
La BX Millésime la plus célèbre de France
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ça me fait ça à chaque fois que je roule la 14 en daily. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
surtout que toi c'est vraiment celle de la jeunesse 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Totalement : j'y ai posé pour la première fois mon cul en 6ème, c'est la première auto que j'ai conduite à 11 ans en forêt, j'ai fait mes études avec, mes stages, l'Allemagne, j'y ai trimballé mes premières gonzesses, j'y ai fait mes premières opérations de mécanique, ça fait plein de souvenirs.

Et là j'y trimballe mon fils qui est en 6ème, la boucle est bouclée.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Elle fume et n'avance pas, contrôle la pression de turbo.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bonne nouvelle ça, la fumée ,c'est rien, juste une signature. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bah le turbo fait son âge. Les durites d'air sont bonnes, pas de fuite. Après le gasoil de 4 ans c'est vraiment de la merde à utiliser tant c'est trop vieux ! Faudrait que je vois dans la RTA comment ça se contrôle la pression...
J'y retourne le 09/12 faut vraiment que je purge ça avant !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ah non non non, je mets un point d'honneur à avoir une Millérougne qui ne fume pas sauf en mode poulpeHarlock a écrit : lun. 7 oct. 2024, 22:12 Bonne nouvelle ça, la fumée ,c'est rien, juste une signature.![]()

C'est quand même désagréable, même pour moi.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Tant que c'est pas de devant que vient la fumée lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Parle pas de malheur !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Pour la pression, un T et un mano sur la durite de régulation de la pompe injection.
De mémoire ça tourne à 0.7 bar, mais la rta doit avoir l'info.
Vidange le gazole d'abord effectivement, mais je serai surpris que ce ne soit "que" ça.
Si ça fumait noir et avec des watts, ce serait plus un réglage de la pi.
De mémoire ça tourne à 0.7 bar, mais la rta doit avoir l'info.
Vidange le gazole d'abord effectivement, mais je serai surpris que ce ne soit "que" ça.
Si ça fumait noir et avec des watts, ce serait plus un réglage de la pi.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
OK merci.
Ca fume blanc gris plus que noir...
Ca fume blanc gris plus que noir...
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
blanc gris, c'est problème d'avance plutot. Donc le vieux gazole peut être la cause.
Et si ca rame toujours avec du nouveau gazole et la pression verifiée, faudra reprendre l'asservissement de la pi en fonction de la pression.
Et si ca rame toujours avec du nouveau gazole et la pression verifiée, faudra reprendre l'asservissement de la pi en fonction de la pression.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Je confirme on avait bien un problème d'avance.
Par contre on a touché au ralenti pour redescendre sur les 750/810tr-mn, mais c'est toussote au feu rouge...
Franchement je pense sincèrement qu'elle est pas aidée avec le vieux Gazout.
On va commencer par ça
Par contre on a touché au ralenti pour redescendre sur les 750/810tr-mn, mais c'est toussote au feu rouge...
Franchement je pense sincèrement qu'elle est pas aidée avec le vieux Gazout.
On va commencer par ça

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
oui car çà marchera forcement mieux et c'est le plus facile.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Surtout si ça a figé un peu au fond du réservoir et qu'il ait remonté du caramel dans la pompe.
Courage.
Courage.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
110km en Millérougne aujourd'hui, ça tourne bien, mais pas aussi bien qu'avant la dépose de la pompe
Bon par contre le toucher de route hydrau, c'est toujours aussi sympa. Les gens commencent à être surpris de voir une BX sur a route.
Bon en gros la voiture fume et a du mal à démarrer à froid. Elle broute. En revanche chaude elle rougne bien. Y'a quand même encore du taf sur le réglage post-repose et c'est saoulant !

