La BX Millésime la plus célèbre de France

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Der Ulmer »

Ça me fait ça à chaque fois que je roule la 14 en daily. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par stuf »

surtout que toi c'est vraiment celle de la jeunesse :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16820
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : lun. 7 oct. 2024, 19:31 surtout que toi c'est vraiment celle de la jeunesse :beuh:
Totalement : j'y ai posé pour la première fois mon cul en 6ème, c'est la première auto que j'ai conduite à 11 ans en forêt, j'ai fait mes études avec, mes stages, l'Allemagne, j'y ai trimballé mes premières gonzesses, j'y ai fait mes premières opérations de mécanique, ça fait plein de souvenirs. :rs:

Et là j'y trimballe mon fils qui est en 6ème, la boucle est bouclée. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Wutch »

Elle fume et n'avance pas, contrôle la pression de turbo.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Harlock »

Bonne nouvelle ça, la fumée ,c'est rien, juste une signature. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Wutch a écrit : lun. 7 oct. 2024, 20:05 Elle fume et n'avance pas, contrôle la pression de turbo.
Bah le turbo fait son âge. Les durites d'air sont bonnes, pas de fuite. Après le gasoil de 4 ans c'est vraiment de la merde à utiliser tant c'est trop vieux ! Faudrait que je vois dans la RTA comment ça se contrôle la pression...
J'y retourne le 09/12 faut vraiment que je purge ça avant !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Harlock a écrit : lun. 7 oct. 2024, 22:12 Bonne nouvelle ça, la fumée ,c'est rien, juste une signature. :ddr:
Ah non non non, je mets un point d'honneur à avoir une Millérougne qui ne fume pas sauf en mode poulpe :ddr:
C'est quand même désagréable, même pour moi.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Harlock »

Tant que c'est pas de devant que vient la fumée lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Harlock a écrit : lun. 7 oct. 2024, 22:24 Tant que c'est pas de devant que vient la fumée lol
Parle pas de malheur !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Wutch »

Pour la pression, un T et un mano sur la durite de régulation de la pompe injection.
De mémoire ça tourne à 0.7 bar, mais la rta doit avoir l'info.

Vidange le gazole d'abord effectivement, mais je serai surpris que ce ne soit "que" ça.

Si ça fumait noir et avec des watts, ce serait plus un réglage de la pi.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

OK merci.
Ca fume blanc gris plus que noir...
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Wutch »

blanc gris, c'est problème d'avance plutot. Donc le vieux gazole peut être la cause.
Et si ca rame toujours avec du nouveau gazole et la pression verifiée, faudra reprendre l'asservissement de la pi en fonction de la pression.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Je confirme on avait bien un problème d'avance.
Par contre on a touché au ralenti pour redescendre sur les 750/810tr-mn, mais c'est toussote au feu rouge...
Franchement je pense sincèrement qu'elle est pas aidée avec le vieux Gazout.
On va commencer par ça :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par stuf »

oui car çà marchera forcement mieux et c'est le plus facile.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Harlock »

Surtout si ça a figé un peu au fond du réservoir et qu'il ait remonté du caramel dans la pompe.

Courage.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

110km en Millérougne aujourd'hui, ça tourne bien, mais pas aussi bien qu'avant la dépose de la pompe :ouin:
Bon par contre le toucher de route hydrau, c'est toujours aussi sympa. Les gens commencent à être surpris de voir une BX sur a route.

Bon en gros la voiture fume et a du mal à démarrer à froid. Elle broute. En revanche chaude elle rougne bien. Y'a quand même encore du taf sur le réglage post-repose et c'est saoulant !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 21891
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par stuf »

acharnement :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Elgrandeprolo »

Smat a écrit : dim. 17 nov. 2024, 19:29 110km en Millérougne aujourd'hui, ça tourne bien, mais pas aussi bien qu'avant la dépose de la pompe :ouin:
Bon par contre le toucher de route hydrau, c'est toujours aussi sympa. Les gens commencent à être surpris de voir une BX sur a route.

