Je cède à mon tour aux appels des sirènes de l'outre-Rhin... La Lorelei certainement.
Voulant remplacer le méritoire mais vieillissant break C5 V6, j'ai cherché pas mal, toujours dans le segment assez étroit des gros breaks essence. J'ai failli craquer pour un Talisman essence Edc 200, mais l'essai m'a quelque peu déçu (couple du moteur plutôt faiblard, finition pas mal mais pas fantastique...) Au final en ayant pas mal étudié le marché, j'en ai déduit qu'il n'y avait à peu près rien de disponible en France, sauf des engins vraiment très exclusifs et totalement déraisonnables (Classe E AMG, RS6... )
Comme Wutch donc (par imitation, admiration, manque d'inspiration... allez savoir... ) je me suis donc tourné vers le marché allemand (bon, je parle pas trop mal la langue des barbares d'outre Rhin, ça aide aussi). Là, il y avait beaucoup plus d'offre, en quantité comme en diversité. Après pas mal de tergiversations et de discussions avec l'ami Stuf, j'ai fini par regarder de plus près les W212 (classe E de 2009 à 2016), et au final mon choix a fini par se poser sur la E350 306cv.
Le moteur semble relativement acclamé par sa consommation et ses performances semblent bonnes implanté dans la classe E (injection directe, bva à friction réduite, effort particulier sur le Scx).
J'ai fini par acheter une S212 en finition Avantgarde Executive, avec le pack AMG (kéké+)
Trêve de conneries, présentation de la bestiole :

Une bonne grosse voiture de gitan, pour résumer.
Intérieur à l'avenant :

Une bonne soute pour y coller moteurs, boites, nanas ivres mortes en sortie de boîte de nuit, gibier chassé à coup de pare chocs AMG.

Et un bon gros moulin de 306cv, qui propulse le char d’assaut de 0 à 100 en 6.5s...

Bien évidemment, tout le confort moderne ou presque : GPS, TOE, cuir, bi-xenon, sièges chauffants, clim tri-zone, lecteur DVD.
Pas de régulateur adaptatif, dommage.
Je suis allé la chercher à Berlin, aucune galère avec le pro qui me l'a vendue.