En passant, il a identifié le bruit de claquements étouffés de l'arrière comme étant la mort des amortisseurs. A 220 000 Km, malheureusement, cela me paraît logique. Donc il va falloir POSER, POSER, POSER.
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
J'ai passé 30min avec le mécano : son diagnostic est étrier ou sa chape voilé(e). Je suis assez d'accord avec lui, il va falloir poser, et rapidement. Vu que je passe ma vie à démonter mes freins, ça devrait aller vite. 
En passant, il a identifié le bruit de claquements étouffés de l'arrière comme étant la mort des amortisseurs. A 220 000 Km, malheureusement, cela me paraît logique. Donc il va falloir POSER, POSER, POSER.
En passant, il a identifié le bruit de claquements étouffés de l'arrière comme étant la mort des amortisseurs. A 220 000 Km, malheureusement, cela me paraît logique. Donc il va falloir POSER, POSER, POSER.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
rougne
mais voiler une chape faut y aller
mais voiler une chape faut y aller
Re: Ma bétaillère au fioul
çà me rappelle les etriers de xantia ou il y avait une sorte de corrosion d'alu qui poussait l'etrier et le mettait de biais
à l'arriere.
demontage de l'etrier et ponçage et çà rentrait dans l'ordre
demontage de l'etrier et ponçage et çà rentrait dans l'ordre
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
De toutes façons, c'est pénible d'avoir rien à faire, heureusement que ça tombe en rade de temps en temps. 
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est probablement le disque voilé qui a vrillé tout ça.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Poser, toujours poser 
Re: Ma bétaillère au fioul
Verdict : moyeu enculé avec un jeu de folie. Ils m'ont changé le roulement en garantie par sécurité et je ne paie que le moyeu, sans MO. On va dire que ça fait vaseline...
L'auto va probablement gicler dans l'année, trop d'emmerdes.
L'auto va probablement gicler dans l'année, trop d'emmerdes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Nouvelle rougne
Re: Ma bétaillère au fioul
bordel 
moyeu enculé jamais vu çà...
faut acheter une japonaise
pas d'emmerdes.
moyeu enculé jamais vu çà...
faut acheter une japonaise
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Jamais j'aurai été aussi peu motivé à changer de voiture, mais je commence à étudier la question pour le faire vers septembre.
Quant à ce que je vais acheter, là, je suis bien emmerdé. Les japs sont tentantes, mais ça côte sa mère !
Quant à ce que je vais acheter, là, je suis bien emmerdé. Les japs sont tentantes, mais ça côte sa mère !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Sage parole
Re: Ma bétaillère au fioul
Les japs ont pris une claque oui, mais entre les miennes et l'ex du paternel, jamais de passage au garage pour autre chose que de l'entretien.
Ceci dit, on est sur du neuf ou du très récent. La yaris étant la plus vieille, elle avait trois ans à l'achat.
Ceci dit, on est sur du neuf ou du très récent. La yaris étant la plus vieille, elle avait trois ans à l'achat.
Re: Ma bétaillère au fioul
comment ca peut s'enculer un moyeux
Choc ? roulement mal remonté ?
Choc ? roulement mal remonté ?
Re: Ma bétaillère au fioul
Aucune idée. Cette auto est maudite, elle a choppé la gobbyïte. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Il faut lui foutre le feuDer Ulmer a écrit : mar. 30 avr. 2024, 18:41 Aucune idée. Cette auto est maudite, elle a choppé la gobbyïte.![]()
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
À Gobby ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
La aussi le monde evolue et pas toujours en bien. Je vais parler des Mazda puisque je travaille dessus. Moteur essence, super, tres peu de problemes, agreables et ils marchent bien, il est un peu tot pour se prononcer sur les Skyactiv-X recents mais c'est des vraies usines a gaz.ad92 a écrit : mar. 30 avr. 2024, 13:49 Les japs ont pris une claque oui, mais entre les miennes et l'ex du paternel, jamais de passage au garage pour autre chose que de l'entretien.
Ceci dit, on est sur du neuf ou du très récent. La yaris étant la plus vieille, elle avait trois ans à l'achat.
Les Skyactiv-D dnc diesel ont ete un gros pas en arriere en termes de fiabilite par rapport aux anciens moteurs, injecteurs qui se percent, segmentations qui gomment, turbos qui lachent, admissions encrassees, une horreur. Et la resistance a la corrosion est toujours pas top.
Reste que ce sont des autos assez sympa a conduire et regarder.
Re: Ma bétaillère au fioul
ben miniaturisation et sophistication conjugué à une logique de réduction de couts...
les diesels les plus fiables sont ceux qui sont le plus surdimensionnés mais avec un rendement médiocre par rapport à ce qu'on sait faire aujourd'hui...
les diesels les plus fiables sont ceux qui sont le plus surdimensionnés mais avec un rendement médiocre par rapport à ce qu'on sait faire aujourd'hui...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Et puis ils ont coupé une bonne partie des investissements là dedans, 2035 approche et 10 ans pour une logique industrielle c'est pas beaucoup.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Et ils doivent surtout utiliser les mêmes équipementiers que les autres pour tous les périphériques genre injo, turbo... 
