c'est une équerre en alu qui sert à fixer le moteur de lave glace électrique récupéré sur une visa y'a dix ans en casse
Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Jamais vu non plus, mais ça semble quand même plus malin comme montage. Bon après mon montage actuel marche, ça ira bien ainsi
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
kéké
il me semblait bien que ca faisait pas trop d'origine
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bah trouver une pompe qui marche d'origine, c'est compliqué. J'avais reussi pour la cx, mais ce fut un coup de bol. Elles sont souvent grippées.
Et ma foi, ce doit être, avec le compte tour, une des rares gitaneries de l'auto. Mais ça me va bien comme ça.
Et ma foi, ce doit être, avec le compte tour, une des rares gitaneries de l'auto. Mais ça me va bien comme ça.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui, pas évident, surtout que c'est les fines, donc ca se trouve pas. Mais tu aurais pu faire un truc plus discret
Re: Mes caisses vérolées :jap:
j'ai du faire ça en 30 secondes juste avant un CT; Plier la plaque à l'étau, faire deux trous pour se rependre sur des fixations existantes et zou. Mais je note le conseil. Je vais voir ce que je peux faire pour que ça ait l'air plus d'origine 
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Travaux sur la traction:


Hier montage du pare choc avant neuf. Les ferrures ont été sablées et époxiées après redressage. La visserie passée au touret et rustolee.
Le pare choc d'origine était trop tordu impossible de le redresser pour obtenir un résultat convenable. Les butoirs sont ceux d'origine. Je trouve que ça choque pas trop.


Hier montage du pare choc avant neuf. Les ferrures ont été sablées et époxiées après redressage. La visserie passée au touret et rustolee.
Le pare choc d'origine était trop tordu impossible de le redresser pour obtenir un résultat convenable. Les butoirs sont ceux d'origine. Je trouve que ça choque pas trop.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
chasse ca
C'est pas trop du fistage niveau prix ?
C'est pas trop du fistage niveau prix ?
Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'ai du en avoir pour 135 balles. Il est en inox, d'origine c'est en acier chromé. Du coup ça brille moins que du chrome, donc ça va pas mal pour une auto dans son jus.
Par contre assembler l'ensemble est un peu sport. Le pare choc est en tension sur la structure acier histoire d'amortir les petits chocs. Et globalement j'ai du le désassembler deux fois pour valider que j'avais bien redressé les ferrures correctement. Donc c'est pas super compliqué, mais chronophage pour un truc d'apparence simple. Il va falloir que je fasse pareil à l'arrière. Le pare choc d'origine était tellement rouillé, qu'il empêchait l'ouverture de la malle.
Donc va falloir aussi poser sur un pc neuf.
Mais je ferai ça plus tard. Là l'objectif de l'été c'est de refaire les 4 ailes et le bac de batterie à réparer.
Par contre assembler l'ensemble est un peu sport. Le pare choc est en tension sur la structure acier histoire d'amortir les petits chocs. Et globalement j'ai du le désassembler deux fois pour valider que j'avais bien redressé les ferrures correctement. Donc c'est pas super compliqué, mais chronophage pour un truc d'apparence simple. Il va falloir que je fasse pareil à l'arrière. Le pare choc d'origine était tellement rouillé, qu'il empêchait l'ouverture de la malle.
Mais je ferai ça plus tard. Là l'objectif de l'été c'est de refaire les 4 ailes et le bac de batterie à réparer.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
ben écoute, ca fait le job plutot bien je trouve. A voir en vrai.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
En vrai je trouve que ça choque pas. Mais je ne suis peut-être pas objectif.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
rougne 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Samedi matin, on m'a livré ça:

