Pour la petite histoire : mon père avait fait l’acquisition d’une bx image turbo d quand j’avais à peu près 5 ans. J’ai tout de suite adoré cette auto, à chaque fois que mon père l’a prenais, je le suppliai de m’emmener avec lui

Depuis la vente de celle ci, je m'étais juré d’avoir une bx plus tard, quelque soit son prix..
...ce qui m’a mené à vouloir sauvé une autre bx en mémoire de la image. Et puis le temps passa, jusqu’au jour où cette envie remonta, j’avais la situation pour en avoir une, donc je me suis lancé à la recherche d’une bx à sauver, ou d’un coup de cœur

Je recherchai sur leboncoin (c’était moins connu en ce temps), et je vit une annonce qui mentionné : bx tzd turbo, n’a pas tourné depuis 2 ans, ABS, Clim, VE… sans photo et à petit prix. J’ai donc envoyé par curiosité un mail, et il m’envoya des photos de celle-ci et me disant : les seuls soucis que j’ai trouvé sont : turbo fainéant, coffre qui se ferme mal, petite fuite sur un retour (mais réparé provisoirement). Quand je l’ai vu, mon cœur est tombé sous le charme de celle-ci, c’est comme si elle m’appelait

Voici les premières photos :
Et oui, il y avait du travail en perspective

Quelques exemples de paysages que l'on a vu (au sud, la vie est beaucoup plus paisible, ca n'a rien à voir, je me croyai par moment au Portugal

J'en ai d'autres, mais je ne vais pas m'éternisé sur ce sujet

Une petite lors d'une pause casse croute
[
Voici donc des photos du chargement (il était 19h00 à peu près quand on a mis l'auto sur le plateau). On est arrivé chez lui vers 17h00, mais comment on s'est fait chié pour passer dans les ruelles, heureusement que le papa est un pro au volant

Durant les pauses du voyage retour
Et retour à dimanche midi, épuisé du voyage...
Je vous raconterai la suite plus tard
Entre temps, (entre l’achat et la restauration), j’ai eu envie de sauvé toutes les bx que je voyai, effet secondaire de la maladie contagieuse contracté à cause de la bx
Donc j’ai récupéré tout d’abord une tzd turbo vert triton, qui présentait encore bien, mais l’ancien proprio avait accumulé trop frais, la feuille du Ct faisait 2 pages
Et puis, la rouille était trop importante, le coffre était troué de partout, les 2 bas de caisse était croustillants, donc j’ai dû me faire une raison.. Je m’en suis donc servit comme donneuse d’organe (elle en a donné pas mal aux membres du 432, dont manicou le premier).
Ensuite, par hasard total, j’étais sur ebay et je vois une tzd turbo gris dolmen, à un prix raisonnable avec le moteur en vrac. Ni une ni deux, je saute sur l’occasion, nous partons à blois la chercher. Au début, je voulais échangé les éléments de carrosseries entre les 2 bx, et greffé le moteur de la verte sur la nouvelle. Et bien, le moteur a été greffé, mais la carrosserie est resté tel quel car mon père a voulu la récupéré (je vous le dit, cette maladie est contagieuse)
Donc voila pour les petites histoires, je vous décrirai prochainement le boulot effectué sur ma bix, qui est d’ailleurs toujours pas fini..