je ne fais que reprendre les infos que j'ai trouvé puisqu'on m'a "aimablement" orienté sur google

Boîte MA sur TU, pas BE.stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 16:48 non c'est pris sur le forum 309
une boite BE est une boite BE
bref...![]()
20 kms pour valider tout çà pas de craquement/claquement pas de fuitesoufflet OK n'a pas degorgé
![]()
voici le topic les septiques:
Enfin une tentative d'apaisement quand les sachants se moquentSmat a écrit : sam. 4 janv. 2025, 17:16 Bah le principal c'est que c'est la bonne huile avec la bonne quantité
Après il arrive quand même que des RTA se trompent.
Mais même avec 1.5L tu pourrais rouler le temps de compléter l'appoint.
Qui est effectivement que ce n'est pas la panacée.stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 20:31 qu'est ce que j'en sais moi![]()
j'ai utilisé google et voilà le résultat![]()
Il semble y avoir eu de la BE4 sur le TU5JP4, mais je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment.demesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 19:41 Je fais juste référence à la doc, ni plus ni moins.![]()
Et une BE sur un TU le mec raconte de la merde.![]()
J'utilise Qwant en perso depuis quelques années par principe, mais ça reste très en dessous de Google que j'utilise en pro. Il y a parfois des comportements aberrants comme des sites bizarrement brutalement déréférencés pendant quelques jours avant de réapparaître aussi sec. Mais Google lui-même régresse, je pense qu'on n'en entendra plus parler dans 10 ans.Smat a écrit : sam. 4 janv. 2025, 20:52 Je me suis amusé depuis plusieurs mois à lacher Google pour utiliser Qwant, le moteur européen.
Bon, ça répond à 90% de mes demandes, c'est le principal, et ce dès la 1ère page.
Cependant Google reste une référence, mais au final, Qwant fait le job. Faut dire que je sais chercher, ça aide.
Je me passe de Google dans 99% des cas.
Les BV manuelles, on s'en fout un peu de respecter au 0.2L près les recommandations, y'a pas de pression, du moment que les pignons barbotent, c'est le principal. Là où c'est plus grave, c'est sur les types d'huile, une BVM de GS/A n'aimera clairement pas la 75w80.
Et il y a ceux qui thésaurisent pour aider les autres à ferrailler.stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:12 non mais çà va oui?
J'etais dans mon garage avec mes gants et de l'huile de BV dessus, tu crois que j'allais faire une recherche de ge3k en bonne et due forme?![]()
il y a ceux qui thésaurisent et ceux qui feraillent, moi je feraille![]()
C'est volontaire, Google baisse le niveau de son moteur pour forcer la main à Gémini (son IA générative). A terme elle répondra à toutes les demandes à la place du moteur de recherche je pense.Der Ulmer a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:13J'utilise Qwant en perso depuis quelques années par principe, mais ça reste très en dessous de Google que j'utilise en pro. Il y a parfois des comportements aberrants comme des sites bizarrement brutalement déréférencés pendant quelques jours avant de réapparaître aussi sec. Mais Google lui-même régresse, je pense qu'on n'en entendra plus parler dans 10 ans.Smat a écrit : sam. 4 janv. 2025, 20:52 Je me suis amusé depuis plusieurs mois à lacher Google pour utiliser Qwant, le moteur européen.
Bon, ça répond à 90% de mes demandes, c'est le principal, et ce dès la 1ère page.
Cependant Google reste une référence, mais au final, Qwant fait le job. Faut dire que je sais chercher, ça aide.
Je me passe de Google dans 99% des cas.
Les BV manuelles, on s'en fout un peu de respecter au 0.2L près les recommandations, y'a pas de pression, du moment que les pignons barbotent, c'est le principal. Là où c'est plus grave, c'est sur les types d'huile, une BVM de GS/A n'aimera clairement pas la 75w80.
Car tu racontes de la merdedemesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:32Et il y a ceux qui thésaurisent pour aider les autres à ferrailler.stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:12 non mais çà va oui?
J'etais dans mon garage avec mes gants et de l'huile de BV dessus, tu crois que j'allais faire une recherche de ge3k en bonne et due forme?![]()
![]()
Je pense que tu t'es planté de cible.Wutch a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:45Car tu racontes de la merdedemesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:32Et il y a ceux qui thésaurisent pour aider les autres à ferrailler.stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:12 non mais çà va oui?
![]()
Mieux vaut prendre 5 min à chercher et ne pas faire de connerie![]()
nondemesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 22:02Je pense que tu t'es planté de cible.Wutch a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:45Car tu racontes de la merdedemesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:32Et il y a ceux qui thésaurisent pour aider les autres à ferrailler.stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:12 non mais çà va oui?
![]()
![]()
Je n'ai jamais remis en cause ses connaissances, tu sais très bien ce que je lui reprocheJ'ai posé la question à Escroc356, parce que quoi que tu penses de lui il peut avoir une explication. Perso je pense à une question de poids de la voiture qui a évolué plus tard en fonction de l'évolution technique des huiles moteur et boite mais aussi un souci d'uniformisation.
La boite de ma 604 était lubrifiée à l'huile moteur aussi, peut être une standardisation pour limiter le nombre de ref de lubrifiant datant des 70's chez Peugeot qui a perduré (epoque des 104, faudrait verifier les 304/204...Après échange avec Escroc356 il semble bien que cette histoire de différence de lubrification ne soit qu'un énième avatar de la guéguerre entre les techos de chez Citroën et ceux de chez Pijot à l'époque, les premiers ayant fabriqué la BE1 que les seconds ont conçu.Pour lui une BE lubrifiée à l'huile de boite sera plus dure et plus lente et celle avec l'huile moteur aura plus de soucis de synchro à long terme.
demesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 22:02Je pense que tu t'es planté de cible.Wutch a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:45Car tu racontes de la merdedemesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:32Et il y a ceux qui thésaurisent pour aider les autres à ferrailler.stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 21:12 non mais çà va oui?
![]()
![]()
Quand Escroc356 a récupéré son coupé 504 V6 la boite tournait à de... l'huile de boite 80w90.stuf a écrit : dim. 5 janv. 2025, 08:23 La boite de ma 604 était lubrifiée à l'huile moteur aussi, peut être une standardisation pour limiter le nombre de ref de lubrifiant datant des 70's chez Peugeot qui a perduré (epoque des 104, faudrait verifier les 304/204...![]()
c'est quand même flippant ces contresens...Elgrandeprolo a écrit : dim. 5 janv. 2025, 13:52 Sur ma 309 GL a moteur Poissy boîte BE1/5 je confirme que dans la RTA ils disent aussi 10w40 pour la boîte, alors que le manuel utilisateur indique de devoir utiliser de la 75w80
Alors que sur la RTA de ma 16 TRS, ils m’indiquent d’utiliser de la 75w80 directement![]()
Ah merci de l'info je me demandais quelle boite était montée sur ces moteurs, intéressant que ce soit déjà la BE1.Elgrandeprolo a écrit : dim. 5 janv. 2025, 13:52 Sur ma 309 GL a moteur Poissy boîte BE1/5 je confirme que dans la RTA ils disent aussi 10w40 pour la boîte, alors que le manuel utilisateur indique de devoir utiliser de la 75w80
Alors que sur la RTA de ma 16 TRS, ils m’indiquent d’utiliser de la 75w80 directement![]()
demesmaeker a écrit : sam. 11 janv. 2025, 19:51
![]()
Je n'ai pas retrouvé le cendrier auquel je pensais !Mais si je le retrouve il est pour toi.
![]()
Ha, Stuf a tapé dans le bas de gamme sans capote ?
Tu vas le peindre ?stuf a écrit : sam. 11 janv. 2025, 22:47demesmaeker a écrit : sam. 11 janv. 2025, 19:51
![]()
Je n'ai pas retrouvé le cendrier auquel je pensais !Mais si je le retrouve il est pour toi.
![]()
le cendrier c'est pas bien grave. çà çà fait crade. faudra que j'arrive a faire un melange de bleu qui ressemble a la couleur d'origine.
Avant ou arrière ?stuf a écrit : sam. 8 févr. 2025, 14:24 Tentative de CT KO
déséquilibre au freinage, je comprends pas![]()
jamais vu çà sur une hydrau![]()