Peugeot J9
Modérateur : Trefix
Re: Peugeot J9
Oui mais avant je vais régler les culbuteurs.
Demain si tout va bien, je vais changer deux trois trucs au passage lol
Demain si tout va bien, je vais changer deux trois trucs au passage lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Peugeot J9
Ça branle pas là, ça avance.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Peugeot J9
Ah oui c'est le jour et la nuit. Là on voit bien qu'il a morflé !
Beau boulot !
Beau boulot !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Peugeot J9
Réglage culbuteur, joint et filtre à huile.


Remontage de la face avant et changement de la plaque devant la traverse radiateur, massacrée aussi.


Pare choc remonté et les branchements du Klaxon refait.
Remontage de l'échappement, finalement j'ai gardé le silencieux de 205 que j'ai greffé au nouveau tube non défoncé de J9.
Il faudra que je trouve un silencieux d'origine, cependant la forme et les dimensions de celui ci sont les mêmes entre les deux modèles, l'intérieur qui change sans doute.

J'ai refait entièrement le filtre à air, le nettoyant frein est mon ami.
La cuve a une huile neuve et la cheminée est ramonée lol



Demain je devrais terminer la bricole car Jeudi je commence le changement d'embrayage sur une C4.
Donc ça sera vidange de boite, changer tout le système d'alimentation gazole, il y a un porte filtre mort avec une poire à suivre.
De plus il a une cuve de réchauffage gazole, je vais essayer de tout dégager pour avoir juste deux durites de chauffage et non des ponts partout.
Dépose du ventilateur de chauffage en même temps car il est mal fixé et avec un gros jeu dans l'axe, encore un merveilleux travail de Mécano GrosPorc.


Remontage de la face avant et changement de la plaque devant la traverse radiateur, massacrée aussi.


Pare choc remonté et les branchements du Klaxon refait.
Remontage de l'échappement, finalement j'ai gardé le silencieux de 205 que j'ai greffé au nouveau tube non défoncé de J9.
Il faudra que je trouve un silencieux d'origine, cependant la forme et les dimensions de celui ci sont les mêmes entre les deux modèles, l'intérieur qui change sans doute.

J'ai refait entièrement le filtre à air, le nettoyant frein est mon ami.
La cuve a une huile neuve et la cheminée est ramonée lol



Demain je devrais terminer la bricole car Jeudi je commence le changement d'embrayage sur une C4.
Donc ça sera vidange de boite, changer tout le système d'alimentation gazole, il y a un porte filtre mort avec une poire à suivre.
De plus il a une cuve de réchauffage gazole, je vais essayer de tout dégager pour avoir juste deux durites de chauffage et non des ponts partout.
Dépose du ventilateur de chauffage en même temps car il est mal fixé et avec un gros jeu dans l'axe, encore un merveilleux travail de Mécano GrosPorc.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Peugeot J9
Je suis légèrement en vacances lol
Aujourd'hui il a plu alors je n'ai pas fait grand chose.
Je vais simplifier le montage du filtre à gazole, c'est le bordel avec ce réchauffeur.

Mais en attendant, vu que le ventilateur de chauffage est vissé avec des autoforeuses dans le cadre et qu'il a du jeu...

En bas, celui qui a du jeu et en haut celui que j'ai en rab.
J'enlève les rivets du cadre et je l'ouvre en deux pour le dégripper.

Dégrippage effectué je l'essai , ça ne fonctionne pas.
Je me dis je vais déposer les charbons pour voir l'état.
Et ben ç a été rapide , en regardant de plus près, le plastique autour d'un charbon a complètement fondu.
J'ai essayé de gratter mais peine perdu, le plastique a cassé donc moteur HS.
J'ai remonté l'ancien dans son plastique et nettoyer les charbons pour qu'ils coulissent bien et puis c'est marre.
En déposant donc le premier ventilo fixé à l'arrache ,je me suis rendu compte que le radiateur était abimé.
Ouah la place.

Je prend dans mon stock.

Le "nouveau" a bien meilleure mine.
Remontage demain peut être .
Aujourd'hui il a plu alors je n'ai pas fait grand chose.
Je vais simplifier le montage du filtre à gazole, c'est le bordel avec ce réchauffeur.

Mais en attendant, vu que le ventilateur de chauffage est vissé avec des autoforeuses dans le cadre et qu'il a du jeu...

En bas, celui qui a du jeu et en haut celui que j'ai en rab.
J'enlève les rivets du cadre et je l'ouvre en deux pour le dégripper.

Dégrippage effectué je l'essai , ça ne fonctionne pas.
Je me dis je vais déposer les charbons pour voir l'état.
Et ben ç a été rapide , en regardant de plus près, le plastique autour d'un charbon a complètement fondu.
J'ai essayé de gratter mais peine perdu, le plastique a cassé donc moteur HS.
J'ai remonté l'ancien dans son plastique et nettoyer les charbons pour qu'ils coulissent bien et puis c'est marre.
En déposant donc le premier ventilo fixé à l'arrache ,je me suis rendu compte que le radiateur était abimé.
Ouah la place.

Je prend dans mon stock.

Le "nouveau" a bien meilleure mine.
Remontage demain peut être .
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Peugeot J9
Purée tu chomes pas!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Peugeot J9
Tain c'est beau quand c'est épuré.

Tout est remonté, mis en chauffe, la sonde de température fonctionne.
J'ai remis un bocal de lave glace d'origine, ne reste qu'à y ajouter une pompe.


Je l'emmène au hangar que je loue.

Et je constate la belle fuite, le joint spi a explosé en plein vol:

Je change des joints spi à tours de bras, c'est le troisième avec lequel j'ai des problèmes, plein le c*l des pièces neuves de merde.
Je poserai dans 6 mois, j'ai commencé le changement d'un embrayage sur une C4.

Tout est remonté, mis en chauffe, la sonde de température fonctionne.
J'ai remis un bocal de lave glace d'origine, ne reste qu'à y ajouter une pompe.


Je l'emmène au hangar que je loue.

Et je constate la belle fuite, le joint spi a explosé en plein vol:

Je change des joints spi à tours de bras, c'est le troisième avec lequel j'ai des problèmes, plein le c*l des pièces neuves de merde.
Je poserai dans 6 mois, j'ai commencé le changement d'un embrayage sur une C4.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Peugeot J9
C'était quoi la marque?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Peugeot J9
Quel enfer les pièces neuves actuelles ! 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- griscristal
- Messages : 1295
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-
- Messages : 739
- Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
- Localisation : Oise (60)
Re: Peugeot J9
N'hésite pas a regarder sur Série04, ils ont souvent du stock neuf d'époque 

Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire




Re: Peugeot J9
ça doit être bien sec depuis le temps lol
Je commande de temps en temps chez eux, j'y envoie les membres de mon forum J7J9.
Quand je vais redémonter je vais prendre les cotes exacts, mais je parie plus sur un joint spi de merde encore.
Comme j'ai jeté la boite, j'ai plus la référence, faut que je retrouve mes factures.
Je commande de temps en temps chez eux, j'y envoie les membres de mon forum J7J9.
Quand je vais redémonter je vais prendre les cotes exacts, mais je parie plus sur un joint spi de merde encore.
Comme j'ai jeté la boite, j'ai plus la référence, faut que je retrouve mes factures.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Peugeot J9
j'aurais du parier, j'ai eu de gros soucis avec cette marque concernant les joints spi.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Peugeot J9
pas eu de problèmes sur la Bx et autres, c'est al loterie les pièces neuves maintenant.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Peugeot J9
Malheureusement oui ! 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois