
104 GL6 new dayli
Modérateur : Trefix
Re: 104 GL6 new dayli
Good morning master Cocksucker, can you please resend me all details but I olny want the relevant one not the others that you did sent me (avec la fauteDer Ulmer a écrit :No probs boss, it will be delivered in 3 days !Wutch a écrit :
oui, j'ai pu voir ca dernièrement. "Pas de soucis on sait faire"

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: 104 GL6 new dayli
Chasse.gobby a écrit :Good morning master Cocksucker, can you please resend me all details but I olny want the relevant one not the others that you did sent me (avec la fauteDer Ulmer a écrit :No probs boss, it will be delivered in 3 days !Wutch a écrit :
oui, j'ai pu voir ca dernièrement. "Pas de soucis on sait faire"
) yesterday !

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: 104 GL6 new dayli
Cette semaine, je me suis attaqué au remplacement de l'assise conducteur.
Je pense que l'assise que j'ai achetée est prévue pour les coupées et pas pour la berline, du coup la forme est légèrement différente
Mais ca fait quand même bien l'affaire

Sur la photo, je n'avais pas encore tendu l'assise
Aujourd'hui, je me suis attaqué au jeu aux soupapes car j'ai un petit claquement.
Ca se fait plutot bien, mais tout était bien, et du coup, j'ai toujours mon claquement
J'ai démonté les bougies pour voir, c'est neuf

Après une petite purge des freins car le liquide de frein n'était pas bien joli.
Elle est prete pour la semaine prochaine. En effet j'ai changé de mission et je fais maintenant un peu plus de 60kms par jour, ca change des 5 d'avant
Je pense que l'assise que j'ai achetée est prévue pour les coupées et pas pour la berline, du coup la forme est légèrement différente

Mais ca fait quand même bien l'affaire

Sur la photo, je n'avais pas encore tendu l'assise

Aujourd'hui, je me suis attaqué au jeu aux soupapes car j'ai un petit claquement.
Ca se fait plutot bien, mais tout était bien, et du coup, j'ai toujours mon claquement

J'ai démonté les bougies pour voir, c'est neuf


Après une petite purge des freins car le liquide de frein n'était pas bien joli.
Elle est prete pour la semaine prochaine. En effet j'ai changé de mission et je fais maintenant un peu plus de 60kms par jour, ca change des 5 d'avant

Re: 104 GL6 new dayli
coulage de bielleWutch a écrit :Aujourd'hui, je me suis attaqué au jeu aux soupapes car j'ai un petit claquement.
Ca se fait plutot bien, mais tout était bien, et du coup, j'ai toujours mon claquement![]()

- demesmaeker
- Messages : 12539
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: 104 GL6 new dayli
Redépose du GMT. :axel:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: 104 GL6 new dayli
:enfer: :givemeacorde:
Re: 104 GL6 new dayli
Ben je sais pas trop ce que ca peut être. C'est un tac tac qui suit le régime moteur, ca ressemblait a un bruit de culbuteur, mais ce n'est visiblement pas ca
Pour la bielle, pas de raison, la pression d'huile est bonne, ca amorce en plus super vite. on verra bien si qq chose pete
Mais bon, déjà 1400kms depuis la refection moteur et la semaine dernière j'ai fait pas mal de bouchon en plus par temps chaud, donc je m’inquiète pas plus que ca

Pour la bielle, pas de raison, la pression d'huile est bonne, ca amorce en plus super vite. on verra bien si qq chose pete

Mais bon, déjà 1400kms depuis la refection moteur et la semaine dernière j'ai fait pas mal de bouchon en plus par temps chaud, donc je m’inquiète pas plus que ca

Re: 104 GL6 new dayli
c'est aussi ce que disait mon pote sur son Bandit, bon 2 roues certe caypaparaylle, puis un jour la bieille a cédé, roue arrière bloqué à 180 touSSa
ET le tout sans tomber
(école de la rue, Stunt soir et WE, on sait pilotay
)
Quand je suis allez le chercher, le premier truc qu'il m'a dit c'est "putain, j'ai pourri d'huile mon jean tout neuf"
tu m'étonnes ce n'est plus une fenêtre qu'il avait sur le carter, mais un balcon 



