Panzerwagen S212 E350
Modérateur : Trefix
Panzerwagen S212 E350
Bonjour à tous,
Je cède à mon tour aux appels des sirènes de l'outre-Rhin... La Lorelei certainement.
Voulant remplacer le méritoire mais vieillissant break C5 V6, j'ai cherché pas mal, toujours dans le segment assez étroit des gros breaks essence. J'ai failli craquer pour un Talisman essence Edc 200, mais l'essai m'a quelque peu déçu (couple du moteur plutôt faiblard, finition pas mal mais pas fantastique...) Au final en ayant pas mal étudié le marché, j'en ai déduit qu'il n'y avait à peu près rien de disponible en France, sauf des engins vraiment très exclusifs et totalement déraisonnables (Classe E AMG, RS6... )
Comme Wutch donc (par imitation, admiration, manque d'inspiration... allez savoir... ) je me suis donc tourné vers le marché allemand (bon, je parle pas trop mal la langue des barbares d'outre Rhin, ça aide aussi). Là, il y avait beaucoup plus d'offre, en quantité comme en diversité. Après pas mal de tergiversations et de discussions avec l'ami Stuf, j'ai fini par regarder de plus près les W212 (classe E de 2009 à 2016), et au final mon choix a fini par se poser sur la E350 306cv.
Le moteur semble relativement acclamé par sa consommation et ses performances semblent bonnes implanté dans la classe E (injection directe, bva à friction réduite, effort particulier sur le Scx).
J'ai fini par acheter une S212 en finition Avantgarde Executive, avec le pack AMG (kéké+)
Trêve de conneries, présentation de la bestiole :
Une bonne grosse voiture de gitan, pour résumer.
Intérieur à l'avenant :
Une bonne soute pour y coller moteurs, boites, nanas ivres mortes en sortie de boîte de nuit, gibier chassé à coup de pare chocs AMG.
Et un bon gros moulin de 306cv, qui propulse le char d’assaut de 0 à 100 en 6.5s...
Bien évidemment, tout le confort moderne ou presque : GPS, TOE, cuir, bi-xenon, sièges chauffants, clim tri-zone, lecteur DVD.
Pas de régulateur adaptatif, dommage.
Je suis allé la chercher à Berlin, aucune galère avec le pro qui me l'a vendue.
Je cède à mon tour aux appels des sirènes de l'outre-Rhin... La Lorelei certainement.
Voulant remplacer le méritoire mais vieillissant break C5 V6, j'ai cherché pas mal, toujours dans le segment assez étroit des gros breaks essence. J'ai failli craquer pour un Talisman essence Edc 200, mais l'essai m'a quelque peu déçu (couple du moteur plutôt faiblard, finition pas mal mais pas fantastique...) Au final en ayant pas mal étudié le marché, j'en ai déduit qu'il n'y avait à peu près rien de disponible en France, sauf des engins vraiment très exclusifs et totalement déraisonnables (Classe E AMG, RS6... )
Comme Wutch donc (par imitation, admiration, manque d'inspiration... allez savoir... ) je me suis donc tourné vers le marché allemand (bon, je parle pas trop mal la langue des barbares d'outre Rhin, ça aide aussi). Là, il y avait beaucoup plus d'offre, en quantité comme en diversité. Après pas mal de tergiversations et de discussions avec l'ami Stuf, j'ai fini par regarder de plus près les W212 (classe E de 2009 à 2016), et au final mon choix a fini par se poser sur la E350 306cv.
Le moteur semble relativement acclamé par sa consommation et ses performances semblent bonnes implanté dans la classe E (injection directe, bva à friction réduite, effort particulier sur le Scx).
J'ai fini par acheter une S212 en finition Avantgarde Executive, avec le pack AMG (kéké+)
Trêve de conneries, présentation de la bestiole :
Une bonne grosse voiture de gitan, pour résumer.
