Ma bétaillère au fioul

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8752
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Faut en acheter une deuxième spare :jap:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Ouais c'est chasse les récentes rougnes :ddr:

Derulmer fout la sienne régulièrement en panne et Wutch meuble ses WE en en réparant une autre, c'est vrai que ça me fait rêver :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : lun. 12 sept. 2022, 20:30 NOn mais c'est uen blague, la BX de 30 ans en daily j'ai donné. Le tout est de savoir si la Peugeot est morte.
Morte non. Ce moteur est un descendant direct du XUD et en a gardé la robustesse, et mis à part l'anti-pollution qui me coûte une fortune, rien ne bouge. Donc si ça se trouve, cette panne est la dernière avant longtemps. Sauf que la possibilité de débloquer de la participation jusqu'au 31/12 pourrait me permettre d'avoir de la fraiche pour poser sur une auto essence voire électrique, très probablement plus petite voire beaucoup plus petite. Le coffre de toit que j'ai toujours, ou un attelage et une remorque compenseront la perte de taille.

En tout cas, je regretterai énormément cette auto. C'est de loin la meilleure quotidienne que j'ai jamais eue, mais elle fait payer beaucoup trop cher ses prestations.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : lun. 12 sept. 2022, 20:37 Ouais c'est chasse les récentes rougnes :ddr:

Derulmer fout la sienne régulièrement en panne et Wutch meuble ses WE en en réparant une autre, c'est vrai que ça me fait rêver :rs:
Récentes ? Mon 5008 a presque 12 ans et les Espace de Wutch encore plus si je ne me trompe pas. C'est l'âge des dernières BX quand on trollait sur forum-anciennes !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Récent, c'est pas neuf :bah:

Mais je trouve qu'il y a autant voire plus de prises de tête à iso-temps qu'avec les BX-pas-fiables :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19269
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

Ce mepris de classe de ceux qui roulent en voiture neuve me file la gerbe :cry:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8752
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Nan, mais arrête de troller, c'est de notoriété publique que l'espace 4 n'est pas fiable, comme une laguna 2. A l'inverse la mégane ne fait pas chier :bah: Et le mien va sur ses 18 ans :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

La Mégane est une vraie rougne, et de surcroît de l'époque des autos simples :bah:

La vraie question demeure de savoir si la Peug' est secouée, et si Loïc va devoir bazarder la 16soupapes pour financer un nouveau machin ni trop vieux ni trop récent.
Et bazarder dans l'urgence, ça se passe toujours mal.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : lun. 12 sept. 2022, 21:31 La Mégane est une vraie rougne, et de surcroît de l'époque des autos simples :bah:

La vraie question demeure de savoir si la Peug' est secouée, et si Loïc va devoir bazarder la 16soupapes pour financer un nouveau machin ni trop vieux ni trop récent.
Et bazarder dans l'urgence, ça se passe toujours mal.
La vente de la BX n'est pas forcément nécessaire pour remplacer la bétaillère si il n'y a pas de fist sur les conditions de déblocage de la participation, qui aux toutes dernières nouvelles n'ont pas encore été précisées. Par contre, le problème du flouze et du temps à y consacrer correctement reste entier !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Celinaze »

Der Ulmer a écrit : dim. 11 sept. 2022, 17:41 A nouveau en rade. :rs:

Cette fois-ci, c'est le FAP qui semble passer l'arme à gauche. Je n'arrive pas à trouver la préco de changement de cette merde, donc je vais essayer de joindre Peugeot demain pour avoir une réponse mais je pense être en plein dedans. Cette auto devient une ruine...
facture à 2k?

Avec tout ce qui aura été fait, faut le garder :ddr
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

885€ de devis chez un agent Citroën.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Celinaze »

ca va encore :peur:
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby
Messages : 11768
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

ouais c'est le tarif, et si tu fais toi même tu gagneras pas grand chose.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : mar. 13 sept. 2022, 10:35 ouais c'est le tarif, et si tu fais toi même tu gagneras pas grand chose.
La pièce est à 781€ HT. Le catalyseur et le FAP sont indissociables. Pour la génération d'avant, c'était 2000 balles.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19269
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

Mandatory pain in the Ass :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par dimitri61 »

Es tu sûr que le fap est vraiment hs
Si tu as une valise
Fais lui croire que tu as remplacé, regen forcée et regarde te pression’diff
Des fois , souvent , ça suffit ;)
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7748
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par phoz182 »

parfois c'est la pompe de cerine qui est HS. Capteur de contre pression qui peut faire chier également
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8752
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Les FAP ca semble vraiment l'enfer quand ca vieillit un peu. Sur les espaces aussi, pas mal sont emmerdés avec ca :mad:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

phoz182 a écrit : mar. 13 sept. 2022, 12:56 parfois c'est la pompe de cerine qui est HS. Capteur de contre pression qui peut faire chier également
La pompe, le réservoir et la poche sont neufs. :jap: :fist:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

dimitri61 a écrit : mar. 13 sept. 2022, 12:16 Es tu sûr que le fap est vraiment hs
Si tu as une valise
Fais lui croire que tu as remplacé, regen forcée et regarde te pression’diff
Des fois , souvent , ça suffit ;)
C'est prévu ce soir.