Quand je suis allez le chercher, le premier truc qu'il m'a dit c'est "putain, j'ai pourri d'huile mon jean tout neuf"


Re: 104 GL6 new dayli
Avais-tu changer les bagues de pied de bielles lors de ta réfection?Wutch a écrit :Ben je sais pas trop ce que ca peut être. C'est un tac tac qui suit le régime moteur, ca ressemblait a un bruit de culbuteur, mais ce n'est visiblement pas ca![]()
Pour la bielle, pas de raison, la pression d'huile est bonne, ca amorce en plus super vite. on verra bien si qq chose pete![]()
Mais bon, déjà 1400kms depuis la refection moteur et la semaine dernière j'ai fait pas mal de bouchon en plus par temps chaud, donc je m’inquiète pas plus que ca
J'ai sur le 602, apparu après un kit chemises-pistons.
Re: 104 GL6 new dayli
non, les axes de pistons sont neufs, montés à chaud dans la bielle. Je crois pas qu'elle soit baguée 

Re: 104 GL6 new dayli
Oh p... borgne ! Il y a cinq minutes que je me tiens les côtes et il va me falloir autant pour retrouver ma respiration !Greg a écrit :[...] "putain, j'ai pourri d'huile mon jean tout neuf"tu m'étonnes ce n'est plus une fenêtre qu'il avait sur le carter, mais un balcon
Sinon, je ne te souhaite pas, mais migration de m... dans les conduits du vilo, ça peut arriver, hélas...
tous des lopettes !!!
Re: 104 GL6 new dayli
tu connaissais pas celle la hein? grand fouTrefix a écrit :Oh p... borgne ! Il y a cinq minutes que je me tiens les côtes et il va me falloir autant pour retrouver ma respiration !Greg a écrit :[...] "putain, j'ai pourri d'huile mon jean tout neuf"tu m'étonnes ce n'est plus une fenêtre qu'il avait sur le carter, mais un balcon
Sinon, je ne te souhaite pas, mais migration de m... dans les conduits du vilo, ça peut arriver, hélas...

Re: 104 GL6 new dayli
Ca serait étonnant ?Wutch a écrit :non, les axes de pistons sont neufs, montés à chaud dans la bielle. Je crois pas qu'elle soit baguée
Sinon un bruit de bascule de piston est possible aussi, si ton monteur a donné lu jeu chemise-piston.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: 104 GL6 new dayli
ovalisation des chemises activé 

Re: 104 GL6 new dayli
Wutch a écrit :Ben je sais pas trop ce que ca peut être. C'est un tac tac qui suit le régime moteur, ca ressemblait a un bruit de culbuteur, mais ce n'est visiblement pas ca![]()
Pour la bielle, pas de raison, la pression d'huile est bonne, ca amorce en plus super vite. on verra bien si qq chose pete![]()
Mais bon, déjà 1400kms depuis la refection moteur et la semaine dernière j'ai fait pas mal de bouchon en plus par temps chaud, donc je m’inquiète pas plus que ca
ça le fait en régime stabilisé et à l'accélération?
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: 104 GL6 new dayli
es tu certain qu'un culbu n'est pas usé ?
A réussi à faire casquer 50 euros à Seb16trs :beuh:
Re: 104 GL6 new dayli
Ça le fait tout le temps
un peu plus net à froid.
Pour les culbu ils me semblaient bons

Pour les culbu ils me semblaient bons

Re: 104 GL6 new dayli
Tention, c'est Sioux des fois.

