Non çà ce sont juste les heures sup non payées mais faites pour le plaisir
XBXG un peu spéciale
Modérateur : Trefix
Re: XBXG un peu spéciale
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Ça devient presque "rentable" vu les prix de vente affichés des belles BX.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: XBXG un peu spéciale
Oui effectivement. Je pense que l'ordre de grandeur de la remise à niveau méca est à 2k€, donc j'ai encore un peu de marge.
Re: XBXG un peu spéciale
Bah et puis voilà, c'est propre, tu te fais plaisir, t'aime globalement bien faire ça, et on apprend toujours un truc ou deux en le faisant !
Donc c'est cool, pour résumer.
Donc c'est cool, pour résumer.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
ah oui clairement. Mais c'est toujours bien de savoir que c'est pas en pure perte
Re: XBXG un peu spéciale
Encore quelques petites bricoles aujourd'hui
Remplacement des durites essence,puis reassemblage du conjoncteur et du repartiteur de débit
Avant :
Après :
Un peu de nettoyage au niveau de l'alternateur et puis repose de la fourchette et de la butée d'embrayage, avec un peu de graisse histoire que ca soit doux à l'usage.
J'ai donc pu reposer la boite
et pour finir, repose du démarreur, nettoyage de quelques connecteurs.
Donc la repose est proche. Faut que je remonte le collecteur d'admission, et les éléments hydro et ca va sentir bon
Remplacement des durites essence,puis reassemblage du conjoncteur et du repartiteur de débit
Avant :
Après :
Un peu de nettoyage au niveau de l'alternateur et puis repose de la fourchette et de la butée d'embrayage, avec un peu de graisse histoire que ca soit doux à l'usage.
J'ai donc pu reposer la boite
et pour finir, repose du démarreur, nettoyage de quelques connecteurs.
Donc la repose est proche. Faut que je remonte le collecteur d'admission, et les éléments hydro et ca va sentir bon
Re: XBXG un peu spéciale
je ne suis pas dispo
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
moi non plus pour la boite du SEC
Re: XBXG un peu spéciale
Vos périodes de ragnagna ne nous intéressent pas
Beau boulot, comme d'hab'
Beau boulot, comme d'hab'
Re: XBXG un peu spéciale
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
J'ai recu un repartiteur de débit donneur de filtre. Je vais pouvoir finaliser ca
Re: XBXG un peu spéciale
Le moteur est pret à reprendre ca place. J'ai finalisé ce qu'il fallait.
J'ai commencé par le remplacement du filtre du répartiteur qui est arrivé aujourd'hui. Repose de la pompe HP, de l'ensemble conjoncteur/repartiteur de débit.
Coup de propre sur la pipe d'admission et pose d'un joint neuf avant sa repose. Nettoyage des durites, repose du cable compteur et d'un arrêtoir neuf, branchement de quelques cosses et durites.
Il me reste plus grand chose à faire hors repose du bloc : le silencieux arrière, l'allumage et le silentbloc anticouple. Le stock de pièces neuves est au plus bas.
Le carter moteur aura un coup de propre lors de la prochaine vidange
Re: XBXG un peu spéciale
J'ai vraiment honte.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
N'empêche, quel bordel ces routage de durites et de cables... Même propre comme ça, ca fait fouilli
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
Tu verrais un V6 HDI
Et sur mes photos on ne voit même pas toute la pieuvre
Et sur mes photos on ne voit même pas toute la pieuvre
Re: XBXG un peu spéciale
Oui je connais bien le v6 hdi
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
Pas grand chose ce soir, mais un truc assez satisfaisant à réaliser
Vu que je ne retrouve pas la pate de fixation des tuyaux sur le berceau, je l'ai refabriquée
On par donc d'un morceau de métal plat. On le positionne dans l'étau avec un tube derrière et on tape
Puis un peu de découpe, un trou et on arrive à ca
Ensuite un coup de peinture et c'est neuf
Deuxième bricole, reprise des butées de support moteur droit. La pièce est NFP donc j'ai commandé un modèle plus récent, pour xantia ou 406, un truc du genre. Le soucis c'est que ca ne monte pas en raison de la partie détrompeur qui est différente. Ici un plot contre un plat sur la bx. Donc disqueuse
Vu que je ne retrouve pas la pate de fixation des tuyaux sur le berceau, je l'ai refabriquée
On par donc d'un morceau de métal plat. On le positionne dans l'étau avec un tube derrière et on tape
Puis un peu de découpe, un trou et on arrive à ca
Ensuite un coup de peinture et c'est neuf
Deuxième bricole, reprise des butées de support moteur droit. La pièce est NFP donc j'ai commandé un modèle plus récent, pour xantia ou 406, un truc du genre. Le soucis c'est que ca ne monte pas en raison de la partie détrompeur qui est différente. Ici un plot contre un plat sur la bx. Donc disqueuse
Re: XBXG un peu spéciale
Et hop !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
Un grand jour aujourd'hui
Bon il a fallu redéposer le conjoncteur car ca passait pas mais sinon pas de difficulté particulière, aussi grace au coup de main de stuf
Bon il a fallu redéposer le conjoncteur car ca passait pas mais sinon pas de difficulté particulière, aussi grace au coup de main de stuf
Re: XBXG un peu spéciale
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
C’est un Stuf que tu as mis dans le moteur?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: XBXG un peu spéciale
Non un wutch
Encore pas mal de bricole hier soir.
