Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
Ma classe E a 20 ans
mais bon, critair 2
mais bon, critair 2
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Mon AX de 94 vient de passer les 111.000km et rend moult service. Content d'être en SP95E10 en ce moment en plus
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Ma bétaillère au fioul
Un petit aller-retour vers le Lot ce WE, avec l'auto chargée à mort, avec pas mal de bornes dans les petites routes du Causse, avec de belles côtes. Le moteur s'en cogne totalement, il y a toujours un un bon gros couple qui arrive pour arracher l'auto sans sourciller. Et cerise sur le gâteau, les trains roulants ne pâtissent pas de la charge.
Et pour le trajet pour y aller, aucun souci quand il faut dépasser sur la N147 et la N149.
J'avais fait ce trajet il y a quelques années en C4, et le moteur y trouvait horriblement vite ses limites contrairement à ce 2.0HDi, qui est sans aucun doute le meilleur moteur que je n'ai jamais eu. J'arrive toujours pas à croire que PSA en est l'auteur.
Bref, cette bétaillère vient de voir augmenter le budget panne que je lui accorde avant remplacement.
Et pour le trajet pour y aller, aucun souci quand il faut dépasser sur la N147 et la N149.
J'avais fait ce trajet il y a quelques années en C4, et le moteur y trouvait horriblement vite ses limites contrairement à ce 2.0HDi, qui est sans aucun doute le meilleur moteur que je n'ai jamais eu. J'arrive toujours pas à croire que PSA en est l'auteur.
Bref, cette bétaillère vient de voir augmenter le budget panne que je lui accorde avant remplacement.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
oui j'aime bien ce moteur sur le 3008 du travail que j'utilise de temps en temps qui fait partie du pool employés
par contre je pense qu'il va bientot etre vendu je sais pas par quoi il va etre remplacé.
par contre je pense qu'il va bientot etre vendu je sais pas par quoi il va etre remplacé.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
La mienne a déjà 12 ans, sachant que j'ai vendu la C4 à 13 ans.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
rougne, encore, toujours
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu tires combien de litres?Der Ulmer a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023, 10:03 Un petit aller-retour vers le Lot ce WE, avec l'auto chargée à mort, avec pas mal de bornes dans les petites routes du Causse, avec de belles côtes. Le moteur s'en cogne totalement, il y a toujours un un bon gros couple qui arrive pour arracher l'auto sans sourciller. Et cerise sur le gâteau, les trains roulants ne pâtissent pas de la charge.
Et pour le trajet pour y aller, aucun souci quand il faut dépasser sur la N147 et la N149.
J'avais fait ce trajet il y a quelques années en C4, et le moteur y trouvait horriblement vite ses limites contrairement à ce 2.0HDi, qui est sans aucun doute le meilleur moteur que je n'ai jamais eu. J'arrive toujours pas à croire que PSA en est l'auteur.
Bref, cette bétaillère vient de voir augmenter le budget panne que je lui accorde avant remplacement.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
Le 2.0 Hdi est un très bon moteur!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma bétaillère au fioul
J'ai fait 5.4l à l'ODB sur l'aller et retour, ce qui doit faire 5.8 en réel. C'est par contre très en dessous de la moyenne, qui est à 6.63l/100 depuis que j'ai l'auto. Ça consomme quand même pas mal, mais les diesel PSA sont relativement gourmands.seb16trs a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023, 13:14Tu tires combien de litres?Der Ulmer a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023, 10:03 Un petit aller-retour vers le Lot ce WE, avec l'auto chargée à mort, avec pas mal de bornes dans les petites routes du Causse, avec de belles côtes. Le moteur s'en cogne totalement, il y a toujours un un bon gros couple qui arrive pour arracher l'auto sans sourciller. Et cerise sur le gâteau, les trains roulants ne pâtissent pas de la charge.
Et pour le trajet pour y aller, aucun souci quand il faut dépasser sur la N147 et la N149.
J'avais fait ce trajet il y a quelques années en C4, et le moteur y trouvait horriblement vite ses limites contrairement à ce 2.0HDi, qui est sans aucun doute le meilleur moteur que je n'ai jamais eu. J'arrive toujours pas à croire que PSA en est l'auteur.
