Jastick doit être mis au courant de ton aisance financière.
A cup of tea
Modérateur : Trefix
Re: A cup of tea
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: A cup of tea
En quoi c’est un troll ta voiture a couté plus cher que les vieux tromblons dont nous parlons C’est un fait
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: A cup of tea
Quoi seb16trs a posé sur une auto neuve ?
Bordel c'est encore plus improbable que "feu" le retour de bxman!
Bordel c'est encore plus improbable que "feu" le retour de bxman!
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: A cup of tea
C'est connu, les V8/10/12 finissent chez des gens dans le besoin
MA chiotte est un daily, ça me dispense d'opérations coûteuses sur vos engins de riche, et je ne suis pas assez riche pour l'atelier personnel.
Puis vos V+++ ne sont pas des daily
Dernière modification par seb16trs le mer. 20 mai 2020, 23:04, modifié 1 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
- Messages : 11746
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: A cup of tea
Ne l'appelez plus Jastick mais Hibernatus.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: A cup of tea
Bon cette vérole n'a pas eu son CT... La cause : une jante déformée et pneu opposé usé à l'intérieur.
Je reprends l'histoire : il y a deux ans en rentrant sur la 4 voie de nuit il y avait un objet métallique au milieu de la route et impossible de l'éviter : résultat les deux roues gauche sont passées dessus. Pas de crevaison immédiate mais le lendemain pneu arrière gauche à plat : il a été pincé et il y avait un tout petit trou sur le flanc, donc changement des 2 pneus arrière.. A l'avant visuellement à part une petite marque sur la jante cela semblait bon. Au final c'est l'intérieur qui a pris et qui a plié la jante.
Conclusion je dois faire réparer la jante (en trouver une à prix korrekt est mission impossible), changer les 2 pneus et parallélisme. Et comme je suis à la bourre c'est un CT complet qui sera refait... Il m'aura coûté cher cet objet et avec le recul j'aurais dû faire marcher l'assurance.
Je reprends l'histoire : il y a deux ans en rentrant sur la 4 voie de nuit il y avait un objet métallique au milieu de la route et impossible de l'éviter : résultat les deux roues gauche sont passées dessus. Pas de crevaison immédiate mais le lendemain pneu arrière gauche à plat : il a été pincé et il y avait un tout petit trou sur le flanc, donc changement des 2 pneus arrière.. A l'avant visuellement à part une petite marque sur la jante cela semblait bon. Au final c'est l'intérieur qui a pris et qui a plié la jante.
Conclusion je dois faire réparer la jante (en trouver une à prix korrekt est mission impossible), changer les 2 pneus et parallélisme. Et comme je suis à la bourre c'est un CT complet qui sera refait... Il m'aura coûté cher cet objet et avec le recul j'aurais dû faire marcher l'assurance.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: A cup of tea
enfer
Au final je m'en suis bien sorti avec mes 2 pneus à changer
Combien pour une jante ? Car la faire reprendre tu vas vite en avoir pour 100 à 150€
Au final je m'en suis bien sorti avec mes 2 pneus à changer
Combien pour une jante ? Car la faire reprendre tu vas vite en avoir pour 100 à 150€
Re: A cup of tea
RunZ de nuit qui tourne mal
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: A cup of tea
Alors 1100 livres LA jante... donc elle va être refaite oui!
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: A cup of tea
Si seulement, mais même pas. Cruise à 120...
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: A cup of tea
Tu vieillis.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: A cup of tea
Hyper spécifique à la SV8... genre il n'y en a pas beaucoup. Très peu en occasion et rien en France. En plus différente entre avant et arrière.
Les seules que j'avais trouvées étaient à 1000€ les 4 mais déjà vendues.
PS : a priori elles sont moins chères en ce moment : 800€ La jante
Les seules que j'avais trouvées étaient à 1000€ les 4 mais déjà vendues.
