Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.
Modérateur : Trefix
seb16trs
Messages : 21058 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11
Message
par seb16trs » dim. 3 nov. 2019, 21:07
Mon père te dira que sa C4 l'a laissé sur le bord de la route suite à une casse de turbo, donc que c'est pas fiable.
Ma TRD ne m'a jamais laissé en rade
Avec le recul, la C4 est la plus rougne des modernes, car on a aujourd"hui ajouté tellement de fonctionnalités moteur...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
stuf
Administrateur
Messages : 21891 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » dim. 3 nov. 2019, 21:36
Der Ulmer a écrit : dim. 3 nov. 2019, 20:32
Pas faux. Elle a le même âge et 150 000 bornes de plus que ma première BX le jour où je l'ai achetée.
Mais cette auto ne m'a jamais laissé sur le bord de la route malgré ses soucis de jeunesse... contrairement à mes BX. La "modernité" a du bon.
En principe, ce sont pourtant les années 2000 qui sont les pires
moi je ne suis pas emmerdé, mais je n'ai fait que 20000 kms ( bon en 10 mois par contre
)
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Wutch
Messages : 9803 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » dim. 3 nov. 2019, 21:46
pas emmerdé ...
stuf
Administrateur
Messages : 21891 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » dim. 3 nov. 2019, 21:50
ben non
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Wutch
Messages : 9803 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » dim. 3 nov. 2019, 21:51
on parle de la colonne de direction ?
stuf
Administrateur
Messages : 21891 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » dim. 3 nov. 2019, 21:53
ben je suis toujours pas en panne il me semble? tu veux comparer?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Wutch
Messages : 9803 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » dim. 3 nov. 2019, 21:57
Ben attendre 1h sur un parking pour redémarrer
et on a pris quelle rougne pour la mission bx ?
stuf
Administrateur
Messages : 21891 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » lun. 4 nov. 2019, 10:10
en attendant je ne suis toujours pas en panne
mais on comparera le nombre d'heures passées à se rouler sous la voiture ou demonter tout l'intérieur si tu veux sur les 20000 premiers kms parcourus
je vais changer le truc préventivement en novembre, entretien de qualité
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Wutch
Messages : 9803 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » lun. 4 nov. 2019, 10:27
ne change pas le sens de ma remarque, tu mettais que tu n'étais pas embêté, ce qui est faux
Et encore heureux qu'une voiture achetée 3 fois plus chère et avec 6 fois moins de kms soit plus fiable
seb16trs
Messages : 21058 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11
Message
par seb16trs » lun. 4 nov. 2019, 10:45
Fight
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
phoz182
Messages : 8208 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170
Message
par phoz182 » lun. 4 nov. 2019, 10:56
Mon alfa vous enterrera tous
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Wutch
Messages : 9803 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » lun. 4 nov. 2019, 10:57
il y a des chances
stuf
Administrateur
Messages : 21891 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » lun. 4 nov. 2019, 11:12
Wutch a écrit : lun. 4 nov. 2019, 10:27
ne change pas le sens de ma remarque, tu mettais que tu n'étais pas embêté, ce qui est faux
Et encore heureux qu'une voiture achetée 3 fois plus chère et avec 6 fois moins de kms soit plus fiable
je ne suis pas embêté puisque pas en panne? je ne comprends toujours pas ton raisonnement ?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Wutch
Messages : 9803 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » lun. 4 nov. 2019, 11:21
Je te pensais meilleurs que ca en Francais :voyons:
panne \pan\ féminin
Impossibilité accidentelle et momentanée d'agir ou de fonctionner.
Donc quand tu tournes la clef et que la voiture ne démarre pas c'est une panne
Que la voiture tombe en marche ensuite est une bonne chose pour toi et ca te permet de rentrer, mais ca ne change pas le soucis
stuf
Administrateur
Messages : 21891 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » lun. 4 nov. 2019, 11:31
ben non çà n'est pas une panne, c'est un disfonctionnement occasionnel, qui sera réglé en entretien préventif
en l'occurrence je n'ai jamais été en rade donc
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » lun. 4 nov. 2019, 11:36
phoz182 a écrit : lun. 4 nov. 2019, 10:56
Mon alfa vous enterrera tous
Vu la fusion PSA FCA en cours, elle enterra même son constructeur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
phoz182
Messages : 8208 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170
Message
par phoz182 » lun. 4 nov. 2019, 11:38
Possible
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Wutch
Messages : 9803 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » lun. 4 nov. 2019, 11:46
stuf a écrit : lun. 4 nov. 2019, 11:31
ben non çà n'est pas une panne, c'est un disfonctionnement occasionnel, qui sera réglé en entretien préventif
en l'occurrence je n'ai jamais été en rade donc
stuf
Administrateur
Messages : 21891 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » lun. 4 nov. 2019, 11:48
si çà te fait rire c'est bien, mais en tout cas sur une auto de 17 ans çà fait fort peu d'emmerdes
en fait je n'y pense même pas en démarrant.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 6 nov. 2019, 20:38
Le nouveau débitmètre de qualité est mort après 80 Km de bons et loyaux services.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Wutch
Messages : 9803 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » mer. 6 nov. 2019, 20:54
ad92
Messages : 5775 Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Message
par ad92 » mer. 6 nov. 2019, 20:59
Enfer
stuf
Administrateur
Messages : 21891 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mer. 6 nov. 2019, 21:00
Der Ulmer a écrit : mer. 6 nov. 2019, 20:38
Le nouveau débitmètre de qualité est mort après 80 Km de bons et loyaux services.