Bon par contre le toucher de route hydrau, c'est toujours aussi sympa. Les gens commencent à être surpris de voir une BX sur a route.
Bon en gros la voiture fume et a du mal à démarrer à froid. Elle broute. En revanche chaude elle rougne bien. Y'a quand même encore du taf sur le réglage post-repose et c'est saoulant !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
acharnement 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
J'ai le meme problème sur la mienne, ca ratatouille 2-3 secondes et ca tourne nickel, bougie de préchauffage qui pourrait faire suer ?Smat a écrit : dim. 17 nov. 2024, 19:29 110km en Millérougne aujourd'hui, ça tourne bien, mais pas aussi bien qu'avant la dépose de la pompe![]()
Bon par contre le toucher de route hydrau, c'est toujours aussi sympa. Les gens commencent à être surpris de voir une BX sur a route.
Bon en gros la voiture fume et a du mal à démarrer à froid. Elle broute. En revanche chaude elle rougne bien. Y'a quand même encore du taf sur le réglage post-repose et c'est saoulant !
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Non non tout est en parfait état et les bougies récentes. C'est lié au démontage de la pompe et sa réfection. Faut recaler tout ça.Elgrandeprolo a écrit : dim. 17 nov. 2024, 20:11J'ai le meme problème sur la mienne, ca ratatouille 2-3 secondes et ca tourne nickel, bougie de préchauffage qui pourrait faire suer ?Smat a écrit : dim. 17 nov. 2024, 19:29 110km en Millérougne aujourd'hui, ça tourne bien, mais pas aussi bien qu'avant la dépose de la pompe![]()
Bon par contre le toucher de route hydrau, c'est toujours aussi sympa. Les gens commencent à être surpris de voir une BX sur a route.
Bon en gros la voiture fume et a du mal à démarrer à froid. Elle broute. En revanche chaude elle rougne bien. Y'a quand même encore du taf sur le réglage post-repose et c'est saoulant !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Dieseliste c'est un vrai métier

Faut bien remettre tout ce petit monde dans les clous.
Vivement la fin de DS Automobile 

-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
La mienne n'a l'air d'avoir jamais été touchée, Bosch est une valeur sûre 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Faut reprendre le calage, et ca se fait pas trop mal, même sans tout le bordel de la RTA.
Tu peux déjà vérifier si le surcaleur de démarrage à froid fonctionne. Une fois chaude, tu alimentes le surcaleur et tu vois si ca change qq chose.
Ensuite, pour le calage, à l'oreille j'avais réussi à avoir qq chose de pas si mal. Ca démarrait et bien et ca ne fumait pas.
Tu peux déjà vérifier si le surcaleur de démarrage à froid fonctionne. Une fois chaude, tu alimentes le surcaleur et tu vois si ca change qq chose.
Ensuite, pour le calage, à l'oreille j'avais réussi à avoir qq chose de pas si mal. Ca démarrait et bien et ca ne fumait pas.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Demain journée rougnage à l'Atelier. On va essayer d'améliorer ce ralenti. Les 20 litres d'Excellium rajoutés devrait aider à mieux tourner aussi.Wutch a écrit : dim. 17 nov. 2024, 20:57 Faut reprendre le calage, et ca se fait pas trop mal, même sans tout le bordel de la RTA.
Tu peux déjà vérifier si le surcaleur de démarrage à froid fonctionne. Une fois chaude, tu alimentes le surcaleur et tu vois si ca change qq chose.
Ensuite, pour le calage, à l'oreille j'avais réussi à avoir qq chose de pas si mal. Ca démarrait et bien et ca ne fumait pas.
Ce soir je suis allé rouler, j'ai trouvé une petite fuite d'eau au niveau de la durite arrivant justement sur la pompe à injection. Pas méchant.
D'ailleurs en parlant d'Excelliumn j'avais tenté de vidanger le réservoir du vieux gazout aec une pompe électrique de chez Lidl, ben c'est compliqué parce que le tuyaux d'aspiration ne semble pas correctement arriver dans le réservoir de la BX, avec le système de réservoir additionnel.
A suivre !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Il doit s'enrouler en U à l'intérieur du réservoir, c'est possible.
J'ai la même pompe, je passe toujours par la jauge sur les voitures , je serflex une tige métal sur le tuyau d'aspiration et hop ça va tout droit au fond.
Sur BX je me souviens plus si c'est sous la banquette.
J'ai la même pompe, je passe toujours par la jauge sur les voitures , je serflex une tige métal sur le tuyau d'aspiration et hop ça va tout droit au fond.
Sur BX je me souviens plus si c'est sous la banquette.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
C'est bien sous la banquette, comme le rhéostat de la jauge.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Y'a plus qu'à.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.