Intérieur à l'avenant :
Une bonne soute pour y coller moteurs, boites, nanas ivres mortes en sortie de boîte de nuit, gibier chassé à coup de pare chocs AMG.
Et un bon gros moulin de 306cv, qui propulse le char d’assaut de 0 à 100 en 6.5s...
Bien évidemment, tout le confort moderne ou presque : GPS, TOE, cuir, bi-xenon, sièges chauffants, clim tri-zone, lecteur DVD.
Pas de régulateur adaptatif, dommage.
Je suis allé la chercher à Berlin, aucune galère avec le pro qui me l'a vendue.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Panzerwagen S212 E350
Il ne manque que le 88mm flak sur le toit, et on pourra parler de Gobby Guderian.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Panzerwagen S212 E350
Ça a l’air très carré et pas souriant, mais j’aime bien. C’est ce que je disais, je préfère largement ces feux aux feux ovales. Et ça a l’air très bien fini.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Panzerwagen S212 E350
ça pose son homme et sa richesse
Re: Panzerwagen S212 E350
Il ne vous a pas écrit qu'il est rentré avec par la Belgique, suivant la grande tradition.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Panzerwagen S212 E350
La Belgique puis les Ardennes, on ne se refait pas
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Panzerwagen S212 E350
Pas besoin de tenir le volant et les pédales, l'auto connaît le chemin toute seule.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Panzerwagen S212 E350
chouette posage un peu carré pour moi, mais ca reste une merco que j'apprécie.
Je pense que ca sera nettement plus économique que mon 5.2L
Re: Panzerwagen S212 E350
Évidemment j'adore ce posage.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Panzerwagen S212 E350
Stuf a du conseiller la couleur aussi
Hors blague, joli posage.
Hors blague, joli posage.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Panzerwagen S212 E350
Pour être tout à fait complet, j'ai déjà réussi à (bien) niquer une jante tellement l'engin est large par rapport à ma rampe d'accès... Et pourtant je faisais gaffe... Je la ferai refaire quand j'aurai la voiture un peu plus en main...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Panzerwagen S212 E350
enfer :suicide:
Le système multimédia est comment ?
Sur l'audi je le trouve étonnamment correcte pour l'année
Le système multimédia est comment ?
Sur l'audi je le trouve étonnamment correcte pour l'année
Re: Panzerwagen S212 E350
Et voilà, les cadres pouvant poser sur de la C5 neuve made in France sont partis acheter d'occaz en Allemagne, il est beau le patriotisme économique
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Panzerwagen S212 E350
Après l offre nationale n existent plus....
Re: Panzerwagen S212 E350
heu il est plus que correct sur ton audi, c'est du super haut de gamme
et puis depuis 2000 environ il y a du matos pour du tres gros son sur les options , qui sort de l'ordinaire. Meme sur la mienne la dotation de serie est tres bonne, pourtant c'etait pas l'option Harman/Kardon mais il y a dejà un subwoofer sur la plage ar.
ce qui change sur les autos récentes ce sont les gestions de type DSP, les prises en charge de différentes interfaces, etc... mais çà fait des années qu'on sait faire du tres gros son en auto, il n'y a plus beaucoup d'avancées en terme de qualité de son.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Panzerwagen S212 E350
Je parle pas en terme de qualité de son, oui il est très bon sur le mien, mais plutot celle de l'interface : les menus, le GPS, les trucs supportés...
Re: Panzerwagen S212 E350
Il y a 20 ans ce forum se gaussait de tous ceux qui roulaient en Merco/BeuMeuWeu
Aujourd'hui tous les cadors roulent en Mercedes
Quelle decheance
Encore un peu et seb va acheter une voiture neuve !
Ah merde c'est deja fait
Aujourd'hui tous les cadors roulent en Mercedes
Quelle decheance
Encore un peu et seb va acheter une voiture neuve !
Ah merde c'est deja fait
Re: Panzerwagen S212 E350
Merde alors j ai raté mon parcours....
