Ma bétaillère au fioul

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

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Der Ulmer
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

J'ai passé 30min avec le mécano : son diagnostic est étrier ou sa chape voilé(e). Je suis assez d'accord avec lui, il va falloir poser, et rapidement. Vu que je passe ma vie à démonter mes freins, ça devrait aller vite. :ddr:

En passant, il a identifié le bruit de claquements étouffés de l'arrière comme étant la mort des amortisseurs. A 220 000 Km, malheureusement, cela me paraît logique. Donc il va falloir POSER, POSER, POSER. :mad:
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Wutch
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

rougne :love:

mais voiler une chape faut y aller :beuh:
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stuf
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

çà me rappelle les etriers de xantia ou il y avait une sorte de corrosion d'alu qui poussait l'etrier et le mettait de biais :beuh: à l'arriere.

demontage de l'etrier et ponçage et çà rentrait dans l'ordre :ddr:
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Harlock
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Harlock »

De toutes façons, c'est pénible d'avoir rien à faire, heureusement que ça tombe en rade de temps en temps. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Der Ulmer
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

C'est probablement le disque voilé qui a vrillé tout ça.
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ad92
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

Poser, toujours poser :mad:
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Der Ulmer
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Verdict : moyeu enculé avec un jeu de folie. Ils m'ont changé le roulement en garantie par sécurité et je ne paie que le moyeu, sans MO. On va dire que ça fait vaseline...

L'auto va probablement gicler dans l'année, trop d'emmerdes.
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

:mad:

Nouvelle rougne :rs:
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stuf
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

bordel :beuh:

moyeu enculé jamais vu çà...

faut acheter une japonaise :jap: pas d'emmerdes.
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Jamais j'aurai été aussi peu motivé à changer de voiture, mais je commence à étudier la question pour le faire vers septembre.

Quant à ce que je vais acheter, là, je suis bien emmerdé. Les japs sont tentantes, mais ça côte sa mère !
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

stuf a écrit : mar. 30 avr. 2024, 12:47 faut acheter une japonaise :jap: pas d'emmerdes.
Sage parole :jap:
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

Les japs ont pris une claque oui, mais entre les miennes et l'ex du paternel, jamais de passage au garage pour autre chose que de l'entretien.

Ceci dit, on est sur du neuf ou du très récent. La yaris étant la plus vieille, elle avait trois ans à l'achat.
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Wutch
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

comment ca peut s'enculer un moyeux :beuh:
Choc ? roulement mal remonté ?
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Der Ulmer
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Aucune idée. Cette auto est maudite, elle a choppé la gobbyïte. :ddr:
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

:ddr:
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : mar. 30 avr. 2024, 18:41 Aucune idée. Cette auto est maudite, elle a choppé la gobbyïte. :ddr:
Il faut lui foutre le feu :mad:
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Der Ulmer
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : mar. 30 avr. 2024, 21:52
Der Ulmer a écrit : mar. 30 avr. 2024, 18:41 Aucune idée. Cette auto est maudite, elle a choppé la gobbyïte. :ddr:
Il faut lui foutre le feu :mad:
À Gobby ? :???:
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seb16trs
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : mar. 30 avr. 2024, 22:10
seb16trs a écrit : mar. 30 avr. 2024, 21:52
Der Ulmer a écrit : mar. 30 avr. 2024, 18:41 Aucune idée. Cette auto est maudite, elle a choppé la gobbyïte. :ddr:
Il faut lui foutre le feu :mad:
À Gobby ? :???:
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huileux
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par huileux »

ad92 a écrit : mar. 30 avr. 2024, 13:49 Les japs ont pris une claque oui, mais entre les miennes et l'ex du paternel, jamais de passage au garage pour autre chose que de l'entretien.

Ceci dit, on est sur du neuf ou du très récent. La yaris étant la plus vieille, elle avait trois ans à l'achat.
La aussi le monde evolue et pas toujours en bien. Je vais parler des Mazda puisque je travaille dessus. Moteur essence, super, tres peu de problemes, agreables et ils marchent bien, il est un peu tot pour se prononcer sur les Skyactiv-X recents mais c'est des vraies usines a gaz.
Les Skyactiv-D dnc diesel ont ete un gros pas en arriere en termes de fiabilite par rapport aux anciens moteurs, injecteurs qui se percent, segmentations qui gomment, turbos qui lachent, admissions encrassees, une horreur. Et la resistance a la corrosion est toujours pas top.
Reste que ce sont des autos assez sympa a conduire et regarder.
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stuf
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

ben miniaturisation et sophistication conjugué à une logique de réduction de couts...

les diesels les plus fiables sont ceux qui sont le plus surdimensionnés mais avec un rendement médiocre par rapport à ce qu'on sait faire aujourd'hui...
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par gobby »