Remplacement du silentbloc anticouple, réinstallation du conjoncteur et repartiteur, branchement de toute l'hydro, du cablage avec branchement du démarreur et alternateur, mise en place des bougies neuves, un peu de nettoyage.
Tentative de remplacement de l'allumage, mais j'ai pas pris le bon modèle J'ai pour ducelier et j'ai du bosch
Ca pourrait tourner ce week-end, mais avec l'ancien allumage du coup. Et si j'ai recu la durite pour le remplissage d'huile.
Car la il me reste à faire le refroidissement, l'alimentation en carburant, l'échappement et ca doit pouvoir péter.
Encore pas mal de bricole hier soir.
Remplacement du silentbloc anticouple, réinstallation du conjoncteur et repartiteur, branchement de toute l'hydro, du cablage avec branchement du démarreur et alternateur, mise en place des bougies neuves, un peu de nettoyage.
Tentative de remplacement de l'allumage, mais j'ai pas pris le bon modèle J'ai pour ducelier et j'ai du bosch
Ca pourrait tourner ce week-end, mais avec l'ancien allumage du coup. Et si j'ai recu la durite pour le remplissage d'huile.
Car la il me reste à faire le refroidissement, l'alimentation en carburant, l'échappement et ca doit pouvoir péter.
Re: XBXG un peu spéciale
Est ce que quelqu'un peut regarder ou va la tresse de masse qui est sur la boite ?
Pour moi sur le dessus de la boite il y a la masse batterie et une tresse qui fait la liaison avec la caisse. Si vous pouvez me dire ou elle est fixée sur la caisse
A mon avis support moteur, mais j'aimerai être sur
Pour moi sur le dessus de la boite il y a la masse batterie et une tresse qui fait la liaison avec la caisse. Si vous pouvez me dire ou elle est fixée sur la caisse
A mon avis support moteur, mais j'aimerai être sur
Re: XBXG un peu spéciale
Elle a démarré
Re: XBXG un peu spéciale
Donc petit update.
Hier grosse journée, mine de rien ca prend du temps de tout remonter proprement
Premièrement peinture de la traverse avant supérieure pour le radiateur et de la fixation de batterie. Fixation de l'échappement, avec bien sur une vis qui ne passe pas si on n'enlève pas le plot de centrage
Remplacement des 2 sphères arrières, ca y est tout est neuf à ce niveau, réalisation de l'alimentation en essence, pose du cardan gauche. Impossible de faire le droit, le roulement ne veut pas rentrer dans le palier Nettoyage de durite, du ventilateur, boite à air. Mise en eau et LHM, réinstallation du cable d'accelerateur.
Puis redémarrage Pas de soucis particulier. D'abord juste au démarreur pour amorcer l'huile, puis un peu de nettoyant frein pour que ca pete pour pas forcer à attendre que le circuit d'essence réamorce. Ca a boité un peu au début, mais ensuite impeccable.
Ca fume au niveau du collecteur, il doit y avoir un peu de gras dessus et légère fuite au niveau de la petite pieuvre que j'ai pas changée :enfer: Au niveau du T avec le retour du répartiteur de débit. Mais ca doit se gitaner en attendant.
Reste encore du boulot : purge des freins, repose du cardan qui fait chier, huile de boite, peinture de la baie de parebrise et du remontage (capot, phare, parechoc, boite à air) et il me manque la durite pour le remplissage d'huile. Elle est commandée, mais pas encore arrivée
Hier grosse journée, mine de rien ca prend du temps de tout remonter proprement
Premièrement peinture de la traverse avant supérieure pour le radiateur et de la fixation de batterie. Fixation de l'échappement, avec bien sur une vis qui ne passe pas si on n'enlève pas le plot de centrage
Remplacement des 2 sphères arrières, ca y est tout est neuf à ce niveau, réalisation de l'alimentation en essence, pose du cardan gauche. Impossible de faire le droit, le roulement ne veut pas rentrer dans le palier Nettoyage de durite, du ventilateur, boite à air. Mise en eau et LHM, réinstallation du cable d'accelerateur.
