BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
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stuf
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

vidange tous les 2 ans :ddr:

je ne fais que reprendre les infos que j'ai trouvé puisqu'on m'a "aimablement" orienté sur google :jap:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 16:48 non c'est pris sur le forum 309

une boite BE est une boite BE :bah:

bref... :roll:

20 kms pour valider tout çà pas de craquement/claquement pas de fuite :jap: soufflet OK n'a pas degorgé :jap:
Boîte MA sur TU, pas BE.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

Bah le principal c'est que c'est la bonne huile avec la bonne quantité :jap:
Après il arrive quand même que des RTA se trompent.
Mais même avec 1.5L tu pourrais rouler le temps de compléter l'appoint.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : sam. 4 janv. 2025, 16:53
stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 16:48 non c'est pris sur le forum 309

une boite BE est une boite BE :bah:

bref... :roll:

20 kms pour valider tout çà pas de craquement/claquement pas de fuite :jap: soufflet OK n'a pas degorgé :jap:
Boîte MA sur TU, pas BE.
voici le topic les septiques:

https://forums.peugeot309.net/viewtopic.php?t=779

il parle bien d'une boite BE sur TU, apres j'ai juste lu rapidement pour avoir une quantité d'huile suite au conseil de googliser d'un membre bien connu avec comme prompt "quantité huile boite be1"

Comme quoi mieux vaut les docs que de chercher sur google sur son smartphone dans le garage :bah:

D'ailleurs un "attila" parle de sa GT ( donc XU) qui avait bien de la 10w40 mais "SON" mecano lui a dit de partir en 75w80

Bref, VOGGLE :mad:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Smat a écrit : sam. 4 janv. 2025, 17:16 Bah le principal c'est que c'est la bonne huile avec la bonne quantité :jap:
Après il arrive quand même que des RTA se trompent.
Mais même avec 1.5L tu pourrais rouler le temps de compléter l'appoint.
Enfin une tentative d'apaisement quand les sachants se moquent :jap:

J'ai mis 2L du coup çà a l'air de bien aller :jap:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

Je fais juste référence à la doc, ni plus ni moins. :bah:

Et une BE sur un TU le mec raconte de la merde. :lol:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

qu'est ce que j'en sais moi :bah:

j'ai utilisé google et voilà le résultat :bah:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

Je me suis amusé depuis plusieurs mois à lacher Google pour utiliser Qwant, le moteur européen.
Bon, ça répond à 90% de mes demandes, c'est le principal, et ce dès la 1ère page.
Cependant Google reste une référence, mais au final, Qwant fait le job. Faut dire que je sais chercher, ça aide.
Je me passe de Google dans 99% des cas.

Les BV manuelles, on s'en fout un peu de respecter au 0.2L près les recommandations, y'a pas de pression, du moment que les pignons barbotent, c'est le principal. Là où c'est plus grave, c'est sur les types d'huile, une BVM de GS/A n'aimera clairement pas la 75w80.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 20:31 qu'est ce que j'en sais moi :bah:

j'ai utilisé google et voilà le résultat :bah:
Qui est effectivement que ce n'est pas la panacée. :bah:

Et Smat a raison, il faut aussi savoir chercher. :bah:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 19:41 Je fais juste référence à la doc, ni plus ni moins. :bah:

Et une BE sur un TU le mec raconte de la merde. :lol:
Il semble y avoir eu de la BE4 sur le TU5JP4, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

non mais çà va oui? :ddr:

J'etais dans mon garage avec mes gants et de l'huile de BV dessus, tu crois que j'allais faire une recherche de ge3k en bonne et due forme? :ddr:
il y a ceux qui thésaurisent et ceux qui feraillent, moi je feraille :jap:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

Smat a écrit : sam. 4 janv. 2025, 20:52 Je me suis amusé depuis plusieurs mois à lacher Google pour utiliser Qwant, le moteur européen.
Bon, ça répond à 90% de mes demandes, c'est le principal, et ce dès la 1ère page.
Cependant Google reste une référence, mais au final, Qwant fait le job. Faut dire que je sais chercher, ça aide.
Je me passe de Google dans 99% des cas.

