
XM 2.0i de 1997
Modérateur : Trefix
Re: XM 2.0i de 1997
Bien moins de chance que les languettes pètent que sur une série 1 , c'est gaulé façon Xantia 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: XM 2.0i de 1997
Ah yes, pas besoin de déposer la face du tableau de bord alors cool.
Celles que j'ai démonté n'avaient pas la clim auto, mais les trois boutons tournant.
Celles que j'ai démonté n'avaient pas la clim auto, mais les trois boutons tournant.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
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- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XM 2.0i de 1997
J'ai eu 3 TD12 S1 Exclusive (donc clim intégrale de série), sur l'une d'elles j'avais changé les ampoules d'éclairage de la console de clim, c'est comme ça que j'ai vu comment c'était branlé.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XM 2.0i de 1997
Merci pour les infos, on trouve pas de tuto sur le net.
J'ai trouvé des photos sur leboncoin, en effet on voit des languettes métalliques, suffit de glisser quelque chose entre ces languettes et le cadre aux bons endroits.
J'ai trouvé des photos sur leboncoin, en effet on voit des languettes métalliques, suffit de glisser quelque chose entre ces languettes et le cadre aux bons endroits.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
Bon en passant les cales de réglages de culbuteurs pour éclipser la façade, j'ai changé les ampoules en 3 minutes.
C'est beau quand ça fonctionne.
Reste à changer le calorstat et refaire une purge complète du système, température pas bonne et pas de chauffage, sans doute une bulle d'air qui se promène quelque part.
C'est beau quand ça fonctionne.
Reste à changer le calorstat et refaire une purge complète du système, température pas bonne et pas de chauffage, sans doute une bulle d'air qui se promène quelque part.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
Calorstat changé car la température dépassait péniblement les 70°C.
ça marche mieux maintenant, j'atteins les 80-83 (ouverture de celui ci)), sauf si je roule vraiment, avec le froid actuel, ça redescend un peu en dessous les 80.
Peut être que la sonde est fatiguée aussi, mais je pense que mon moteur tourne enfin à la bonne température.
L'ancien calorstat datait de Juin 1997.
Le chauffage refonctionne, faux contact dans le branchement de platine clim.
A voir si ça redéconne, une chose de faite.
ça marche mieux maintenant, j'atteins les 80-83 (ouverture de celui ci)), sauf si je roule vraiment, avec le froid actuel, ça redescend un peu en dessous les 80.
Peut être que la sonde est fatiguée aussi, mais je pense que mon moteur tourne enfin à la bonne température.
L'ancien calorstat datait de Juin 1997.
Le chauffage refonctionne, faux contact dans le branchement de platine clim.
A voir si ça redéconne, une chose de faite.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
350 KM aujourd'hui, le moteur reste à ses 83°C.
La platine clim fonctionne et s'éclaire bien.
La platine clim fonctionne et s'éclaire bien.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
315 000 aujourd'hui et toujours pas de pannes...
Je vais voir pour y changer les chaussettes avant, ça semble vouloir glisser dans les ronds points mouillés.
Vu que pour une journée ensoleillée tu as une semaine de pluie gratuite...
Je vais voir pour y changer les chaussettes avant, ça semble vouloir glisser dans les ronds points mouillés.
Vu que pour une journée ensoleillée tu as une semaine de pluie gratuite...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
C'est bon signe. Les chaussettes actuelles sont peut-être trop sêches ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: XM 2.0i de 1997
Oui et arrivent presque au témoin d'usure.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
Pneus changés, vidange faite.
Allez hop pour poursuivre suite au CT.
Biellette barre star mais surtout rotules de direction.
Pour le rétroviseur , j'ai vérifié fixation, coque et verre en très bon état, je sais pas ce qu'il a trouvé, dans le doute j'ai regardé l'autre coté au cas où il ne connaisse pas la gauche et la droite, même état...Je cherche plus.
Les triangles, ce n'est pas le même budget, je vais voir plus tard...