Re: Panzerwagen S212 E350
Un jour je prendrai ma revanche
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Panzerwagen S212 E350
Tu fus le premier, avec ton posage sur te voiture de garcon coiffeur
Re: Panzerwagen S212 E350
Re: Panzerwagen S212 E350
Tu avais alors un autre but dans la vie, devenir le Dieu de la Cx
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Panzerwagen S212 E350
Yes!
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Panzerwagen S212 E350
Un jante ça fait chier, ça coûte un oeil. Après, y a de bons ateliers...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Panzerwagen S212 E350
Après je peux encore avoir une mercos avant mon demi siècle pour afficher ma réussite.....
Re: Panzerwagen S212 E350
Ouaip ça se gargarise mais qui a les moyens de poser en neuf sur des pompes à feu? Nib. Y a 30 ans, nos parents posaient sans LOA ni quoi ni qu'est-ce
Que je sache, ces panzers ont été vendus neufs à quelqu'un au départ
Que je sache, ces panzers ont été vendus neufs à quelqu'un au départ
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Panzerwagen S212 E350
Que ce soit en LOA ou pas, ca se retrouve forcement sur le marché de l'occasion
Et tu t'en branles un peu que le mec se soit saigné avec un credit ou une LOA
Et quand on a acheté nos premieres BX, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous aurait pu s'en payer une neuve quand elle etait commercialisée
Et tu t'en branles un peu que le mec se soit saigné avec un credit ou une LOA
Et quand on a acheté nos premieres BX, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous aurait pu s'en payer une neuve quand elle etait commercialisée
Re: Panzerwagen S212 E350
Ces caisses merveilleuses qui coûtent le triple d'une française existent parce qu'il y a un marché L'Europe se bougnoulise et ce marché se restreint ne serait-ce que chez nous
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Panzerwagen S212 E350
Bof ça coûtait le prix d'une C3 une BX basexbxg a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2020, 16:38 Que ce soit en LOA ou pas, ca se retrouve forcement sur le marché de l'occasion
Et tu t'en branles un peu que le mec se soit saigné avec un credit ou une LOA
Et quand on a acheté nos premieres BX, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous aurait pu s'en payer une neuve quand elle etait commercialisée
Je ne me suis toujours pas remis de la CX au prix d'une C4
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Panzerwagen S212 E350
Ouais enfin tu parles comme s'il n'y avait jamais d'inflationseb16trs a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2020, 17:43Bof ça coûtait le prix d'une C3 une BX basexbxg a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2020, 16:38 Que ce soit en LOA ou pas, ca se retrouve forcement sur le marché de l'occasion
Et tu t'en branles un peu que le mec se soit saigné avec un credit ou une LOA
Et quand on a acheté nos premieres BX, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous aurait pu s'en payer une neuve quand elle etait commercialisée
Je ne me suis toujours pas remis de la CX au prix d'une C4
Une BX 19 GT ca coutait 92 000F. Auquel si tu veux ajouter un peu les saloperies d'aujourd'hui, 7800F de clim, 1400F de vitres teintes et 2500F de jantes alus
Soit 103 600F en tout pour etre equipé pareil que la moindre des berlines d'aujourd'hui (et y'a meme pas l'abs, l'esp ou le gps hein )
Ca nous fait en euros d'aujourd'hui une caisse à 29 000€
Un C4 en Space tourer a les meme perfs et coute 28 000 € et mesure 10 cm de plu)
Ca relativise un peu le "les caisses etaient moins cher avant "
Re: Panzerwagen S212 E350
Putain ouais.xbxg a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2020, 19:22Ouais enfin tu parles comme s'il n'y avait jamais d'inflationseb16trs a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2020, 17:43Bof ça coûtait le prix d'une C3 une BX basexbxg a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2020, 16:38 Que ce soit en LOA ou pas, ca se retrouve forcement sur le marché de l'occasion
