
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
Faut en acheter une deuxième spare 

Re: Ma bétaillère au fioul
Ouais c'est chasse les récentes rougnes 
Derulmer fout la sienne régulièrement en panne et Wutch meuble ses WE en en réparant une autre, c'est vrai que ça me fait rêver

Derulmer fout la sienne régulièrement en panne et Wutch meuble ses WE en en réparant une autre, c'est vrai que ça me fait rêver

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Morte non. Ce moteur est un descendant direct du XUD et en a gardé la robustesse, et mis à part l'anti-pollution qui me coûte une fortune, rien ne bouge. Donc si ça se trouve, cette panne est la dernière avant longtemps. Sauf que la possibilité de débloquer de la participation jusqu'au 31/12 pourrait me permettre d'avoir de la fraiche pour poser sur une auto essence voire électrique, très probablement plus petite voire beaucoup plus petite. Le coffre de toit que j'ai toujours, ou un attelage et une remorque compenseront la perte de taille.seb16trs a écrit : lun. 12 sept. 2022, 20:30 NOn mais c'est uen blague, la BX de 30 ans en daily j'ai donné. Le tout est de savoir si la Peugeot est morte.
En tout cas, je regretterai énormément cette auto. C'est de loin la meilleure quotidienne que j'ai jamais eue, mais elle fait payer beaucoup trop cher ses prestations.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Récentes ? Mon 5008 a presque 12 ans et les Espace de Wutch encore plus si je ne me trompe pas. C'est l'âge des dernières BX quand on trollait sur forum-anciennes !seb16trs a écrit : lun. 12 sept. 2022, 20:37 Ouais c'est chasse les récentes rougnes
Derulmer fout la sienne régulièrement en panne et Wutch meuble ses WE en en réparant une autre, c'est vrai que ça me fait rêver![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Récent, c'est pas neuf 
Mais je trouve qu'il y a autant voire plus de prises de tête à iso-temps qu'avec les BX-pas-fiables

Mais je trouve qu'il y a autant voire plus de prises de tête à iso-temps qu'avec les BX-pas-fiables

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Ce mepris de classe de ceux qui roulent en voiture neuve me file la gerbe 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Nan, mais arrête de troller, c'est de notoriété publique que l'espace 4 n'est pas fiable, comme une laguna 2. A l'inverse la mégane ne fait pas chier
Et le mien va sur ses 18 ans 


Re: Ma bétaillère au fioul
La Mégane est une vraie rougne, et de surcroît de l'époque des autos simples 
La vraie question demeure de savoir si la Peug' est secouée, et si Loïc va devoir bazarder la 16soupapes pour financer un nouveau machin ni trop vieux ni trop récent.
Et bazarder dans l'urgence, ça se passe toujours mal.

La vraie question demeure de savoir si la Peug' est secouée, et si Loïc va devoir bazarder la 16soupapes pour financer un nouveau machin ni trop vieux ni trop récent.
Et bazarder dans l'urgence, ça se passe toujours mal.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
La vente de la BX n'est pas forcément nécessaire pour remplacer la bétaillère si il n'y a pas de fist sur les conditions de déblocage de la participation, qui aux toutes dernières nouvelles n'ont pas encore été précisées. Par contre, le problème du flouze et du temps à y consacrer correctement reste entier !seb16trs a écrit : lun. 12 sept. 2022, 21:31 La Mégane est une vraie rougne, et de surcroît de l'époque des autos simples
La vraie question demeure de savoir si la Peug' est secouée, et si Loïc va devoir bazarder la 16soupapes pour financer un nouveau machin ni trop vieux ni trop récent.
Et bazarder dans l'urgence, ça se passe toujours mal.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
facture à 2k?Der Ulmer a écrit : dim. 11 sept. 2022, 17:41 A nouveau en rade.
Cette fois-ci, c'est le FAP qui semble passer l'arme à gauche. Je n'arrive pas à trouver la préco de changement de cette merde, donc je vais essayer de joindre Peugeot demain pour avoir une réponse mais je pense être en plein dedans. Cette auto devient une ruine...
Avec tout ce qui aura été fait, faut le garder :ddr
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Ma bétaillère au fioul
885€ de devis chez un agent Citroën.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
ouais c'est le tarif, et si tu fais toi même tu gagneras pas grand chose.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
La pièce est à 781€ HT. Le catalyseur et le FAP sont indissociables. Pour la génération d'avant, c'était 2000 balles.gobby a écrit : mar. 13 sept. 2022, 10:35 ouais c'est le tarif, et si tu fais toi même tu gagneras pas grand chose.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Mandatory pain in the Ass 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma bétaillère au fioul
Es tu sûr que le fap est vraiment hs
Si tu as une valise
Fais lui croire que tu as remplacé, regen forcée et regarde te pression’diff
Des fois , souvent , ça suffit
Si tu as une valise
Fais lui croire que tu as remplacé, regen forcée et regarde te pression’diff
Des fois , souvent , ça suffit

