Pourtant les kerkira et les velours en général tu tapes dessus avec la plat de la main ça soulève pas mal de poussière de la mousse qui vieillit
La couleur déclore vite aussi si l'auto dort dehors (noir qui devient gris, bleu marine devient mauve...)
Moi je trouve que ça vit super bien, quand j'ai bazardé la TDZD c'était impec malgré les quasi 300.000 km.
Sur la 16s, ça tient encore admirablement bien aussi, j'ai rien de craqué.
Globalement, tout l'intérieur d'une BX phase 2 vieillit bien. Le velours des sièges est robuste, même sur les bourrelets des 16S. La moquette, relativement épaisse fait plus cossue que sur beaucoup de voitures milieu de gamme de maintenant (ou on a l'impression d'avoir une moquette de salon événementiel) et la planche de bord, mis à part faire du bruit, on peut pas lui reprocher grand chose
stuf a écrit :ma 16s etait de mémoire AM 90 pas de souci particulier... la TZS pas trop de bruits de mobiliers non plus, et sur l'AM83 il n'y en avait aucun
Les bruits de mobilier de ma 16s sont INFERNAUX : ça couine et ça grésille de partout.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf a écrit :ma 16s etait de mémoire AM 90 pas de souci particulier... la TZS pas trop de bruits de mobiliers non plus, et sur l'AM83 il n'y en avait aucun
La TRS ne bouge pas d'un poil
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Ca psit pas mal en monté et elle est un peu lente, je pence que ca vient la sphère central. Mais elle monte quand même.
Apres pour les enjoliveurs, il ont pas d'origine hélas.
Pour l’intérieur c'est classic du gris bleu en tissus.
Et j'ai une question le compte tours ne fonctionne plus et la jauge déconne pas mal, d’après vous ça viendrait de quoi?
johann78 a écrit :Ca psit pas mal en monté et elle est un peu lente, je pence que ca vient la sphère central. Mais elle monte quand même.
Et j'ai une question le compte tours ne fonctionne plus et la jauge déconne pas mal, d’après vous ça viendrait de quoi?
Pour la paresse à la montée, vérifie d'abord tout bêtement la tension de ta courroie de pompe HP. Si elle patine légèrement, ça peut donner ce symptôme.
johann78 a écrit :Ca psit pas mal en monté et elle est un peu lente, je pence que ca vient la sphère central. Mais elle monte quand même.
Au mieux des faux contacts, au pire les capteurs qui sont morts. Mais tu peux déjà vérifier le branchement. La jauge, on y accède en levant la banquette arrière et un opercule noir de 15 cm de diamètre...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Vérifies d'abord le capteur, il est fixé à l'arrière du moteur au ras du volant moteur (autrement dit à la jonction moteur / boite). C'est souvent lui qui est mort.
Sinon elle présente plutôt pas mal à première vue.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Voila la miss est arrivé chez moi, je met des photos des que je peu.
Alors pas de grosse surprises, je lui est remis du LHM et elle se lève normalement, mais le voyant STOP reste allumé.
Mise a part ça, j'ai toutes les facture depuis sa sortie d'usine, et les livret d'origines.
Par contre , quand je met le clignotant droit ou gauche, à l’arrière ça fait sapin de noël, tous clignote , je pence a une masse...
D’après vous?
Ca y est première sortie, et premier légés soucis, je me suis rendu compte de pas mal de choses.
Premièrement , dans un virage j'ai senti la direction lourde , d'un seul coup!! ca fait bizarre...
Apres quand j'ai freine, la pédale est très dur et j'ai l'impression que ça freine par a coup...
Je vais faire des courses et quand je repars , je vois une tache en dessous du moteur, je regarde et me rend compte que le conjoncteur en alu ou ferraille de la sphère central fuit du dessus, je vais voir si je peut resserrée les petit tuyau.
Puis j'ai constaté que la custode arrière en plastique est fissuré , que les lampe derrière les porte avant sont morte( boitier plastique s’effrite des que j'y touche)
Puis la lampe central a l'avant de l'habitacle est dans le même état et le boitier derrière tient avec du scotch .
le tableau de bord est très fatigué( craqué un peu partout ) et pour finir le compteur fait un bruit du tonnerre et vibre a mort.
Si vous avez des soluces, je prend...
Ta direction dure, c'est qu'il n'y a presque plus de pression dans le circuit attention! ensuite c'est la suspension qui s'affaisse et plus de freins. tu as visiblement une fuite de LHM importante, c'est ce que tu dois regler en premier lieu... tu as peut etre d'apres ta description une durite en metal fissurée ou cassée à un raccord, l faut absolument que tu la localises précisément pour qu'on puisse t'aider.
la pedale dure sur une BX c'est normal, çà fait comme quand on appuie sur une balle de tennis: difficile au debut à doser mais terriblement efficace à l'usage. Par contre par accoups? c'est bizarre, une BX çà freine franchement, es tu sur de ne pas avoir une projection de LHM sur les disques?
Le plastique cassant des lumieres, grand classique, quelqu'un doit avoir çà en stock...
stuf a écrit :Ta direction dure, c'est qu'il n'y a presque plus de pression dans le circuit attention! ensuite c'est la suspension qui s'affaisse et plus de freins. tu as visiblement une fuite de LHM importante, c'est ce que tu dois regler en premier lieu... tu as peut etre d'apres ta description une durite en metal fissurée ou cassée à un raccord, l faut absolument que tu la localises précisément pour qu'on puisse t'aider.
la pedale dure sur une BX c'est normal, çà fait comme quand on appuie sur une balle de tennis: difficile au debut à doser mais terriblement efficace à l'usage. Par contre par accoups? c'est bizarre, une BX çà freine franchement, es tu sur de ne pas avoir une projection de LHM sur les disques?
Le plastique cassant des lumieres, grand classique, quelqu'un doit avoir çà en stock...
Pour la perte de DA et l'alerte pression, ça peut être aussi la courroie de pompe HP qui patine... Sinon pour les freins, disques voilés à mort ?
Bon, je me suis rendu compte que j'avais un tuyau qui bougeait, j'ai resserrer le tous, depuis le voyant s'allume au démarrage et après s’éteint.En espérant que je dois seulement faire le niveau maintenant.
Mais j'ai constaté un peu de fumé au moteur, et la c'est le drame, je ne sait pas comment ca s'appel, mais en partant de la jauge a huile, j'ai une durite qui monte et la une pièce rond en plastique, c'est justement cette piece qui est cassée en haut. je vais essayer la photo.
Oui fais un max de photos.
Quand tu n'arrives pas à localiser, dégraisse avec un vapo rempli de white ou de gazole et rince (pas sur une place en ciment ou en goudron hein sinon ce seront des taches indélébiles).
Très bonne question, c'est quoi cette pièce?
Ensuite je suis dans les Yvelines, et je ne trouve pas de Bx en casse, si quelqu'un a la pièces, je prends, même loin
Et pour finir, je pense avoir trouver la fuite de LHM, ça coule le long des roues avant, j'imagine que les flexible de freins sont morts, je vais regarder ça de plus prêt ...
serialpyro a écrit :Je ne trouve pas cette pièce sur service citro, c'est quoi ?
Un genre de degazeur d'huile, non?
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
La pièce en question serait un décanteur des vapeurs d'huile, d’après vous?
J'ai jeté un œil sous la voiture, et ça pisse au niveau de la travers avant, donc j'imagine que c'est la pieuvre.
Je suis novice dans la Bx, y as t'il quelqu'un dans mon coin pour me filer un coup de main.
Tu n'as pas beaucoup de risque de te tromper. Par contre, tu verras, c'est très chiant.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.