Bref, cette bétaillère vient de voir augmenter le budget panne que je lui accorde avant remplacement.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ben je tourne à 4.3 en mode traînage de bite... pour un bahut lourd avec mômes,matos,côtes, c'est pas trop choquant...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
Les TD Renault semblent consommer nettement moins.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ca dépend des versions ! Le 90 était à chier dès que l'auto prenait un peu de poids (j'ai subi sur un Picasso, l'horreur). J'ai par contre un bon souvenir du 110 de la C5 de mon grand-père : ça marchait vraiment très bien. Le 140 avait absolument rien dans le cul. Quand le daron avait remplacé sa C5 II HDI 140 par une 160, j'avais l'impression qu'il y avait bien plus de 20ch d'écart, sans parler de la souplesse d'un autre monde... Le 180 est encore mieux, surtout couplé à une EAT6.
J'avais essayé une fois une Laguna 3 DCi 150 : un vrai poumon, à me demander si celle que j'avais entre les mains n'avait pas un souci.
Quant au TDi 140 injecteurs pompe sur la Superb du frangin, c'était horriblement bruyant et vibrant, mais c'était un missile, qui ne dépassait pas les 5.5l/100. En comportement, on aurait dit un XU7DTE avec une pression de turbo à 3 bars.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 11339
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui.
On y était passé quand on était allé chercher la Sport, non ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 11339
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, et c'est la dernière fois que je suis passé par là. Ça fait 15 ans.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
Je l'ai faite au moins 5 ou 6 fois depuis.demesmaeker a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023, 22:14 Oui, et c'est la dernière fois que je suis passé par là. Ça fait 15 ans.
Ca s'est bien amélioré par contre, soyons honnêtes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, tu as raison, je ne recommencerai pas.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Vivement la fin de DS Automobile
- demesmaeker
- Messages : 11339
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
Un axe toujours plus fréquenté avec toujours plus de camions, des riverains à Mignaloux Beauvoir qui se battent comme des chiffonniers parce qu'ils veulent que la déviation dont on parle depuis 50 ans passe chez les autres, la déviation de Lussac les Châteaux revue à la baisse (2x1 voies au lieu de 2x2) et dont les travaux n'ont toujours pas commencé ? Tu trouve que ça s'est amélioré toi ?Der Ulmer a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023, 22:24Je l'ai faite au moins 5 ou 6 fois depuis.demesmaeker a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023, 22:14 Oui, et c'est la dernière fois que je suis passé par là. Ça fait 15 ans.
Ca s'est bien amélioré par contre, soyons honnêtes.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
On va dire que je m'y fais dans ce cas.demesmaeker a écrit : ↑mer. 19 juil. 2023, 12:50Un axe toujours plus fréquenté avec toujours plus de camions, des riverains à Mignaloux Beauvoir qui se battent comme des chiffonniers parce qu'ils veulent que la déviation dont on parle depuis 50 ans passe chez les autres, la déviation de Lussac les Châteaux revue à la baisse (2x1 voies au lieu de 2x2) et dont les travaux n'ont toujours pas commencé ? Tu trouve que ça s'est amélioré toi ?Der Ulmer a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023, 22:24Je l'ai faite au moins 5 ou 6 fois depuis.demesmaeker a écrit : ↑mar. 18 juil. 2023, 22:14 Oui, et c'est la dernière fois que je suis passé par là. Ça fait 15 ans.
Ca s'est bien amélioré par contre, soyons honnêtes.
