XM 2.0i de 1997

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

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seb16trs
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par seb16trs »

Bien moins de chance que les languettes pètent que sur une série 1 , c'est gaulé façon Xantia :jap:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Harlock
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

Ah yes, pas besoin de déposer la face du tableau de bord alors cool.
Celles que j'ai démonté n'avaient pas la clim auto, mais les trois boutons tournant.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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demesmaeker
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par demesmaeker »

J'ai eu 3 TD12 S1 Exclusive (donc clim intégrale de série), sur l'une d'elles j'avais changé les ampoules d'éclairage de la console de clim, c'est comme ça que j'ai vu comment c'était branlé.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Harlock
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

Merci pour les infos, on trouve pas de tuto sur le net.
J'ai trouvé des photos sur leboncoin, en effet on voit des languettes métalliques, suffit de glisser quelque chose entre ces languettes et le cadre aux bons endroits. :bien:
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Harlock
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

Bon en passant les cales de réglages de culbuteurs pour éclipser la façade, j'ai changé les ampoules en 3 minutes.
C'est beau quand ça fonctionne.
Reste à changer le calorstat et refaire une purge complète du système, température pas bonne et pas de chauffage, sans doute une bulle d'air qui se promène quelque part.
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Harlock
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

Calorstat changé car la température dépassait péniblement les 70°C.
ça marche mieux maintenant, j'atteins les 80-83 (ouverture de celui ci)), sauf si je roule vraiment, avec le froid actuel, ça redescend un peu en dessous les 80.
Peut être que la sonde est fatiguée aussi, mais je pense que mon moteur tourne enfin à la bonne température.

L'ancien calorstat datait de Juin 1997.

Le chauffage refonctionne, faux contact dans le branchement de platine clim.

A voir si ça redéconne, une chose de faite.
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Harlock
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

350 KM aujourd'hui, le moteur reste à ses 83°C.
La platine clim fonctionne et s'éclaire bien. :bien:
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

315 000 aujourd'hui et toujours pas de pannes...

Je vais voir pour y changer les chaussettes avant, ça semble vouloir glisser dans les ronds points mouillés.
Vu que pour une journée ensoleillée tu as une semaine de pluie gratuite...
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Smat
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Smat »

C'est bon signe. Les chaussettes actuelles sont peut-être trop sêches ?
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

Oui et arrivent presque au témoin d'usure.
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

Pneus changés, vidange faite.
Allez hop pour poursuivre suite au CT.
Biellette barre star mais surtout rotules de direction.
Pour le rétroviseur , j'ai vérifié fixation, coque et verre en très bon état, je sais pas ce qu'il a trouvé, dans le doute j'ai regardé l'autre coté au cas où il ne connaisse pas la gauche et la droite, même état...Je cherche plus.
Les triangles, ce n'est pas le même budget, je vais voir plus tard...

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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

En ce moment , la platine de chauffage fonctionnait parfois puis plus du tout, mais le rétro éclairage oui.

Dépose du combiné pour nettoyage, coton tige imbibé de nettoyant contact.

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Toujours rien, aah, je me souviens avoir eu le problème sur des relais de feux cramés.
Retour à la base, le boitier fusible:
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Aie, j'ai fouiné avec un mini tournevis dedans pour essayer de nettoyer, retourner le boitier, j'ai pas réussi à le débrancher.
Remis un fusible, RAS depuis.
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par nordahl »

en inox la biellette de barre stab ? tu as pas peur d'une casse ?
www.lacitroencx.com
CX(s)
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

Je crois pas que ce soit de l'inox. Plus de la belle finition avant rouille. :ddr:
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Smat
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Smat »

C'est chiadé ce petit module de commande de chauffage. C'est pas inutile ce que tu as fait au final, c'est même une bonne idée. Ca ne lui fera pas de mal, et on voit qu'il est propre. Ca semble pas fatigué niveau électronique :bien:
Par contre ton fusible, t'as une idée du pourquoi du comment ?
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Harlock
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

Mauvaise conduite du courant car jamais nettoyé sans doute, c'est le boitier dans le compartiment moteur, on a le même problème sur certains relais de phare, le courant doit forcer à passer ,ça chauffe, le plastique fond ce qui rend les connecteurs plus lâches, défavorisant encore plus le bon contact.
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

Allez, photo de famille car elle est partie aujourd'hui...chez mon oncle à 15 km.
Je ferais la distribution cet été.
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stuf
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par stuf »

luxe et decadenSSe :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Wutch
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Wutch »

Oui, quel étalage de richesse désinvolte :mad:
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Harlock
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

Et encore j'habite la Faucherie, ça porte bien son nom. :ddr:
Pas un rond... :ddr:
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Wutch
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Wutch »

chasse :ddr:
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par stuf »

il faudrait trouver un systeme pour la bande du pare choc de la BX. inutile de récuperer çà quelque part elles sont toutes enculées, et j'avais trouvé une NOS il y a 4 ans pour la brun maya, et elle s'est enculée en 3 mois d'intempéries :ddr:

au pire boucher les trous des agraphes et peindre l'interieur en noir satiné çà le ferait.
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Harlock
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

Pour l'instant j'ai d'autres soucis, je les mettrais ce soir. lol
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par loloBX »

Les joncs de PC ça refait très bien.
Moi j'adore les réformer, mastiquer les dernières petites traces, et les peindre.
En général je refais deux jeux d'un coup c'est gère plus de temps qu'avec un jeu.
Image

Enfin la sur l'ambulance c'est les mêmes que pour le break en trouver n'est vraiment pas chose aisé.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Harlock
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Re: XM 2.0i de 1997

Message par Harlock »

Vais enlever les agrafes et mettre du scotch. :ddr:
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