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
Bûcher !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
Le grand Mamadou'N'Demes ne fait plus commerce de ses talismans et gri-gris anti-gobbyïte?
Re: Ma bétaillère au fioul
demes a arreté les artefacts folklorique depuis qu'il joue les bobos metalleux qui posent sur de la refection de rougne en donnant des leçons 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est c'lààà oui. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
Auto récupérée. Le moyeu était complètement déformé, sans doute par une surchauffe causée par l'ancien roulement niqué vu qu'elle n'a pas pris de choc de ce côté.
Ne reste plus qu'à trouver une remplaçante dans l'année...
Ne reste plus qu'à trouver une remplaçante dans l'année...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Espace 4 
GPL de préférence
GPL de préférence
Re: Ma bétaillère au fioul
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma bétaillère au fioul
"Mais, maintenant qu'elle est fiabilisée, çà serait dommage..."Der Ulmer a écrit : jeu. 2 mai 2024, 17:52 Auto récupérée. Le moyeu était complètement déformé, sans doute par une surchauffe causée par l'ancien roulement niqué vu qu'elle n'a pas pris de choc de ce côté.
Ne reste plus qu'à trouver une remplaçante dans l'année...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
J'ai une petite voix dans ma tête qui me dit ça, mais 4 merdes depuis janvier, ça n'augure rien de bon pour la suite.stuf a écrit : ven. 3 mai 2024, 08:32"Mais, maintenant qu'elle est fiabilisée, çà serait dommage..."Der Ulmer a écrit : jeu. 2 mai 2024, 17:52 Auto récupérée. Le moyeu était complètement déformé, sans doute par une surchauffe causée par l'ancien roulement niqué vu qu'elle n'a pas pris de choc de ce côté.
Ne reste plus qu'à trouver une remplaçante dans l'année...
![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
ça sent le fight Dacia avec Seb 
Re: Ma bétaillère au fioul
Ce gros tas de merde a besoin de nouveaux pneus à l'arrière, les actuels atteignant le témoin après 65 000 Km (ce qui est fort honorable). Malheureusement, l'auto utilise une dimension à la con dont les prix s'envolent : 215 55 R16 93V. J'étais sur des Goodyear, mais ils ont pris 50% et frisent les 140€/gommard.
Que me conseillez-vous en bon rapport qualité prix, avec comme critère important le comportement sous la pluie ?
Que me conseillez-vous en bon rapport qualité prix, avec comme critère important le comportement sous la pluie ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
j'ai eu le meme souci avec la classe E en 245/45/17. Du coup je suis passé de Bridgestone a Vredestein. C'est pas aussi efficace par contre c'est tres satisfaisant y compris sous la pluie.
çà reste de la marque de bonne qualité européenne.
Hankook reste bien mais
corée :vomi:
Nexen en marque de qualité qui est pas connue donc ils sont pas chers. mais la aussi corée :vomi:
Jette un oeil a Yokohama ( japonais
) parfois on a de bonnes surprises.
Essaie aussi comme site Centrale Pneus ils font des reducs sur des pneus un peu anciens ( genre DOT de 3 ans ce qui suffit amplement puisqu'un pneu c'est 10 ans)
çà reste de la marque de bonne qualité européenne.
Hankook reste bien mais
Nexen en marque de qualité qui est pas connue donc ils sont pas chers. mais la aussi corée :vomi:
Jette un oeil a Yokohama ( japonais
Essaie aussi comme site Centrale Pneus ils font des reducs sur des pneus un peu anciens ( genre DOT de 3 ans ce qui suffit amplement puisqu'un pneu c'est 10 ans)
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Merci !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Capteur d'ABS changé, et tout refonctionne. Pour le coup ce fut torché en 45min.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Dérougnification 
Re: Ma bétaillère au fioul
Ca devrait durer 2j avant la prochaine merde. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
J'espère que ça viendra vite, sinon faudra argumenter fiabilité. 
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
Rebelote ! P1498 Doseur d'air : position incorrecte (trop fermée).Der Ulmer a écrit : lun. 14 févr. 2022, 12:28 Quelques semaines après la réparation, la consommation est en baisse d'environ 0.5l. C'est assez logique : le doseur d'air qui a été changé a pour rôle de permettre de zapper l'échangeur en aval du turbo via deux volets, pour soit accélérer la mise en chauffe du moteur, soit pour augmenter la température des gaz d'échappement lors d'une phase de regénération du FAP. C'est d'ailleurs pour ça que les diesel sans FAP n'ont pas ce doseur à la con. Et dans mon cas, il semble que le volet activant l'intercooler merdait, ce qui amenait donc le moteur à fonctionner à chaud avec un bouchon à l'admission. C'est aussi pour ça que le moteur se mettait à merder si je lui mettais plus de 3000 tours à pleine charge : la quantité d'air admis n'était plus suffisante.
Bref, le diesel dépollué, c'est de la merde, et encore je n'ai qu'un Euro V, moins complexe qu'un Euro VI qui doit en plus se taper l'étage de dépollution à l'AdBlue des NOx.![]()
C'est vraiment de la merde cette caisse, je n'arrive plus à dépasser les 2 semaines sans panne.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.