Sauf lundi, où j'ai eu le temps très long et eu quelques frayeurs avec quelques gros connards en fourgon qui faisaient des dépassements ultra justes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Avant-hier très très gros connard totalement furieux .camionnette qui doublait par la BAU sur la N12...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Ma bétaillère au fioul
On a aussi eu le justicier qui essayait d'empêcher les gens de le doubler sur la voie de gauche 300m avant un rétrécissement des voies sur la N165. Certains ne se sont pas démontés et l'ont dépassé quand même en le frôlant à quelques cm, et résultat il s'est arrêté entre les deux voies en faisant de grands gestes de colère.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
vu recemment, et un gyrophare s'est allumé devant moi
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
CT dans une semaine, donc j'ai refait la surface de mes phares avec le kit qui va bien. Reste à changer le garde boue avant côté passager qui a décidé de se détacher et de se bouffer contre la roue. J'ai la pièce, ce sera changé ce WE.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Garde boue changé. Ça m'a pris plus de 2h à cause de ces saloperies de clips métalliques rouillés presque tous grippés. Le dremel m'a sauvé les miches, et j'ai un peu galéré à retrouver des clips neufs dispos de suite. Il m'en fallait 5, et j'ai trouvé un sachet de 4 dans un Norauto, et un deuxième dans un autre Norauto. Dispos pas avant mardi chez Peugeot et Citroën.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
CT OK aujourd'hui. Quelques bricoles sans contre visite :
- phares trop opaques au goût de la contrôleuse (elle est gonflée, car je les ai refaits la semaine dernière, et même si je n'ai pas fait de boulot parfait ils sont bien transparents)
- antibrouillards déréglés
- disques avant usure mineure
- pneus AR en fin de vie
Et plus emmerdant :
- soufflets de crémaillère HS
- silent blocks de triangles plus très frais
Vu la ligne sur les phares, j'en déduis que le contrôle a été rigoureux et que donc l'auto est globalement en bon état. J'en ai profité pour taper la discute avec le jeune qui reprend le garage où j'ai emmené l'auto pour le CT (ça me coûte 10 balles de moins que de l'emmener moi-même ), très sympa. D'ailleurs pour Stuf, une 604 V6 TI était sur un pont au fond du garage.
- phares trop opaques au goût de la contrôleuse (elle est gonflée, car je les ai refaits la semaine dernière, et même si je n'ai pas fait de boulot parfait ils sont bien transparents)
- antibrouillards déréglés
- disques avant usure mineure
- pneus AR en fin de vie
Et plus emmerdant :
- soufflets de crémaillère HS
- silent blocks de triangles plus très frais
Vu la ligne sur les phares, j'en déduis que le contrôle a été rigoureux et que donc l'auto est globalement en bon état. J'en ai profité pour taper la discute avec le jeune qui reprend le garage où j'ai emmené l'auto pour le CT (ça me coûte 10 balles de moins que de l'emmener moi-même ), très sympa. D'ailleurs pour Stuf, une 604 V6 TI était sur un pont au fond du garage.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
je regarde à nouveau les 604 ces derniers temps
çà a un peu monté
çà a un peu monté
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
pas toi?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
J'ai vidangé la bétaillère ce midi, m'attendant à une grosse galère comme la dernière fois pour démonter le cache sous moteur. He bien non, aucun souci, c'est venu tout seul, comme quoi le graissage sauvage et le remplacement des attaches pourries a payé.
Seule galère : c'est au moment de devoir démonter la cloche du filtre à huile que je me suis rendu compte que contrairement à ce que je croyais, mes deux coffrets de cliquets ne sont pas identiques et que celui que j'ai laissé cet été dans le 88 est le seul à avoir la douille de 27 nécessaire pour ce putain de filtre. Bref, j'y suis allé à la clé plate, et c'est long.
Seule galère : c'est au moment de devoir démonter la cloche du filtre à huile que je me suis rendu compte que contrairement à ce que je croyais, mes deux coffrets de cliquets ne sont pas identiques et que celui que j'ai laissé cet été dans le 88 est le seul à avoir la douille de 27 nécessaire pour ce putain de filtre. Bref, j'y suis allé à la clé plate, et c'est long.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
mais au moins avais tu une clé de 27 après avoir démonté
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Une fois débloquer..une 28 avec un bout de pq n aurait pas fait l affaire ?
Re: Ma bétaillère au fioul
Ben j'ai plus au dessus de 24.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Gros bruit de roulement depuis 3 jours, visiblement sur l'avant gauche. Il va falloir POSER.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Un trottoir à cause des conditions météo récentes ?
Re: Ma bétaillère au fioul
T'as tenté de permuter tes roues pour éliminer l'hypothèse du pneu?
Re: Ma bétaillère au fioul
Non, ni verglas ni neige ici. Bruit fortement atténué aujourd'hui avec les températures un peu plus clémentes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Pas eu le temps, mais effectivement ce serait intéressant.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
J'ai fait un tour avec un mécano qui confirme le bruit de roulement, mais il a un doute sur le côté. Il me conseille d'attendre que ça soit plus bruyant avant de changer quoique ce soit. Et j'ai pas encore eu le temps d'échanger les pneus pour écarter cette hypothèse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.