Et tu t'en branles un peu que le mec se soit saigné avec un credit ou une LOA
Et quand on a acheté nos premieres BX, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous aurait pu s'en payer une neuve quand elle etait commercialisée
Je ne me suis toujours pas remis de la CX au prix d'une C4
Une BX 19 GT ca coutait 92 000F. Auquel si tu veux ajouter un peu les saloperies d'aujourd'hui, 7800F de clim, 1400F de vitres teintes et 2500F de jantes alus
Soit 103 600F en tout pour etre equipé pareil que la moindre des berlines d'aujourd'hui (et y'a meme pas l'abs, l'esp ou le gps hein )
Ca nous fait en euros d'aujourd'hui une caisse à 29 000€
Un C4 en Space tourer a les meme perfs et coute 28 000 € et mesure 10 cm de plu)
Ca relativise un peu le "les caisses etaient moins cher avant "
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Panzerwagen S212 E350
La GT coûtait cher par son moteur, c'était le plus gros alors que la 14 tournait à 75000 francs. Prends la C4 full pannes et gros bloc
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Panzerwagen S212 E350
Et une AX 11 TRE 56 000F soit 15 000€ d'aujourd'hui Quant on voit la qualité de finition de l'engin ca fait un peu peur non ?
Si tu veux on peut aller chercher d'autres exemples, mais qui vont faire tomber un peu plus le mythe du "c'etait mieux avant "
Re: Panzerwagen S212 E350
Ben qu'avais-tu de mieux à moteur égal ?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Panzerwagen S212 E350
La finition de l'AX etait quand meme deplorable meme pour les standard de l'epoque
Il faut attendre la serie 2 pour avoir des trucs moins moche en plastique dure.
Et il n'est pas question de pretendre qu'elle faisait mieux ou pas à l'epoque mais de replacer en terme de cout par rapport à l'inflation
Ok une AX 11 TRE coutait 56 000F soit autour 8500€ hors inflation et 15 000€ avec l'inflation pour un truc mal fini.
Une C1 qui tape dans les meme dimension/habitabilité coute 11 000€ en base et qu'à 15000€ tu as le haut de gamme de la C1
Re: Panzerwagen S212 E350
Ça tombe bien, la 11TRE était le haut de gamme
Et tu n'avais pas dit ce qu'il y avait en face... Micra, fade, raide, Fiesta savonnette, ou alors...
205?
Et tu n'avais pas dit ce qu'il y avait en face... Micra, fade, raide, Fiesta savonnette, ou alors...
205?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Panzerwagen S212 E350
le point n'est pas là, c'est de dire qu'aujourd'hui on en a bien plus pour son argent qu'à l'epoque et c'etait ton point
Comme tout ce qui est technologique du reste, je me rappelle d'une pub chez Interdiscount (disparu depuis ) pour le tout nouveau 486 SX 25 à ... 25000 frs! un PC haut de gamme vaut le 1/5e de ce prix en tenant compte de l'inflation
pareil, plus personne ne met des sommes astronomique dans de la hifi sauf rares exceptions, ou la TV... j'entends par là + de 2500€. c'etait monnaie courante à l'epoque dès qu'on avait un bon salaire.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Panzerwagen S212 E350
Comparez plutôt de prix de la baguette de pain de l'époque vs aujourd'hui.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Panzerwagen S212 E350
Justement vaut mieux pas car tu auras des surprises
Entre la legende et la réalité, l'écart que dis je le gouffre est énorme
Inflation du prix de la baguette :
https://france-inflation.com/prix_du_pa ... france.php
En 1985, la baguette de pain coutait 0.4 euros (somme converti en euro hein, je sais que c'etait des francs à l'époque)
Cout de la baguette aujourd'hui : 0.87 euro
Inflation entre 1985 et aujourd'hui : si on prends 0.4 euro et que l'ajuste de l'inflation on atteint 1 euro.
Donc le prix de la baguette de pain en euro constant a baissé
C'est con hein