[BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Modérateur : Trefix
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Ca fait plus de trois mois que ce viril engin gaulois terrorise tout mon patelin tous les jours.
Pas de panne, ça roule, et ça watte.
Et ça boit.
Pas de panne, ça roule, et ça watte.
Et ça boit.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
à ce rythme y en a plus pour longtemps avant la panne
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- willcoyote
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
- Localisation : plonevez du faou 29
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
sauf pour gobby !nono28 a écrit : Ca prouve qu'une 16s peut etre fiable
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
faut bien une exception pour confirmer la regle!willcoyote a écrit :sauf pour gobby !nono28 a écrit : Ca prouve qu'une 16s peut etre fiable
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Ben elle s'est mangé 3000 km en 15 jours là, et ça roule toujours...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
joue au loto alors
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Bah quand mêmephoz182 a écrit :joue au loto alors
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
gobby a écrit :Bah quand mêmephoz182 a écrit :joue au loto alors
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Jauge d'essence étalonnée ce midi. :clochard:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Cette BX va me ruiner en forSSe la semaine prochaine.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Fallait rester à la 14Der Ulmer a écrit :Cette BX va me ruiner en forSSe la semaine prochaine.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Der Ulmer a écrit :Cette BX va me ruiner en forSSe la semaine prochaine.
Pourquoi?
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
il va devoir mettre de l'essence
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Changement des durites HP arrières en garageCelinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :Cette BX va me ruiner en forSSe la semaine prochaine.
Pourquoi?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
gobby a écrit :Changement des durites HP arrières en garageCelinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :Cette BX va me ruiner en forSSe la semaine prochaine.
Pourquoi?
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
RouilleCelinaze a écrit :enfer
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
900€
Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ont en tellement chié qu'il n'acceptera plus jamais de bosser sur une BX.
Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ont en tellement chié qu'il n'acceptera plus jamais de bosser sur une BX.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Quelle bande de sacs à merde
Elle fonctionne bien, au moins ?
Elle fonctionne bien, au moins ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
900 € pour le changement des durites HP arrières .
C'est une blague !
C'est une blague !
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Pas vraiment, il faut déposer l'essieu arrière, et chez Citroën ils bossent à 80 euros de l'heure, donc bon...Carabosse Bis a écrit :900 € pour le changement des durites HP arrières .
C'est une blague !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Déposer l'essieu arrière .
Au final, entre mes deux BX, j'ai du changer toutes ces durites sans jamais déposer un essieu.
Je ne comprends pas ?
Au final, entre mes deux BX, j'ai du changer toutes ces durites sans jamais déposer un essieu.
Je ne comprends pas ?
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Ben je ne sais pas comment tu fais, mais pour changer les durites HP qui vont de l'avant à l'arrière (celles qui courent sous la caisse), moi je dépose (au minimum je soulève) l'essieu arrière, sinon ça passe pas.Carabosse Bis a écrit :Déposer l'essieu arrière .
Au final, entre mes deux BX, j'ai du changer toutes ces durites sans jamais déposer un essieu.
Je ne comprends pas ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Effectivement il faut pouvoir le manipuler pour pouvoir passer les endroits délicats. Je réagis surtout parce que l'ardoise est vraiment salée. Et en plus il gueule qu'il n'en fera plus alors qu'il a choisi la solution la plus facile !
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Bah en concession ils choisissent toujours le plus facile, car le coût est répercuté sur le clientCarabosse Bis a écrit :Effectivement il faut pouvoir le manipuler pour pouvoir passer les endroits délicats. Je réagis surtout parce que l'ardoise est vraiment salée. Et en plus il gueule qu'il n'en fera plus alors qu'il a choisi la solution la plus facile !
Mais à 80 euros TTC de l'heure, plus les durites et le LHM... Ca veut dire qu'ils y ont passé environ 10 heures... bon t'as raison, ça fait quand même pas mal
Il faut quand même préciser que le dessous de la Bx de loic est passablement corrodé, ça n'a pas du faciliter la tâche.
Le détail de la facture pourrait être intéressant.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Le détail ?? >> Facturé au temps passé
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
OuiArno08 a écrit :Le détail ?? >> Facturé au temps passé
Alors qu'il y a un barême pour ça, mais comme ils savent qu'ils sont incapables de le tenir
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
gobby a écrit :Bah en concession ils choisissent toujours le plus facile, car le coût est répercuté sur le clientCarabosse Bis a écrit :Effectivement il faut pouvoir le manipuler pour pouvoir passer les endroits délicats. Je réagis surtout parce que l'ardoise est vraiment salée. Et en plus il gueule qu'il n'en fera plus alors qu'il a choisi la solution la plus facile !
Mais à 80 euros TTC de l'heure, plus les durites et le LHM... Ca veut dire qu'ils y ont passé environ 10 heures... bon t'as raison, ça fait quand même pas mal
Il faut quand même préciser que le dessous de la Bx de loic est passablement corrodé, ça n'a pas du faciliter la tâche.
Le détail de la facture pourrait être intéressant.
Effectivement, pour certaines durites, il faut abaiser un peu le train arrière, mais de là à le déposer... Mais 10h de boulot, sachant que normalement ils ont tout pour bosser correctement (pont etc), ca parait assez conséquent!