Puis redémarrage Pas de soucis particulier. D'abord juste au démarreur pour amorcer l'huile, puis un peu de nettoyant frein pour que ca pete pour pas forcer à attendre que le circuit d'essence réamorce. Ca a boité un peu au début, mais ensuite impeccable.
Ca fume au niveau du collecteur, il doit y avoir un peu de gras dessus et légère fuite au niveau de la petite pieuvre que j'ai pas changée :enfer: Au niveau du T avec le retour du répartiteur de débit. Mais ca doit se gitaner en attendant.
Reste encore du boulot : purge des freins, repose du cardan qui fait chier, huile de boite, peinture de la baie de parebrise et du remontage (capot, phare, parechoc, boite à air) et il me manque la durite pour le remplissage d'huile. Elle est commandée, mais pas encore arrivée
- demesmaeker
- Messages : 11340
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
Sérieux tu n'as pas changé la petite pieuvre ? Avec tout ce que tu as fait ça fait vraiment clodo.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XBXG un peu spéciale
Ben c'est moins chiant à faire et elle avait l'air correcte, donc je me suis dit que je ferai ca plus tard
Bon, c'est réparé
Encore avancé un peu aujourd'hui. Repose du cardan droit, ca a été un peu l'enfer, car en fait je pensais que c'était au niveau du roulement que ca posait soucis, mais en fait c'était les cannelures coté boite
En gros j'ai du taper sur le bout de l'arbre pour changer le roulement de palier et les cannelures se sont abimées, donc j'ai du les refaire au dremel
Donc suite à ca, remise en huile de la boite. Remontage de la tole de prise d'air chaud sur l'échappement, niveau de LHM, purge des freins, installation du silencieux neuf, repose du klaxon, cligno et phare droit.
Le gauche j'ai la vitre qui se décolle, donc la il sèche, il sera reposé demain, avec le faisceau neuf qui devrait être arrivé.
Restera le parchoc, la durtie de remplissage d'huile et la boite à air avec ses durites
Bon, c'est réparé
Encore avancé un peu aujourd'hui. Repose du cardan droit, ca a été un peu l'enfer, car en fait je pensais que c'était au niveau du roulement que ca posait soucis, mais en fait c'était les cannelures coté boite
En gros j'ai du taper sur le bout de l'arbre pour changer le roulement de palier et les cannelures se sont abimées, donc j'ai du les refaire au dremel
Donc suite à ca, remise en huile de la boite. Remontage de la tole de prise d'air chaud sur l'échappement, niveau de LHM, purge des freins, installation du silencieux neuf, repose du klaxon, cligno et phare droit.
Le gauche j'ai la vitre qui se décolle, donc la il sèche, il sera reposé demain, avec le faisceau neuf qui devrait être arrivé.
Restera le parchoc, la durtie de remplissage d'huile et la boite à air avec ses durites
Re: XBXG un peu spéciale
Chasse
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: XBXG un peu spéciale
Nettoie-moi cette batterie.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
Elle va pas rester
Elle est trop grosse et a tendance a pas être très fiable. C'est d'ailleurs étonnant, elle va très bien marcher pendant qq mois et d'un coup, plus rien. Mise en charge et c'est reparti pour un tour
Elle est trop grosse et a tendance a pas être très fiable. C'est d'ailleurs étonnant, elle va très bien marcher pendant qq mois et d'un coup, plus rien. Mise en charge et c'est reparti pour un tour
Re: XBXG un peu spéciale
Très beau boulot en tout cas !
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: XBXG un peu spéciale
Faisceau d'allumage recu et monté
Et vu qu'en ce moment je suis chaud je me suis attaqué à ca
Donc comme d'hab, poncage, dégraissage, appret, peinture, vernis.
Par contre c'est un peu l'enfer de bosser la dedans. Car il y a vraiment aucun recul pour peindre comme il faut, du coup, forcément il y a eu des coulures qu'il a fallu reprendre
Mais bon, le résultat est plutot satisfaisant.
J'ai aussi refait la peinture du balais d'essuie glace, montage d'un tube gicleur neuf à venir Et j'ai aussi attaqué le faux contact sur le stop conducteur.
Le capot va pouvoir reprendre sa place. Les plaques d'immat sont arrivées aussi.
Pneus faits demain normalement, il va me manquer la durite de remplissage d'huile, et toujours pas de news du colis
Et vu qu'en ce moment je suis chaud je me suis attaqué à ca
Donc comme d'hab, poncage, dégraissage, appret, peinture, vernis.