Les BV manuelles, on s'en fout un peu de respecter au 0.2L près les recommandations, y'a pas de pression, du moment que les pignons barbotent, c'est le principal. Là où c'est plus grave, c'est sur les types d'huile, une BVM de GS/A n'aimera clairement pas la 75w80.
J'utilise Qwant en perso depuis quelques années par principe, mais ça reste très en dessous de Google que j'utilise en pro. Il y a parfois des comportements aberrants comme des sites bizarrement brutalement déréférencés pendant quelques jours avant de réapparaître aussi sec. Mais Google lui-même régresse, je pense qu'on n'en entendra plus parler dans 10 ans.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:12 non mais çà va oui? :ddr:

J'etais dans mon garage avec mes gants et de l'huile de BV dessus, tu crois que j'allais faire une recherche de ge3k en bonne et due forme? :ddr:
il y a ceux qui thésaurisent et ceux qui feraillent, moi je feraille :jap:
Et il y a ceux qui thésaurisent pour aider les autres à ferrailler. :bah:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

mais balancent leur fiel derrière :colere:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:13
Smat a écrit : sam. 4 janv. 2025, 20:52 Je me suis amusé depuis plusieurs mois à lacher Google pour utiliser Qwant, le moteur européen.
Bon, ça répond à 90% de mes demandes, c'est le principal, et ce dès la 1ère page.
Cependant Google reste une référence, mais au final, Qwant fait le job. Faut dire que je sais chercher, ça aide.
Je me passe de Google dans 99% des cas.

Les BV manuelles, on s'en fout un peu de respecter au 0.2L près les recommandations, y'a pas de pression, du moment que les pignons barbotent, c'est le principal. Là où c'est plus grave, c'est sur les types d'huile, une BVM de GS/A n'aimera clairement pas la 75w80.
J'utilise Qwant en perso depuis quelques années par principe, mais ça reste très en dessous de Google que j'utilise en pro. Il y a parfois des comportements aberrants comme des sites bizarrement brutalement déréférencés pendant quelques jours avant de réapparaître aussi sec. Mais Google lui-même régresse, je pense qu'on n'en entendra plus parler dans 10 ans.
C'est volontaire, Google baisse le niveau de son moteur pour forcer la main à Gémini (son IA générative). A terme elle répondra à toutes les demandes à la place du moteur de recherche je pense.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

demesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:32
stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:12 non mais çà va oui? :ddr:

J'etais dans mon garage avec mes gants et de l'huile de BV dessus, tu crois que j'allais faire une recherche de ge3k en bonne et due forme? :ddr:
il y a ceux qui thésaurisent et ceux qui feraillent, moi je feraille :jap:
Et il y a ceux qui thésaurisent pour aider les autres à ferrailler. :bah:
Car tu racontes de la merde :mad:

Mieux vaut prendre 5 min à chercher et ne pas faire de connerie :jap:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

Wutch a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:45
demesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:32
stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:12 non mais çà va oui? :ddr:

J'etais dans mon garage avec mes gants et de l'huile de BV dessus, tu crois que j'allais faire une recherche de ge3k en bonne et due forme? :ddr:
il y a ceux qui thésaurisent et ceux qui feraillent, moi je feraille :jap:
Et il y a ceux qui thésaurisent pour aider les autres à ferrailler. :bah:
Car tu racontes de la merde :mad:

Mieux vaut prendre 5 min à chercher et ne pas faire de connerie :jap:
Je pense que tu t'es planté de cible. :ddr:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:40 mais balancent leur fiel derrière :colere:
:???:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

demesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 22:02
Wutch a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:45
demesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:32
stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:12 non mais çà va oui? :ddr:

J'etais dans mon garage avec mes gants et de l'huile de BV dessus, tu crois que j'allais faire une recherche de ge3k en bonne et due forme? :ddr:
il y a ceux qui thésaurisent et ceux qui feraillent, moi je feraille :jap:
Et il y a ceux qui thésaurisent pour aider les autres à ferrailler. :bah:
Car tu racontes de la merde :mad:

Mieux vaut prendre 5 min à chercher et ne pas faire de connerie :jap:
Je pense que tu t'es planté de cible. :ddr:
non :???:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Maintenant "je raconte de la merde" ?