Au moins, le point positif est que tu es tranquille à ce niveau là à présent
Ps : si réellement ta caisse est corrodé par le dessous, c'est con de ne pas avoir profité de mettre du rustol ou autre pour arreter la rouille et du blackson pour la protéger..
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Tranquille... j'espère...
Je me méfie toujours d'un mécano que l'hydraulique fait chier...
Je me méfie toujours d'un mécano que l'hydraulique fait chier...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Je reprécise que l'intégralité du circuit HP à l'arrière a été changé, ce qui représente un gros gros boulot (comptez le nombre de joints facturés pour avoir une idée...).
J'ai demandé des détails au chef d'atelier, qui m'a expliqué:
- une des longues durits était NFP: ils ont donc fait faire une refabrication chez un spécialiste qu'ils ont trouvé, ce qui a pris pas loin d'une semaine (71€ tout de même).
- ils ont dû retarauder pas mal de bordel, car les filetages se flinguaient au démontage. Le mécano (un spécialiste de la BX dont Willcoyote m'a parlé) en a chié comme un rat mort pour le démontage, qui a pris les 3/4 du temps facturé.
A la question: "était-ce bien raisonnable? ", la réponse est oui et non.
Pourquoi oui? Je n'ai pas les compétences mécaniques pour me lancer dans une galère où tout résiste au démontage. Pire encore: je n'ai ni la place, ni le temps. Partant de ces deux constatations, c'était ou la benne ou le posage. En plus, j'étais coincé avec l'auto en rade chez Willcoyote, sans possibilité de rouler plus que quelques kilomètres sans suspension ni freins. Bref, possibilités plus que réduites.
Pourquoi non? Parce que 900€ représentent un gros paquet de pognon que j'aurais pu utiliser bien plus intelligemment. Et je m'en bouffe les couilles. Même ma copine pourtant très tolérante a du mal à comprendre...
Pour ne rien vous cacher, je la prépare le WE prochain pour une vente éventuelle. Je n'ai pas encore pris de décision dans un sens ou dans l'autre, mais la polisher, et m'occuper de l'échappement qui a moyennement apprécié le séjour de 2 mois dans un champ est utile que je la vende ou non, et me permettra de prendre une décision réflêchie. Je ne sais pas encore si j'ai vraiment envie de payer le prix nécessaire pour garder cette auto.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
si tu la vends, amortiras-tu tes frais? Est-elle si saine que cela? De toutes manières elle exigera du blé. à nouveau. En prendras-tu alors une plus saine?
900 euros, c'est une distri/révision sur une récente, donc de toutes manières, 16soupapes ou pas, les autos nous font jeter du fric par la fenêtre, ou font passer les gitans des heures sous la bagnole (merci la boîte à eau en sortie de pompe de la Xantia )...
900 euros, c'est une distri/révision sur une récente, donc de toutes manières, 16soupapes ou pas, les autos nous font jeter du fric par la fenêtre, ou font passer les gitans des heures sous la bagnole (merci la boîte à eau en sortie de pompe de la Xantia )...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Pour le coût d'une distrid'une récente, tu pourrais être très surpris.seb16trs a écrit :si tu la vends, amortiras-tu tes frais? Est-elle si saine que cela? De toutes manières elle exigera du blé. à nouveau. En prendras-tu alors une plus saine?
900 euros, c'est une distri/révision sur une récente, donc de toutes manières, 16soupapes ou pas, les autos nous font jeter du fric par la fenêtre, ou font passer les gitans des heures sous la bagnole (merci la boîte à eau en sortie de pompe de la Xantia )...
Pour la vente, je n'ai pris aucune décision.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
J'ai fait faire la distri complète sur ma xsara en février, 671.27 € au total ( avec remise de 10 % sur toutes les pièces soit une ristourne de 42 €).
Sinon, effectivement, cela devait être bien corrodé pour être si chiant. Sur Bx, je trouve que l'arrière est en général assez bien protégé.
Sinon, effectivement, cela devait être bien corrodé pour être si chiant. Sur Bx, je trouve que l'arrière est en général assez bien protégé.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
cela dépend grandement des autosDer Ulmer a écrit :Pour le coût d'une distrid'une récente, tu pourrais être très surpris.seb16trs a écrit :si tu la vends, amortiras-tu tes frais? Est-elle si saine que cela? De toutes manières elle exigera du blé. à nouveau. En prendras-tu alors une plus saine?
900 euros, c'est une distri/révision sur une récente, donc de toutes manières, 16soupapes ou pas, les autos nous font jeter du fric par la fenêtre, ou font passer les gitans des heures sous la bagnole (merci la boîte à eau en sortie de pompe de la Xantia )...
Pour la vente, je n'ai pris aucune décision.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
je trouve que c'est exactement le contraireCarabosse Bis a écrit :
Sinon, effectivement, cela devait être bien corrodé pour être si chiant. Sur Bx, je trouve que l'arrière est en général assez bien protégé.
durites non pelliculées comme sur les XM/Xantia, correcteur de hauteur non protégé comme sur CX, bref moi j'ai rustolé et graissé la mienne pour la protéger des intempéries parisiennes
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]