Ma bétaillère au fioul

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19360
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

Ma classe E a 20 ans :ddr:
mais bon, critair 2 8-)
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2696
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Smat »

Mon AX de 94 vient de passer les 111.000km et rend moult service. Content d'être en SP95E10 en ce moment en plus :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Un petit aller-retour vers le Lot ce WE, avec l'auto chargée à mort, avec pas mal de bornes dans les petites routes du Causse, avec de belles côtes. Le moteur s'en cogne totalement, il y a toujours un un bon gros couple qui arrive pour arracher l'auto sans sourciller. Et cerise sur le gâteau, les trains roulants ne pâtissent pas de la charge.

Et pour le trajet pour y aller, aucun souci quand il faut dépasser sur la N147 et la N149.

J'avais fait ce trajet il y a quelques années en C4, et le moteur y trouvait horriblement vite ses limites contrairement à ce 2.0HDi, qui est sans aucun doute le meilleur moteur que je n'ai jamais eu. J'arrive toujours pas à croire que PSA en est l'auteur. :ddr:

Bref, cette bétaillère vient de voir augmenter le budget panne que je lui accorde avant remplacement. :mad:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19360
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

oui j'aime bien ce moteur sur le 3008 du travail que j'utilise de temps en temps qui fait partie du pool employés :rs:
par contre je pense qu'il va bientot etre vendu :cry: je sais pas par quoi il va etre remplacé.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

La mienne a déjà 12 ans, sachant que j'ai vendu la C4 à 13 ans. :peur:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19360
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

rougne, encore, toujours :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20277
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : mar. 18 juil. 2023, 10:03 Un petit aller-retour vers le Lot ce WE, avec l'auto chargée à mort, avec pas mal de bornes dans les petites routes du Causse, avec de belles côtes. Le moteur s'en cogne totalement, il y a toujours un un bon gros couple qui arrive pour arracher l'auto sans sourciller. Et cerise sur le gâteau, les trains roulants ne pâtissent pas de la charge.

Et pour le trajet pour y aller, aucun souci quand il faut dépasser sur la N147 et la N149.

J'avais fait ce trajet il y a quelques années en C4, et le moteur y trouvait horriblement vite ses limites contrairement à ce 2.0HDi, qui est sans aucun doute le meilleur moteur que je n'ai jamais eu. J'arrive toujours pas à croire que PSA en est l'auteur. :ddr:

Bref, cette bétaillère vient de voir augmenter le budget panne que je lui accorde avant remplacement. :mad:
Tu tires combien de litres?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par phoz182 »

Le 2.0 Hdi est un très bon moteur!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : mar. 18 juil. 2023, 13:14
Der Ulmer a écrit : mar. 18 juil. 2023, 10:03 Un petit aller-retour vers le Lot ce WE, avec l'auto chargée à mort, avec pas mal de bornes dans les petites routes du Causse, avec de belles côtes. Le moteur s'en cogne totalement, il y a toujours un un bon gros couple qui arrive pour arracher l'auto sans sourciller. Et cerise sur le gâteau, les trains roulants ne pâtissent pas de la charge.

Et pour le trajet pour y aller, aucun souci quand il faut dépasser sur la N147 et la N149.

J'avais fait ce trajet il y a quelques années en C4, et le moteur y trouvait horriblement vite ses limites contrairement à ce 2.0HDi, qui est sans aucun doute le meilleur moteur que je n'ai jamais eu. J'arrive toujours pas à croire que PSA en est l'auteur. :ddr:

Bref, cette bétaillère vient de voir augmenter le budget panne que je lui accorde avant remplacement. :mad:
Tu tires combien de litres?
J'ai fait 5.4l à l'ODB sur l'aller et retour, ce qui doit faire 5.8 en réel. C'est par contre très en dessous de la moyenne, qui est à 6.63l/100 depuis que j'ai l'auto. Ça consomme quand même pas mal, mais les diesel PSA sont relativement gourmands.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20277
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Ben je tourne à 4.3 en mode traînage de bite... pour un bahut lourd avec mômes,matos,côtes, c'est pas trop choquant...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : mar. 18 juil. 2023, 17:48 Ben je tourne à 4.3 en mode traînage de bite... pour un bahut lourd avec mômes,matos,côtes, c'est pas trop choquant...
Les TD Renault semblent consommer nettement moins. :bah:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

phoz182 a écrit : mar. 18 juil. 2023, 13:32 Le 2.0 Hdi est un très bon moteur!
Ca dépend des versions ! Le 90 était à chier dès que l'auto prenait un peu de poids (j'ai subi sur un Picasso, l'horreur). J'ai par contre un bon souvenir du 110 de la C5 de mon grand-père : ça marchait vraiment très bien. Le 140 avait absolument rien dans le cul. Quand le daron avait remplacé sa C5 II HDI 140 par une 160, j'avais l'impression qu'il y avait bien plus de 20ch d'écart, sans parler de la souplesse d'un autre monde... Le 180 est encore mieux, surtout couplé à une EAT6.

J'avais essayé une fois une Laguna 3 DCi 150 : un vrai poumon, à me demander si celle que j'avais entre les mains n'avait pas un souci.

Quant au TDi 140 injecteurs pompe sur la Superb du frangin, c'était horriblement bruyant et vibrant, mais c'était un missile, qui ne dépassait pas les 5.5l/100. En comportement, on aurait dit un XU7DTE avec une pression de turbo à 3 bars. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11340
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par demesmaeker »

Der Ulmer a écrit : mar. 18 juil. 2023, 10:03 N147
:enfer:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit : mar. 18 juil. 2023, 22:05
Der Ulmer a écrit : mar. 18 juil. 2023, 10:03 N147
:enfer:
Oui. :ddr:

On y était passé quand on était allé chercher la Sport, non ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11340
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par demesmaeker »

Oui, et c'est la dernière fois que je suis passé par là. :lol: Ça fait 15 ans. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit : mar. 18 juil. 2023, 22:14 Oui, et c'est la dernière fois que je suis passé par là. :lol: Ça fait 15 ans. :ddr:
Je l'ai faite au moins 5 ou 6 fois depuis. :ddr:

Ca s'est bien amélioré par contre, soyons honnêtes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19360
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : mar. 18 juil. 2023, 22:24 soyons honnêtes.
:???:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Oui, tu as raison, je ne recommencerai pas. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2696
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : mer. 19 juil. 2023, 09:10 Oui, tu as raison, je ne recommencerai pas. :ddr:
:ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11340
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par demesmaeker »

Der Ulmer a écrit : mar. 18 juil. 2023, 22:24
demesmaeker a écrit : mar. 18 juil. 2023, 22:14 Oui, et c'est la dernière fois que je suis passé par là. :lol: Ça fait 15 ans. :ddr:
Je l'ai faite au moins 5 ou 6 fois depuis. :ddr:

Ca s'est bien amélioré par contre, soyons honnêtes.
Un axe toujours plus fréquenté avec toujours plus de camions, des riverains à Mignaloux Beauvoir qui se battent comme des chiffonniers parce qu'ils veulent que la déviation dont on parle depuis 50 ans passe chez les autres, la déviation de Lussac les Châteaux revue à la baisse (2x1 voies au lieu de 2x2) et dont les travaux n'ont toujours pas commencé ? Tu trouve que ça s'est amélioré toi ? :lasternas:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit : mer. 19 juil. 2023, 12:50
Der Ulmer a écrit : mar. 18 juil. 2023, 22:24
demesmaeker a écrit : mar. 18 juil. 2023, 22:14 Oui, et c'est la dernière fois que je suis passé par là. :lol: Ça fait 15 ans. :ddr:
Je l'ai faite au moins 5 ou 6 fois depuis. :ddr:

Ca s'est bien amélioré par contre, soyons honnêtes.
Un axe toujours plus fréquenté avec toujours plus de camions, des riverains à Mignaloux Beauvoir qui se battent comme des chiffonniers parce qu'ils veulent que la déviation dont on parle depuis 50 ans passe chez les autres, la déviation de Lussac les Châteaux revue à la baisse (2x1 voies au lieu de 2x2) et dont les travaux n'ont toujours pas commencé ? Tu trouve que ça s'est amélioré toi ? :lasternas:
On va dire que je m'y fais dans ce cas. :ddr:

Sauf lundi, où j'ai eu le temps très long et eu quelques frayeurs avec quelques gros connards en fourgon qui faisaient des dépassements ultra justes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20277
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Avant-hier très très gros connard totalement furieux .camionnette qui doublait par la BAU sur la N12...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