Allez hop pour poursuivre suite au CT.
Biellette barre star mais surtout rotules de direction.
Pour le rétroviseur , j'ai vérifié fixation, coque et verre en très bon état, je sais pas ce qu'il a trouvé, dans le doute j'ai regardé l'autre coté au cas où il ne connaisse pas la gauche et la droite, même état...Je cherche plus.
Les triangles, ce n'est pas le même budget, je vais voir plus tard...


C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
En ce moment , la platine de chauffage fonctionnait parfois puis plus du tout, mais le rétro éclairage oui.
Dépose du combiné pour nettoyage, coton tige imbibé de nettoyant contact.



Toujours rien, aah, je me souviens avoir eu le problème sur des relais de feux cramés.
Retour à la base, le boitier fusible:

Aie, j'ai fouiné avec un mini tournevis dedans pour essayer de nettoyer, retourner le boitier, j'ai pas réussi à le débrancher.
Remis un fusible, RAS depuis.
Dépose du combiné pour nettoyage, coton tige imbibé de nettoyant contact.



Toujours rien, aah, je me souviens avoir eu le problème sur des relais de feux cramés.
Retour à la base, le boitier fusible:

Aie, j'ai fouiné avec un mini tournevis dedans pour essayer de nettoyer, retourner le boitier, j'ai pas réussi à le débrancher.
Remis un fusible, RAS depuis.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
en inox la biellette de barre stab ? tu as pas peur d'une casse ?
Re: XM 2.0i de 1997
Je crois pas que ce soit de l'inox. Plus de la belle finition avant rouille. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
C'est chiadé ce petit module de commande de chauffage. C'est pas inutile ce que tu as fait au final, c'est même une bonne idée. Ca ne lui fera pas de mal, et on voit qu'il est propre. Ca semble pas fatigué niveau électronique
Par contre ton fusible, t'as une idée du pourquoi du comment ?

Par contre ton fusible, t'as une idée du pourquoi du comment ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: XM 2.0i de 1997
Mauvaise conduite du courant car jamais nettoyé sans doute, c'est le boitier dans le compartiment moteur, on a le même problème sur certains relais de phare, le courant doit forcer à passer ,ça chauffe, le plastique fond ce qui rend les connecteurs plus lâches, défavorisant encore plus le bon contact.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
Allez, photo de famille car elle est partie aujourd'hui...chez mon oncle à 15 km.
Je ferais la distribution cet été.

Je ferais la distribution cet été.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
luxe et decadenSSe 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XM 2.0i de 1997
Oui, quel étalage de richesse désinvolte 

Re: XM 2.0i de 1997
Et encore j'habite la Faucherie, ça porte bien son nom.
Pas un rond...

Pas un rond...

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
il faudrait trouver un systeme pour la bande du pare choc de la BX. inutile de récuperer çà quelque part elles sont toutes enculées, et j'avais trouvé une NOS il y a 4 ans pour la brun maya, et elle s'est enculée en 3 mois d'intempéries 
au pire boucher les trous des agraphes et peindre l'interieur en noir satiné çà le ferait.

au pire boucher les trous des agraphes et peindre l'interieur en noir satiné çà le ferait.
Militons pour la Bx en collection :D
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Re: XM 2.0i de 1997
Pour l'instant j'ai d'autres soucis, je les mettrais ce soir. lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: XM 2.0i de 1997
Les joncs de PC ça refait très bien.
Moi j'adore les réformer, mastiquer les dernières petites traces, et les peindre.
En général je refais deux jeux d'un coup c'est gère plus de temps qu'avec un jeu.

Enfin la sur l'ambulance c'est les mêmes que pour le break en trouver n'est vraiment pas chose aisé.
Moi j'adore les réformer, mastiquer les dernières petites traces, et les peindre.
En général je refais deux jeux d'un coup c'est gère plus de temps qu'avec un jeu.

Enfin la sur l'ambulance c'est les mêmes que pour le break en trouver n'est vraiment pas chose aisé.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XM 2.0i de 1997
Vais enlever les agrafes et mettre du scotch. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.