Harlock a écrit : ven. 18 oct. 2024, 21:20
C3 Picasso à papy mamie?
La moyenne d'âge des gens qui achètent ça au dernier recensement , ça devait être 85 ans...
Et le jeune en BX, tout fout le camp...
Cool que ça roule.
Ils ont 80 et 84 respectivement, c’est pour remplacer la Xsara 2.0 HDi 90 de 340 000 km commençant à accuser les kilomètres.
Il s’agit d’un 1.6 VTI 110 avec 130 000 km. Il possède toutes les options disponibles. A voir ce que ça vaut dans le temps, c’est plus mou que le 2.0 HDi , mais pour ma grand mère et aller sur le marché ça suffit largement
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire
stuf a écrit : ven. 18 oct. 2024, 21:22
ben y a pas plus simple, verifie que tu as pas grippé un peu les commandes sur le carbu en degraissant tout, et que le taquet de retenue ( la goupille sur le cylindre plastique avec les crans) tend bien l'ensemble avec la bonne hauteur de pédale d'accelleration.
Au final c’est bon, c’est super fluide
Quasiment 200 bornes de fait ce week-end, la voiture est quasi méconnaissable.. elle n’a jamais aussi bien marché juste j’ai une sorte de biellette au niveau du starter automatique qui se barre, je suis obligé de la remettre à chaque démarrage à froid. Le ralenti à augmenter un chouille, mais elle tourne nickel .
Je perd par contre pas mal d’huile, je vais pouvoir me pencher sur ce problème tranquillement désormais
stuf a écrit : dim. 20 oct. 2024, 20:13
y a pas 36 causes si c'est externe
Cool si çà marche bien, une 16 trs c'est super agréable, avec le meilleur compteur de tous les temps en phase 1
C'est bien vrai, le XU5 est le meilleur compromis entre performance et "économie " selon moi, j'adore cette bagnole, il faudra que je change des ampoules sur le compteur car on voit pas grand chose..
Autre chose notable, mes longues portées éclairent + le ciel qu'autre chose, doivent-il éclairer la route ou un peu en hauteur justement ?
je ne serais pas aussi catégorique, juste que çà éclairera le cerf ou le sanglier un soir humide de novembre au détour d'un virage traversant un bois par le dessous, rendant la dernière image avant le freinage d'urgence encore plus effrayante
Oui ! Faudrait que je vois avec Stuf si il peut et veut bien m'affiner la richesse a l'occasion avec son Analyseur de CO moyennant un pack de bière ou +
J'ai un peu roulé avec hier et aujourd'hui, un ralenti toujours nickel et stable, cependant toujours des trous quand je réaccèlère a bas régime, j'en déduis qu'il est fort probable que le problème vienne de mon gicleur de By-Pass (ou gicleur de progression) de me créer ces trous, car il est d'un diamètre trop petit..
Sauriez-vous ou je peut me procurer au détail ce genre de gicleur ?
Merci a vous
Après mûre réflexion, je vais probablement sortir le moteur et le refaire quasiment a neuf, est ce que pour le sortir par le haut, le fait d'enlever la boite simplifie les choses ?