus tard, mon père arrive avec la 607, déjà remonté à cause du boulot et du temps perdus, il me dit "c'est pas notre jour, le boulot va mal, elle qui tombe en panne, toi qui perd tes cours.." Enfin bref, il regarde, essaye de démarrer, plus de batterie Donc on remorque la memere jusqu'à dreux (on était presque à artenay, 100km de dreux). Moi au volant de la 607 et mon père dans la bx. Mais soucis, comment la lever? Je suggère d'y aller avec la methode gros bourrin, coup de 3 durant le remorquage et on traine jusqu'a qu'elle monte. Au final, elle démarra à chaque fois que mon père le voulait, pied au plancher et zone rouge, mais c'était impressionnant le nuage de fumée bleu qu'elle sortait Dès fois, ca virait au noir, ensuite gris, bleu, on a tout vu
Bref, arrivé à la maison (vitesse moyenne 90km/h), mon père me dit, c'est surement le turbo qui s'est cassé On verra bien, il va la démonter durant la semaine.
Voila pour la petite histoire, c'est mon premier abandon sur route, et aussi incroyable que ca peut l'etre, c'est pas à cause de l'hydrau..
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
On dit merci à qui
Espérons que ce n'est pas bien grave
Espérons que ce n'est pas bien grave
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Merde. Ce qui est sur c'est que s'est pas une durite du turbo car meme deboité tu tournerais sans turbo donc avec une 1.7 donc un veau mais sa roule quand meme.
Tu as un bruit au niveau du moteur ou pas ???
Tu as un bruit au niveau du moteur ou pas ???
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
pour moi c'est un soucis d'injection. Vérifie le calage de la pompe et son fonctionnement. Prise d'air ?
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
Une 1.7d décomprimée, donc un veau de l'espace intersidéralrejuju a écrit :Merde. Ce qui est sur c'est que s'est pas une durite du turbo car meme deboité tu tournerais sans turbo donc avec une 1.7 donc un veau mais sa roule quand meme.
Tu as un bruit au niveau du moteur ou pas ???
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
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Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
c'est clair ca m'est arrivé une fois en pleine acceleration un gros Pooooom et un veau en balade.
ce n'etait que la durite qui s'etait deboité avec l'enorme pression du turbo.
ce n'etait que la durite qui s'etait deboité avec l'enorme pression du turbo.
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
La seule fois que ça m'est arrivé c'est en récupérant le mercedes qui sortait de révision de la concession, 100m "pom" et retour au garage, l'engueulade du chef d'atelier au mécano
Re: [bx tzd turbo] Ma fameuse première bix
D'accord avec toi ,çà serait un veau ,mais il avanceraitrejuju a écrit :Merde. Ce qui est sur c'est que s'est pas une durite du turbo car meme deboité tu tournerais sans turbo donc avec une 1.7 donc un veau mais sa roule quand meme.
Tu as un bruit au niveau du moteur ou pas ???
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
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