Là typiquement, en faisant le jeu, ta cale mesure le jeu aux extrémités du basculeur, mais seule la zone usée est en contact avec la queue de soupape. Donc en fait, ton réglage ne vaut rien. A vérifier, ou à laisser claquer

Là typiquement, en faisant le jeu, ta cale mesure le jeu aux extrémités du basculeur, mais seule la zone usée est en contact avec la queue de soupape. Donc en fait, ton réglage ne vaut rien. A vérifier, ou à laisser claquer

A réussi à faire casquer 50 euros à Seb16trs :beuh:
Re: 104 GL6 new dayli
Encore 80 kms aujourd'hui, ca clacouille mais ca roule 

- demesmaeker
- Messages : 12539
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: 104 GL6 new dayli
Comme moi sur ma XM TD12 (poussoir hydro, maladie bien connue). 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: 104 GL6 new dayli
Les 2000kms depuis la refection moteur sont passé, ca tourne toujours
Conso autour de 7,8L en mixte.

Conso autour de 7,8L en mixte.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: 104 GL6 new dayli
Et le bruit ?
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: 104 GL6 new dayli
Ben ca claque toujours un peu. Ca ne change pas, ni en mieux ni en pire 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: 104 GL6 new dayli
Ca consomme quand meme pour le peu de ch et le faible poids d une 104.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: 104 GL6 new dayli
années 70 
je faisais 7.5 avec ma R6 et c'etait tres bien
je crois pas que la 2cv6 menées autour de 100 sur departementales fasse beaucoup moins?

je faisais 7.5 avec ma R6 et c'etait tres bien

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: 104 GL6 new dayli
On parle de la conso des Gs ? 

Re: 104 GL6 new dayli
Avec une 1220 C-Matic en usage quotidien, je faisais 14 litres. 4 litres de plus qu'avec une 1220 "normale".Wutch a écrit :On parle de la conso des Gs ?
Une GS/A ça bouffe ses 10 litres

La birotor : 15/16 litres. Mais heureusement, pas d'ODB

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: 104 GL6 new dayli
Donc autant prendre une grosse berline avec de la place pour la même conso.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: 104 GL6 new dayli
Je classe la birotor à part car c'est un mouton à 5 pattesserialpyro a écrit :Donc autant prendre une grosse berline avec de la place pour la même conso.

Mais entre une GS 1220 et une CX 2200 par exemple, ça consomme +/- la même chose et la CX a quand même ses atouts de grande routière à faire valoir

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: 104 GL6 new dayli
on doit pouvoir descendre un peu avec le 1220, mais oui la GS consomme pas mal. Mais qu'est ce que c'est chasse à conduire, c'est plus vif que la CX 

Re: 104 GL6 new dayli
Je faisais 8l-8l5 avec la GS break de Broutard en plein hiver, et pourtant je roulais plus vite que Seb, qui a l'habitude de se trainer la bite!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: 104 GL6 new dayli
pour tourner en rond en ville? supayrserialpyro a écrit :Donc autant prendre une grosse berline avec de la place pour la même conso.

Re: 104 GL6 new dayli
Elle a pété au quart de tour après 3 semaines d'arrêt, prosternez vous
Finalement le claquement est vraiment minime, je me demande si c'est pas moi qui psychote

Finalement le claquement est vraiment minime, je me demande si c'est pas moi qui psychote

Re: 104 GL6 new dayli
on va ecouter çà ce soir 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: 104 GL6 new dayli
Moi aussi jy arriveWutch a écrit :Elle a pété au quart de tour après 3 semaines d'arrêt, prosternez vous![]()
Finalement le claquement est vraiment minime, je me demande si c'est pas moi qui psychote

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: 104 GL6 new dayli
Pour revenir sur la conso, je pense que l'ajout d'une 5e vitesse doit apporter un gain très notable, car ca mouline pas mal en 4e 

Re: 104 GL6 new dayli
Déjà le Cx de la 104 n'est pas idéal... Puis la GL6 et sa soeur la SL n'ont pas non plus le 1124cm3 le plus optimisé question conso, ni la boîte étagée pour l'économie qu'elle ait 4 ou 5 rapports; par contre c'est léger, nerveux et bruyant à souhait 

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad: