Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
Gitan et efficace.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
C'est de la mouise pour gagner 10 grammes de plastique ces ailettes fines, c'est un coup à bien tartiner d'epoxy pour que ça pète pas autour du point de collage
:

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
Toujours

Re: Betaillère
Moi j'ai posé sur un bras neuf jap
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Tu voudrais faire passer Wutch pour un clodo ?

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Betaillère
Bah un plastique clodo qui a bouffé UV et usure mécanique... pas forcément con.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
J'ai hésité, ca doit pas couter bien cher. Mais il n'était pas bien orienté, donc ca m'a pris comme une envie de pisser et en 10 min c'était réglé 

Re: Betaillère
Si tu as tartiné en epox, ça peut tenir un certain temps, expérimentation 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Betaillère
oui
Et puis la rondelle en ferraille va aider a ce que le bordel ne se rouvre pas.

Et puis la rondelle en ferraille va aider a ce que le bordel ne se rouvre pas.
Re: Betaillère
Il était grippé et à moitié cassé.... J'ai fait au plus simple
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
Ce soir je me suis occupé de remplacer la polyvanne du réservoir GPL 
J'en avait commandé une et installée il y a 2 ou 3 mois, mais elle ne fonctionnait pas bien. Pourtant j'avais posé
sur un truc à priori de qualité et pas chez les polonais
Mais le limiteur ne marchait pas bien. J'ai recontacté le vendeur qui m'a renvoyé une autre polyvanne, gratuitement
Installée ce soir et ca fonctionne nickel, moyennenant une petite reprise des raccords olive d'entrée/sortie.

J'en avait commandé une et installée il y a 2 ou 3 mois, mais elle ne fonctionnait pas bien. Pourtant j'avais posé


Mais le limiteur ne marchait pas bien. J'ai recontacté le vendeur qui m'a renvoyé une autre polyvanne, gratuitement

Installée ce soir et ca fonctionne nickel, moyennenant une petite reprise des raccords olive d'entrée/sortie.
Re: Betaillère
Il y a toujours un souci avec les pièces neuves alors qu'on a jamais eu de machines de fabrication avec un tel potentiel qualitatif.
Soit elles sont pourris, soit les opérateurs sont pas bons.
Le résultat est quand même là, c'est le principal.
Soit elles sont pourris, soit les opérateurs sont pas bons.
Le résultat est quand même là, c'est le principal.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Betaillère
Quasi 1500 kms sur 1 semaines
Ca watte toujours bien, mais l'autoradio s'est remis à faire des siennes, retour sans musique aujourd'hui
Comme précédemment, il fonctionne nickel, juste qu'il n'y a aucun son qui sort
Du coup, ce soir, j'ai ressorti le fer à souder, mais cette fois-ci station à air chaud, et j'ai TOUT chauffé
Au remontage ca fonctionne encore, ce qui est déjà pas mal, à voir ce que ca donne dans le temps.
Autre truc reloud, un bruit de tableau de bord sur autoroute. Je pensais que ca venait des habillages de parebrise, mais après un voyage gitan sans les pièces, c'était pareil. Probablement des trucs en plastique qui sont en dessous. J'ai calé ca avec de la mousse, en espérant que ca fera le taf.

Ca watte toujours bien, mais l'autoradio s'est remis à faire des siennes, retour sans musique aujourd'hui


Du coup, ce soir, j'ai ressorti le fer à souder, mais cette fois-ci station à air chaud, et j'ai TOUT chauffé

Autre truc reloud, un bruit de tableau de bord sur autoroute. Je pensais que ca venait des habillages de parebrise, mais après un voyage gitan sans les pièces, c'était pareil. Probablement des trucs en plastique qui sont en dessous. J'ai calé ca avec de la mousse, en espérant que ca fera le taf.
Re: Betaillère
Tu t'es trompé de topic, tu parles de la BX là non ?Wutch a écrit : lun. 21 avr. 2025, 21:11 (...)
Autre truc reloud, un bruit de tableau de bord sur autoroute. Je pensais que ca venait des habillages de parebrise, mais après un voyage gitan sans les pièces, c'était pareil. Probablement des trucs en plastique qui sont en dessous. J'ai calé ca avec de la mousse, en espérant que ca fera le taf.

#19TRD
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Betaillère
Hé…. Psssttt… il a 380000 kms… il faut mettre fin à ses souffrances 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Betaillère
Ou l'amener jusqu'à la fin de son agonie quitte à lui faire faire une messe pascale. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Betaillère
non, presque 370 000stuf a écrit : lun. 21 avr. 2025, 22:02 Hé…. Psssttt… il a 380000 kms… il faut mettre fin à ses souffrances![]()

Il est neuf

Re: Betaillère
Ca faisait une semaine ou deux que je trouvais qu'il devait y avoir un problème de frein et que la voiture n'était pas totalement libre. Vendredi, problème bien plus marqué, donc en m’arrêtant je touche les différentes jantes pour voir quel étrier grippe. Verdict arrière droit, celui que j'ai mis en neuf il n'y a pas bien longtemps, sinon ce n'est pas drole
Je me suis donc penché sur le sujet hier, et roue enlevée, ca se confirme, la roue reste freinée. Petite inspection, c'est le frein à main qui ne revient pas complètement. J'ai d'abord défait le cable et lubrifié, mais pas mieux (il était neuf également)
Donc dépose de l'étrier. J'ai lubrifié le mécanisme et repoussé le piston quelques fois pour faire fonctionne le mécanisme interne. Remontage et victoire, ca se desserre comme il faut.
Reste à voir combien de temps ca va durer
En tout cas l'autoradio à l'air reparti

Je me suis donc penché sur le sujet hier, et roue enlevée, ca se confirme, la roue reste freinée. Petite inspection, c'est le frein à main qui ne revient pas complètement. J'ai d'abord défait le cable et lubrifié, mais pas mieux (il était neuf également)
Donc dépose de l'étrier. J'ai lubrifié le mécanisme et repoussé le piston quelques fois pour faire fonctionne le mécanisme interne. Remontage et victoire, ca se desserre comme il faut.
Reste à voir combien de temps ca va durer

En tout cas l'autoradio à l'air reparti

Re: Betaillère
J'avais l'étrier ARG qui grippait sur le 5008, et ça avait été résolu par un changement de plaquettes et une purge (merci Gobby qui me l'avait conseillé).
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Betaillère
La les plaquettes coulissent bien, et la purge doit avoir moins de 2 ans.
Mais je garde ça en tête au cas où. C'est vraiment le mécanisme de frein à main qui ne relachait pas. Un tapotant dessus, ça faisait reculer le levier et ça libérer le disque
Mais je garde ça en tête au cas où. C'est vraiment le mécanisme de frein à main qui ne relachait pas. Un tapotant dessus, ça faisait reculer le levier et ça libérer le disque

Re: Betaillère
Sa mère la pute le mécanisme alors.Wutch a écrit : dim. 11 mai 2025, 11:48 La les plaquettes coulissent bien, et la purge doit avoir moins de 2 ans.
Mais je garde ça en tête au cas où. C'est vraiment le mécanisme de frein à main qui ne relachait pas. Un tapotant dessus, ça faisait reculer le levier et ça libérer le disque![]()

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Re: Betaillère
On est de plus en plus à être emmerdé avec des pièces neuves ou récentes. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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- Inscription : sam. 4 mars 2023, 18:33
- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: Betaillère
Oui c’est clairHarlock a écrit : dim. 11 mai 2025, 21:40 On est de plus en plus à être emmerdé avec des pièces neuves ou récentes.![]()

Et encore quand c’est des silent blocs ou autres petits trucs à la con, c’est chiant mais pas trop grave
Mais par contre je trouve ça vraiment grave que des pièces de freinage soient de qualité aussi médiocre ! Il peut y avoir des vies en jeu quand même…
Ça m’est même déjà arrivé de recevoir des cylindres de roues ovales

Vive la BX mazout !
Re: Betaillère
Uberisation des fournisseurs et fabricants.
A l'Atelier, ne leurs parlez pas de la marque Ridex, on refuse maintenant de les monter tellement on a été emmerdé.
Et j'en vois de plus en plus du Ridex.
A se demander si Valéo n'a pas changé de nom...!
A l'Atelier, ne leurs parlez pas de la marque Ridex, on refuse maintenant de les monter tellement on a été emmerdé.
Et j'en vois de plus en plus du Ridex.
A se demander si Valéo n'a pas changé de nom...!
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Betaillère
Moyennement d'accord avec Clem. OK pour l'aspect sécurité, mais sur les caoutchoucs tu peux avoir des trucs qui demandent bcp de main d'œuvre, donc ça fait aussi bien chier, même si la pièce n'est pas bien chère
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- Localisation : Pas loin d’Argentan (Orne 61)
Re: Betaillère
Oui ça c’est sûr, quand tu dois tout re démonter parce que la pièce était merdique, là c’est la vraie chienlitWutch a écrit : lun. 12 mai 2025, 08:02 Moyennement d'accord avec Clem. OK pour l'aspect sécurité, mais sur les caoutchoucs tu peux avoir des trucs qui demandent bcp de main d'œuvre, donc ça fait aussi bien chier, même si la pièce n'est pas bien chère
J’en ai d’ailleurs plusieurs fois fais les frais

Moi je parlais plus de l’aspect sécurité
Vive la BX mazout !
Re: Betaillère
370 000kms passés ce soir 