Ben non :jap:

voici une copie d'ecran d'un PDF de 309 diesel, c'est bien une BE1 non :???:

Image

çà stipule bien 10W40 :???:

A moins que les boites soient radicalement différentes entre BX et 309, je tape " BE1" , je tombe sur un topic de BE1, et je vois que çà aurait été lubrifié à la 10w40 donc je le cite, et vous me prenez de haut en me trainant plus bas que terre :???:

Pour le coup, c'est VOUS qui aurez appris un truc :jap: :bah:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

Redescend, ça sert à rien de t'énerver. :bah:

JE n'ai jamais dit que TU racontais de la merde, j'ai juste dit d'une part que le mec qui dit que des BE sont montés sur les TU raconte de la merde et que d'autre part Wutch s'est visiblement trompé de personne à citer. :bah:

Et oui cette histoire de mettre de l'huile moteur (essence il faut le préciser puisqu'on parle de motorisation diesel avec cet extrait de RTA de 309) dans une BE1 m'interroge beaucoup, c'est normal non quand dans la doc BX (puisqu'on parle quand même de savoir quelle huile mettre dans la BE1 de ta 16 TRS) il n'est mis nulle part qu'il faut mettre de l'huile moteur ? :bah:

J'ai trouvé le PDF de la RTA des 205 mazout et celui de la RTA des 205 GTI, et effectivement dans un cas comme dans l'autre jusqu'aux modèles 87 inclus ça dit la même chose que l'extrait que tu as publié ci - dessus. J'ai posé la question à Escroc356, parce que quoi que tu penses de lui il peut avoir une explication. Perso je pense à une question de poids de la voiture qui a évolué plus tard en fonction de l'évolution technique des huiles moteur et boite mais aussi un souci d'uniformisation.

https://meca.cazevieille.fr/03_RTA/Peug ... ot_205.pdf

https://meca.cazevieille.fr/03_RTA/Peug ... %20Cti.pdf

Mais pour les Visa et C15D c'est de l'huile de boite. :ddr:

https://meca.cazevieille.fr/03_RTA/Citr ... 15%20D.pdf

Après échange avec Escroc356 il semble bien que cette histoire de différence de lubrification ne soit qu'un énième avatar de la guéguerre entre les techos de chez Citroën et ceux de chez Pijot à l'époque, les premiers ayant fabriqué la BE1 que les seconds ont conçu. :ddr: Pour lui une BE lubrifiée à l'huile de boite sera plus dure et plus lente et celle avec l'huile moteur aura plus de soucis de synchro à long terme.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

demesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 23:18 Redescend, ça sert à rien de t'énerver. :bah:
Image

:bah:
J'ai posé la question à Escroc356, parce que quoi que tu penses de lui il peut avoir une explication. Perso je pense à une question de poids de la voiture qui a évolué plus tard en fonction de l'évolution technique des huiles moteur et boite mais aussi un souci d'uniformisation.
Je n'ai jamais remis en cause ses connaissances, tu sais très bien ce que je lui reproche :jap:
Après échange avec Escroc356 il semble bien que cette histoire de différence de lubrification ne soit qu'un énième avatar de la guéguerre entre les techos de chez Citroën et ceux de chez Pijot à l'époque, les premiers ayant fabriqué la BE1 que les seconds ont conçu. :ddr: Pour lui une BE lubrifiée à l'huile de boite sera plus dure et plus lente et celle avec l'huile moteur aura plus de soucis de synchro à long terme.
La boite de ma 604 était lubrifiée à l'huile moteur aussi, peut être une standardisation pour limiter le nombre de ref de lubrifiant datant des 70's chez Peugeot qui a perduré (epoque des 104, faudrait verifier les 304/204... :bah:

Bref, tout çà pour dire: j'avais raison de demander sur le forum, car ceux qui SAVENT y sont et çà evite les confusions à chercher sur google entre 2 démontages de bouchons de boite :jap:

Enfin la quantité que j'avais trouvé etait bonne ceci dit et c'etait mon point à la base :ddr:

Et la BX watte :jap: je vais au hangar cet aprem pour le verrou du siege pour etre a mon aise, regarder aussi les AB et je ferai aussi tourner la CX :jap:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

demesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 22:02
Wutch a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:45
demesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:32
stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:12 non mais çà va oui? :ddr:

J'etais dans mon garage avec mes gants et de l'huile de BV dessus, tu crois que j'allais faire une recherche de ge3k en bonne et due forme? :ddr:
il y a ceux qui thésaurisent et ceux qui feraillent, moi je feraille :jap:
Et il y a ceux qui thésaurisent pour aider les autres à ferrailler. :bah:
Car tu racontes de la merde :mad:

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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : dim. 5 janv. 2025, 08:23 La boite de ma 604 était lubrifiée à l'huile moteur aussi, peut être une standardisation pour limiter le nombre de ref de lubrifiant datant des 70's chez Peugeot qui a perduré (epoque des 104, faudrait verifier les 304/204... :bah:
Quand Escroc356 a récupéré son coupé 504 V6 la boite tournait à de... l'huile de boite 80w90. :ddr: Seconde impossible à passer à froid et commande lente et collante, tu m'étonnes. :ddr: Un passage à la préconisation Pijot (huile moteur essence 10w40 donc) c'était mieux mais la seconde grattait encore. Résolution du problème avec un changement de grade à... 20w50. :ddr:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Elgrandeprolo »