Par contre c'est un peu l'enfer de bosser la dedans. Car il y a vraiment aucun recul pour peindre comme il faut, du coup, forcément il y a eu des coulures qu'il a fallu reprendre
Mais bon, le résultat est plutot satisfaisant.
J'ai aussi refait la peinture du balais d'essuie glace, montage d'un tube gicleur neuf à venir Et j'ai aussi attaqué le faux contact sur le stop conducteur.
Le capot va pouvoir reprendre sa place. Les plaques d'immat sont arrivées aussi.
Pneus faits demain normalement, il va me manquer la durite de remplissage d'huile, et toujours pas de news du colis
Re: XBXG un peu spéciale
Putain c'est beau !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
Hier soir geeckage
J'ai rapidement réglé une fuite au niveau du bocal de lave glace avant, au niveau du joint de la pompe.
Ensuite j'ai passé 2h à enculer les mouches pour avoir le voyant de coffre ouvert qui marche
Le hayon avait été remplacé et il manquait le contacteur d'indication de bonne fermeture. Bien sur c"est spécifique à la digit. J'en avais trouvé un, mais encore fallait il faire l'adaptation
Donc on part de ca :
Il a d'abord fallu trouver un endroit où il était possible de reprendre l'information de fermeture et donc un mouvement capable d'actionner comme il faut le contacteur.
Le plus simple était de prendre sur la gachette métallique On l’aperçoit sur la première photo. Il faut donc agrandir le trou pour permettre à la future tige de parcourir la course nécessaire.
Ca donne ca :
La suite c'est de faire une fixation pour le contacteur. Bien sur c'est tombe pile au niveau de la vis de fixation sur le hayon, donc il faut tenir compte de ca aussi
On arrive donc à ca :
Un coup de peinture pour protéger le tout et peut le remettre le tout en place
Ca marche parfaitement
J'ai aussi passé un peu de temps à passer du polytrol sur le PC arrière qui est toujours un teinté dans la masse. C'est un peu mieux, mais il faudra continuer. Le avant a été remplacé par un peint.
J'ai rapidement réglé une fuite au niveau du bocal de lave glace avant, au niveau du joint de la pompe.
Ensuite j'ai passé 2h à enculer les mouches pour avoir le voyant de coffre ouvert qui marche
Le hayon avait été remplacé et il manquait le contacteur d'indication de bonne fermeture. Bien sur c"est spécifique à la digit. J'en avais trouvé un, mais encore fallait il faire l'adaptation
Donc on part de ca :
Il a d'abord fallu trouver un endroit où il était possible de reprendre l'information de fermeture et donc un mouvement capable d'actionner comme il faut le contacteur.
Le plus simple était de prendre sur la gachette métallique On l’aperçoit sur la première photo. Il faut donc agrandir le trou pour permettre à la future tige de parcourir la course nécessaire.
Ca donne ca :
La suite c'est de faire une fixation pour le contacteur. Bien sur c'est tombe pile au niveau de la vis de fixation sur le hayon, donc il faut tenir compte de ca aussi
On arrive donc à ca :
Un coup de peinture pour protéger le tout et peut le remettre le tout en place
Ca marche parfaitement
J'ai aussi passé un peu de temps à passer du polytrol sur le PC arrière qui est toujours un teinté dans la masse. C'est un peu mieux, mais il faudra continuer. Le avant a été remplacé par un peint.
Re: XBXG un peu spéciale
enfer le polytrol
dis toi que celui là c'est mort pour le repeindre.
dis toi que celui là c'est mort pour le repeindre.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11340
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
Tu es sûr que tu ne pouvais pas monter une gâche de GTI / GTI 16S / Millésime (sauf les premières comme celle de Smat, et encore ça ne veut pas dire que le mécanisme n'est pas présent) / Ourane qui ont cette fonction ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XBXG un peu spéciale
Si surement, mais pas trouvé quand j'avais regardé
Et puis au moins comme ca c'est fait
Elle est d'ailleurs sur ses roues Il manque la durite de remplissage d'huile Je sens que ca va se finir en gitanerie pour pouvoir partir en week-end bx
J'ai aussi remis la console centrale de frein à main. Je me tate à monter un allume cigare standard à la place de la prise du pack VIP. C'est kéké, mais au moins ca servira
Et puis au moins comme ca c'est fait
Elle est d'ailleurs sur ses roues Il manque la durite de remplissage d'huile Je sens que ca va se finir en gitanerie pour pouvoir partir en week-end bx
J'ai aussi remis la console centrale de frein à main. Je me tate à monter un allume cigare standard à la place de la prise du pack VIP. C'est kéké, mais au moins ca servira
- demesmaeker
- Messages : 11340
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois