futur bxistes

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
serialpyro
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Re: futur bxistes

Message par serialpyro »

Pourtant les kerkira et les velours en général tu tapes dessus avec la plat de la main ça soulève pas mal de poussière de la mousse qui vieillit :ddr:
La couleur déclore vite aussi si l'auto dort dehors (noir qui devient gris, bleu marine devient mauve...)
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stuf
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Re: futur bxistes

Message par stuf »

le mien etait neuf, mais la voiture avait meme pas 10 ans c'est vrai :ddr:
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gobby
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Re: futur bxistes

Message par gobby »

Moi je trouve que ça vit super bien, quand j'ai bazardé la TDZD c'était impec malgré les quasi 300.000 km.
Sur la 16s, ça tient encore admirablement bien aussi, j'ai rien de craqué.
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Celinaze
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Re: futur bxistes

Message par Celinaze »

Globalement, tout l'intérieur d'une BX phase 2 vieillit bien. Le velours des sièges est robuste, même sur les bourrelets des 16S. La moquette, relativement épaisse fait plus cossue que sur beaucoup de voitures milieu de gamme de maintenant (ou on a l'impression d'avoir une moquette de salon événementiel) et la planche de bord, mis à part faire du bruit, on peut pas lui reprocher grand chose :jap:
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seb16trs
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Message par seb16trs »

Paradoxalement, celles des séries 1 sont sensibles au soleil, mais couinent moins. Le TdB de 87à 90 c'est infernal ddr:
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Celinaze
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Message par Celinaze »

seb16trs a écrit :Paradoxalement, celles des séries 1 sont sensibles au soleil, mais couinent moins. Le TdB de 87à 90 c'est infernal
ddr:

J'ai eu que des AM 91 :ddr:
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stuf
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Re: futur bxistes

Message par stuf »

ma 16s etait de mémoire AM 90 pas de souci particulier... la TZS pas trop de bruits de mobiliers non plus, et sur l'AM83 il n'y en avait aucun :beuh:
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Der Ulmer
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Re: futur bxistes

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit :ma 16s etait de mémoire AM 90 pas de souci particulier... la TZS pas trop de bruits de mobiliers non plus, et sur l'AM83 il n'y en avait aucun :beuh:
Les bruits de mobilier de ma 16s sont INFERNAUX : ça couine et ça grésille de partout. :ddr:
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Re: futur bxistes

Message par seb16trs »

Celinaze a écrit :
seb16trs a écrit :Paradoxalement, celles des séries 1 sont sensibles au soleil, mais couinent moins. Le TdB de 87à 90 c'est infernal
ddr:

J'ai eu que des AM 91 :ddr:
Léo avait identifié une classification2.0, 2.1 et je crois même 2.2 , en fonction du passage au torx et à l'ajout d'insonorisants, bref le B-A-BA :ddr:
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seb16trs
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Re: futur bxistes

Message par seb16trs »

stuf a écrit :ma 16s etait de mémoire AM 90 pas de souci particulier... la TZS pas trop de bruits de mobiliers non plus, et sur l'AM83 il n'y en avait aucun :beuh:
La TRS ne bouge pas d'un poil :beuh:
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Re: futur bxistes

Message par johann78 »

Ca psit pas mal en monté et elle est un peu lente, je pence que ca vient la sphère central. Mais elle monte quand même.
Apres pour les enjoliveurs, il ont pas d'origine hélas.
Pour l’intérieur c'est classic du gris bleu en tissus.
Et j'ai une question le compte tours ne fonctionne plus et la jauge déconne pas mal, d’après vous ça viendrait de quoi?
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Der Ulmer
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Re: futur bxistes

Message par Der Ulmer »

johann78 a écrit :Ca psit pas mal en monté et elle est un peu lente, je pence que ca vient la sphère central. Mais elle monte quand même.
Apres pour les enjoliveurs, il ont pas d'origine hélas.
Pour l’intérieur c'est classic du gris bleu en tissus.
Et j'ai une question le compte tours ne fonctionne plus et la jauge déconne pas mal, d’après vous ça viendrait de quoi?
Pour la paresse à la montée, vérifie d'abord tout bêtement la tension de ta courroie de pompe HP. Si elle patine légèrement, ça peut donner ce symptôme.
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Re: futur bxistes