on a pas les moyens d'acheter des pieces pas cher qui tombent en panne tout de suite, il faut poser sur du Bosch
çà me rappelle les disques LPR achetés à Carter Cash pour la BX marron, ceux de derrière sont plus rouillés au bout de 3 ans que ceux d'origine de la bleue de 83
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 6 nov. 2019, 21:05
Je vais le faire échanger et si ça merde encore je me fais rembourser. Défaut P3008 "signal débitmètre Débit d'air trop fort".
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 12176 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17
Message
par gobby » jeu. 7 nov. 2019, 09:55
Au pire, colles-en un de la casse ! Tu t'en fous si il dure pas bien longtemps, l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de défaut au CT pour pouvoir déposer la bagnole au plus vite.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » jeu. 7 nov. 2019, 11:01
J'en ai sauvé qq uns de maf à coup de nettoyant contact.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » jeu. 7 nov. 2019, 11:20
Ça va finir comme dit Gwen.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 13 nov. 2019, 12:53
Disques et plaquettes de freins AV changés pour la vente.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur
Messages : 21891 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mer. 13 nov. 2019, 13:02
et le MAF?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Wutch
Messages : 9803 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » mer. 13 nov. 2019, 14:25
Quelqu'un va donner des sous pour ca ?
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 13 nov. 2019, 14:31
stuf a écrit : mer. 13 nov. 2019, 13:02 et le MAF?
Je vais le faire échanger ce soir, et si le nouveau a le même comportement => remboursement, MAF issu de la casse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » mer. 13 nov. 2019, 15:27
J'ai filé un coup de nettoyant contact sur le mien qui pourtant semblait propre. J'ai gagné de façon conséquente en débit d'air mesuré au ralenti.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
seb16trs
Messages : 21058 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11
Message
par seb16trs » mer. 13 nov. 2019, 15:35
Der Ulmer a écrit : mer. 13 nov. 2019, 14:31
stuf a écrit : mer. 13 nov. 2019, 13:02 et le MAF?
Je vais le faire échanger ce soir, et si le nouveau a le même comportement => remboursement, MAF issu de la casse.
Vente gitane, rougne, panne,insultes, dénonciation, zonzon
C4 dans le jardin
:greg: :prolo:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 13 nov. 2019, 15:52
serialpyro a écrit : mer. 13 nov. 2019, 15:27
J'ai filé un coup de nettoyant contact sur le mien qui pourtant semblait propre. J'ai gagné de façon conséquente en débit d'air mesuré au ralenti.
Là il en mesure trop.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Wutch
Messages : 9803 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » mer. 13 nov. 2019, 16:07
Problème de connectique
:enculerie:
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » sam. 23 nov. 2019, 15:45
Disques + plaquettes de freins AV changés, reste plus qu'à aller chercher un MAF à la casse (celui de remplacement de carter cash déconnant moins, mais encore trop), faire un nettoyage et l'auto sera prête à être vendue.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » sam. 7 déc. 2019, 16:30
MAF de la casse monté après avoir testé un deuxième MAF Carter Cash qui causait les mêmes symptômes. Cela semble avoir résolu le problème : plus de code défaut, et auto à nouveau conduisible à froid.
Bref, auto en vente.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur
Messages : 21891 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » sam. 7 déc. 2019, 19:56
combien?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Der Ulmer
Messages : 16820 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » sam. 7 déc. 2019, 20:44
Un peu plus de 1500 si j'en crois les annonces équivalentes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur
Messages : 21891 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » sam. 7 déc. 2019, 21:27
bonne valeur résiduelle par rapport à une BX à l'epoque
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: