CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Der Ulmer a écrit : ↑sam. 3 avr. 2021, 22:21
Mais bon, queuter une inconnue sans capote, faut vraiment être con et à force de jouer avec le feu on finit par se brûler les doigts.
se bruler la bite plutot
Sodo-faciale
Certes c'est pas très #tonporc
Mais c'est moral avant le mariage dans certaines cultures.
Mais comme disait Mimile, toujours s'essuyer le chibre dans ses cheveux plutôt que dans les rideaux, question de respect.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Der Ulmer a écrit : ↑sam. 3 avr. 2021, 22:21
Mais bon, queuter une inconnue sans capote, faut vraiment être con et à force de jouer avec le feu on finit par se brûler les doigts.
se bruler la bite plutot
Sodo-faciale
Certes c'est pas très #tonporc
Mais c'est moral avant le mariage dans certaines cultures.
Mais comme disait Mimile, toujours s'essuyer le chibre dans ses cheveux plutôt que dans les rideaux, question de respect.
Il lui aurait foutu sur la gueule avant, pendant et après, il aurait pas eu tout ça
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Der Ulmer a écrit : ↑sam. 3 avr. 2021, 22:21
Mais bon, queuter une inconnue sans capote, faut vraiment être con et à force de jouer avec le feu on finit par se brûler les doigts.
se bruler la bite plutot
Sodo-faciale
Certes c'est pas très #tonporc
Mais c'est moral avant le mariage dans certaines cultures.
Mais comme disait Mimile, toujours s'essuyer le chibre dans ses cheveux plutôt que dans les rideaux, question de respect.
Il lui aurait foutu sur la gueule avant, pendant et après, il aurait pas eu tout ça
Le raisonnement était : elle te pourrit le chibre avec la sodomie, il est donc normal qu'elle nettoie.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby a écrit : ↑dim. 4 avr. 2021, 07:24
J'aime bien la C30, tu devrais bien t'amuser là dedans ! Ellena combien de bornes ?
Voilà, on arrive sur les fondamentaux du voyage
211.000 km. Ce qui est loin d’être énorme là-dessus.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
gobby a écrit : ↑dim. 4 avr. 2021, 07:24
J'aime bien la C30, tu devrais bien t'amuser là dedans ! Ellena combien de bornes ?
Voilà, on arrive sur les fondamentaux du voyage
211.000 km. Ce qui est loin d’être énorme là-dessus.
Koub
C'est plus une 240D, ne rêvons pas
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
C’est les blocs 2,5, ça atteint 400.000 sans souci . Ça me suffira je pense.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
koubiak a écrit : ↑dim. 4 avr. 2021, 14:24
C’est les blocs 2,5, ça atteint 400.000 sans souci . Ça me suffira je pense.
Koub
j'aime bien ces phrases bateau qu'on lit partout
tu verras bien, déjà si elle watte comme il faut , passe son CT, tu psychoteras plus tard
J’aime bien les oiseaux de mauvais augure. Comme tout moteur, ça peut lâcher dans deux jours, ou durer vingt ans.
Elle s’attend comme il faut, et je ne passerai pas le CT avant deux ans.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
non mais je veux dire, le nombre de fois ou on lit çà
au final, regarde la xantia de Serial, c'est pas le moteur qui lache, c'est ce qu'il y a tout autour. Une auto çà vieillit, meme si chez volvo çà doit etre un peu mieux foutu que chez citroen
Ben après ça dépend aussi comment ça a été mené et entretenu.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Je suis le troisième ou quatrième, je ne sais plus. C’est marqué sur le carnet de suivi de la voiture, j’ai les noms des différents proprios.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Le suivi dans le canton suisse de Lucerne est un peu mieux que celui du canton algérien de Sevran.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Bon, CG reçue, plaques faites et posées, voiture assurée.
Ca roule!
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Equilibrage refait ce matin sur les roues hiver, plus de bruit et de tremblements désabréables jusqu'à 160 km/h. Au-delà, on verra le mois prochain.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Toujours content de ta Volvo?
Je risque de devoir changer le Picasso (2.0HDI 150 / 5 places) et je désespère de trouver un truc qui me plaît.
Ca n'a rien à voir (surtout avec 3 schtroumpfs en gros sièges auto, ça risque de merder copieusement) mais je me prends à lorgner du côté des V50 (en 1.8 flexifuel 125cv).
C'est loin également de ta C30 T5 mais globalement et avec le recul, tu n'as pas de désillusion sur l'engin (matériaux intérieurs, mécanique, entretien)?
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
J'ai une copine qui a eu une V50 mais en 1.6HDi. Une vraie catastrophe niveau fiabilité, mais à conduire ça allait très bien. Par contre, c'est petit à côté d'un Picasso.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
C'est ce que je crains (surtout que je passe de 2 à trois schtroumpfs). Faudrait que j'en voie une en vrai pour voir si c'est la cata totale ou si ça se tente, même temporairement (2 ans).
Laisse moi deviner, le 1.6 c'est un DV6?