Message par seb16trs »

johann78 a écrit :Ca psit pas mal en monté et elle est un peu lente, je pence que ca vient la sphère central. Mais elle monte quand même.
Apres pour les enjoliveurs, il ont pas d'origine hélas.
Pour l’intérieur c'est classic du gris bleu en tissus.
Et j'ai une question le compte tours ne fonctionne plus et la jauge déconne pas mal, d’après vous ça viendrait de quoi?
Au mieux des faux contacts, au pire les capteurs qui sont morts. Mais tu peux déjà vérifier le branchement. La jauge, on y accède en levant la banquette arrière et un opercule noir de 15 cm de diamètre...
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Message par dimitri61 »

La gti ne grogne pas du tout .
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Re: futur bxistes

Message par johann78 »

Je vous joint l'annonce, je vais la chercher demain ou dimanche matin.
http://www.leboncoin.fr/voitures/841353491.htm?ca=12_s

Pour le compt tours, il faut demaonter tous le compteur ou pas?
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demesmaeker
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Re: futur bxistes

Message par demesmaeker »

Vérifies d'abord le capteur, il est fixé à l'arrière du moteur au ras du volant moteur (autrement dit à la jonction moteur / boite). C'est souvent lui qui est mort.

Sinon elle présente plutôt pas mal à première vue.
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Re: futur bxistes

Message par johann78 »

Voila la miss est arrivé chez moi, je met des photos des que je peu.
Alors pas de grosse surprises, je lui est remis du LHM et elle se lève normalement, mais le voyant STOP reste allumé.
Mise a part ça, j'ai toutes les facture depuis sa sortie d'usine, et les livret d'origines.
Par contre , quand je met le clignotant droit ou gauche, à l’arrière ça fait sapin de noël, tous clignote , je pence a une masse...
D’après vous?
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demesmaeker
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Re: futur bxistes

Message par demesmaeker »

Oui c'est bien un problème de masse, un classique sur BX.
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Der Ulmer
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Re: futur bxistes

Message par Der Ulmer »

C'est souvent un souci lié à la platine du feu arrière côté conducteur ou à ses connecteurs...
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Re: futur bxistes

Message par johann78 »

Ca y est première sortie, et premier légés soucis, je me suis rendu compte de pas mal de choses.
Premièrement , dans un virage j'ai senti la direction lourde , d'un seul coup!! ca fait bizarre...
Apres quand j'ai freine, la pédale est très dur et j'ai l'impression que ça freine par a coup...
Je vais faire des courses et quand je repars , je vois une tache en dessous du moteur, je regarde et me rend compte que le conjoncteur en alu ou ferraille de la sphère central fuit du dessus, je vais voir si je peut resserrée les petit tuyau.
Puis j'ai constaté que la custode arrière en plastique est fissuré , que les lampe derrière les porte avant sont morte( boitier plastique s’effrite des que j'y touche)
Puis la lampe central a l'avant de l'habitacle est dans le même état et le boitier derrière tient avec du scotch .
le tableau de bord est très fatigué( craqué un peu partout ) et pour finir le compteur fait un bruit du tonnerre et vibre a mort.
Si vous avez des soluces, je prend...
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stuf
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Re: futur bxistes

Message par stuf »

Ta direction dure, c'est qu'il n'y a presque plus de pression dans le circuit attention! ensuite c'est la suspension qui s'affaisse et plus de freins. tu as visiblement une fuite de LHM importante, c'est ce que tu dois regler en premier lieu... tu as peut etre d'apres ta description une durite en metal fissurée ou cassée à un raccord, l faut absolument que tu la localises précisément pour qu'on puisse t'aider.

la pedale dure sur une BX c'est normal, çà fait comme quand on appuie sur une balle de tennis: difficile au debut à doser mais terriblement efficace à l'usage. Par contre par accoups? c'est bizarre, une BX çà freine franchement, es tu sur de ne pas avoir une projection de LHM sur les disques?

Le plastique cassant des lumieres, grand classique, quelqu'un doit avoir çà en stock...
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Der Ulmer
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Re: futur bxistes

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit :Ta direction dure, c'est qu'il n'y a presque plus de pression dans le circuit attention! ensuite c'est la suspension qui s'affaisse et plus de freins. tu as visiblement une fuite de LHM importante, c'est ce que tu dois regler en premier lieu... tu as peut etre d'apres ta description une durite en metal fissurée ou cassée à un raccord, l faut absolument que tu la localises précisément pour qu'on puisse t'aider.

la pedale dure sur une BX c'est normal, çà fait comme quand on appuie sur une balle de tennis: difficile au debut à doser mais terriblement efficace à l'usage. Par contre par accoups? c'est bizarre, une BX çà freine franchement, es tu sur de ne pas avoir une projection de LHM sur les disques?

Le plastique cassant des lumieres, grand classique, quelqu'un doit avoir çà en stock...
Pour la perte de DA et l'alerte pression, ça peut être aussi la courroie de pompe HP qui patine... Sinon pour les freins, disques voilés à mort ?
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Message par Abraham35 »

Ou simplement un manque de LHM vu que ça s'est produit en virage ? tu l'as fait comment ton niveau de LHM ? dans quelle position ?
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Re: futur bxistes

Message par johann78 »

Bon, je me suis rendu compte que j'avais un tuyau qui bougeait, j'ai resserrer le tous, depuis le voyant s'allume au démarrage et après s’éteint.En espérant que je dois seulement faire le niveau maintenant.
Mais j'ai constaté un peu de fumé au moteur, et la c'est le drame, je ne sait pas comment ca s'appel, mais en partant de la jauge a huile, j'ai une durite qui monte et la une pièce rond en plastique, c'est justement cette piece qui est cassée en haut. je vais essayer la photo.
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Re: futur bxistes

Message par serialpyro »

Oui fais un max de photos.
Quand tu n'arrives pas à localiser, dégraisse avec un vapo rempli de white ou de gazole et rince (pas sur une place en ciment ou en goudron hein sinon ce seront des taches indélébiles).
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Re: futur bxistes

Message par johann78 »

Bon, j'arrive pas a mettre de photos,comment qu'ont fait?
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Re: futur bxistes

Message par demesmaeker »

Il faut que tu utilises un hébergeur d'images comme celui - ci :

http://www.casimages.com/

Ensuite tu mets le lien donné ici encadré par les balises .
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Re: futur bxistes

Message par johann78 »

En espérant que ça fonctionne, c'est la pièce rond en plastique, qui est cassé derrière

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Re: futur bxistes

Message par demesmaeker »

Ça marche tu as juste oublié les balises donc je me suis permis d'éditer. ;)

Ça va c'est pas bien méchant comme pièce, tu trouveras ça facilement en casse.
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Re: futur bxistes

Message par serialpyro »

Je ne trouve pas cette pièce sur service citro, c'est quoi ?
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Re: futur bxistes

Message par johann78 »

Très bonne question, c'est quoi cette pièce?
Ensuite je suis dans les Yvelines, et je ne trouve pas de Bx en casse, si quelqu'un a la pièces, je prends, même loin
Et pour finir, je pense avoir trouver la fuite de LHM, ça coule le long des roues avant, j'imagine que les flexible de freins sont morts, je vais regarder ça de plus prêt ...
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Re: futur bxistes

Message par koubiak »

serialpyro a écrit :Je ne trouve pas cette pièce sur service citro, c'est quoi ?
Un genre de degazeur d'huile, non?

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Re: futur bxistes

Message par johann78 »

Ca a l'air d'être ca, sauf que je ne trouve pas la piece en neuf sur le net, je vais essayer chez citrotro.
Je vous tiens au jus ...
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Re: futur bxistes

Message par serialpyro »

Je pense plus au retour de verin qu'à un flexible car là ce serait très embêtant.
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Re: futur bxistes

Message par johann78 »

La pièce en question serait un décanteur des vapeurs d'huile, d’après vous?
J'ai jeté un œil sous la voiture, et ça pisse au niveau de la travers avant, donc j'imagine que c'est la pieuvre.
Je suis novice dans la Bx, y as t'il quelqu'un dans mon coin pour me filer un coup de main.
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Re: futur bxistes

Message par demesmaeker »

Ça pisse du berceau coté droit ?
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Re: futur bxistes

Message par johann78 »

Oui ca a l'air de venir de la
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Re: futur bxistes

Message par demesmaeker »

Ben voilà tu es bon pour changer les pieuvres, un classique sur BX.
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Re: futur bxistes

Message par johann78 »

ok, sauf que si connais rien, et je voudrais pas faire d'erreur
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Re: futur bxistes

Message par koubiak »

Tu n'as pas beaucoup de risque de te tromper. Par contre, tu verras, c'est très chiant.

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