PS : a priori elles sont moins chères en ce moment : 800€ La jante
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: A cup of tea
C'est les soldes, profite
Re: A cup of tea
On veut une voiture de patron puis on rechigne aux dépenses de patron?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: A cup of tea
Non je réfléchis à protéger l'environnement et à l'avenir de mes enfants. Donc à réparer si c'est possible
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: A cup of tea
Je ne te jetterai pas la pierre
Mais bon les rechanges sont fabriquées, c'est niqué pour la planète.
150 balles la jante en réfection c'est le tarif de base je crois si elles sont un tant soit peu sophistiquées.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: A cup of tea
Oui c'est dans ces eaux là. entre 100 et 200€en fonction du travail à faire et franchement je ne trouve pas ça forcément si cher que ça.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: A cup of tea
Bon j'ai vraiment la guigne avec cette rougne.
Je vous passe les détails mais vendredi après-midi j'ai enfin pu repasser le contrôle de la jaguar avec l'espoir de partir en week-end avec. Après de nombreux coups de fil au garage qui s'en occupe elle est prête à aller au CT.
2ème bonne nouvelle CT vierge et on est repartis pour 2 ans! Je décide donc de la prendre et partir en week-end vendredi fin d'après-midi.
Sur la route le temps se gâte, l'orage gronde et nous sommes sous des trombes d'eau. Pas de problèmes, 4 pneus neufs, musique, confortablement enfoncé dans le siège on prend notre mal en patience entre bouchons et mauvais temps. Au bout de quelques kilomètres la pluie se transforme en grêle, puis en déluge de grêle avec des grêlons de taille plus que respectable. On oublie la musique, de toute façon on ne s'entend plus parler et il devient même difficile de désembuer le parebrise. La vitesse est très réduite, un torrent d'eau se forme sur la BAU, j'ai une pensée pour les 2 motards arrêtés sur le bas côté, sous les grêlons et les motos sous 15/20 cms d'eau. Bon nombre de voitures commencent à s'arrêter sur la BAU, nous nous continuons malgré tout. Mais après quelques kilomètres certains décident de s'arrêter au milieu de la route sous un pont pour se protéger et rien à foutre de ceux derrière. Du coup circulation arrêtée en plein déluge.
Par chance nous étions au niveau de la sortie que je prends immédiatement pour éviter de rester bloqué et sortir de l'orage le plus rapidement possible (je n'avais jamais vu ça chez nous). Au bout de quelques minutes nous sortons de l'orage et revenons sur la 4 voies déserte (tous les cons s'étant arrêtés en plein milieu des voies...) et arrivons finalement à destination.
Comme je le craignais les grêlons n'ont pas fait que rebondir sur la caisse mais certains ont décidé de laisser leurs empruntes sur la tôle. Je n'ai vu pour le moment que 3 impacts mais quand même ça me fout les boules, le garage aurait finalement mieux fait d'être en retard :p.
Je vous passe les détails mais vendredi après-midi j'ai enfin pu repasser le contrôle de la jaguar avec l'espoir de partir en week-end avec. Après de nombreux coups de fil au garage qui s'en occupe elle est prête à aller au CT.
2ème bonne nouvelle CT vierge et on est repartis pour 2 ans! Je décide donc de la prendre et partir en week-end vendredi fin d'après-midi.
Sur la route le temps se gâte, l'orage gronde et nous sommes sous des trombes d'eau. Pas de problèmes, 4 pneus neufs, musique, confortablement enfoncé dans le siège on prend notre mal en patience entre bouchons et mauvais temps. Au bout de quelques kilomètres la pluie se transforme en grêle, puis en déluge de grêle avec des grêlons de taille plus que respectable. On oublie la musique, de toute façon on ne s'entend plus parler et il devient même difficile de désembuer le parebrise. La vitesse est très réduite, un torrent d'eau se forme sur la BAU, j'ai une pensée pour les 2 motards arrêtés sur le bas côté, sous les grêlons et les motos sous 15/20 cms d'eau. Bon nombre de voitures commencent à s'arrêter sur la BAU, nous nous continuons malgré tout. Mais après quelques kilomètres certains décident de s'arrêter au milieu de la route sous un pont pour se protéger et rien à foutre de ceux derrière. Du coup circulation arrêtée en plein déluge.