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma bétaillère au fioul
parfois c'est la pompe de cerine qui est HS. Capteur de contre pression qui peut faire chier également
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma bétaillère au fioul
Les FAP ca semble vraiment l'enfer quand ca vieillit un peu. Sur les espaces aussi, pas mal sont emmerdés avec ca 

Re: Ma bétaillère au fioul
La pompe, le réservoir et la poche sont neufs.phoz182 a écrit : mar. 13 sept. 2022, 12:56 parfois c'est la pompe de cerine qui est HS. Capteur de contre pression qui peut faire chier également

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est prévu ce soir.dimitri61 a écrit : mar. 13 sept. 2022, 12:16 Es tu sûr que le fap est vraiment hs
Si tu as une valise
Fais lui croire que tu as remplacé, regen forcée et regarde te pression’diff
Des fois , souvent , ça suffit![]()
Les voisins vont couiner.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
pourquoi, faut tenir un régime elevé pendant un certain laps de temps? 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Le calculo fait monter le diesel à plus de 3000 tours pendant je ne sais plus combien de minutes. Et ça pue à mort.stuf a écrit : mar. 13 sept. 2022, 13:11 pourquoi, faut tenir un régime elevé pendant un certain laps de temps?![]()

Ça peut aussi fumer.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
ça nous arrivait d'avoir des régénérations pendant les test de pollu 

Re: Ma bétaillère au fioul
Bon bref, passage au diagbox.
Quelques minutes après le screenshot, le défaut est passé en intermittent.
Une mesure à 3000 tours : => Pression différentielle de 25mBars, mais difficile à interpréter en l'état vu que je n'ai pas noté le débit d'air... et surtout que je n'ai pas les courbes ou abaques ! Quelqu'un sait ça ? D'autre part, je sais que le pourcentage de suies est sur certains FAP calculé bêtement par rapport au kilométrage du FAP et non mesuré. Est-ce le cas ici ?
Ce que le screenshot ne montre pas, c'est que la dernière re-génération a été réussie il y a zéro kilomètre. Cela semble cohérent avec l'alarme "risque d'encrassement" qui s'est éteinte quelques kilomètres avant la fin du trajet.
Bref, j'ai effacé les défauts et je vais rouler avec pour voir si ça revient. Auquel cas, je ferai une re-génération forcée, si possible un jour de pluie par respect pour le voisinage.
Quelques minutes après le screenshot, le défaut est passé en intermittent.
Une mesure à 3000 tours : => Pression différentielle de 25mBars, mais difficile à interpréter en l'état vu que je n'ai pas noté le débit d'air... et surtout que je n'ai pas les courbes ou abaques ! Quelqu'un sait ça ? D'autre part, je sais que le pourcentage de suies est sur certains FAP calculé bêtement par rapport au kilométrage du FAP et non mesuré. Est-ce le cas ici ?
Ce que le screenshot ne montre pas, c'est que la dernière re-génération a été réussie il y a zéro kilomètre. Cela semble cohérent avec l'alarme "risque d'encrassement" qui s'est éteinte quelques kilomètres avant la fin du trajet.
Bref, j'ai effacé les défauts et je vais rouler avec pour voir si ça revient. Auquel cas, je ferai une re-génération forcée, si possible un jour de pluie par respect pour le voisinage.