Et puis ils ont coupé une bonne partie des investissements là dedans, 2035 approche et 10 ans pour une logique industrielle c'est pas beaucoup.
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Wutch
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Et ils doivent surtout utiliser les mêmes équipementiers que les autres pour tous les périphériques genre injo, turbo... :ddr:
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demesmaeker
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par demesmaeker »

seb16trs a écrit : mar. 30 avr. 2024, 23:17
Der Ulmer a écrit : mar. 30 avr. 2024, 22:10
seb16trs a écrit : mar. 30 avr. 2024, 21:52
Der Ulmer a écrit : mar. 30 avr. 2024, 18:41 Aucune idée. Cette auto est maudite, elle a choppé la gobbyïte. :ddr:
Il faut lui foutre le feu :mad:
À Gobby ? :???:
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ad92
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

demesmaeker a écrit : mer. 1 mai 2024, 19:00
seb16trs a écrit : mar. 30 avr. 2024, 23:17
Der Ulmer a écrit : mar. 30 avr. 2024, 22:10
seb16trs a écrit : mar. 30 avr. 2024, 21:52
Der Ulmer a écrit : mar. 30 avr. 2024, 18:41 Aucune idée. Cette auto est maudite, elle a choppé la gobbyïte. :ddr:
Il faut lui foutre le feu :mad:
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stuf
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

demes a arreté les artefacts folklorique depuis qu'il joue les bobos metalleux qui posent sur de la refection de rougne en donnant des leçons :bah:
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par demesmaeker »

C'est c'lààà oui. Image
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Auto récupérée. Le moyeu était complètement déformé, sans doute par une surchauffe causée par l'ancien roulement niqué vu qu'elle n'a pas pris de choc de ce côté.

Ne reste plus qu'à trouver une remplaçante dans l'année...
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Espace 4 :jap:

GPL de préférence :mad:
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par phoz182 »

:ddr:
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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stuf
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : jeu. 2 mai 2024, 17:52 Auto récupérée. Le moyeu était complètement déformé, sans doute par une surchauffe causée par l'ancien roulement niqué vu qu'elle n'a pas pris de choc de ce côté.

Ne reste plus qu'à trouver une remplaçante dans l'année...
"Mais, maintenant qu'elle est fiabilisée, çà serait dommage..."

:ddr:
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : ven. 3 mai 2024, 08:32
Der Ulmer a écrit : jeu. 2 mai 2024, 17:52 Auto récupérée. Le moyeu était complètement déformé, sans doute par une surchauffe causée par l'ancien roulement niqué vu qu'elle n'a pas pris de choc de ce côté.

Ne reste plus qu'à trouver une remplaçante dans l'année...
"Mais, maintenant qu'elle est fiabilisée, çà serait dommage..."

:ddr:
J'ai une petite voix dans ma tête qui me dit ça, mais 4 merdes depuis janvier, ça n'augure rien de bon pour la suite. :ddr:
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

ça sent le fight Dacia avec Seb :rs:
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Ce gros tas de merde a besoin de nouveaux pneus à l'arrière, les actuels atteignant le témoin après 65 000 Km (ce qui est fort honorable). Malheureusement, l'auto utilise une dimension à la con dont les prix s'envolent : 215 55 R16 93V. J'étais sur des Goodyear, mais ils ont pris 50% et frisent les 140€/gommard.

Que me conseillez-vous en bon rapport qualité prix, avec comme critère important le comportement sous la pluie ?
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

j'ai eu le meme souci avec la classe E en 245/45/17. Du coup je suis passé de Bridgestone a Vredestein. C'est pas aussi efficace par contre c'est tres satisfaisant y compris sous la pluie.

çà reste de la marque de bonne qualité européenne.

Hankook reste bien mais :colere: :colere: :colere: corée :vomi:

Nexen en marque de qualité qui est pas connue donc ils sont pas chers. mais la aussi corée :vomi:

Jette un oeil a Yokohama ( japonais :jap: ) parfois on a de bonnes surprises.

Essaie aussi comme site Centrale Pneus ils font des reducs sur des pneus un peu anciens ( genre DOT de 3 ans ce qui suffit amplement puisqu'un pneu c'est 10 ans)
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Merci !
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Capteur d'ABS changé, et tout refonctionne. Pour le coup ce fut torché en 45min.
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

Dérougnification :mad:
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Ca devrait durer 2j avant la prochaine merde. :ddr:
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Harlock »

J'espère que ça viendra vite, sinon faudra argumenter fiabilité. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Der Ulmer a écrit : lun. 14 févr. 2022, 12:28 Quelques semaines après la réparation, la consommation est en baisse d'environ 0.5l. C'est assez logique : le doseur d'air qui a été changé a pour rôle de permettre de zapper l'échangeur en aval du turbo via deux volets, pour soit accélérer la mise en chauffe du moteur, soit pour augmenter la température des gaz d'échappement lors d'une phase de regénération du FAP. C'est d'ailleurs pour ça que les diesel sans FAP n'ont pas ce doseur à la con. Et dans mon cas, il semble que le volet activant l'intercooler merdait, ce qui amenait donc le moteur à fonctionner à chaud avec un bouchon à l'admission. C'est aussi pour ça que le moteur se mettait à merder si je lui mettais plus de 3000 tours à pleine charge : la quantité d'air admis n'était plus suffisante.

Bref, le diesel dépollué, c'est de la merde, et encore je n'ai qu'un Euro V, moins complexe qu'un Euro VI qui doit en plus se taper l'étage de dépollution à l'AdBlue des NOx. :lasternas2:
Rebelote ! P1498 Doseur d'air : position incorrecte (trop fermée).

C'est vraiment de la merde cette caisse, je n'arrive plus à dépasser les 2 semaines sans panne. :ddr:
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