Bon en gros la voiture fume et a du mal à démarrer à froid. Elle broute. En revanche chaude elle rougne bien. Y'a quand même encore du taf sur le réglage post-repose et c'est saoulant !
J'ai le meme problème sur la mienne, ca ratatouille 2-3 secondes et ca tourne nickel, bougie de préchauffage qui pourrait faire suer ?
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Elgrandeprolo a écrit : dim. 17 nov. 2024, 20:11
Smat a écrit : dim. 17 nov. 2024, 19:29 110km en Millérougne aujourd'hui, ça tourne bien, mais pas aussi bien qu'avant la dépose de la pompe :ouin:
Bon par contre le toucher de route hydrau, c'est toujours aussi sympa. Les gens commencent à être surpris de voir une BX sur a route.

Bon en gros la voiture fume et a du mal à démarrer à froid. Elle broute. En revanche chaude elle rougne bien. Y'a quand même encore du taf sur le réglage post-repose et c'est saoulant !
J'ai le meme problème sur la mienne, ca ratatouille 2-3 secondes et ca tourne nickel, bougie de préchauffage qui pourrait faire suer ?
Non non tout est en parfait état et les bougies récentes. C'est lié au démontage de la pompe et sa réfection. Faut recaler tout ça.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

stuf a écrit : dim. 17 nov. 2024, 20:05acharnement :ddr:
Dieseliste c'est un vrai métier :bah:
Faut bien remettre tout ce petit monde dans les clous.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Elgrandeprolo
Messages : 739
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Elgrandeprolo »

La mienne n'a l'air d'avoir jamais été touchée, Bosch est une valeur sûre :ddr:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9803
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Wutch »

Faut reprendre le calage, et ca se fait pas trop mal, même sans tout le bordel de la RTA.
Tu peux déjà vérifier si le surcaleur de démarrage à froid fonctionne. Une fois chaude, tu alimentes le surcaleur et tu vois si ca change qq chose.

Ensuite, pour le calage, à l'oreille j'avais réussi à avoir qq chose de pas si mal. Ca démarrait et bien et ca ne fumait pas.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3425
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Smat »

Wutch a écrit : dim. 17 nov. 2024, 20:57 Faut reprendre le calage, et ca se fait pas trop mal, même sans tout le bordel de la RTA.
Tu peux déjà vérifier si le surcaleur de démarrage à froid fonctionne. Une fois chaude, tu alimentes le surcaleur et tu vois si ca change qq chose.

Ensuite, pour le calage, à l'oreille j'avais réussi à avoir qq chose de pas si mal. Ca démarrait et bien et ca ne fumait pas.
Demain journée rougnage à l'Atelier. On va essayer d'améliorer ce ralenti. Les 20 litres d'Excellium rajoutés devrait aider à mieux tourner aussi.
Ce soir je suis allé rouler, j'ai trouvé une petite fuite d'eau au niveau de la durite arrivant justement sur la pompe à injection. Pas méchant.

D'ailleurs en parlant d'Excelliumn j'avais tenté de vidanger le réservoir du vieux gazout aec une pompe électrique de chez Lidl, ben c'est compliqué parce que le tuyaux d'aspiration ne semble pas correctement arriver dans le réservoir de la BX, avec le système de réservoir additionnel.

A suivre !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Harlock »

Il doit s'enrouler en U à l'intérieur du réservoir, c'est possible.

J'ai la même pompe, je passe toujours par la jauge sur les voitures , je serflex une tige métal sur le tuyau d'aspiration et hop ça va tout droit au fond.
Sur BX je me souviens plus si c'est sous la banquette.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12538
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par demesmaeker »

C'est bien sous la banquette, comme le rhéostat de la jauge.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1452
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France

Message par Harlock »

Y'a plus qu'à.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Répondre