Pour la petite histoire il fut une époque ou je faisais quelques chantiers pour les autres, remettant sur la route des véhicules dont les garagiste ne voulaient plus s'occuper. Ces dernières années, j'avais arrêté cette activité, elle m'a rattrapé malgré moi.
Je vous résume quand même l'histoire, ça vaut le coup. Ma voisine s'est reconvertie en infirmière libérale depuis quelques mois. Il y'a quelques jours elle me contacte pour me dire qu'elle soigne un patient de 63 ans dont de père (93 ans) est en pleine dépression. Objet de la dépression: sa BX !
Sa voiture fuit et ne se leve donc plus. Emmenée au garage qui se situe à Beaumont de Lomagne (82), le garagiste ne veut pas s'en occuper; la pièce n'est plus disponible selon lui. Il conseille au pépé d'acheter une autre voiture; sauf que papy ne veut rouler dans rien d'autre, sa bx est sacrée! Et puis à son âge acheter une autre auto... il n'en voit pas l'interêt.
Je dis ok, a condition que le fils me la livre, je n'ai pas le temps d'aller la chercher! Donc samedi matin elle arrive, vautrée sur un camion plateau, l'attelage frotte quand je recule
, et moteur tournant ça coule bien derrière le berceau!!!
Le papy a mis une liste de choses à faire: notamment rattacher les pare chocs qui tombent. Voir d'où peut venir la fuite d'huile sous moteur.... bref des bricoles.
Comme j'ai pas mal de bricoles à faire par ailleurs, je commence par la vidange de l'alfa, la fosse étant occupé par la trac, je travaille dehors sur des cartons avec des rampes, à l'ancienne
. Après avoir ressoudé le col de cygne de l'échappement qui se fendait au niveau d'une collerette, je termine cette vidange que l'auto avait bien mérité!
La bx, ça a été plus sport, Sur les turbo diesel on accède pas facile au conjoncteur/disjoncteur et au répartiteur de débit... qui sont sur l'avant du moteur; Il faut virer tout le circuit d'air qui alimente l'échangeur! Simple mais ça prends un peu de temps. Puis avec de vieux crics renault, je la lève, je finis avec un cric bouteille berliet pas trop pédé que mon père m'a filé. Une fois bien calée avec les chandelles je me glisse dessous: une réparation a déjà été effectuée avec un raboutage sur la pieuvre principale au niveau du retour fonctionnel du correcteur arrière. La caoutchouc du tuyau est fendu et ça pisse dru. Je recoupe plus loin et j'emmanche un rilsan dedans avec un petit collier. Et puis avec de la durite souple je connecte le rilsan avec le tuyau rigide de retour. Après un bon nettoyage de la zone, ça ne semble plus fuir. Je rajoute du LHM car il n'y a plus rien. Le tube d'aspiration de la pompe n'est plus assez serré, je m'occupe de remettre ça en ordre. J'ouvre la vis de purge au conjoncteur et de l'air s'échappe. Je referme, la voiture monte. Je la fait ensuite travailler un petit peu sur toutes les positions, tout à l'air OK.
Reste a valider par un essai routier. La fuite d'huile vient du spi de vilebrequin, donc je ne vais pas y faire quoi que ce soit, et y'a aussi une fuite de LDR à l'arrière du moteur sur un tuyau souple.
Par ailleurs la patte du silencieux arrière est coupée; donc quand on coupe le moteur ça fait un bruit terrible comme si un support moteur était détruit....
donc on va réparer ça aussi en même temps que je refixerai le pc arrière.
Dans tout ça, pas eu le temps de préparer la 306 au CT.... deux mois de retard maintenant..