Sur ma 309 GL a moteur Poissy boîte BE1/5 je confirme que dans la RTA ils disent aussi 10w40 pour la boîte, alors que le manuel utilisateur indique de devoir utiliser de la 75w80 :jap:

Alors que sur la RTA de ma 16 TRS, ils m’indiquent d’utiliser de la 75w80 directement :cyp:
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

Elgrandeprolo a écrit : dim. 5 janv. 2025, 13:52 Sur ma 309 GL a moteur Poissy boîte BE1/5 je confirme que dans la RTA ils disent aussi 10w40 pour la boîte, alors que le manuel utilisateur indique de devoir utiliser de la 75w80 :jap:

Alors que sur la RTA de ma 16 TRS, ils m’indiquent d’utiliser de la 75w80 directement :cyp:
c'est quand même flippant ces contresens...
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

Elgrandeprolo a écrit : dim. 5 janv. 2025, 13:52 Sur ma 309 GL a moteur Poissy boîte BE1/5 je confirme que dans la RTA ils disent aussi 10w40 pour la boîte, alors que le manuel utilisateur indique de devoir utiliser de la 75w80 :jap:

Alors que sur la RTA de ma 16 TRS, ils m’indiquent d’utiliser de la 75w80 directement :cyp:
Ah merci de l'info je me demandais quelle boite était montée sur ces moteurs, intéressant que ce soit déjà la BE1.
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Bon ben voilà, on est experts en BX ici, pas en 309 :ddr:

séance de travail sur la BX,

j'ai remis en place le verrou de la ceinture passager çà watte. je me suis roulé sous la voiture pour vérifier si il y a des fuites ou autre nada :rs:

j'ai commencé à regarder le faisceau des ab, il y a un court circuit car le fusible saute systematiquement, il faut que je regarde les branchements et j'ai un gros doute sur le relais. normalement je n'ai pas touché au faisceau, je ne vois pas pourquoi qqchose aurait bougé...
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

Super. :)
Un bruit court, et frappe à ma porte
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demesmaeker
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

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:colere:

Je n'ai pas retrouvé le cendrier auquel je pensais ! :mad: Mais si je le retrouve il est pour toi. :jap:
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Wutch
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Cette vérole était devant chez moi ce soir :mad:
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stuf
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

demesmaeker a écrit : sam. 11 janv. 2025, 19:51 Image
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:colere:

Je n'ai pas retrouvé le cendrier auquel je pensais ! :mad: Mais si je le retrouve il est pour toi. :jap:
:love:

le cendrier c'est pas bien grave. çà çà fait crade. faudra que j'arrive a faire un melange de bleu qui ressemble a la couleur d'origine.
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Der Ulmer
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit : sam. 11 janv. 2025, 22:45 Cette vérole était devant chez moi ce soir :mad:
Ha, Stuf a tapé dans le bas de gamme sans capote ? :peur:
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demesmaeker
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par demesmaeker »

stuf a écrit : sam. 11 janv. 2025, 22:47
demesmaeker a écrit : sam. 11 janv. 2025, 19:51 Image
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:colere:

Je n'ai pas retrouvé le cendrier auquel je pensais ! :mad: Mais si je le retrouve il est pour toi. :jap:
:love:

le cendrier c'est pas bien grave. çà çà fait crade. faudra que j'arrive a faire un melange de bleu qui ressemble a la couleur d'origine.
Tu vas le peindre ? :beuh:
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Wutch
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

La folie des maquettes :bah:
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stuf
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

je vais d'abord essayer en situation ce que çà donne bien sur :bah:
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

Tentative de CT KO :mad:

déséquilibre au freinage, je comprends pas :beuh:
jamais vu çà sur une hydrau :ddr:
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Smat
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Smat »

stuf a écrit : sam. 8 févr. 2025, 14:24 Tentative de CT KO :mad:

déséquilibre au freinage, je comprends pas :beuh:
jamais vu çà sur une hydrau :ddr:
Avant ou arrière ?
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par stuf »

alors a la relecture c'est: desequilibre du frein de secours, AV, AR :beuh: :???:
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Wutch
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Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Message par Wutch »

Le mec n'a pas su la passer :ddr:
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