
- Fist
- factureBX.jpg (803.63 Kio) Consulté 8963 fois
Comme vous pouvez le voir, ils m'ont facturé du T1 et pas du T3, ce qui est la seule bonne surprise. J'avais fourni une grosse partie des durits HP qu'ils ont monté sans que j'aie besoin d'insister.
Je reprécise que l'intégralité du circuit HP à l'arrière a été changé, ce qui représente un gros gros boulot (comptez le nombre de joints facturés pour avoir une idée...).
J'ai demandé des détails au chef d'atelier, qui m'a expliqué:
- une des longues durits était NFP: ils ont donc fait faire une refabrication chez un spécialiste qu'ils ont trouvé, ce qui a pris pas loin d'une semaine (71€ tout de même).
- ils ont dû retarauder pas mal de bordel, car les filetages se flinguaient au démontage. Le mécano (un spécialiste de la BX dont Willcoyote m'a parlé) en a chié comme un rat mort pour le démontage, qui a pris les 3/4 du temps facturé.
A la question: "était-ce bien raisonnable? ", la réponse est oui et non.
Pourquoi oui? Je n'ai pas les compétences mécaniques pour me lancer dans une galère où tout résiste au démontage. Pire encore: je n'ai ni la place, ni le temps. Partant de ces deux constatations, c'était ou la benne ou le posage. En plus, j'étais coincé avec l'auto en rade chez Willcoyote, sans possibilité de rouler plus que quelques kilomètres sans suspension ni freins. Bref, possibilités plus que réduites.
Pourquoi non? Parce que 900€ représentent un gros paquet de pognon que j'aurais pu utiliser bien plus intelligemment. Et je m'en bouffe les couilles. Même ma copine pourtant très tolérante a du mal à comprendre...
Pour ne rien vous cacher, je la prépare le WE prochain pour une vente éventuelle. Je n'ai pas encore pris de décision dans un sens ou dans l'autre, mais la polisher, et m'occuper de l'échappement qui a moyennement apprécié le séjour de 2 mois dans un champ est utile que je la vende ou non, et me permettra de prendre une décision réflêchie. Je ne sais pas encore si j'ai vraiment envie de payer le prix nécessaire pour garder cette auto.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.