Pour la petite histoire il fut une époque ou je faisais quelques chantiers pour les autres, remettant sur la route des véhicules dont les garagiste ne voulaient plus s'occuper. Ces dernières années, j'avais arrêté cette activité, elle m'a rattrapé malgré moi.
Je vous résume quand même l'histoire, ça vaut le coup. Ma voisine s'est reconvertie en infirmière libérale depuis quelques mois. Il y'a quelques jours elle me contacte pour me dire qu'elle soigne un patient de 63 ans dont de père (93 ans) est en pleine dépression. Objet de la dépression: sa BX !
Sa voiture fuit et ne se leve donc plus. Emmenée au garage qui se situe à Beaumont de Lomagne (82), le garagiste ne veut pas s'en occuper; la pièce n'est plus disponible selon lui. Il conseille au pépé d'acheter une autre voiture; sauf que papy ne veut rouler dans rien d'autre, sa bx est sacrée! Et puis à son âge acheter une autre auto... il n'en voit pas l'interêt.
Je dis ok, a condition que le fils me la livre, je n'ai pas le temps d'aller la chercher! Donc samedi matin elle arrive, vautrée sur un camion plateau, l'attelage frotte quand je recule
Le papy a mis une liste de choses à faire: notamment rattacher les pare chocs qui tombent. Voir d'où peut venir la fuite d'huile sous moteur.... bref des bricoles.
Comme j'ai pas mal de bricoles à faire par ailleurs, je commence par la vidange de l'alfa, la fosse étant occupé par la trac, je travaille dehors sur des cartons avec des rampes, à l'ancienne
La bx, ça a été plus sport, Sur les turbo diesel on accède pas facile au conjoncteur/disjoncteur et au répartiteur de débit... qui sont sur l'avant du moteur; Il faut virer tout le circuit d'air qui alimente l'échangeur! Simple mais ça prends un peu de temps. Puis avec de vieux crics renault, je la lève, je finis avec un cric bouteille berliet pas trop pédé que mon père m'a filé. Une fois bien calée avec les chandelles je me glisse dessous: une réparation a déjà été effectuée avec un raboutage sur la pieuvre principale au niveau du retour fonctionnel du correcteur arrière. La caoutchouc du tuyau est fendu et ça pisse dru. Je recoupe plus loin et j'emmanche un rilsan dedans avec un petit collier. Et puis avec de la durite souple je connecte le rilsan avec le tuyau rigide de retour. Après un bon nettoyage de la zone, ça ne semble plus fuir. Je rajoute du LHM car il n'y a plus rien. Le tube d'aspiration de la pompe n'est plus assez serré, je m'occupe de remettre ça en ordre. J'ouvre la vis de purge au conjoncteur et de l'air s'échappe. Je referme, la voiture monte. Je la fait ensuite travailler un petit peu sur toutes les positions, tout à l'air OK.
Reste a valider par un essai routier. La fuite d'huile vient du spi de vilebrequin, donc je ne vais pas y faire quoi que ce soit, et y'a aussi une fuite de LDR à l'arrière du moteur sur un tuyau souple.
Par ailleurs la patte du silencieux arrière est coupée; donc quand on coupe le moteur ça fait un bruit terrible comme si un support moteur était détruit....
Dans tout ça, pas eu le temps de préparer la 306 au CT.... deux mois de retard maintenant..
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
mais la pieuvre va finir par répéter non?
le papy va arrêter sa dépression :grâce à phoz
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Chasse comme mission
faut bien financer la remise en état de la traction
faut bien financer la remise en état de la traction
Re: Mes caisses vérolées :jap:
si on tiens en marche les rougnes des autres, on sera bientot au chomage les gars, et puis le BTP cela coute un double bras
Re: Mes caisses vérolées :jap:
il fallait poser les tuiles toi-même 
çà n'est pas plus dur que déculasser un moteur de SM après tout
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Oui la pieuvre répétera a terme, mais a 437000 kms j'allais pas en mettre une neuve.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ca va pas tout financerWutch a écrit : lun. 26 juil. 2021, 18:03 Chasse comme mission![]()
faut bien financer la remise en état de la traction![]()
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
ah ca... 
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Histoire sympa en tout cas.
Koub
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CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Tiens je t invite le vendredi 27 aout pour finir de m aider a les remettres les tuiles....c est pas plus simple que de demonter un roulement de cx premiers modèlesstuf a écrit : lun. 26 juil. 2021, 20:51 il fallait poser les tuiles toi-même
çà n'est pas plus dur que déculasser un moteur de SM après tout![]()
Re: Mes caisses vérolées :jap:
je ne serai plus en vacances, c'eut été avec plaisir 
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Il restera des tuiles le 28....
Re: Mes caisses vérolées :jap:
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je suis jaloux 
Re: Mes caisses vérolées :jap:
je t'aurais bien prété une place, mais ça fait un peu loin 
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Sinon, après changement des deux triangles avant et d'un soufflet de cardan, la 306 a passé le CT avec succès.


un seul défaut: sièges usés.... va falloir s'en occuper mais c'est un budget et il faut trouver la personne compétente pour le faire


un seul défaut: sièges usés.... va falloir s'en occuper mais c'est un budget et il faut trouver la personne compétente pour le faire
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
J’ai rêvé ou un chat s’est baladé sur ton béton frais?
Koub
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
c'est pas un chat, c'est un putain de piaf!!! Bon c'est pas grave, j'essaierai de corriger le truc après coup.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Comme à chaque fois que tu coules une dalle

Re: Mes caisses vérolées :jap:
Sur le premier hangar, j'ai pas eu ce souci. Sur la terrasse par contre ce sont les chats qui ont signé! Ca sera caché par le carrelage!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Question, c'est pas moins cher en ossature bois plutot qu'en parpaing ?
Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Aucune idée.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Quand j'ai construit, l'ossature bois coûtait plus cher que le tradi... Idem toit plat vs toit ardoise classique.Smat a écrit : ven. 3 sept. 2021, 19:48 Question, c'est pas moins cher en ossature bois plutot qu'en parpaing ?
Par contre, la donne a peut-être changé...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Pas au prix du bois en ce moment
Mais ossature bois sans isolation, ca doit être moins cher que ce que tu as loic.
Je pense que ca dépend surtout des artisans. Un mec qui fait du parpaing ne sait généralement pas faire du bois et inversement.
Mais ossature bois sans isolation, ca doit être moins cher que ce que tu as loic.
Je pense que ca dépend surtout des artisans. Un mec qui fait du parpaing ne sait généralement pas faire du bois et inversement.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Par ici, même les gens qui font de l'ossature bois ne savent pas toujours en faire.Wutch a écrit : ven. 3 sept. 2021, 20:59 Pas au prix du bois en ce moment![]()
Mais ossature bois sans isolation, ca doit être moins cher que ce que tu as loic.
Je pense que ca dépend surtout des artisans. Un mec qui fait du parpaing ne sait généralement pas faire du bois et inversement.
Tu as raison, le bois pour des locaux non isolés doit rester compétitif. A voir par rapport à l'ossature métallique par contre, qui il y a peu était très compétitive...
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui, mais dans le jardin, le hangar de zone industriel, ca fait désordre 
Re: Mes caisses vérolées :jap:
on fait avec les moyens qu'on a 
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