Les voisins vont couiner. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19269
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

pourquoi, faut tenir un régime elevé pendant un certain laps de temps? :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : mar. 13 sept. 2022, 13:11 pourquoi, faut tenir un régime elevé pendant un certain laps de temps? :ddr:
Le calculo fait monter le diesel à plus de 3000 tours pendant je ne sais plus combien de minutes. Et ça pue à mort. :rs:

Ça peut aussi fumer. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19269
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

:love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5324
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

ça nous arrivait d'avoir des régénérations pendant les test de pollu :rs:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Bon bref, passage au diagbox.
défauts5008PNG.PNG
défauts5008PNG.PNG (197.21 Kio) Consulté 101 fois
Quelques minutes après le screenshot, le défaut est passé en intermittent.


Une mesure à 3000 tours :
défauts5008PNG.PNG
défauts5008PNG.PNG (197.21 Kio) Consulté 101 fois
=> Pression différentielle de 25mBars, mais difficile à interpréter en l'état vu que je n'ai pas noté le débit d'air... et surtout que je n'ai pas les courbes ou abaques ! Quelqu'un sait ça ? D'autre part, je sais que le pourcentage de suies est sur certains FAP calculé bêtement par rapport au kilométrage du FAP et non mesuré. Est-ce le cas ici ?

Ce que le screenshot ne montre pas, c'est que la dernière re-génération a été réussie il y a zéro kilomètre. Cela semble cohérent avec l'alarme "risque d'encrassement" qui s'est éteinte quelques kilomètres avant la fin du trajet.

Bref, j'ai effacé les défauts et je vais rouler avec pour voir si ça revient. Auquel cas, je ferai une re-génération forcée, si possible un jour de pluie par respect pour le voisinage. :ddr:
Pièces jointes
mesures5008.PNG
mesures5008.PNG (198.92 Kio) Consulté 101 fois
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19269
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

j'ai presque entendu le RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR d'ici :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : mar. 13 sept. 2022, 19:54 j'ai presque entendu le RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR d'ici :ddr:
J'ai pas encore fait la regénération forcée, vu que DiagBox dit que la dernière classique réussie date de zéro Km. Donc ça n'a presque pas fait de bruit pour l'instant. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par dimitri61 »

Au ralenti on considère 5 mbar corrects
Et oui souvent chez psa l’encrassement est calculé par les kilomètres.
D’où le fait de lui faire croire à un remplacement de FAP associé à une régénération forcée.
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

dimitri61 a écrit : mer. 14 sept. 2022, 07:00 Au ralenti on considère 5 mbar corrects
Et oui souvent chez psa l’encrassement est calculé par les kilomètres.
D’où le fait de lui faire croire à un remplacement de FAP associé à une régénération forcée.
Je vais tenter. Et ça a été visiblement fait à 100000km. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 780
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par griscristal »

Courage!

J'espère que ça va marcher.
Sur mon Picasso (même moteur que ton 5008) le FAP a été changé à 160 000...
Il en a 215 000 et 50 000km de problèmes de position papillon intermittents (toujours non résolus à ce jour, faut dire que je cherche doucement :ddr: )...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par dimitri61 »

En général c’est plus ou moins programmé pour 160 ou 190 k
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8752
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Et ca peut pas se nettoyer ?
Il me semble avoir vu des mecs qui font ca au karsher une fois déposé :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20237
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Écologie :rs: les particules dans l'air c'est graaaave , mais lessivées dans la nappe pas du tout :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par dimitri61 »

Wutch a écrit : mer. 14 sept. 2022, 10:49 Et ca peut pas se nettoyer ?
Il me semble avoir vu des mecs qui font ca au karsher une fois déposé :ddr:
Sisi ça se tente ;)
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Sauf que foutre de l'Eolys dans les nappes phréatiques, c'est du terrorisme.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8752
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

il y a en a dans le fap ?
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : mer. 14 sept. 2022, 12:08 il y a en a dans le fap ?
Oui, ça s'y accumule jusqu'à le boucher.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 780
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par griscristal »

Paraît même que c'est plus l'eolys qui bouche les FAP en chauffant que les suies...
C'est pourquoi il ne faut pas faire de petits ajouts de gazole (genre par 20 litres) dans les véhicules Fapés, c'est l'ouverture de trappe qui commande l'ajout d'additif et on les bouche plus vite que prévu si on ne fait pas des pleins complets.

Perso, si y'a bien une opération que je ne ferai jamais sur un véhicule, c'est bien le changement de ce foutu poison...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15658
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

griscristal a écrit : mer. 14 sept. 2022, 17:27 Paraît même que c'est plus l'eolys qui bouche les FAP en chauffant que les suies...
C'est pourquoi il ne faut pas faire de petits ajouts de gazole (genre par 20 litres) dans les véhicules Fapés, c'est l'ouverture de trappe qui commande l'ajout d'additif et on les bouche plus vite que prévu si on ne fait pas des pleins complets.

Perso, si y'a bien une opération que je ne ferai jamais sur un véhicule, c'est bien le changement de ce foutu poison...
Visiblement, toutes les FAP n'injectent pas à la détection d'un plein. Certaines sont plus malignes. Quant à l'Eolys, oui, c'est lui qui bouche les FAP et pas les suies. Quant aux FAP sans Eolys, ce sont les suies qui les bouchent. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
nordahl
Messages : 2443
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par nordahl »

tout bouche les FAP en gros
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Répondre