- Pièces jointes
-
- mesures5008.PNG (198.92 Kio) Consulté 3686 fois
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
j'ai presque entendu le RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR d'ici 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
J'ai pas encore fait la regénération forcée, vu que DiagBox dit que la dernière classique réussie date de zéro Km. Donc ça n'a presque pas fait de bruit pour l'instant.stuf a écrit : mar. 13 sept. 2022, 19:54 j'ai presque entendu le RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR d'ici![]()

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma bétaillère au fioul
Au ralenti on considère 5 mbar corrects
Et oui souvent chez psa l’encrassement est calculé par les kilomètres.
D’où le fait de lui faire croire à un remplacement de FAP associé à une régénération forcée.
Et oui souvent chez psa l’encrassement est calculé par les kilomètres.
D’où le fait de lui faire croire à un remplacement de FAP associé à une régénération forcée.
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma bétaillère au fioul
Je vais tenter. Et ça a été visiblement fait à 100000km.dimitri61 a écrit : mer. 14 sept. 2022, 07:00 Au ralenti on considère 5 mbar corrects
Et oui souvent chez psa l’encrassement est calculé par les kilomètres.
D’où le fait de lui faire croire à un remplacement de FAP associé à une régénération forcée.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Ma bétaillère au fioul
Courage!
J'espère que ça va marcher.
Sur mon Picasso (même moteur que ton 5008) le FAP a été changé à 160 000...
Il en a 215 000 et 50 000km de problèmes de position papillon intermittents (toujours non résolus à ce jour, faut dire que je cherche doucement
)...
J'espère que ça va marcher.
Sur mon Picasso (même moteur que ton 5008) le FAP a été changé à 160 000...
Il en a 215 000 et 50 000km de problèmes de position papillon intermittents (toujours non résolus à ce jour, faut dire que je cherche doucement

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma bétaillère au fioul
En général c’est plus ou moins programmé pour 160 ou 190 k
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma bétaillère au fioul
Et ca peut pas se nettoyer ?
Il me semble avoir vu des mecs qui font ca au karsher une fois déposé
Il me semble avoir vu des mecs qui font ca au karsher une fois déposé

Re: Ma bétaillère au fioul
Écologie
les particules dans l'air c'est graaaave , mais lessivées dans la nappe pas du tout 


L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Ma bétaillère au fioul
Sisi ça se tenteWutch a écrit : mer. 14 sept. 2022, 10:49 Et ca peut pas se nettoyer ?
Il me semble avoir vu des mecs qui font ca au karsher une fois déposé![]()

BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Ma bétaillère au fioul
Sauf que foutre de l'Eolys dans les nappes phréatiques, c'est du terrorisme.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
il y a en a dans le fap ?
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, ça s'y accumule jusqu'à le boucher.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Ma bétaillère au fioul
Paraît même que c'est plus l'eolys qui bouche les FAP en chauffant que les suies...
C'est pourquoi il ne faut pas faire de petits ajouts de gazole (genre par 20 litres) dans les véhicules Fapés, c'est l'ouverture de trappe qui commande l'ajout d'additif et on les bouche plus vite que prévu si on ne fait pas des pleins complets.
Perso, si y'a bien une opération que je ne ferai jamais sur un véhicule, c'est bien le changement de ce foutu poison...
C'est pourquoi il ne faut pas faire de petits ajouts de gazole (genre par 20 litres) dans les véhicules Fapés, c'est l'ouverture de trappe qui commande l'ajout d'additif et on les bouche plus vite que prévu si on ne fait pas des pleins complets.
Perso, si y'a bien une opération que je ne ferai jamais sur un véhicule, c'est bien le changement de ce foutu poison...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Ma bétaillère au fioul
Visiblement, toutes les FAP n'injectent pas à la détection d'un plein. Certaines sont plus malignes. Quant à l'Eolys, oui, c'est lui qui bouche les FAP et pas les suies. Quant aux FAP sans Eolys, ce sont les suies qui les bouchent.griscristal a écrit : mer. 14 sept. 2022, 17:27 Paraît même que c'est plus l'eolys qui bouche les FAP en chauffant que les suies...
C'est pourquoi il ne faut pas faire de petits ajouts de gazole (genre par 20 litres) dans les véhicules Fapés, c'est l'ouverture de trappe qui commande l'ajout d'additif et on les bouche plus vite que prévu si on ne fait pas des pleins complets.
Perso, si y'a bien une opération que je ne ferai jamais sur un véhicule, c'est bien le changement de ce foutu poison...

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.