On a aussi eu le justicier qui essayait d'empêcher les gens de le doubler sur la voie de gauche 300m avant un rétrécissement des voies sur la N165. Certains ne se sont pas démontés et l'ont dépassé quand même en le frôlant à quelques cm, et résultat il s'est arrêté entre les deux voies en faisant de grands gestes de colère.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19360
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

seb16trs a écrit : mer. 19 juil. 2023, 13:40 Avant-hier très très gros connard totalement furieux .camionnette qui doublait par la BAU sur la N12...
vu recemment, et un gyrophare s'est allumé devant moi :rs: :rs: :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

CT dans une semaine, donc j'ai refait la surface de mes phares avec le kit qui va bien. Reste à changer le garde boue avant côté passager qui a décidé de se détacher et de se bouffer contre la roue. J'ai la pièce, ce sera changé ce WE.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Garde boue changé. Ça m'a pris plus de 2h à cause de ces saloperies de clips métalliques rouillés presque tous grippés. Le dremel m'a sauvé les miches, et j'ai un peu galéré à retrouver des clips neufs dispos de suite. Il m'en fallait 5, et j'ai trouvé un sachet de 4 dans un Norauto, et un deuxième dans un autre Norauto. Dispos pas avant mardi chez Peugeot et Citroën.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

CT OK aujourd'hui. Quelques bricoles sans contre visite :
- phares trop opaques au goût de la contrôleuse (elle est gonflée, car je les ai refaits la semaine dernière, et même si je n'ai pas fait de boulot parfait ils sont bien transparents)
- antibrouillards déréglés
- disques avant usure mineure
- pneus AR en fin de vie

Et plus emmerdant :
- soufflets de crémaillère HS
- silent blocks de triangles plus très frais

Vu la ligne sur les phares, j'en déduis que le contrôle a été rigoureux et que donc l'auto est globalement en bon état. J'en ai profité pour taper la discute avec le jeune qui reprend le garage où j'ai emmené l'auto pour le CT (ça me coûte 10 balles de moins que de l'emmener moi-même :ddr: ), très sympa. D'ailleurs pour Stuf, une 604 V6 TI était sur un pont au fond du garage.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19360
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

je regarde à nouveau les 604 ces derniers temps :ddr:

çà a un peu monté :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3908
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Celinaze »

tu regardes tout et tout le temps :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19360
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

pas toi? :???:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

J'ai vidangé la bétaillère ce midi, m'attendant à une grosse galère comme la dernière fois pour démonter le cache sous moteur. He bien non, aucun souci, c'est venu tout seul, comme quoi le graissage sauvage et le remplacement des attaches pourries a payé. :mad:

Seule galère : c'est au moment de devoir démonter la cloche du filtre à huile que je me suis rendu compte que contrairement à ce que je croyais, mes deux coffrets de cliquets ne sont pas identiques et que celui que j'ai laissé cet été dans le 88 est le seul à avoir la douille de 27 nécessaire pour ce putain de filtre. Bref, j'y suis allé à la clé plate, et c'est long. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19360
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

mais au moins avais tu une clé de 27 après avoir démonté :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
nordahl
Messages : 2459
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par nordahl »

Une fois débloquer..une 28 avec un bout de pq n aurait pas fait l affaire ?
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Ben j'ai plus au dessus de 24. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Gros bruit de roulement depuis 3 jours, visiblement sur l'avant gauche. Il va falloir POSER. :mad:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8817
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Un trottoir à cause des conditions météo récentes ? :cyp:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5349
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

T'as tenté de permuter tes roues pour éliminer l'hypothèse du pneu?
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 11:17 Un trottoir à cause des conditions météo récentes ? :cyp:
Non, ni verglas ni neige ici. Bruit fortement atténué aujourd'hui avec les températures un peu plus clémentes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

ad92 a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 11:21 T'as tenté de permuter tes roues pour éliminer l'hypothèse du pneu?
Pas eu le temps, mais effectivement ce serait intéressant.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15702
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

J'ai fait un tour avec un mécano qui confirme le bruit de roulement, mais il a un doute sur le côté. Il me conseille d'attendre que ça soit plus bruyant avant de changer quoique ce soit. Et j'ai pas encore eu le temps d'échanger les pneus pour écarter cette hypothèse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Répondre