Par chance nous étions au niveau de la sortie que je prends immédiatement pour éviter de rester bloqué et sortir de l'orage le plus rapidement possible (je n'avais jamais vu ça chez nous). Au bout de quelques minutes nous sortons de l'orage et revenons sur la 4 voies déserte (tous les cons s'étant arrêtés en plein milieu des voies...) et arrivons finalement à destination.
Comme je le craignais les grêlons n'ont pas fait que rebondir sur la caisse mais certains ont décidé de laisser leurs empruntes sur la tôle. Je n'ai vu pour le moment que 3 impacts mais quand même ça me fout les boules, le garage aurait finalement mieux fait d'être en retard :p.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: A cup of tea
Ah merde!!! pas cool. Ce serait rattrapable via un débosseleur?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: A cup of tea
enfer.
courage.
le debosseleur fonctionne tres bien sur ce type de sinistre, si il n'y en a "que" 3 c'est dejà çà.
courage.
le debosseleur fonctionne tres bien sur ce type de sinistre, si il n'y en a "que" 3 c'est dejà çà.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: A cup of tea
Les débosseleurs y arrivent très bien, par contre tu vas avoir de l'attente car tu seras pas tout seul. Je l'ai déjà vu de mes yeux, il y a eu un énorme orage ici il y a 8 ans et l'intégralité des bagnoles restées dehors ont été grêlées. Ils ont débosselé plus de 3000 voitures, des spécialistes venus d'italie officiaient sous des barnums pendant tout l'été qui a suivi...
Le weekend dernier, il y a des endroits en france où les pare brises ont été carrément percés, les capots explosés, etc... le délire. Toits en bon état traversés par la grêle...
Le weekend dernier, il y a des endroits en france où les pare brises ont été carrément percés, les capots explosés, etc... le délire. Toits en bon état traversés par la grêle...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: A cup of tea
Oui, ca n'a pas fait semblant. Si c'est que ca, tu t'en sorts bien
ici déluge aussi et j'ai eu de l'eau dans le garage. Je pense que la rue a débordée et du coup, le garage qui est en contre bas n'a pas résisté. L'évacuation devant était trop petite Heureusement, pas de dégat.
ici déluge aussi et j'ai eu de l'eau dans le garage. Je pense que la rue a débordée et du coup, le garage qui est en contre bas n'a pas résisté. L'évacuation devant était trop petite Heureusement, pas de dégat.
Re: A cup of tea
rien chez moi, j'avais peur de la E240 qui est restée dehors grelée mais meme pas. pourtant à Rambouillet à 10kms il y a eu du degat...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: A cup of tea
Oui c'est réparable mais c'est encore du temps à prendre et de l'organisation vu que plus personne ne bosse le samedi...
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: A cup of tea
Il y a un impact (le plus gros) qui n'est pas loin du toit ouvrant. Très honnêtement s'il était tombé dessus ou sur le pare-brise je ne sais pas s'ils auraient résisté.gobby a écrit : ↑mar. 7 juin 2022, 10:45 Les débosseleurs y arrivent très bien, par contre tu vas avoir de l'attente car tu seras pas tout seul. Je l'ai déjà vu de mes yeux, il y a eu un énorme orage ici il y a 8 ans et l'intégralité des bagnoles restées dehors ont été grêlées. Ils ont débosselé plus de 3000 voitures, des spécialistes venus d'italie officiaient sous des barnums pendant tout l'été qui a suivi...
Le weekend dernier, il y a des endroits en france où les pare brises ont été carrément percés, les capots explosés, etc... le délire. Toits en bon état traversés par la grêle...
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: A cup of tea
Ca dépend
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.