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
griscristal a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022, 21:58
C'est ce que je crains (surtout que je passe de 2 à trois schtroumpfs). Faudrait que j'en voie une en vrai pour voir si c'est la cata totale ou si ça se tente, même temporairement (2 ans).
Laisse moi deviner, le 1.6 c'est un DV6?
Oui. Le 110.
Bien plus agréable que sous un capot PSA, mais un cauchemar pour le portefeuille.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Comme d'hab...
Ce qui me saoûle un peu c'est que meme le 2.0 HDI 150 peut potentiellement faire chier (j'ai eu un mal fou à passer la pollution, allumage/éteignage intempestif du voyant orange). PAs envie de chercher des heures ou de raquer un FAP sans être sûr du bénéfice de l'opération.
Dernière modification par griscristal le mer. 19 janv. 2022, 22:23, modifié 1 fois.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Toujours content. Le 1.6 HDI est le PSA, c’est LE moteur à éviter là-dessus. Le T5 est un pur Volvo, je n’ai pas de souci. Le 1.8, je sais pas si c’est un Volvo ou un Ford ou autre, mais à ce que j’en lis c’est pas mal…
Sinon l’intérieur comme extérieur pas de souci, même mon beauf qui a acheté son A§ de 2018 en même temps trouve la C30 très bien. Ma sœur est surprise de l’état général de ma Volvo comparé à son Scénic de merde. Mais franchement non, même si le moteur est un peu gourmand (je la conduis pas comme la BX TD ), toujours content.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
griscristal a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022, 22:14
Comme d'hab...
Ce qui me saoûle un peu c'est que meme le 2.0 HDI 150peu potentiellement faire chier (j'ai eu un mal fou à passer la pollution, allumage/éteignage intempestif du voyant orange). PAs envie de chercher des heures ou de raquer un FAP sans être sûr du bénéfice de l'opération.
Regarde mais sinon tu as dû avoir d’autres moteurs dessus: sur la C30, les diesels allaient jusqu’à 180ch, et bien plus fiables que le PSA.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Si je me souviens bien, toutes les emmerdes qu'elle a eue touchaient au couple moteur/boite. Donc avec le moteur que tu souhaites, ça peut t'eviter les emmerdes ! La copine s'en est débarrassée à 250 000 bornes, et le reste de l'auto était en très bon état, trains roulants compris. Si je ne dis pas de conneries, c'est basé sur une Focus 2, qui niveau comportement routier est une sacrée référence.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
koubiak a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022, 22:19
Regarde mais sinon tu as dû avoir d’autres moteurs dessus: sur la C30, les diesels allaient jusqu’à 180ch, et bien plus fiables que le PSA.
Koub
Oui je vais regarder. je connais pas 1.8 essence mais si je peux passer à côter des EGR, FAP et compagnie ça m'arrangerait. Je me rends compte que mes compétences mécaniques n'ont pas survécu à la modernisation...
Der Ulmer a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022, 22:21
Si je me souviens bien, toutes les emmerdes qu'elle a eue touchaient au couple moteur/boite. Donc avec le moteur que tu souhaites, ça peut t'eviter les emmerdes ! La copine s'en est débarrassée à 250 000 bornes, et le reste de l'auto était en très bon état, trains roulants compris. Si je ne dis pas de conneries, c'est basé sur une Focus 2, qui niveau comportement routier est une sacrée référence.
250 000 bornes c'est pas 5 fois l'espérance de vie d'un DV6?
Bon ben elle a l'air pas mal cette plateforme, faut vraiment que je sorte le mètre pour voir si tout le bordel lié aux gamins peut passer (dire que je viens d'acheter deux sièges énormes pour les grands parce qu'en réhausseur ils se pliaient en 4 en s'endormant... j'avais pas vu venir le coup du petit break sympa).
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
koubiak a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022, 22:18
Salut,
Toujours content. Le 1.6 HDI est le PSA, c’est LE moteur à éviter là-dessus. Le T5 est un pur Volvo, je n’ai pas de souci. Le 1.8, je sais pas si c’est un Volvo ou un Ford ou autre, mais à ce que j’en lis c’est pas mal…
Sinon l’intérieur comme extérieur pas de souci, même mon beauf qui a acheté son A§ de 2018 en même temps trouve la C30 très bien. Ma sœur est surprise de l’état général de ma Volvo comparé à son Scénic de merde. Mais franchement non, même si le moteur est un peu gourmand (je la conduis pas comme la BX TD ), toujours content.
Koub
Ca c'est encourageant!
Je crois que le 1.8 est un Ford.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Le coffre de la C30 est petit, c'est le seul défaut que je trouve. Sinon derrière mon 1m92 il y a peu de place, mais c'est souvent le cas... Je sais que les roulements sont à changer vers 200.000 sur pas mal de versions, mais c'est surtout les gros trucs comme le T5 justement, et la conduite qui va avec doit y être pour quelque chose.
Pour la Focus, je crois qu'il y a une différence dans le train AV, mais je ne sais pas quoi. Et si c'est le 1.8 Ford, oui, pour moi il est assez fiable.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
B9n, la rougne a pris plus de 4500 km, dont une grosse partie en Allemagne à vitesse soutenue, et une installation GPL.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.