Je saurai lundi, j'ai pas réussi à joindre le gars qui a fait l'opération.Greg a écrit :il ressemblait à quoi le mécanisme?
[BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'avais oublié que le guide a aussi été changé par sécurité. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12539
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
:ad92:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Problème résolu par le nouvel embrayage. 
C'est chasse maintenant.

C'est chasse maintenant.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Des photos de cette carne, ça serait possible? 

- demesmaeker
- Messages : 12539
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Et les joints de queues de soupapes c'est pour quand ? 
Édit : si tu as la flemme d'en prendre j'ai toujours les photos de quand on s'est vus la toute première fois, quand tu étais venu ici chercher une montre analogique.

Édit : si tu as la flemme d'en prendre j'ai toujours les photos de quand on s'est vus la toute première fois, quand tu étais venu ici chercher une montre analogique.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Les joints de queues de soupapes, c'est pas prévu avant longtemps.demesmaeker a écrit :Et les joints de queues de soupapes c'est pour quand ?
Édit : si tu as la flemme d'en prendre j'ai toujours les photos de quand on s'est vus la toute première fois, quand tu étais venu ici chercher une montre analogique.

Quant aux photos, oui, bonne idée, car l'auto est tellement sale (grange inside) que j'ai trop honte d'en faire vu que j'ai pas eu le temps de la laver.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Gros posage finalement?
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui : distrib/élec/collecteur/embrayage/guides butée et CT. Y'en a pour quelque argent, mais l'auto est parfaitement utilisable.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Elle fume juste un peu 

Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ouais mais ça je m'en tape la bite sur son capot.Wutch a écrit :Elle fume juste un peu

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
avec la MO oui, sinonDer Ulmer a écrit :Oui : distrib/élec/collecteur/embrayage/guides butée et CT. Y'en a pour quelque argent, mais l'auto est parfaitement utilisable.

TU






Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Dans 3 semaines, mémère reprend du service. 
Si il y a de la neige dans le 88, je vais aller Téfixer en BX dirméca sans vitres électriques dans les cols vosgiens, prosternez-vous.

Si il y a de la neige dans le 88, je vais aller Téfixer en BX dirméca sans vitres électriques dans les cols vosgiens, prosternez-vous.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
tu as mis tes pneus hiver au moins 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pour 200 Km/an, j'avoue que non.phoz182 a écrit :tu as mis tes pneus hiver au moins

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Der Ulmer a écrit :Pour 200 Km/an, j'avoue que non.phoz182 a écrit :tu as mis tes pneus hiver au moins

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
C'est bienDer Ulmer a écrit :Si il y a de la neige dans le 88, je vais aller Trefixer en BX dirméca sans vitres électriques dans les cols vosgiens, prosternez-vous.

tous des lopettes !!!
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Posage en urgence sur le tuyau d'air qui relie l'entrée de la boîte à air au carter du collecteur d'échappement. 
Le tuyau s'est barré il y a déjà une paire d'année ce qui fait que l'auto roule en mode été en permanence, ce qui est très désagréable en hiver : et vu que mémère va rouler la semaine prochaine, il faut faire quelque chose.


Le tuyau s'est barré il y a déjà une paire d'année ce qui fait que l'auto roule en mode été en permanence, ce qui est très désagréable en hiver : et vu que mémère va rouler la semaine prochaine, il faut faire quelque chose.



BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
C'est pas nfp ou à 50euro ce bout de tuyau ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
25€, dispo sous 24h.serialpyro a écrit :C'est pas nfp ou à 50euro ce bout de tuyau ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
sur xu c'est différent je crois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai toujours roulé sans sur ma sport et ma 19 carbu sans le moindre souci en hiver pourtant...
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ma 14 est infernale en mode été dès qu'il fait froid : gros à coups, voire calages.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Question stupide: c'est quoi le mode été ? c'est quand tu roules avec les vitre ouvertes ? 

Citroen Bx : Le gras c'est la vie !
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Tu as un boitier doseur d'air d'admission entre ton collecteur d'échappement et ta boite à air.
Il a un volet qui se module avec une sonde thermo.
Ca permet l'hiver de tourner avec l'air chauffé par le collecteur et l'été de le shunter
Il a un volet qui se module avec une sonde thermo.
Ca permet l'hiver de tourner avec l'air chauffé par le collecteur et l'été de le shunter
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
A un détail près : sur le TU, il n'y a pas de sonde. En effet, c'est manuel via une sorte de bouton à tourner près de la boîte à air !serialpyro a écrit :Tu as un boitier doseur d'air d'admission entre ton collecteur d'échappement et ta boite à air.
Il a un volet qui se module avec une sonde thermo.
Ca permet l'hiver de tourner avec l'air chauffé par le collecteur et l'été de le shunter
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Comme pour les TU9 sur 205 et Ax... Faire ça sur les TU3 des Bx et 405, faut vraiment avoir rien d'autres à foutre... Surtout que la coiffe des Ax et 205 1.4 en sont équipésDer Ulmer a écrit :A un détail près : sur le TU, il n'y a pas de sonde. En effet, c'est manuel via une sorte de bouton à tourner près de la boîte à air !serialpyro a écrit :Tu as un boitier doseur d'air d'admission entre ton collecteur d'échappement et ta boite à air.
Il a un volet qui se module avec une sonde thermo.
Ca permet l'hiver de tourner avec l'air chauffé par le collecteur et l'été de le shunter

PSA...
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Bah c'est de la gaine ferraille, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage ou auto pour moitié moins cherDer Ulmer a écrit :25€, dispo sous 24h.serialpyro a écrit :C'est pas nfp ou à 50euro ce bout de tuyau ?

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai pas l'auto sous la main pour prendre les cotes, donc baisé.Celinaze a écrit :Bah c'est de la gaine ferraille, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage ou auto pour moitié moins cherDer Ulmer a écrit :25€, dispo sous 24h.serialpyro a écrit :C'est pas nfp ou à 50euro ce bout de tuyau ?

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Encore une bonne raison pour rouler en XU9 (qui supportent bien le mode été meme l'hiver) ou XY (qui ne doivent pas avoir cette gitanerie)
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Sur la 16 soupapes, la question ne se pose même pas. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
les moteurs à injection c'est pour les garçons coiffeurs...
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
la 16soupapes enrhume la moindre bx sport, en particuliers celles au bloc moteur pas d'origine. 
l'injection c'est bien quand c'est multipoint

l'injection c'est bien quand c'est multipoint

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'aime particulièrement tous vos pronostiques sur les performances de ma sport alors qu'aucun de vous ici ne l'a vue rouler 
Mais effectivement oui, une 16s enrhume n'importe quelle sport, 34cv d'écart ce n'est pas rien, et pourtant Romain, qui l'a conduite lui au moins, se souviendra aisément avoir poussé au cul d'une 16s pourtant bien menée également...
Je rappelle quand même que ce swap (dégueulasse je vous l'accorde) qui dérange tant n'avait pour seul but que de lui permettre de continuer à rouler rapidement et à moindre frais. Vous tous l'auriez mise à la casse à ma place. Si j'avais juste voulu améliorer ses performances, j'aurais fait comme tout le monde en y mettant un TCT (c'est pas comme si j'en avais pas un justement...). Donc je vois pas l’intérêt d'y revenir régulièrement.

Mais effectivement oui, une 16s enrhume n'importe quelle sport, 34cv d'écart ce n'est pas rien, et pourtant Romain, qui l'a conduite lui au moins, se souviendra aisément avoir poussé au cul d'une 16s pourtant bien menée également...
Je rappelle quand même que ce swap (dégueulasse je vous l'accorde) qui dérange tant n'avait pour seul but que de lui permettre de continuer à rouler rapidement et à moindre frais. Vous tous l'auriez mise à la casse à ma place. Si j'avais juste voulu améliorer ses performances, j'aurais fait comme tout le monde en y mettant un TCT (c'est pas comme si j'en avais pas un justement...). Donc je vois pas l’intérêt d'y revenir régulièrement.
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Juste faire chier et provoquerPink-kun a écrit :J'aime particulièrement tous vos pronostiques sur les performances de ma sport alors qu'aucun de vous ici ne l'a vue rouler
Mais effectivement oui, une 16s enrhume n'importe quelle sport, 34cv d'écart ce n'est pas rien, et pourtant Romain, qui l'a conduite lui au moins, se souviendra aisément avoir poussé au cul d'une 16s pourtant bien menée également...
Je rappelle quand même que ce swap (dégueulasse je vous l'accorde) qui dérange tant n'avait pour seul but que de lui permettre de continuer à rouler rapidement et à moindre frais. Vous tous l'auriez mise à la casse à ma place. Si j'avais juste voulu améliorer ses performances, j'aurais fait comme tout le monde en y mettant un TCT (c'est pas comme si j'en avais pas un justement...). Donc je vois pas l’intérêt d'y revenir régulièrement.

Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Et ça marche ! 

BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pink-kun a écrit :Et ça marche !

Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui, le XY tourne mal été comme hiverPink-kun a écrit :Encore une bonne raison pour rouler en XU9 (qui supportent bien le mode été meme l'hiver) ou XY (qui ne doivent pas avoir cette gitanerie)

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Chasse !gobby a écrit :Oui, le XY tourne mal été comme hiverPink-kun a écrit :Encore une bonne raison pour rouler en XU9 (qui supportent bien le mode été meme l'hiver) ou XY (qui ne doivent pas avoir cette gitanerie)

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.