Bon cette vérole n'a pas eu son CT... La cause : une jante déformée et pneu opposé usé à l'intérieur.
Je reprends l'histoire : il y a deux ans en rentrant sur la 4 voie de nuit il y avait un objet métallique au milieu de la route et impossible de l'éviter : résultat les deux roues gauche sont passées dessus. Pas de crevaison immédiate mais le lendemain pneu arrière gauche à plat : il a été pincé et il y avait un tout petit trou sur le flanc, donc changement des 2 pneus arrière.. A l'avant visuellement à part une petite marque sur la jante cela semblait bon. Au final c'est l'intérieur qui a pris et qui a plié la jante.
Conclusion je dois faire réparer la jante (en trouver une à prix korrekt est mission impossible), changer les 2 pneus et parallélisme. Et comme je suis à la bourre c'est un CT complet qui sera refait... Il m'aura coûté cher cet objet et avec le recul j'aurais dû faire marcher l'assurance.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Je vous passe les détails mais vendredi après-midi j'ai enfin pu repasser le contrôle de la jaguar avec l'espoir de partir en week-end avec. Après de nombreux coups de fil au garage qui s'en occupe elle est prête à aller au CT.
2ème bonne nouvelle CT vierge et on est repartis pour 2 ans! Je décide donc de la prendre et partir en week-end vendredi fin d'après-midi.
Sur la route le temps se gâte, l'orage gronde et nous sommes sous des trombes d'eau. Pas de problèmes, 4 pneus neufs, musique, confortablement enfoncé dans le siège on prend notre mal en patience entre bouchons et mauvais temps. Au bout de quelques kilomètres la pluie se transforme en grêle, puis en déluge de grêle avec des grêlons de taille plus que respectable. On oublie la musique, de toute façon on ne s'entend plus parler et il devient même difficile de désembuer le parebrise. La vitesse est très réduite, un torrent d'eau se forme sur la BAU, j'ai une pensée pour les 2 motards arrêtés sur le bas côté, sous les grêlons et les motos sous 15/20 cms d'eau. Bon nombre de voitures commencent à s'arrêter sur la BAU, nous nous continuons malgré tout. Mais après quelques kilomètres certains décident de s'arrêter au milieu de la route sous un pont pour se protéger et rien à foutre de ceux derrière. Du coup circulation arrêtée en plein déluge.
Par chance nous étions au niveau de la sortie que je prends immédiatement pour éviter de rester bloqué et sortir de l'orage le plus rapidement possible (je n'avais jamais vu ça chez nous). Au bout de quelques minutes nous sortons de l'orage et revenons sur la 4 voies déserte (tous les cons s'étant arrêtés en plein milieu des voies...) et arrivons finalement à destination.
Comme je le craignais les grêlons n'ont pas fait que rebondir sur la caisse mais certains ont décidé de laisser leurs empruntes sur la tôle. Je n'ai vu pour le moment que 3 impacts mais quand même ça me fout les boules, le garage aurait finalement mieux fait d'être en retard :p.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Ah merde!!! pas cool. Ce serait rattrapable via un débosseleur?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Les débosseleurs y arrivent très bien, par contre tu vas avoir de l'attente car tu seras pas tout seul. Je l'ai déjà vu de mes yeux, il y a eu un énorme orage ici il y a 8 ans et l'intégralité des bagnoles restées dehors ont été grêlées. Ils ont débosselé plus de 3000 voitures, des spécialistes venus d'italie officiaient sous des barnums pendant tout l'été qui a suivi...
Le weekend dernier, il y a des endroits en france où les pare brises ont été carrément percés, les capots explosés, etc... le délire. Toits en bon état traversés par la grêle...
Oui, ca n'a pas fait semblant. Si c'est que ca, tu t'en sorts bien
ici déluge aussi et j'ai eu de l'eau dans le garage. Je pense que la rue a débordée et du coup, le garage qui est en contre bas n'a pas résisté. L'évacuation devant était trop petite Heureusement, pas de dégat.
gobby a écrit : mar. 7 juin 2022, 10:45
Les débosseleurs y arrivent très bien, par contre tu vas avoir de l'attente car tu seras pas tout seul. Je l'ai déjà vu de mes yeux, il y a eu un énorme orage ici il y a 8 ans et l'intégralité des bagnoles restées dehors ont été grêlées. Ils ont débosselé plus de 3000 voitures, des spécialistes venus d'italie officiaient sous des barnums pendant tout l'été qui a suivi...
Le weekend dernier, il y a des endroits en france où les pare brises ont été carrément percés, les capots explosés, etc... le délire. Toits en bon état traversés par la grêle...
Il y a un impact (le plus gros) qui n'est pas loin du toit ouvrant. Très honnêtement s'il était tombé dessus ou sur le pare-brise je ne sais pas s'ils auraient résisté.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
phoz182 a écrit : mar. 7 juin 2022, 10:36
Ah merde!!! pas cool. Ce serait rattrapable via un débosseleur?
Oui c'est réparable mais c'est encore du temps à prendre et de l'organisation vu que plus personne ne bosse le samedi...
Ca dépend
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.