En passant, il a identifié le bruit de claquements étouffés de l'arrière comme étant la mort des amortisseurs. A 220 000 Km, malheureusement, cela me paraît logique. Donc il va falloir POSER, POSER, POSER.

Modérateur : Trefix
Sage parole
Il faut lui foutre le feuDer Ulmer a écrit : mar. 30 avr. 2024, 18:41 Aucune idée. Cette auto est maudite, elle a choppé la gobbyïte.![]()
À Gobby ?
La aussi le monde evolue et pas toujours en bien. Je vais parler des Mazda puisque je travaille dessus. Moteur essence, super, tres peu de problemes, agreables et ils marchent bien, il est un peu tot pour se prononcer sur les Skyactiv-X recents mais c'est des vraies usines a gaz.ad92 a écrit : mar. 30 avr. 2024, 13:49 Les japs ont pris une claque oui, mais entre les miennes et l'ex du paternel, jamais de passage au garage pour autre chose que de l'entretien.
Ceci dit, on est sur du neuf ou du très récent. La yaris étant la plus vieille, elle avait trois ans à l'achat.
Bûcher !
Le grand Mamadou'N'Demes ne fait plus commerce de ses talismans et gri-gris anti-gobbyïte?
"Mais, maintenant qu'elle est fiabilisée, çà serait dommage..."Der Ulmer a écrit : jeu. 2 mai 2024, 17:52 Auto récupérée. Le moyeu était complètement déformé, sans doute par une surchauffe causée par l'ancien roulement niqué vu qu'elle n'a pas pris de choc de ce côté.
Ne reste plus qu'à trouver une remplaçante dans l'année...
J'ai une petite voix dans ma tête qui me dit ça, mais 4 merdes depuis janvier, ça n'augure rien de bon pour la suite.stuf a écrit : ven. 3 mai 2024, 08:32"Mais, maintenant qu'elle est fiabilisée, çà serait dommage..."Der Ulmer a écrit : jeu. 2 mai 2024, 17:52 Auto récupérée. Le moyeu était complètement déformé, sans doute par une surchauffe causée par l'ancien roulement niqué vu qu'elle n'a pas pris de choc de ce côté.
Ne reste plus qu'à trouver une remplaçante dans l'année...
![]()
Rebelote ! P1498 Doseur d'air : position incorrecte (trop fermée).Der Ulmer a écrit : lun. 14 févr. 2022, 12:28 Quelques semaines après la réparation, la consommation est en baisse d'environ 0.5l. C'est assez logique : le doseur d'air qui a été changé a pour rôle de permettre de zapper l'échangeur en aval du turbo via deux volets, pour soit accélérer la mise en chauffe du moteur, soit pour augmenter la température des gaz d'échappement lors d'une phase de regénération du FAP. C'est d'ailleurs pour ça que les diesel sans FAP n'ont pas ce doseur à la con. Et dans mon cas, il semble que le volet activant l'intercooler merdait, ce qui amenait donc le moteur à fonctionner à chaud avec un bouchon à l'admission. C'est aussi pour ça que le moteur se mettait à merder si je lui mettais plus de 3000 tours à pleine charge : la quantité d'air admis n'était plus suffisante.
Bref, le diesel dépollué, c'est de la merde, et encore je n'ai qu'un Euro V, moins complexe qu'un Euro VI qui doit en plus se taper l'étage de dépollution à l'AdBlue des NOx.![]()